Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Bacem

Wilson (K) Factor Six.One Tour

Recommended Posts

De toutes façons je ne pense pas ma la prendre...

J'adore trop mes TFight, et j'ai pas envie de mettre en ruine mes 2 mois de muscu intensive et de retarder ma reprise des matchs/tournois.

Mais c'est dur de résister :w00t: . Se prendre pour Roger, c'est bien, mais ça fait bobo :lol:

Ben viens a biarritz, je te ferai tester :P:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben viens a biarritz, je te ferai tester :P:D

Tester quoi?

Non je ne craquerai pas, je n'acheterai pas de K6.1Tour, non je ne craquerai pas je n'acheterai pas de K6.1Tour, non je ne craquerai pas je n'acheterai pas de K6.1Tour, non je ne craquerai pas je n'acheterai pas de K6.1Tour, non je ne craquerai pas je n'acheterai pas de K6.1Tour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tester quoi?

Non je ne craquerai pas, je n'acheterai pas de K6.1Tour, non je ne craquerai pas je n'acheterai pas de K6.1Tour, non je ne craquerai pas je n'acheterai pas de K6.1Tour, non je ne craquerai pas je n'acheterai pas de K6.1Tour, non je ne craquerai pas je n'acheterai pas de K6.1Tour...

si tu craqueras, tu acheteras une K6.1 TOUR;si tu craqueras, tu acheteras une K6.1 TOUR;si tu craqueras, tu acheteras une K6.1 TOUR;si tu craqueras, tu acheteras une K6.1 TOUR;si tu craqueras, tu acheteras une K6.1 TOUR;si tu craqueras, tu acheteras une K6.1 TOUR;si tu craqueras, tu acheteras une K6.1 TOUR;si tu craqueras, tu acheteras une K6.1 TOUR;si tu craqueras, tu acheteras une K6.1 TOUR;si tu craqueras, tu acheteras une K6.1 TOUR;si tu craqueras, tu acheteras une K6.1 TOUR;si tu craqueras, tu acheteras une K6.1 TOUR;si tu craqueras, tu acheteras une K6.1 TOUR;si tu craqueras, tu acheteras une K6.1 TOUR;si tu craqueras, tu acheteras une K6.1 TOUR; :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu craqueras, tu acheteras une K6.1 TOUR;si tu craqueras, tu acheteras une K6.1 TOUR;si tu craqueras, tu acheteras une K6.1 TOUR;si tu craqueras, tu acheteras une K6.1 TOUR;si tu craqueras, tu acheteras une K6.1 TOUR;si tu craqueras, tu acheteras une K6.1 TOUR;si tu craqueras, tu acheteras une K6.1 TOUR;si tu craqueras, tu acheteras une K6.1 TOUR;si tu craqueras, tu acheteras une K6.1 TOUR;si tu craqueras, tu acheteras une K6.1 TOUR;si tu craqueras, tu acheteras une K6.1 TOUR;si tu craqueras, tu acheteras une K6.1 TOUR;si tu craqueras, tu acheteras une K6.1 TOUR;si tu craqueras, tu acheteras une K6.1 TOUR;si tu craqueras, tu acheteras une K6.1 TOUR; :whistling:

NNNNNNNNOOOOOOOOOOONNNNNNNNN

Vade (effet) Retro, raquette diabolique :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voila j'ai essayé la "bête" pendant 1h30. Ca surprend au départ à cause du poids et de l'équilibre.

L'échauffement se passe bien, c'est petite vitesse avec des gestes amples et relachés. Franchement: bonne surprise, ça part bien, c'est confortable mais il faut frapper en avançant pour être efficace; bonne prise d'effet. Je me risque à accélérer: bâche alors j'évite de forcer mes coups et là c'est mieux.

Exercice avec le prof, on doit rentrer dans la balle en coup droit puis en revers. A la fin de l'exercice je suis mort alors c'est difficile je force mes coups et ça sort largement.

On s'échauffe au service puis on fait des points contre les autres sur 2 terrains. Là, c'est difficile ya un jeune à 5/6 qui joue de feu en ce moment. Dès que je suis en retard, j'ai du mal à maitriser la bête et c'est à ce moment que l'on se dit que ce n'est pas une raquette pour soi car pour jouer pépère c'est royal mais en match c'est une autre histoire.

J'ai mal au bras et à l'épaule mais je ne peux incriminer la raquette car j'ai eu une semaine difficile au boulot et mes courbatures, je les avaient avant l'entrainement.

Moralité: cette raquette est à part, elle fait rêver et c'est normal mais il fait être physiquement prêt et techniquement très bon pour exploiter toutes les qualités. C'est aussi toute une attitude qu'il faut: relachement, anticipation ... tout ce qu'à Fedérer et ce que je n'ai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

g joué avec une Adidas Ilie Nastase en bois, le tamis etait de la taille d'une raquette de bad !

me suis éclaté!

qu'est ce que c'est souple!

ave un bandeau je me serai presque mis à jouer à la borg!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tambouil, le WE dernier avec des pots on a fait un petit délire : tennis en rentrant de boite vers 4h du mat en salle :D

Il y avait 4 vieille raquettes, moi je me suis pris aussi la vieille adidas ilie nastase. Je pensais me tuer le bras, mais j'ai bien aimé en fait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens sampras joue avec la Kpro staff? Celle qui est comme la federer mais en noire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens sampras joue avec la Kpro staff? Celle qui est comme la federer mais en noire..

Vaste débat ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tambouil, le WE dernier avec des pots on a fait un petit délire : tennis en rentrant de boite vers 4h du mat en salle :D

Il y avait 4 vieille raquettes, moi je me suis pris aussi la vieille adidas ilie nastase. Je pensais me tuer le bras, mais j'ai bien aimé en fait ^^

t'as plus mal à la cuisse? ou au doigt? ou ailleurs? :stuart:

on se fait un duel qd tu veux! ;)

PS: g pas eu à servir avec, c p.e dans ce domaine que les cadres en bois compliquent la tâche...

en tt cas j'ai adoré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a mis un bon mois 1/2 pour guérir mes doigts. J'ai de la peau neuve, je ne peux pas encore plier autant qu'avant, ca forme une sorte de boule... Bref, j'ai repris l'entrainement depuis quelques jours, ca fait du bien. Surtout quand on a pas joué pendant presque 2 mois, on a la grosse envie. Donc plus de motivation. Ça fait plaisir :)

Pour ne pas être totalement hors sujet, je vais tenter de tester cette 6.1 tour prochainement si elle est dispo dans ma crémerie.

Le plus petit tamis que j'ai testé c'est sur une head mg prestige mid 600, j'ai eu de bonnes sensations mais trop lourde pour moi. et les manches head, j'ai jamais trop aimé : trop plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a mis un bon mois 1/2 pour guérir mes doigts. J'ai de la peau neuve, je ne peux pas encore plier autant qu'avant, ca forme une sorte de boule... Bref, j'ai repris l'entrainement depuis quelques jours, ca fait du bien. Surtout quand on a pas joué pendant presque 2 mois, on a la grosse envie. Donc plus de motivation. Ça fait plaisir :)

Pour ne pas être totalement hors sujet, je vais tenter de tester cette 6.1 tour prochainement si elle est dispo dans ma crémerie.

Le plus petit tamis que j'ai testé c'est sur une head mg prestige mid 600, j'ai eu de bonnes sensations mais trop lourde pour moi. et les manches head, j'ai jamais trop aimé : trop plat.

en réalité le tamis de la mid fait 89 donc il est legerement plus petit que la k90, d'ailleurs si on supperpose une mg mid et une kbt, la wilson apparait un peu plus grande.

On en a parlé avec Alexwilson et apparement pour la mid head annonce 600 en comptant le cadre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch.

comme tu dis, sa promet un rendement maximal, une vitesse de tete de raquette optimum, une surface de contact plus grande grace a l'utilisation d'un tamis très petit, une mise en mouvement ultra facile, une prise d'effet qui fera palir l'aeropro (d'ailleurs nadal va direct chez wilson depuis la sortie de la K88 :lol: ), une stabilité titanesque (sa je pense que c vrai), un confort qui ferais passer la rqis pour un bout de bois, une maniablité qui va renvoyé la radical a ses études, une puissance deux fois plus importante que la pd roddick, et enfin une tolérence qui enterera les oversizes.

Bref mes amis, raquette a acheter les yeux fermée, accessible a tous :lol: ....blablabla....blabla.......... (appelé jo la mouk mdr http://fr.youtube.com/watch?v=5Shv_zDA8II)

Ah apparement je suis dans l'erreur me dit on.

dsl trop de fatigue tue le roms ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous .

concernant la six-one-tour:

Dans l'absolu n'importe qui peut jouer avec n'importe quoi ! Aprés il y à jouer et JOUER...

je joue avec ces cadre depuis pas mal d'année ( pro staff original, edberg, n code et enfin 6.1tour ) c'est donc avant tout une question d'habitude mais depuis que je suis passé seconde série je mesure un peu mieux la difficulté de JOUER (d'essayer de JOUER...., au grés des condition meteo, du physique,des sensation ect...) j'ai une bonne technique, un bon physique 1m86 ,80kg je m'entraine réguuliérement (sans etre un pro loin de là) mais c'est une raquette lourde donc fatigante, pour faire avancer la balle il faut taper toujours avec un plan de frappe devant ! avancer avec les jambes , donner de l'amplitude( de l'inertie) donc tourner les épaules 'facile' quand on à le temps ..... mias dés que ca va ' un peu ' vite les geste deviennnent vite désordonnés on à moins de temps et du coup la balle n'avance plus , sans compter le stress, la crispation ... car jouer en compéte et jouer pour s'entrainer se sont des chose différente en fin bref , une raquette exigeante point de vue technique et physique aussi car une mauvaise technique peut entrainer des traumatismes( tendinite et autre ...)

D'un autre coté je suis un peu surpris que la majorité des post viennent de joueurs 4éme série qui ne posséde ( A priori) pas la technique pour utiliser le plein potentiel d'une tel raquette , l'effet Federer sans doute !

Ceci dit ( SANS DONNER DE LEçON A QUI QUE CE SOIT ) comme je l'ai dit au début n'importe qui peut jouer avec , ceux qui ont le permis de conduire peuvent conduire une ferrari( je ne parle pas d'une F1) mais ne feront peut etre pas les chrono de schumarer.. ( désolé pour les fan je ne sais pas comment ça s'écrit ) exemple ma mére ex 2/6 il est vrai mais plus classé maintenant et presque 60 ans !!!! a jouer avec ma raquette pour le fun et à renvoyé des balles donc tous est possible ! ( j'espére qu'ellle ne lira pas ça!!)

Tous ceci ne sont que mes constations personnelles et n'engage que moi biensur, L'important et de se faire plaisir à tous niveaux et à tous age ( attention aux jeunes tout de meme -de 16 ans pour qui cette raquette est à mon avis trop lourde)

vive le tennis ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en réalité le tamis de la mid fait 89 donc il est legerement plus petit que la k90, d'ailleurs si on supperpose une mg mid et une kbt, la wilson apparait un peu plus grande.

On en a parlé avec Alexwilson et apparement pour la mid head annonce 600 en comptant le cadre

c'est vrai? et est ce qu'ils retiennent le manche aussi? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...

Je découvre ce forum bien intéressant, et m'inscris ici pour pouvoir y répondre...

Au sujet de la (K)six.one tour :

Je suis un 'vieux' joueur, qui a appris à jouer avec des raquettes en bois, à l'époque.( Les 'Borg allwood', 'Borg pro'... Des raquettes de... +/- 390 grammes ! )

Elles étaient assez lourdes, avec un petit tamis, ce qui en principe ne plaçait pas trop de poids 'en tête' ( pour cela, il fallait les 'plomber' un peu )

Mais elles demeuraient cependant, à défaut d'être puissantes, des outils très précis et très maniables...

J'ai ensuite joué avec les 'Rossignols', modèle 'Wilander F 200 carbon' ( 380 grammes ! )

Moyen tamis, mais plus petit encore que l'actuelle 'one tour'...

Depuis, on a fait pas mal de progrès dans le matériel ( fibres composites, nano-technologie, cordages synthétiques performants, tamis plus grands ), mais il n'en reste pas moins vrai que :

- Un petit tamis donne plus de précision qu'un grand ( mais moins de puissance )

- Un cordage plus tendu donne plus de contrôle, mais moins de vitesse à la balle...

- Une raquette plus lourde absorbe mieux l'impact, est plus stable, et donne également plus de puissance, par sa propre masse...

- Une raquette légère est plus maniable, mais... C'est à peu près là sa seule qualité !

Alors... Avec la 'One tour', je suis content d'avoir ( enfin ! ) retrouvé une raquette qui ressemble à quelque chose !

Complètement différente de ces 'machins' de 260 grammes ( ou 290, dans le meilleur des cas ), qui vibrent, flottent à l'impact et obligent à devoir "frapper comme un âne" pour faire avancer la balle...

Ce sont ces raquettes là qui fatiguent, et provoquent des blessures, à la longue !

Ceci dit, les raquettes lourdes sont des instruments à ne pas mettre directement entre les mains de jeunes joueurs, qui n'ont pas encore la corpulence nécessaire pour les maîtriser ( Encore que, je jouais bien avec une 'Allwood' à 14 ans, et n'ai jamais rencontré de problème particulier... )

Evidemment, il faut avoir un bon timming, des bons mouvements et un niveau de jeu correct ( sans plus ), pour pouvoir se permettre de 'jouer avec du lourd', mais en fin de compte, on y gagne énormément...

Sans effort, on joue plus long, plus profond, ce qui donne le temps... Et donc, la vitesse de jeu précipitée et nécessitant une grande maniabilité, n'est donc plus vraiment un problème ( sauf pour le joueur d'en face, s'il doit encaisser vos frappes avec un engin de 260 g ! ;) )

Tandis qu'avec une raquette trop légère, là... Il faut vraiment être un grand artiste pour développer un jeu de qualité...

Difficile, avec ça, d'absorber le choc d'une frappe bien lourde qui vous arrive droit dessus, et d'imposer ensuite sa volonté à la balle en espérant qu'elle retourne là où vous le voulez...

Voilà...

Ceci dit, ce n'est quand même pas un hasard si les 'pros' et les '1ère série' jouent tous, en général, au-dessus de 340 g... ( Et je ne parle pas des raquettes 'préparées', 'customisées', plombées, etc... )

Il doit bien y avoir une raison !

JP :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais il n'en reste pas moins vrai que :

- Un petit tamis donne plus de précision qu'un grand ( mais moins de puissance ) et surtout offre bien moins de tolérance.

- Un cordage plus tendu donne plus de contrôle, mais moins de vitesse à la balle...

- Une raquette plus lourde absorbe mieux l'impact, est plus stable, et donne également plus de puissance, par sa propre masse... si on développe des coups à vitesse égale, ce qui n'est pas toujours le cas, sans une technique solide et un excellent timing.

- Une raquette légère est plus maniable, mais... C'est à peu près là sa seule qualité ! plus maniable et aussi puissante que certaines raquettes lourdes: Pure Drive etc..

Alors... Avec la 'One tour', je suis content d'avoir ( enfin ! ) retrouvé une raquette qui ressemble à quelque chose ! Qui ressemble à une raquette en bois, sauf qu'elle est 4x plus rigide.

Complètement différente de ces 'machins' de 260 grammes ( ou 290, dans le meilleur des cas ), qui vibrent, flottent à l'impact et obligent à devoir "frapper comme un âne" pour faire avancer la balle... en même temps, des machins qui frappent fort à 290g, et que les 3/4 des joueurs de club leur collent des cordages rigides pour retrouver du contrôle...

Ce sont ces raquettes là qui fatiguent, et provoquent des blessures, à la longue ! pas plus qu'une raquette lourde et avec un tamis riquiqui, au contraire. c'est le relâchement qui prime sur la force pure.

Ceci dit, les raquettes lourdes sont des instruments à ne pas mettre directement entre les mains de jeunes joueurs, qui n'ont pas encore la corpulence nécessaire pour les maîtriser. tu m'étonnes.

Evidemment, il faut avoir un bon timming, des bons mouvements et un niveau de jeu correct ( sans plus ), pour pouvoir se permettre de 'jouer avec du lourd', mais en fin de compte, on y gagne énormément... sauf qu'on fatigue plus vite (essentiellement au service) car pas d'approximation possible avec ce style de cadre.

Sans effort, on joue plus long, plus profond, ce qui donne le temps... Et donc, la vitesse de jeu précipitée et nécessitant une grande maniabilité, n'est donc plus vraiment un problème ( sauf pour le joueur d'en face, s'il doit encaisser vos frappes avec un engin de 260 g ! ;) )

Tandis qu'avec une raquette trop légère, là... Il faut vraiment être un grand artiste pour développer un jeu de qualité... Enfin Nadal est reconnu comme un artiste :lol:

Difficile, avec ça, d'absorber le choc d'une frappe bien lourde qui vous arrive droit dessus, et d'imposer ensuite sa volonté à la balle en espérant qu'elle retourne là où vous le voulez... Si si, avec les cadres et cordages actuels, on peut faire n'importe Je viens de jouer face à un 2nde série qui joue en KSurge (donc 290g) et malgré mes enclumes (335g) j'ai pris une veste.Si seulement j'étais un artiste... :(

Voilà...

Ceci dit, ce n'est quand même pas un hasard si les 'pros' et les '1ère série' jouent tous, en général, au-dessus de 340 g... ( Et je ne parle pas des raquettes 'préparées', 'customisées', plombées, etc... )

Il doit bien y avoir une raison !

La raison est qu'ils ont technique et timing parfaits, qu'ils bénéficient d'une préparation physique optimale, et qu'une masse plus importante ne devient plus un frein mais un avantage.

Encore que maintenant, les 3/4 des joueurs pros jouent avec des cadres bien plus légers que ceux de la génération précédente, avec des tensions plus basses.

De même, en dehors de Federer et Hewiit, la disparition des tamis 600 et - est flagrante sur le circuit.

Dorénavant, la surface moyenne des tamis des 100 1er est autour de 625cm².

JP :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette raquette n ai pas a confier entre toutes les mains j utilise cette raquette mais je ne pense pas qu un 30/5 ne puissent jouer avec mais moi sincerement je joue avec c est un vrai bijoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette raquette n ai est pas a à confier entre toutes les mains j utilise cette raquette mais je ne pense pas qu un 30/5 ne puissent jouer avec mais moi sincerement je joue avec c est un vrai bijoux

j'ai joué avec aussi et ce que j'adore sur cette raquette, c'est la vitesse de tête de raquette qu'on peut développer.

Mais c'est aussi raide, exigeant et très moyennement confortable.

Une prestige mid et surtout une PK Redondo 93C, bien qu'avec un plan de cordage plus dense, sont pourtant bien plus confortables à jouer.

La Redondo, quelle bijou ! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai joué avec aussi et ce que j'adore sur cette raquette, c'est la vitesse de tête de raquette qu'on peut développer.

Mais c'est aussi raide, exigeant et très moyennement confortable.

Une prestige mid et surtout une PK Redondo 93C, bien qu'avec un plan de cordage plus dense, sont pourtant bien plus confortables à jouer.

La Redondo, quelle bijou ! B)

je trouve la six one tour bien plus confortable qu'une prestige mid... La prestige mid, c'est vraiment horrible a jouer :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve la six one tour bien plus confortable qu'une prestige mid... La prestige mid, c'est vraiment horrible a jouer :/

déjà c'est bien plus souple.

et une bonne prestige et mieux, une PK Redondo, c'est une pro tour version 600 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

J'aimerai des conseils sur la Wilson K Tour Lite 102, svp !?

Est-ce une bonne raquette qui vaut le coup d'investir dedans ?

Ou vous m'en conseillez d'autres ?

Avec un prix assez accessible si possible.

Car je conte en prendre deux (ou en package, si je trouve).

Je joue beaucoup d'heure par semaine et je fait des tournois.

J'ai une frappe assez forte et je place ma balle près des lignes.

Donc une raquette maniable et assez légère, car j'étais avec une Hammer 6 et merci l'épaule.

Le problème de ma Hammer 6, c'est sa tête trop lourde. Niveau précision, 20/20. Je met mes balles ou je veut.

Mais elle est épuisante à jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×