Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cortese

HYBRIDES

Recommended Posts

Juste pour illustrer qu'en matière d'hybride, il n'y a pas qu'une recette mais que cela peut varier selon les sensations de chacun:

je suis pour le moment en possession d'une raquette d'un joueur pro qui est cordée en Alu power montants/x-one travers....

Ce qui semble être le contraire de Fed........

Comme quoi, les goûts et les couleurs....... ^_^

les joueurs pro privilegient le controle de balle et la prise d'effets, d'où l'interet de placer le plus rigide des 2 dans les montants, cordes qui favorisent massivement les effets.

federer prefere lui avoir la sensation du boyau (la sensation dans la raquette est majoritairement fournie par les montants cordes les plus longues), et attenuer son explosivité par de l'alu rough en travers.

j'ai relu le message, en fait, phil voulait jouer en hybride, le vendeur lui a conseillé par rapport à ses attentes un cordage adapté puisqu'il cherchait aussi de la puissance.

une bonne note pr ce monsieur de chez decathlon, bravo! pr une fois, ça maitrise ^_^

Je crois que fed est l'un des rares joueurs a utiliser le boyau en montant.

c'est le premier à l'avoir mis en oeuvre, déjà, et c'est à sa demande (il voulait augmenter la prise d'effets, Roger liftant comme un fou) que l'alu s'est décliné en ROUGH.

On dit merci à qui toxdisc?? :lol:

ce montage fait des adeptes puisque hewitt, grosjean (parfois), djokovic, ivanovic font de même.

et si on considere que kutzenova fait supersense montants/alu travers et tursunov ace/alu, qui correspondent à ce profil, ça enfle!

sans compter les nanas qui jouent tres souvent en supersense, le "boyau" de luxilon.

c'est le premier à l'avoir mis en oeuvre, déjà, et c'est à sa demande (il voulait augmenter la prise d'effets, Roger liftant comme un fou) que l'alu s'est décliné en ROUGH.

A Fed... Et à Tambouil de m'avoir fait connaître ce super cordage !

ce montage fait des adeptes puisque hewitt, grosjean (parfois), djokovic, ivanovic font de même.

et si on considere que kutzenova fait supersense montants/alu travers et tursunov ace/alu, qui correspondent à ce profil, ça enfle!

sans compter les nanas qui jouent tres souvent en supersense, le "boyau" de luxilon.

il y a une grosse differece entre le vs\alu et le vs\alu rough ?

Bonjour,

J'ai acheté récemment une tecnifibre TFlash 310 déjà cordée avec un Weiss que j'ai cassé y'a 5 jours.

Niveau 30-3/30-2.

Mon style de jeu est attaquant. Bonne première balle (plat ou slicé) et deuxième (slicé) pas mauvaise si le moral suit :whistling:

Coup droit à plat ou lifté. Revers en plein chamboulement (mauvais placement suite à quelques années de tennis de table en club).

Pour résumer, j'ai un bon poignet et j'ai besoin de gagner en régularité.

Sur ma nouvelle raquette, suite aux conseils de Tambouil, j'ai posé ces deux cordages en hybride (25 en travers x-one et 24 red code). J'ai adoré le red code pour son controle et le x-one pour son confort. Là, on est clairement entre les deux. Le côté rèche du red code est fortement atténué mais la précision est toujours là. Le confort est aussi atténué mais y'a rien de désagréable. On sent bien la balle, c'est pas du coton.

Bref, cet hybride est adopté pour l'année prochaine. Après une première année bien remplie, j'ai ce qu'il faut pour passer la vitesse supérieure ^_^

Je rebondis sur un avis que j'avais laissé sans trop d'expérience. Là, j'en ai plus (4-5 mois et en moyenne 2 fois/semaine).

J'adore désormais cet hybride. Ma raquette peut devenir un marteau (pas bien maitrisé même si je reçois quelques belles remarques de temps en temps). Mais je peux jouer en finesse aussi. Comme dit mon prof, j'ai une bonne main et donc au filet je me sens bien à l'aise. J'ai réessayé avec mon ancienne raquette et y'a pas photo.

Je suis surpris par mes progrès au service. Je deviens plus régulier.

Le bémol est que cette raquette (et donc ce cordage) doit être pour un usage ciblé. J'aime le jeu de fond de court mais j'ai besoin d'attaquer (du fond de court ou pour monter à la volée). Je vois mal un pur joueur de fond de court prendre son pied avec. Ou encore un joueur qui aime beaucoup le slice. Sur ce dernier point elle s'en sort bien mais n'excelle pas.

Je ressens aussi le besoin de jouer régulièrement pour la maitriser. C'est encore plus vrai avec moi car c'est ma deuxième année de tennis mais on sent les chevaux qui ne demande qu'à être exploité. Je suis passé 30/4 cette année et je m'amuse beaucoup avec des joueurs 30-30/1.

Une dernière chose, j'ai jamais cassé pourtant je décentre encore pas mal. Je le change tous les 2-3 mois.

Si un tambouil passe par là, je le salue et le remercie une nouvelle fois.

A+ ^_^

Bonjour,

Je rebondis sur un avis que j'avais laissé sans trop d'expérience. Là, j'en ai plus (4-5 mois et en moyenne 2 fois/semaine).

J'adore désormais cet hybride. Ma raquette peut devenir un marteau (pas bien maitrisé même si je reçois quelques belles remarques de temps en temps). Mais je peux jouer en finesse aussi. Comme dit mon prof, j'ai une bonne main et donc au filet je me sens bien à l'aise. J'ai réessayé avec mon ancienne raquette et y'a pas photo.

Je suis surpris par mes progrès au service. Je deviens plus régulier.

Le bémol est que cette raquette (et donc ce cordage) doit être pour un usage ciblé. J'aime le jeu de fond de court mais j'ai besoin d'attaquer (du fond de court ou pour monter à la volée). Je vois mal un pur joueur de fond de court prendre son pied avec. Ou encore un joueur qui aime beaucoup le slice. Sur ce dernier point elle s'en sort bien mais n'excelle pas.

Je ressens aussi le besoin de jouer régulièrement pour la maitriser. C'est encore plus vrai avec moi car c'est ma deuxième année de tennis mais on sent les chevaux qui ne demande qu'à être exploité. Je suis passé 30/4 cette année et je m'amuse beaucoup avec des joueurs 30-30/1.

Une dernière chose, j'ai jamais cassé pourtant je décentre encore pas mal. Je le change tous les 2-3 mois.

Si un tambouil passe par là, je le salue et le remercie une nouvelle fois.

A+ ^_^

Ah bah ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, je te croyais disparu! :P

ça progresse tjrs autant et dans le plaisir, à ce que je vois ;)

tu sais que tu es le 1er ici à avoir joué en tflash 310 et que mtnt ça se bat pr en trouver :lol:

t'es un prescripteur de tendances :P

et ta femme ? elle joue tjrs? pas trop difficile?

Hey :lol:

je te croyais disparu!

Je passais seulement checker mes messages et lire quelques post. Bref, en coup de vent.

Mon boulot me prend beaucoup de temps. Commence à me souler sérieusement d'ailleurs.

tu sais que tu es le 1er ici à avoir joué en tflash 310 et que mtnt ça se bat pr en trouver :lol:
Délire... y'a de belles promos pourtant pour en trouver. Je pense la garder cette année et celle d'après et si j'ai vraiment un bon poignet je passerai en tamis plus petit.

et ta femme ? elle joue tjrs? pas trop difficile?
Ouaip elle joue. Elle progresse et s'amuse. Ça reste débutant: pas vraiment de service, revers très instable mais y'a un coup droit lifté qui commence à se faire sentir, une envie de rentrer dans la balle et un petit sens du jeu. Adore faire des droites-gauches ^_^

Et jouer avec elle une heure/semaine (en plus de mon cours + entrainement compet'), c'est un temps qui me sert à décomposer mes coups. Je m'oblige à lui faire des balles mag-gnifiques (elle s'appelle Magalie :D ) et c'est plus difficile que je ne le pensais. Bref, j'y trouve mon compte.

Puisque je te tiens, je veux bien que tu me diriges vers une source assez fiable (idéalement la fft) sur la nécessité de changer les cordages assez régulièrement et/ou l'incidence de certains cordages trop épais/rigide. J'ai mon prof qui m'a ri au nez quand je lui ai affirmé qu'un cordage trop vieux vibre (le débat sous-jacent est que ça peut faire des dégâts au dos/articulations). Je suis entrain de torpiller le shark 1.30 qu'il pose même à des débutants.

Au besoin j'(ou tu) ouvre(s) un post.

A+ ;)

Salut les classimiens, j'ai besoin de vos conseils avisés :)

Voilà, il me reste une fin de bobine de ppHEXtrème et je me demandais ce que cela donnerait en hybride avec du fiber gut (ancien cordage de Steph) dans les travers. En théorie, ça me semblait pas mal, Hextrème dans les montant pour la prise d'effet et fiber gut dans les travers pour adoucire le tout :D

Sinon je pensais mettre 19/20kg comme tension car je joue avec du 21/22 pour du twin touch, et les tensions basses ne me font pas peur :P (surtout vu la raquette que j'ai : 800A)

Hey :lol:

Je passais seulement checker mes messages et lire quelques post. Bref, en coup de vent.

Mon boulot me prend beaucoup de temps. Commence à me souler sérieusement d'ailleurs.

Délire... y'a de belles promos pourtant pour en trouver. Je pense la garder cette année et celle d'après et si j'ai vraiment un bon poignet je passerai en tamis plus petit.

Ouaip elle joue. Elle progresse et s'amuse. Ça reste débutant: pas vraiment de service, revers très instable mais y'a un coup droit lifté qui commence à se faire sentir, une envie de rentrer dans la balle et un petit sens du jeu. Adore faire des droites-gauches ^_^

Et jouer avec elle une heure/semaine (en plus de mon cours + entrainement compet'), c'est un temps qui me sert à décomposer mes coups. Je m'oblige à lui faire des balles mag-gnifiques (elle s'appelle Magalie :D ) et c'est plus difficile que je ne le pensais. Bref, j'y trouve mon compte.

Puisque je te tiens, je veux bien que tu me diriges vers une source assez fiable (idéalement la fft) sur la nécessité de changer les cordages assez régulièrement et/ou l'incidence de certains cordages trop épais/rigide. J'ai mon prof qui m'a ri au nez quand je lui ai affirmé qu'un cordage trop vieux vibre (le débat sous-jacent est que ça peut faire des dégâts au dos/articulations). Je suis entrain de torpiller le shark 1.30 qu'il pose même à des débutants.

Au besoin j'(ou tu) ouvre(s) un post.

A+ ;)

Dis à ton prof que j'ai l'un des meilleurs profs d'ici qui regrette encore de n'avoir pas changer son copoly régulièrement (un PHTour pourtant, c certainement pas le cordage le plus raide parmi les copolys) et d'avoir conserver les mêmes tensions qu'avec ses guipages; ça fait un an qu'il soigne une double tendinite poignet/coude à coup d'infiltrations.. et enseigne de la main gauche...

du shark à des débutants... quand l'ignorance s'acoquine avec des impératifs économiques (tu verras, tu casseras pas de sitôt avec ce cordage et je te le fais pas cher, 15€ posé ;) ;) ;)) ça fait tjrs des dégâts, sauf qu'il ne se remettra jamais en questions...

on revient à Brel, qui disait que la bêtise, c'est de la paresse, comme une sorte de graisse autour du coeur et du cerveau: j'en sais suffisamment je suis BE etc...

je n'ai rien trouvé d'officiel, juste ça, ce qui revient à du bon sens.

MP moi ça me fera plaisir de papoter quand tu seras sorti de ce rythme infernal :blink::dur:

Salut les classimiens, j'ai besoin de vos conseils avisés :)

Voilà, il me reste une fin de bobine de ppHEXtrème et je me demandais ce que cela donnerait en hybride avec du fiber gut (ancien cordage de Steph) dans les travers. En théorie, ça me semblait pas mal, Hextrème dans les montant pour la prise d'effet et fiber gut dans les travers pour adoucire le tout :D

Sinon je pensais mettre 19/20kg comme tension car je joue avec du 21/22 pour du twin touch, et les tensions basses ne me font pas peur :P (surtout vu la raquette que j'ai : 800A)

Bon pas d'avis, donc j'en conclu qu'il ne me reste plus qu'à tester... ( ou faire une alerte modérateur :ph34r: )

Euh moi j'ai hybrider du red code avec un autre tecnifibre, un multi de couleur beige/jaune...

En 24/23, sur une head Fire, franchement c'était tres bof....

Salut, tu peux hybrider avec du Babolat VS en travers et du PHTour montant. Pour la tension, c'est toi qui vois mais c'est assez cher

Flo

salut flo , cher ami wilsonien , merci de faire un peu de pub pour babolat!!!!!!!

Salut à tous ,

Je fais appelle à vous car je suis tombé amoureux des hybrides boyaux/luxilon(supersense , fluauro ) ... mais ca me revient trop cher . Je recherche donc un nouveau montage hybrides en conservant le boyau ( un pote me fait des réducs sur le BDE select ) et en remplacant le luxilon par un mono aux alentours de 10 euros la garniture . Il faut qu'il soit confortable et transmette très bien les effets , le rapport puissance/controle doit être équilibré .

Je vais testé boyau/pure 1.18 ( j'en ai déjà commander )

Je pensais aussi - boyau/stratospeed rough

- boyau/hextreme pure

Je joue en N 6.2 ( plan de cordage 16X19)

Pourrez-vous m'aider sur la tension à appliquer , à trouver d'autre cordage compatible avec le boyau et avec ce que je recherche et me donner vos recentis si vous avez déjà essayé ces montages .

Je vous ferai par de mes tests ....

Salut à tous ,

Je fais appelle à vous car je suis tombé amoureux des hybrides boyaux/luxilon(supersense , fluauro ) ... mais ca me revient trop cher . Je recherche donc un nouveau montage hybrides en conservant le boyau ( un pote me fait des réducs sur le BDE select ) et en remplacant le luxilon par un mono aux alentours de 10 euros la garniture . Il faut qu'il soit confortable et transmette très bien les effets , le rapport puissance/controle doit être équilibré .

- boyau/hextreme pure

Pourrez-vous m'aider sur la tension à appliquer , à trouver d'autre cordage compatible avec le boyau et avec ce que je recherche et me donner vos recentis si vous avez déjà essayé ces montages .

dépeche toi d'acheter du BDE, ils sont en dépot de bilan (arret du boyau, ils ne seront plus que distributeurs), il reste 237 garnitures en 1.35.

Je lui ai acheté 3 garnitures toute à l'heure pour 75 euros ;)

Remplace le par du pacific polyforce(9.50 chez jeje59 je crois).

Plus typé controle que l'alu.

Sinon le nando.

@ magic :

evite les cordages structurés hexagonaux sur les travers, ca ne t'apportera rien en prise d'effets supplémentaire et tu perdras en touché de balle.

un bon mono lisse sera meilleur

Ok , j'oublie l'hextreme pure ;)

Si tu veux gagner en prise d'effets,c'est dans les montants qu'il faut mettre le cordage structuré.

Tente le Stratospeed rough dans les montants.

Bonjour à tous,

Je m'appelle Aboz et je suis nouveau sur ce forum. J'ai repris le tennis récemment et j'ai acheté pour l'occasion 2 WILSON K FACTOR THREE. Légères (253g), très tolérante (742 cm2) et un poids en tête de raquette (balance 36,5 cm) pour un jeu de frappeur polyvalent, tout en lift. Mon problème se situe au niveau du cordage. 2h suffisent à ce que je casse mon cordage. Je voudrais donc m'orienter vers les cordages hybrides.

Après quelques recherches, j'ai envie de tester WILSON NXT MAX (jauge 1,36 mm) dans les travers, tendu à 25 et BABOLAT PRO HURRICANE HEXAGONALE (jauge 1,35 mm) dans les montants, tendu à 27. mon but étant d'avoir un cordage qui me permette d'allier, force, effets et résistance optimale.

Même si il n'existe pas de règles prédéfinies en matières de cordages hybrides, qu'en pensez vous?

Bonjour à tous,

Je m'appelle Aboz et je suis nouveau sur ce forum. J'ai repris le tennis récemment et j'ai acheté pour l'occasion 2 WILSON K FACTOR THREE. Légères (253g), très tolérante (742 cm2) et un poids en tête de raquette (balance 36,5 cm) pour un jeu de frappeur polyvalent, tout en lift. Mon problème se situe au niveau du cordage. 2h suffisent à ce que je casse mon cordage. Je voudrais donc m'orienter vers les cordages hybrides.

Après quelques recherches, j'ai envie de tester WILSON NXT MAX (jauge 1,36 mm) dans les travers, tendu à 25 et BABOLAT PRO HURRICANE HEXAGONALE (jauge 1,35 mm) dans les montants, tendu à 27. mon but étant d'avoir un cordage qui me permette d'allier, force, effets et résistance optimale.

Même si il n'existe pas de règles prédéfinies en matières de cordages hybrides, qu'en pensez vous?

quel cordage utilises tu? (celui qui te fait 2h)

Salut à tous ,

- boyau/hextreme pure

Je récupère mon cadre demain cordé en boyau/pure 1.18 à 24/22 kilos et je prépare un petit contrendu pour la fin de semaine .

Je voudrais vous faire part de mes impressions sur la combo Luxillon big banger original / Babolat VS (boyau).

A vrai dire, je m'attendais à mieux !

Je joue avec une Yonex RQiS 2 Tour que j'avais cordée juste avant ceci avec du technifibre XR-3, ça donnait super bien !

Puis j'ai testé cette soluce avec le boyau et le BB...

alors voià ma comparaison entre XR-3 et boyau/BB :

Confort : avantage indiscutable pour le boyau, on a l'impression de frapper dans du velours

Puissance : première surprise ! j'envoyais plus rapide avec le XR-3, bien que tout à fait respectable quand même.

Contôle : c'est peut-être de moi que celà vient mais je fais 3 fois plus de faute avec le boyau/BB (et quand je dis 3 fois plus, le mot est faible).

Prise d'effet : Celà me semble assez semblable. Je ne suis pas un gros lifteur donc je ne suis pas le mieux placé pour juger.

Bon, je n'ai encore joué que 2 fois avec (2 fois 1 set, car j'ai chaque fois repris une autre raquette pour arreter de faire autant de fautes, sans quoi, je risquais bien de me mettre en difficulté)

Je compte encore lui donner sa chance une ou deux fois, c'est peut-être juste une question d'habitude,... puis, si ça ne va toujours pas, c'est avec une petite larme au coin des yeux que je lui donnerai un bon coup de cutter dans sa G... !

Je me demande si j'avais mis le boyau en montants si celà aurait été mieux ?.....

Salut, tu peux hybrider avec du Babolat VS en travers et du PHTour montant. Pour la tension, c'est toi qui vois mais c'est assez cher

Flo

PTDR ca fait longtemps que je joue plus avec ça ^^

mnt c'est cyberflash et PHT en 21.5/23 ^^ et je vais encore changer bientot, on verra apres mon changement de raquette.. ou pas..