Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Bacem

Wilson (K) Factor Six.One Tour

Recommended Posts

la k6.1 95 prend mieux les effets (surtout en 16 montants), est plus tolérante et maniable que le tour.

la K6.1 90 n'est pas la meilleure raquette du monde, loin de là. c'est un excellent cadre pour ceux qui attachent le plus d'importance à la précision et au feeling, mais elle offre ce qu'elle exige: excellent centrage, dc bon coup d'oeil et bonnes jambes :)

la Prince Speedport Tour offre à titre de comparaison encore plus de rendement que le 95, dans un plus grand confort encore.

il n'existe pas de raquette meilleure que d'autres, mais il existe TA raquette, tres certainement ;)

Oui je suis d'accord c'est pour sa que j'ai mis subjectif, effectivement c mon avis mais pour quelqu'un qui muscle c'est coup et qui ne centre pas bien c sur que ce ne sera pas le cas ;) .

Sinon oui pour la prince (bien qu'en terme d'affinité je préfère la K95) elle est vraiment pas mal en rendement, par contre la ou j'ai un ressenti différent du tien c'est entre la K95 et la K90 au niveau maniabilité moi je trouve la K90 plus maniable car meme si elle est plus lourde le profil du cadre est plus fin et l'équilibre plus en manche, par contre effectivement après 3h de jeu on s'en sors mieux avec la K95. Disons qu'en terme de maniabilité pure je prefère la K90, en terme d'endurance la K95.

Pour les effets je pense pareil que toi mais je précise que pour une 90, la tour prend étonnement bien les effets (le slice est terrible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord c'est pour sa que j'ai mis subjectif, effectivement c mon avis mais pour quelqu'un qui muscle c'est coup et qui ne centre pas bien c sur que ce ne sera pas le cas ;) .

Sinon oui pour la prince (bien qu'en terme d'affinité je préfère la K95) elle est vraiment pas mal en rendement, par contre la ou j'ai un ressenti différent du tien c'est entre la K95 et la K90 au niveau maniabilité moi je trouve la K90 plus maniable car meme si elle est plus lourde le profil du cadre est plus fin et l'équilibre plus en manche, par contre effectivement après 3h de jeu on s'en sors mieux avec la K95. Disons qu'en terme de maniabilité pure je prefère la K90, en terme d'endurance la K95.

Pour les effets je pense pareil que toi mais je précise que pour une 90, la tour prend étonnement bien les effets (le slice est terrible)

Merci de tes infos ;)

Je joue beaucoup en slice, je joue mon revers à une main et je fais de très grands gestes quand je tape la balle. Malheureusement j'ai peur de trop souffrir avec cette raquette, en fait je l'ai testé sur un petit match que j'ai gagné en trois sets contre un ami qui n'a pas mon niveau (6-2 6-3 6-0) et donc voilà le match s'est vite fini. A la fin du match j'avais légèrement mal à l'épaule, peut-être que je tape trop fort toutes mes balles je ne sais pas, mais mon jeu de jambe ça allait. Donc pensez-vous que je dois prendre cette raquette pour la compét (où je vais jouer contre de bons joueurs certainement) mais prendre le risque de maitriser cette raquette ou il est préférable de jouer sur le modèle Team plus facile à jouer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tes infos ;)

Je joue beaucoup en slice, je joue mon revers à une main et je fais de très grands gestes quand je tape la balle. Malheureusement j'ai peur de trop souffrir avec cette raquette, en fait je l'ai testé sur un petit match que j'ai gagné en trois sets contre un ami qui n'a pas mon niveau (6-2 6-3 6-0) et donc voilà le match s'est vite fini. A la fin du match j'avais légèrement mal à l'épaule, peut-être que je tape trop fort toutes mes balles je ne sais pas, mais mon jeu de jambe ça allait. Donc pensez-vous que je dois prendre cette raquette pour la compét (où je vais jouer contre de bons joueurs certainement) mais prendre le risque de maitriser cette raquette ou il est préférable de jouer sur le modèle Team plus facile à jouer ?

il vaut mieux employer une raquette qui te permette de bien jouer même les jours sans, qu'un cadre qui te permet de bien jouer 1j sur 6.

donc team pourquoi pas, en plus il y en a plein en vente d'occasion, dt alexwilson, cain aussi etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tes infos ;)

Je joue beaucoup en slice, je joue mon revers à une main et je fais de très grands gestes quand je tape la balle. Malheureusement j'ai peur de trop souffrir avec cette raquette, en fait je l'ai testé sur un petit match que j'ai gagné en trois sets contre un ami qui n'a pas mon niveau (6-2 6-3 6-0) et donc voilà le match s'est vite fini. A la fin du match j'avais légèrement mal à l'épaule, peut-être que je tape trop fort toutes mes balles je ne sais pas, mais mon jeu de jambe ça allait. Donc pensez-vous que je dois prendre cette raquette pour la compét (où je vais jouer contre de bons joueurs certainement) mais prendre le risque de maitriser cette raquette ou il est préférable de jouer sur le modèle Team plus facile à jouer ?

En parlant de ça, je suis même pas classé, j'ai commencé le tennis y'a un mois et je joue avec une K Six One Tour. J'ai eu mal à l'épaule au début, mais ça passe, aujourd'hui j'accompagne toutes mes balles, j'accélère, je déploie toute ma puissance au service ça me fait plus rien.

Elle m'a rebuté cette raquette. J'ai failli en acheter une autre et la laisser tomber, mais c'était sûrement la plus grosse erreur que je pouvais faire. J'ai pas abandonner, j'ai décidé de la dompter. Aujourd'hui je me suis grandement amélioré, sérieusement, j'arrive à renvoyer de sacrés coups puissants et placés (pas régulièrement non plus, je débute) et j'ai plus rien à l'épaule. Non moi c'est plutôt le genou qui me fait mal en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veut tu jouer avec la six one tour ?

Pour plus de confort prend la six one team ( sa fait 1 ans que je joue avec )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car je l'ai essayé et que j'ai eu de bonnes sensations avec, cependant comme je l'ai expliqué plus haut j'avais peur que sur le long terme, mon épaule souffre.

Je vais me prendre la Six One Team pour le moment, on verra plus tard pour la S.1 Tour ;)

Par contre quelqu'un peut m'expliquer un peu les tensions que je dois mettre sur la raquette, je joue avec beaucoup d'effets, et j'aime ressentir que la balle parte sans trop forcer. (désolé de la description un peu débutante .. ^^")

Merci ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je jouais avec l'ancienne k6.1 tour et j'ai abandonné! non pas parce que elle me donnait des douleurs mais parce que en attaque tout va bien on place des mines c'est precis et tout , mais en defense c'est injouable à notre niveau! c'est trop dur de defendre avec cette raquette! c'est une raquette qui à mon avis commence à etre exploitable à partir de -2 ; -4 ( sans exagerer )

j'me suis rabattu sur la hyper pro staff 6.0 , nouvellement k6.1 95 qui pour le coup est un vrai régal ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela tombe bien la défense sur mon revers est à mourir de rire :P

Sinon je suis très mobile, avec un bon jeu de jambes (pas trop le choix en même temps quand on joue son revers à une main...).

C'est quoi les caractéristiques de ton cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela tombe bien la défense sur mon revers est à mourir de rire :P

Sinon je suis très mobile, avec un bon jeu de jambes (pas trop le choix en même temps quand on joue son revers à une main...).

C'est quoi les caractéristiques de ton cordage ?

je joue avec du signum pure 1.23 24 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car je l'ai essayé et que j'ai eu de bonnes sensations avec, cependant comme je l'ai expliqué plus haut j'avais peur que sur le long terme, mon épaule souffre.

Je vais me prendre la Six One Team pour le moment, on verra plus tard pour la S.1 Tour ;)

Par contre quelqu'un peut m'expliquer un peu les tensions que je dois mettre sur la raquette, je joue avec beaucoup d'effets, et j'aime ressentir que la balle parte sans trop forcer. (désolé de la description un peu débutante .. ^^")

Merci ! ;)

Honnetement la K6.1 team ne correspond pas a ton jeu car pour les effets il y a dix fois mieux (18°20 oblige) et pour que sa parte faut pas hésiter a rentrer dans la balle car c'est une raquette orientée controle. Mais sinon elle est très bien mais vue ta description je pense que tu peux trouver mieux, enfin qui te convienne mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnetement la K6.1 team ne correspond pas a ton jeu car pour les effets il y a dix fois mieux (18°20 oblige) et pour que sa parte faut pas hésiter a rentrer dans la balle car c'est une raquette orientée controle. Mais sinon elle est très bien mais vue ta description je pense que tu peux trouver mieux, enfin qui te convienne mieux.

Une bonne vieille Babol et c'est parti :D:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne vieille Babol et c'est parti :D:w00t:

Je joue actuellement avec une Aeropro Drive... Et les effets sont très moyens dessus je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je joue actuellement avec une Aeropro Drive... Et les effets sont très moyens dessus je trouve.

:blink:

Difficile de trouver beaucoup mieux en prise d'effets :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je joue actuellement avec une Aeropro Drive... Et les effets sont très moyens dessus je trouve.

woawww ! c'est la premiere fois que j'entend ça, soit le cordage était vraiment de la daube anti lift, soit ta technique en lift n'est pas bonne. Je rejoint ChanceN, il ya des raquettes aux meme niveau en lift, mais difficile de trouver mieux ça c'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que le poids de la raquette rebute, vous pouvez essayer de vous procurer des versions asiatiques qui ont un poids de 320gr non cordée. le reste des caractéristiques est semblables (tamis, profilé, équilibre +1cm, ...) manque juste les infos rigidité.

je trouve ça un peu dommage que wilson ne vend pas cette version en europe il y aurait plus de gens interessé que pour la version 340gr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question, peut-être déja posée 10 fois, auquel cas toutes mes excuses...

je n'ai jamais essayé la k factor tour mais ai joué pendant longtemps la Pro staff tour avec les qualités et les défauts qu'on lui connaît.

si dans la théorie, ces deux modèles semblent assez proches, je voulais savoir si elle l'étaient réellement ou si l'on pouvait percevoir des différences entre les deux. J'avais entendu dire que la k s'était "adoucie, civilisée", mais à la lecture des dizaines de posts la qualifiant d'injouable, j'en doute un peu.

merci d'avance donc pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir joué longtemps en pro staff tour 90 et être passé il y a peu de temps en k 6.1 tour je trouve que les k sont un poil plus stables et confortables, pour autant je ne les trouve pas plus tolérantes comme ce qu'on peut entendre à droite à gauche(notamment au décentrage). Mais à vrai dire les différences sont réellement infimes, on reste vraiment sur le même cadre...donc on peut passer d'un modèle à l'autre sans se poser de questions ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez hop, petit déterrage de topic ^_^

Je sens que je vais craquer et en commander une au petit papa noël :santa:

Je ne ferai pas de matchs ou entraînement avec, je pense. C'est juste pour me faire un gros plaisir, jouer de temps en temps avec :w00t: , et voir ce que ça fait de jouer avec un monstre dans ma petite mimine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage de ne pas s'en servir systématiquement lorsque l'on a une telle raquette...

le reste n'a plus rien de commun en termes de sensations.

pour ma part, et même s'il est vrai que je ne suis pas un petit gabarit, je ne vois aucune limite au fait de jouer souvent avec cette raquette, ni musculaire, ni articulaire...

et pourtant, je joue souvent, "tres" tendu avec un mono...

je me demande s'il n'y a pas un effet psychologique et si à force d'entendre tout sur cette raquette, certains ne s'interdisent pas de la trouver jouable, sinon "confortable"...

j'ai bien dit "je me demande"!!! pas d'ébauche de réponse dans ma question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage de ne pas s'en servir systématiquement lorsque l'on a une telle raquette...

le reste n'a plus rien de commun en termes de sensations.

pour ma part, et même s'il est vrai que je ne suis pas un petit gabarit, je ne vois aucune limite au fait de jouer souvent avec cette raquette, ni musculaire, ni articulaire...

et pourtant, je joue souvent, "tres" tendu avec un mono...

je me demande s'il n'y a pas un effet psychologique et si à force d'entendre tout sur cette raquette, certains ne s'interdisent pas de la trouver jouable, sinon "confortable"...

j'ai bien dit "je me demande"!!! pas d'ébauche de réponse dans ma question

Il est indéniable qu'il faut une certaine technique(surtout),ainsi qu'un énorme jeu de jambes , pour pouvoir jouer correctement avec cette raquette...je ne pense pas qu'étant 3eme ou 4eme série, voire même 2nde série on puisse exploiter cette raquette.Désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est indéniable qu'il faut une certaine technique(surtout),ainsi qu'un énorme jeu de jambes , pour pouvoir jouer correctement avec cette raquette...je ne pense pas qu'étant 3eme ou 4eme série, voire même 2nde série on puisse exploiter cette raquette.Désolé.

Il y aune grosse différence entre "exploiter" et "jouer pour prendre du plaisir". Il est évident que si je la prends, je ne pourrai jamais faire de match de façon optimale, n'ayant ni le physique ni la technique pour l'exploiter. Mais je prendrai surement mon pied, en me prenant pour le Grand Maître Roger ^_^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y aune grosse différence entre "exploiter" et "jouer pour prendre du plaisir". Il est évident que si je la prends, je ne pourrai jamais faire de match de façon optimale, n'ayant ni le physique ni la technique pour l'exploiter. Mais je prendrai surement mon pied, en me prenant pour le Grand Maître Roger ^_^ .

Jouer pour prendre du plaisir pour moi ça veut dire bien sentir la boule, et voila, avec cette raquette si tu forces , tu te tue le bras... :D 340g nc, faut laisser jouer tout seul :):whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jouer pour prendre du plaisir pour moi ça veut dire bien sentir la boule, et voila, avec cette raquette si tu forces , tu te tue le bras... :D 340g nc, faut laisser jouer tout seul :):whistling:

De toutes façons je ne pense pas ma la prendre...

J'adore trop mes TFight, et j'ai pas envie de mettre en ruine mes 2 mois de muscu intensive et de retarder ma reprise des matchs/tournois.

Mais c'est dur de résister :w00t: . Se prendre pour Roger, c'est bien, mais ça fait bobo :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×