Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Peterblake

Volonté de changer le cordage

Recommended Posts

Depuis quelques temps je joue avec un cordage AGRIPP DURA POLY 1,30 mm après en avoir essayé plusieurs.

Ce cordage est un monobrin polyester enduit silicon qui est un peu dur au jeu avec une bonne résistance.

J'aimerai plutôt acheter des bobines de 200 mètres car j'ai la chance d'avoir ma machine à corder avec moteur électrique.

Je joue beaucoup en lift, chop et je joue en fond de court. Je sers avec beaucoup d'effet également.

J'aimerais trouver un cordage similaire mais sentir un peu plus la balle tout en procurant beaucoup d'effet avec une assez bonne résistance.

Ma raquette est est une BABOLAT WOOFER VS CONTROL.

J'attends vos conseils.

Je suis prêt à acheter des cordages à l'unité afin d'en essayer plusieurs.

Si vous vous reconnaissez dans mon jeu, dîtes moi avec quel cordage avez-vous joué et quelles étaient les qualités etles défauts des cordages?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sent le joueur de TB, comme il est souvent cité, je pense que le CyberPower t'irait très bien, dans un autre registre y a le RedCode que j'ai personnellement adopté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci amine pour tes conseils!

Je ne suis pas joueur de TB! :lol::lol::lol:

Mais je vais m'inscrire dans un club avec des TB donc je vais bien devoir m'y mettre!lol!

Concernant tes deux cordages, pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ces deux cordages s'il-te-plait concernant la jauge, la marque,les prix, les qualités et défauts de ces cordages?

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant le cordage, que me conseillez-vous comme jauge, je n'ai jamais voulu descendre en dessous de 1.30 mm car j'avais peur de casser trop souvent mais j'aimerais bien essayer du 1.25 mm afin de sentir un peu plus la balle :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors essaye :D ,

si tu ne casses pas souvent en 1.30 ca vaut le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer en achetant au moins un cordage et pas une bobine :lol::lol::lol:

t'as raison, soyons fous...! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec du RedCode 1.25mm, du point de vue résistance, rien à dire, parfait !

Ses + : un contrôle parfait, durabilité très correcte, prise d'effet de malades :w00t: !

Ses - : Un peu dûr de trouver une bonne longueur de balle au tout début mais après c'est du tout bon, manque de puissance sur le service !

Pour les lifteurs, y a pas mieux ;)

N'ayant jamais testé le CyberPower, je n'peux me prononcer... mais il y a un large débat à propos de ce cordarge ici : http://www.tennis-classim.net/forums/index...showtopic=11484

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer en achetant au moins un cordage et pas une bobine :lol::lol::lol:

je commencerai par le cyber flash en 1,25. excellent pour les 16 montants,...

(dans le temps j'ai joué avec les cordages agripp (escape), c'était la bonne concurrence aux babolat, tecnifibre...mais aujourd'hui c'est trop cher pour ce que ça vaut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les rens ^_^

j'ai été voir sur un site et j'ai trouvé un cordage PYRAMID ISO-SPEED TRIANGULAIRE en 1.30 mais je ne sais pas ce que ça vaut mais apprement il y a une trés bonne prise d'effet!!! :w00t:

merci pour vos conseils ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

isospeed pyramid est le cordage qu'utilise actuellement Thomas Muster (tension à 38 kg!!), pr gratter ça gratte :lol: , mais je veux pas être ton cordeur,

ça brûle les doigts & les joncs à une vitesse, pff, tu changes tt ts les 3 match !!

demande à ton cordeur de le faire en pré étiré à 20 % à de cordeer à vitesse 1, tu vas te regaler !

par contre, il faut pas trop le tendre, ds les 26 kgs son rendement e maximum; il devient méchant :angry:

raconte ton exp 1 fois testé ^_^

tchôô

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isospeed pyramid est le cordage qu'utilise actuellement Thomas Muster (tension à 38 kg!!), pr gratter ça gratte :lol: , mais je veux pas être ton cordeur,

ça brûle les doigts & les joncs à une vitesse, pff, tu changes tt ts les 3 match !!

demande à ton cordeur de le faire en pré étiré à 20 % à de cordeer à vitesse 1, tu vas te regaler !

par contre, il faut pas trop le tendre, ds les 26 kgs son rendement e maximum; il devient méchant :angry:

raconte ton exp 1 fois testé ^_^

tchôô

mon cordeur c'est moi :lol::lol::lol:

je crois que je vais éviter ce cordage alors ou alors mettre des joncs en aluminium :lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce cordage sur un site mais je ne sais pas ce qu'il vaut Fiber Gel Spin 16 en 1.30 mm :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH AH :lol:

carrément le blindage !!

Sa joue avec sur le circuit pro j'en vois pas d'autres..

tu devrais tester le cordage de davydenko, energetic 130, c du tres tres lourd :angry:

pareil, à pré étirer à 20 % en machine si t'as une electronique.

un pote m'a raconté qu'à open de monte carlo, le frere de davydenko,accessoirement son entraineur, lui avait demandé

de lui prestretcher manuel...un copoly...

sont tarés ses joueurs pro.

luxilon original rough 130, signum polymegaforce..

t'as deja testé ?? si non, rajoute ds ta liste pr le père noel ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fibel gel spin? tu n'as aucun probleme avec ton banquier?

parce qu'à la frequence où tu vas casser, c depot de bilan ds le mois!

tu casses bcp? joues bcp ?

tu cherches à améliorer quel domaine exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas te mentir tambouil, je suis un peu à la ramasse niveau cordage et nouveautés car ça fait deux ans que je ne joue plus régulièrement en compétition :lol::lol::lol:

Quand je jouais régulièrement mon cordage me faisait 5 ou matches car je lifte beaucoup et slice ou lifte au service :w00t:

je joue rarement à plat ou à l'échauffement pour tromper l'adversaire :lol:

J'ai toujours joué avec du monobrin polyester car il avait une bonne résistance mais je ne sens pas trop la balle :angry:

J'ai déjà essayé les cordages en deux brins différents il y a 5 ou 6 ans mais je n'aimais pas du tout, peu^t-être que ça a changé depuis le temps :P

J'aimerais essayer plusieurs cordages à des prix attractifs car je ne suis pas millionaire :unsure:

merci pour les rens ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors d'après ton style de jeu qq cordages:

signum pro poly megaforce 125

topspin cyber flash 125 (en plus gros, t'auras moins de sensations, proche de ce que tu as mtnt)

pro supex big ace 125

luxilon original rough (130)

en synthetique,

babolat conquest rough (135)

head rip control

ms tu casseras plus...

a tes tests !

tiens moi au jus ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais voir ça suivant les prix et je te tiendrais au courant! ^_^

merci encore! :w00t:

tu joues avec quoi toi tambouil? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cadre wilson pro staff tour 95

hybride VS/TiMO ou VS/Alu power rough 24.5/23.5.

je t'ai classé les cordages par prix.

le topspin e genial, tu me diras ce que tu en penses. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais en train de voir les prix justement :rolleyes:

J'ai joué avec la WILSON PRO STAFF CLASSIC avant, elle était rigide et assez lourde. Je joue à présent avec la BABOLAT WOOFER CONTROL. J'adore son look! :w00t:

connais-tu un site où l'on trouve des cordages pas trop chers? Il y a tellement de sites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la babolat control, c celle de couleur rouge avec les 2 traits blancs sur le cadre?

(trou de mémoire :whistling: )

je serai tenté de te dire sur ebay, y a un boutique stringdepotplus où tu trouves tt ça..enfin je crois :blink:

a la liste y a krischbaum pro line II (g pas testé perso) qui selon les comm arrache tout :huh:

chez eux, le super smash spiky 125 etait raide ms quels effets mes aieux :blink:

ça peut etre une voie...

bonne chasse aux prix :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un la PURE CONTROL qui a remplacé je crois la WOOFER CONTROL et qui a un peu le même look ^_^

J'ai noté ces cordages :rolleyes:

on verra bien :whistling::whistling::whistling:

merci pour les rens ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la babolat control, c celle de couleur rouge avec les 2 traits blancs sur le cadre?

(trou de mémoire :whistling: )

je serai tenté de te dire sur ebay, y a un boutique stringdepotplus où tu trouves tt ça..enfin je crois :blink:

a la liste y a krischbaum pro line II (g pas testé perso) qui selon les comm arrache tout :huh:

chez eux, le super smash spiky 125 etait raide ms quels effets mes aieux :blink:

ça peut etre une voie...

bonne chasse aux prix :lol:

c'est Kirschbaum Pro Line 2... et je suis une fan de ce cordage :w00t::P:stuart::rolleyes:

joanaschop_prolineuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais essayer le kirscbaum pro line II, j'espére qu'il est plus facile à corder que sa marque à écrice :rolleyes::lol:

Beaucoup de personne en ont l'air satisfaire sur ce forum :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pr l'orthographe, mais c dû à des contingences physiques (bras ds le platre)

kirscbaum pro line II, faites tourner les infos.. B)

tchôôô

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×