Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Peterblake

Volonté de changer le cordage

Recommended Posts

désolé pr l'orthographe, mais c dû à des contingences physiques (bras ds le platre)

kirscbaum pro line II, faites tourner les infos.. B)

tchôôô

"kirscbaum" : :stuart: toujours pas ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kirschbaum

cerise si on traduit (d'ailleurs, c le logo qu'on voit parfois au bas des cadres)

ça va mieux comme ça, joanashop??? ^_^

tchôô

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kirschbaum

cerise si on traduit (d'ailleurs, c le logo qu'on voit parfois au bas des cadres)

ça va mieux comme ça, joanashop??? ^_^

tchôô

Danke, Ich kenne drei verschiedenen Sprachen, so daB ich weiB doch, was Kirschbaum bedeutet, ohne deiner Hilfe zu brauchen : du erfahrst mir nichts" ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danke, Ich kenne drei verschiedenen Sprachen, so daB ich weiB doch, was Kirschbaum bedeutet, ohne deiner Hilfe zu brauchen : du erfahrst mir nichts" ! :P

en fait, tambouil n'a jamais dû lire les mails où je crie "vive la cerise!" :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis poussin ici joana, connais pas encore ^^!

mais je prends un grand plaisir à partager vos debats !

a bientot miss cerise (g pas osé me rater sur l'ortho de kirschbaum... g juste ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danke, Ich kenne drei verschiedenen Sprachen, so daB ich weiB doch, was Kirschbaum bedeutet, ohne deiner Hilfe zu brauchen : du erfahrst mir nichts" ! :P

c'est pas humain l'allemand, c'est simplement pas possible... :huh::huh::huh:

Per Fortuna, Kirschbaum non è una marca italiana, oppure si sarebbe chiamata ciliegia!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Per Fortuna, Kirschbaum non è una marca italiana, oppure si avrebbe chiamata ciliegia!!!!!!!!

Si sarebbe chiamata ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé quelques cordages en garniture hier, on verra bien parmi lesquels le MSV Focus 1,18 et 1,23, le topspin cyberflash 1,20 et 1,25 et le SIGNUM poly plasma 1,18 et 1,23.

Je trouverais bien mon bonheur dans ces cordages mais j'aimerai aussi essayer les KIRSCHBAUM proline I et II et le Super Smash Spiky. :stuart:

Si avec ça, je ne trouve pas mon bonheur, je change de sport! :lol::lol::lol:

Je n'aime pas trop les hybrides mais certains d'entre vous on déjà essayé des hybrides aves ces cordages? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié aussi le TECHNIFIBRE redcode 125 mais le LUXILON est un peu trop cher pour mon budget même si c'est de la bombe :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut peter !

il existe des bobinettes de luxilon de 38 m pr 50€, ça te fait pas cher & il existe des service de fidelite ds à peu près chaque boutique.

je viens de consulter decathlon et mm eux offre le 5eme cordage pr l'achat de 4...

teste surtout le signum ply mega force, tres proche du lux alu power & carrement pas cher (- de 100€ la bobine).

le kirschbaum super smash spiky 1.25 e de la bombe, ms un poil raide, joue le 1 kg de - que tes tensions classiques.^(dispo chez dw)

raconte nous tes aventures !!

tchôô

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut peter !

il existe des bobinettes de luxilon de 38 m pr 50€, ça te fait pas cher & il existe des service de fidelite ds à peu près chaque boutique.

je viens de consulter decathlon et mm eux offre le 5eme cordage pr l'achat de 4...

teste surtout le signum ply mega force, tres proche du lux alu power & carrement pas cher (- de 100€ la bobine).

le kirschbaum super smash spiky 1.25 e de la bombe, ms un poil raide, joue le 1 kg de - que tes tensions classiques.^(dispo chez dw)

raconte nous tes aventures !!

tchôô

merci tambouil ^_^

je suis allé à la boutique de Lille aujourd'hui!

Le gars est trés sympa mais les cordages en garniture sont chers, il est trés pro aussi! :unsure:

Il vend des bobines à l'unité!

Il m'a dit que beaucoup de monde jouait avec le technifibre Red Code mais beaucoup utilisé de plus en plus des hybrides avec du red code !

je pense retourner le voir une fois que j'aurai reçu mes cordages :stuart:

je voulais acheter du red code chez ui mais il ne le vend qu'à la bobine mais le gars s'y connait en cordage :w00t:

il m'a conseillé aussi le kirschbaum pyramid pour les effest et le lift :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il m'a parlé aussi d'une marque L-TEC qui ressemble un peu au red code mais la bobine est à 200 euros les 300 mètres au lieu de 200 euros pour les 200 mètres pour le red code :whistling:

je ne sais pas ce que vaut cette marque :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la bobine de red code e à 119€ les 200m ds le decathlon où je fais corder...

et puis le red code, c mou...c ultra solide ms à par ça...

le pyramid e tres bon pr les effets (comme son nom l'indique, il a une forme triangulaire

vu en coupe ms prepare toi à changer les joncs ts les trois casses (ça brûle tt ce machin là)

teste ceux que je t'ai cités, ça vaut le coup.

pour t'aider ds ton choix, corde cahcun des tests à la mm tension pr limiter les variables &

compare les par rapport une reference que tu connais deja..

limite, fais une fiche avec ts les cordages & attribue des notes.

a bientôt tchôô

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la bobine de red code e à 119€ les 200m ds le decathlon où je fais corder...

et puis le red code, c mou...c ultra solide ms à par ça...

le pyramid e tres bon pr les effets (comme son nom l'indique, il a une forme triangulaire

vu en coupe ms prepare toi à changer les joncs ts les trois casses (ça brûle tt ce machin là)

teste ceux que je t'ai cités, ça vaut le coup.

pour t'aider ds ton choix, corde cahcun des tests à la mm tension pr limiter les variables &

compare les par rapport une reference que tu connais deja..

limite, fais une fiche avec ts les cordages & attribue des notes.

a bientôt tchôô

ouai cui là est good ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le poly plasma 1,23 est cordée sur une raquette :stuart:

en 25/24, il ne reste plus qu'à l'essayer :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les deux cordages le poly plasma et le MSV HEX sur un mur pendant 30 minutes chacun ^_^

alors, mes premières impressions

J'avais plus de contrôle avec le poly plasma 1,23, je le trouve plus agréable à jouer, j'ai l'impression que la balle reste plus longtemps dans la raquette :rolleyes:

pour le MSV HEX focus 1,23, je l'ai trouvé plus sec, plus vif , j'avais moins de contrôle par contre avec mais ce n'est que mon avis, je me trompe peut-être et l'essai contre un mur, c'est pas représentatif :lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué ce soir 1 heure avec le cordage MSV FOCUS 1.23 et comme je l'avais senti contre le mur, je l'ai senti trés sec :whistling:

Je n'ai pas non plus joué à un niveau trés elevé car ces deux copains que j'initie au tennis et qui renvoient pas à chaque fois la balle! ^_^

trés confortable en lift et trés agréable mais quand je jouais à plat, j'avais l'impression que les balles m'échappaient et souvent les balles sortaient de 40 à 50 cms :unsure:

J'avais beaucoup de sécurité en lift par contre :stuart:

j'ai tendu à 24/25 le poly plasma SIGNUM PRO et le MSV Focus pour pouvoir comparer à jauge égale les deux cordages :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après avoir joué un set gagné 6-0 avec le msv focus et un autre set, gagné 6-0 avec le poly plasma j'ai eu quelques sensations mais j'attends de jouer contre un adversaire plus fort pour avec d'autres sensations!

je préfère le poly plasma pour le service mais le msv focus dans l'échange!

j'ai un sacré contrôle avec le poly plasma au service et la frappe est plus agréable qu'avec le MSV Focus! :w00t:

Je pense que le MSV Focus est plus exigeant et plus sec! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un match en double et après avoir joué 2 h en simple avec quelqu'un qui renvoyait quand même la balle, je suis un peu déçu du MSV Focus et du Poly plasma, je m'attendais à ce que la balle sorte plus rapidement de la raquette mais ce n'est pas le cas!!! :unsure:

niveau control bon mais niveau puissance, pas terrible! :huh:

J'espére que le cyberflash m'apportera plus de satisfcation, sinon, j'en essayerai d'autres :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau control bon mais niveau puissance, pas terrible! :huh:

c'est la caracteristique premiere de ce type de cordage, et c'est leur specialité mais :

  1. cela necessite d'avoir une gestuelle ample
  2. de rentrer assez fort dans la balle
  3. de baisser fortement les tensions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la caracteristique premiere de ce type de cordage, et c'est leur specialité mais :
  1. cela necessite d'avoir une gestuelle ample
  2. de rentrer assez fort dans la balle
  3. de baisser fortement les tensions

merci steph! ^_^

J'avais tendu à 24,5 mais je crois que je vais baisser la tension à 21/22 pour les prochaines poses! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci steph! ^_^

J'avais tendu à 24,5 mais je crois que je vais baisser la tension à 21/22 pour les prochaines poses! :whistling:

c'est sur quel cadre ?

pour info, j'ai pas mal de clients qui ont baissé jusqu'a 21 kilos sur des tamis 630 voire au dessus et qui trouvent le compromis puissance/controle parfait,

maintenant, ca restera toujours un cordage tres typé "controle" et on le sent à la frappe, mais une baisse significative de la tension apporte un plus en confort/puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×