Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
larebelle

au secours

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je suis NC je viens de passer 3 tours lors d'un tournoi nc / 30/4 / 30/2, ensuite je joue une 30 je me dis chouette ça va être un beau match et là surprise, elle n'avait pas de revers donc je joue logique sur son revers, elle s'appuyait sur mes balles pour pousser son revers et quand je jouais son coup droit c'était toujours croissé court.

Figurez vous que j'ai perdu alors que je menais tout le temps, fatiguée des matchs précédents dont les deux derniers ont été joués en 2 sets là pas de patience ,face à un jeu minable de poussette, usant balle courte longue molle jeu de merde bref alors grande déception moi qui pensait que à partir de 30 (je précise fille) ça commencait à taper à la balle.

A toutes les filles ne vous fiez surtout pas au classement chez les 4e série.

Bye et bon tournoi à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

navré pour le résultat. une chose quand même, ya toujours 5 échelons de diff entre mecs et fille. alors t'a 30 en fait c'était une 30/5 lol.

pour ce type de jeu, soit tu balances des cahous de droite et de gauche, soit t'es patiente. perso la patience c'est pas du tout mon cas alors j'essais de faire au plus vite, comme mon idole, andré. mais bon j'ai pas trop son niveau en fait. faut faire avec! du coup ton adversaire jouera avec plus de crainte et ratera. en général ceux qui jouent comme ça c'est par choix, pas par "nullité" et c'est un jeu comme un autre.

j'ai le même problème avec les défenseurs. j'aime frapper, alors ya d petits malins qui se mettent 3 mètres derrière et qui rattrapent tout, mais quand je dis tout, c'est tout. j'ai beau balancer de gros missiles partout (c'est tellement joussifffff), ça revient toujours. alors au bout d'un moment je perds mon calme et je fais n'importe quoi

:):):)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

navré pour le résultat. une chose quand même, ya toujours 5 échelons de diff entre mecs et fille. alors t'a 30 en fait c'était une 30/5 lol.

pour ce type de jeu, soit tu balances des cahous de droite et de gauche, soit t'es patiente. perso la patience c'est pas du tout mon cas alors j'essais de faire au plus vite, comme mon idole, andré. mais bon j'ai pas trop son niveau en fait. faut faire avec! du coup ton adversaire jouera avec plus de crainte et ratera. en général ceux qui jouent comme ça c'est par choix, pas par "nullité" et c'est un jeu comme un autre.

j'ai le même problème avec les défenseurs. j'aime frapper, alors ya d petits malins qui se mettent 3 mètres derrière et qui rattrapent tout, mais quand je dis tout, c'est tout. j'ai beau balancer de gros missiles partout (c'est tellement joussifffff), ça revient toujours. alors au bout d'un moment je perds mon calme et je fais n'importe quoi

:):):)

5 classements!?

Je me souviens quand un journaliste avait posé la question suivante à Arnaud Clément

le journaiste : "Arnaud Clément, et si vous jouiez contre Amélie mauresmo?"

A.C : " ça ne serait pas intéressant, cela reviendrait à rejouer un 4/6 chez les hommes"

Trop fort ce Clément!! :P:P:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es tombée dans le piège de jouer son jeu!!!

Il ne faut pas grand chose pour être classé 30 aussi bien chez les filles que ches les hommes!

Beaucoup de joueuses et joueurs en voyant le classement ont peur et se crispent...

Il y a des 30 bon comme des mauvais!

ça commence à taper dans la balle à partir de 15/3,15/2.

à 30, ça va frapper sur des balles courtes 1 fois sur 30!

c'est vrai qu'il y a quand même une sacrée différence entre les classements masculins et féminins!!!

ça ira mieux la prochaine fois et pense moins au classement, une joueuse 30 n'est pas toujours à 100% et si vraiment elle jouait bien, elle ne serait pas classée 30!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 classements!?

Je me souviens quand un journaliste avait posé la question suivante à Arnaud Clément

le journaiste : "Arnaud Clément, et si vous jouiez contre Amélie mauresmo?"

A.C : " ça ne serait pas intéressant, cela reviendrait à rejouer un 4/6 chez les hommes"

Trop fort ce Clément!! :P:P:P

Je pense quand meme pas qu'il y'ai tant de difference...

Est-ce que quelqu'un saurait le résultat du match ayant opposé Mc ENroe à S.Williams au temps ou elle mettait des prunes à tout le monde (en 2002 il me semble) ?

Il m'avait semblé que c'était sérré...mais je m'en souvient plus des masses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas grand chose pour être classé 30 aussi bien chez les filles que ches les hommes!

...

ça commence à taper dans la balle à partir de 15/3,15/2.

à 30, ça va frapper sur des balles courtes 1 fois sur 30!

Quand je lis certains commentaires, des fois je me demande si dans le lyonnais un 30/3 ne vaut pas un 30 dans les autres ligues :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas grand chose pour être classé 30 aussi bien chez les filles que ches les hommes!

Beaucoup de joueuses et joueurs en voyant le classement ont peur et se crispent...

Il y a des 30 bon comme des mauvais!

ça commence à taper dans la balle à partir de 15/3,15/2.

à 30, ça va frapper sur des balles courtes 1 fois sur 30!

c'est vrai qu'il y a quand même une sacrée différence entre les classements masculins et féminins!!!

ça ira mieux la prochaine fois et pense moins au classement, une joueuse 30 n'est pas toujours à 100% et si vraiment elle jouait bien, elle ne serait pas classée 30!lol!

Moi je vais venir joué dans ta ligue alors si ça joue pas en début de 3ème série....

On atterit pas à un classement quelqu'il soit par hasard...apres je veux bien croire que selon certains types de jeu beaucoup de facteurs changent mais dela à dire qu'à 30 ça n'attaque pas...

Bref

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 classements!?

Je me souviens quand un journaliste avait posé la question suivante à Arnaud Clément

le journaiste : "Arnaud Clément, et si vous jouiez contre Amélie mauresmo?"

A.C : " ça ne serait pas intéressant, cela reviendrait à rejouer un 4/6 chez les hommes"

Trop fort ce Clément!! :P:P:P

Oui sauf que là c'est à haut niveau, y'a une différence morue :)

.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'une fille 30 vaut un 30/4 en homme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'en fou de ça :)

ET pi moi j'dirais que les filles commencent à savoir jouer à partir de 15/2 =)

Mais quoiqu'il en soit, au haut niveau, le meilleur gars vaut largement mieux que la meilleure fille, ça fait pas mal de classements d'écarts ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la ligue de Provence et sincérement à 30 ça tape pas.

qu'est-ce que vous appelez taper:"envoyer des mines"!lol!

pour moi ça tape à partir de 15/3, 15/2 mais peut-être que suivant le ligues, il se peut que les classements soient différents!!!

J'ai joué dans la ligue Porvence et la ligue Basse-Normandie et je trouve qu'un 15/5 en Basse-Normandie vaut un 30 en Provence!

J'ai également eu l'occasion de jouer en Bretagne en loisirs et j'accrochais un 15/3 alors que j'étais 15/5!!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en meme temps, entre 15/5 et 30 y'a pas non plus un gouffre et c'est pas non plus un super miracle qu'en étant à 15/5 tu puisse accrocher à 15/3, c'est meme largement souhaitable autrement comment peut on monter au classement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Je suis NC je viens de passer 3 tours lors d'un tournoi nc / 30/4 / 30/2, ensuite je joue une 30 je me dis chouette ça va être un beau match et là surprise, elle n'avait pas de revers donc je joue logique sur son revers, elle s'appuyait sur mes balles pour pousser son revers et quand je jouais son coup droit c'était toujours croissé court.

Figurez vous que j'ai perdu alors que je menais tout le temps, fatiguée des matchs précédents dont les deux derniers ont été joués en 2 sets là pas de patience ,face à un jeu minable de poussette, usant balle courte longue molle jeu de merde bref alors grande déception moi qui pensait que à partir de 30 (je précise fille) ça commencait à taper à la balle.

A toutes les filles ne vous fiez surtout pas au classement chez les 4e série.

Bye et bon tournoi à tous.

trop drole

un jeu minable mais tu perds

et toi incapable de faire avancer la balle pour la planter

progresse et respecte ton adversaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis bravo a ton adversaire, elle a su trouver un jeu qui t'embeter. C'est se que j'appelle bien jouer au tennis. Il suffit pas de taper comme un bourrin pour gagner, il faut se montrer intelligent et jouer sur les faiblesses de son adversaire.

Bref, ca me fait un peu marrer ceux qui perde et pleure parce que leur adversaire ne frappe pas assez fort, popurquoi pas demander tant qu'on y ai de jouer que sur son coup droit ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis bravo a ton adversaire, elle a su trouver un jeu qui t'embeter. C'est se que j'appelle bien jouer au tennis. Il suffit pas de taper comme un bourrin pour gagner, il faut se montrer intelligent et jouer sur les faiblesses de son adversaire.

Bref, ca me fait un peu marrer ceux qui perde et pleure parce que leur adversaire ne frappe pas assez fort, popurquoi pas demander tant qu'on y ai de jouer que sur son coup droit ....

+1 ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en meme temps, entre 15/5 et 30 y'a pas non plus un gouffre et c'est pas non plus un super miracle qu'en étant à 15/5 tu puisse accrocher à 15/3, c'est meme largement souhaitable autrement comment peut on monter au classement....

C'est sûr... Surtout que desfois la différence de niveau est pas tellemeent visible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais qu'une fille 30 vaut un 30/4 en homme...

j'suis 15/1 ,quand je joue à -2/6 femme je gagne 6/0 6/0.... je crois qu'il y a un gouffre homme / femme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1- Effectivement, si tu perds, avec le sentiment d'avoir mal joué, demande toi si le problème ne vient pas de ton adversaire qui a trouvé le moyen de te faire "déjouer", comme on dit... Et à ce jeu là... Une connaissance de mon club, qui n'est pas vraiment hyper fort, est capable de gagner à 5/6 alors qu'il n'est que 15/2, en ne faisant que du shop de revers long puis court puis long, et que du rond en coup droit.

2- En effet également, niveau femme est bien moins élevé que celui des hommes.

THE prof de mon club,-15, a joué Mauresmo l'an passé et m'a dit que ca jouait à peu près 0 (+/- 2 classements), sachant qu'elle était n°1 à l'époque.

3- Ce meme prof me disait qu'à l'époque Noah, au vu des matchs, le niveau était à peu près -15. Tenant compte du fait que c'était en pleine période Mcenroe, que le matériel était certes très différent mais que bigMac n'est pas loin des 50 piges, ca m'étonne qu'à moitié qu'il batte difficilement Serena au top de sa forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×