egucha Signaler ce message Posté(e) February 26, 2008 Si, si, la team est plus puissante. C'est pas non plus une raquette super puissante, loin de là, mais j'ai vraiment senti la différence. La team est d'ailleurs référencée en puissance faible/moyenne et non pas faible comme la Tour Je ne disais pas que la Team était moins puissante que la Tour, seulement qu'elle n'était pas puissante tout court (low-medium chez Tennis-Warehouse; moi j'enlèverais carrément le médium et personnellement je donnerais effectivement low-medium plutôt à la Tour et low à la Team, surtout avec une rigidité pour la Tour bien plus importante que la Team !). Non, ce qui m'étonne c'est que ce type de raquette soit déjà trop puissant pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Collen Signaler ce message Posté(e) February 26, 2008 Le truc c'est qu'à part à mes débuts j'ai toujours joué avec du pro staff et depuis que je joue avec la 6.0 85, même ma vieille 6.1 95 me semble un peu trop puissante. Bon, j'exagère un peu, mais je trouve que ça change déjà de catégorie entre ces deux modèles. Du coup une team, forcément, c'est bien trop pour moi. Mais c'est aussi que j'ai pas spécialement envie de faire l'effort de m'adapter à ce type de cadre un peu plus "facile" à jouer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Storm Signaler ce message Posté(e) February 26, 2008 La K Blade Tour semble très similaire au niveau des caractéristiques, le tamis est un peu plus grand (600 cm²) sinon c'est exactement ça. J'avais joué avec l'avant avant dernier modèle, c'est à dire la Pro Staff Tour 90, en gros le même cadre, sauf que la cosmétique change, mais c'est très similaire voire identique à la N Six one tour 90 et celle ci. Une vraie planche à pain, mais tu sens la boulette comme jamais, super feeling, mais en effet généralement on y laisse l'épaule si on est pas très costauds. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChanceN Signaler ce message Posté(e) February 26, 2008 La K Blade Tour semble très similaire au niveau des caractéristiques, le tamis est un peu plus grand (600 cm²) sinon c'est exactement ça. J'avais joué avec l'avant avant dernier modèle, c'est à dire la Pro Staff Tour 90, en gros le même cadre, sauf que la cosmétique change, mais c'est très similaire voire identique à la N Six one tour 90 et celle ci. Une vraie planche à pain, mais tu sens la boulette comme jamais, super feeling, mais en effet généralement on y laisse l'épaule si on est pas très costauds. Euh les caractéristiques entre la [K] Blade Tour et la [K]6.1 Tour ne sont pas du tout les mêmes . Déjà comme tu dis au niveau de la taille du tamis (+20cm2 pour la Blade). Mais aussi au niveau du poids : 324g (non cordée) pour la Blade, et 340g pour la 6.1, différence non négligeable... L'équilibre de départ (non cordée) est 0.5cm plus en manche pour la 6.1... Et surtout le plan de cordage. 18/20 pour la Blade, 16/19 pour la 6.1... De toutes manières les 2 raquettes ont des spéc assez diaboliques . Et je n'ai ni le niveau technique ni le physique pour pouvoir jouer avec aucun de ces 2 cadres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Storm Signaler ce message Posté(e) February 26, 2008 Euh les caractéristiques entre la [K] Blade Tour et la [K]6.1 Tour ne sont pas du tout les mêmes . Déjà comme tu dis au niveau de la taille du tamis (+20cm2 pour la Blade). Mais aussi au niveau du poids : 324g (non cordée) pour la Blade, et 340g pour la 6.1, différence non négligeable... L'équilibre de départ (non cordée) est 0.5cm plus en manche pour la 6.1... Et surtout le plan de cordage. 18/20 pour la Blade, 16/19 pour la 6.1... De toutes manières les 2 raquettes ont des spéc assez diaboliques . Et je n'ai ni le niveau technique ni le physique pour pouvoir jouer avec aucun de ces 2 cadres 340 non cordée la K Six one? ça m'étonnerait, la K Blade Tour fait elle 330 gr non cordée, sinon au niveau du feeling, c'est très similaire, même si les specs différent d'un poil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChanceN Signaler ce message Posté(e) February 26, 2008 340 non cordée la K Six one? ça m'étonnerait, la K Blade Tour fait elle 330 gr non cordée, sinon au niveau du feeling, c'est très similaire, même si les specs différent d'un poil! Oui oui 340g non cordée pour la K6.1 Tour. Environ 356g cordée, selon TW. Toujours selon TW, la KBlade Tour pèse environ 335g cordée. Mais TW se goure parfois .Par contre niveau feeling j'en sais que prout, je n'ai testé ni l'une ni l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) February 26, 2008 PS: Lol Eg . La raquette ne fait pas le coup. Tu t'es juste pris pour Federer .... mais peut être que la raquette fait le moine Loin de moi cette idée... Mais je t'assure qu'avec ce cadre je produis des coups que je ne produisais pas avant. Je ne me suis subitement pas transformé du jour au lendemain ! Il s'agit bien de la raquette. Ou alors, peut-être est-ce le cadre qui révèle mon jeu... possible. Bon c'est vrai que j'ai un peu tendance en ce moment à abuser de comparaisons un peu trop flatteuses... mais c'est parce qu'il se passe vraiment quelque chose !! PS : @storm K 6.1 Tour 340g / K Blade Tour 324g non cordée sur tennispro.fr et K 6.1 Tour 355g / K Blade Tour 335g cordée sur tennis-warehouse.com. De toute façon ces cadres n'ont rien à voir l'un avec l'autre en terme de swingweight : 323 pour la Blade et 336 pour la Tour. La sensation "en vol" est donc très différente. Par contre la rigidité est comparable, mais c'est bien la seule chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 26, 2008 il n'en demeure pas moins que ce sont des raquettes sur le long terme exigeantes sur le plan physique.. apres 2 mois avec la n6.1 tour 90, l'épaule a laché.. en esperant que les votres tiennent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coach Greg Signaler ce message Posté(e) February 26, 2008 il n'en demeure pas moins que ce sont des raquettes sur le long terme exigeantes sur le plan physique.. apres 2 mois avec la n6.1 tour 90, l'épaule a laché.. en esperant que les votres tiennent ! moi qui commençent à avoir mal à l'épaule (je joue depuis octobre avec la k factor 332g) j'espère que la raquette n'est pas la cause !!! :angry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) February 26, 2008 il n'en demeure pas moins que ce sont des raquettes sur le long terme exigeantes sur le plan physique.. apres 2 mois avec la n6.1 tour 90, l'épaule a laché.. en esperant que les votres tiennent ! Je l'espère aussi ! Et si ça ne tient pas je ferai le nécessaire sur le plan physique pour que ça tienne, car il est hors de question que je revienne en arrière ! Ce que je ressens pour le moment, c'est plus des sollicitations lombaires plus importantes au niveau du service. Par contre, ni l'épaule ni le coude ne semblent en pâtir pour le moment (mais j'ai la chance d'avoir des épaules disons... bien tournées ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 26, 2008 apres avoir longtemps joué avec une pro staff 6.0 85sq inc, je me suis tourné (comme tes épaules !! ) vers la rd tour de chez yonex pour gagner en tolérance et facilité. puis la n6.1 90 est arrivée.. j'ai craqué pour 2 cadres vendus à decathlon pour 200€. j'adorais les sensations, la précision.. et puis après 2 mois intensifs, l'épaule en seringue... depuis, je ressens toujours une gêne.. et le service a perdu bien 20 km/h.. bref, j'ai trouvé cher payer le plaisir de jeu. ce sont des cadres à tendre peu, à monter en hybride et surtout à jouer sous tranxene pour avoir le relâchement musculaire nécessaire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) February 26, 2008 À votre avis qu'est-ce qui rend cette série de raquette si traumatisante sur le long terme ? La combinaison poids + swingweight élevé ? Le contrôle tellement énorme qu'on va swinguer plus fort que ce que son propre corps peut supporter ? La rigidité réelle même si elle ne se ressent pas à cause de la stabilité du cadre ? À ceux qui se blessent avec ces raquettes, je serai tenté de leur dire de bien faire attention à générer la puissance avec les jambes et le tronc, et d'oublier les épaules (et bien sûr l'avant bras, mais ça tout le monde l'aura déjà compris héhé) qui ne sont pas à l'échelle de ces battes Question piège : comment générer la puissance sans l'épaule en revers à une main à appuis en ligne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 26, 2008 plus exactement la combinaison poids + sweespot gros comme une noisette, surtout pour les malades qui le reduisent à coup de tension élevées.. ce n'est pas tant la rigidité que le décentrage. un pote 0 m'a dit être juste pour jouer avec.. et il utilise les head prestige classic 600 ! le plaisir de sentir la balle comme jamais est grisant, mais cela a son revers.. comme l'a pu dire sarko, tolérance zéro sur ces cadres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) February 26, 2008 Vu comme ça on comprend mieux pourquoi même Federer utilise du boyau dans les montants tendu à moins de 22kg ! (rumeur à vérifier) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 27, 2008 à wimbledon, federer est à 22 montants/ 20.5 travers. a roland, c'est plus 25/23.5, tjrs en prestretched Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) February 27, 2008 à wimbledon, federer est à 22 montants/ 20.5 travers. a roland, c'est plus 25/23.5, tjrs en prestretched Bizzare qu'il tende autant sur Terre Battue, j'ai un peu de mal à croire ce que tu dis. Pour moi, ca serait plutôt l'inverse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 27, 2008 on tend plus sur terre pour controler le lift adversaire (frappe au dessus de l'épaule) sur des syrfaces au rebond bas, la difficulté est moindre. autre exemple: volandri tend à 19 sur terre et 15 quand il joue en salle.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) February 27, 2008 on tend plus sur terre pour controler le lift adversaire (frappe au dessus de l'épaule) sur des syrfaces au rebond bas, la difficulté est moindre. autre exemple: volandri tend à 19 sur terre et 15 quand il joue en salle.. Ok, peut-être, je ne sais pas ! J'aurai cru qu'il fallait tendre plus parce que la surface étant plus lente, une vitesse de balle plus importante était requise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 27, 2008 oui, de prime abord, c'est la reflexion que l'on se fait tous. mais le contrôle des balles liftées hautes est délicat avec une frappe au dessus de l'épaule. rappelle toi l'adage de jack kramer: tendre le moins pour lequel le joueur conserve du contrôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChanceN Signaler ce message Posté(e) February 27, 2008 Mouarf rien que pour le fun je viens d'aller sur Tennispro.fr. J'ai mis dans mon panier la [K]6.1 Tour, cordée en Wilson Hybrid Champions à 22kg. 233,10E ... Y'a pas à dire ça donne envie . Mais acheter une raquette sans tester j'ai déjà donné. Et malheureusement il n'y a aucun magasin sue Bordeaux qui la propose en test cette Wilson. Peut-être que je viens de trouver mon cadeau de noël . Ou mon cadeau si j'ai mon bac de français Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Collen Signaler ce message Posté(e) February 27, 2008 Dans certaines boutiques en ligne (c'est le cas pour tennispro), il est possible de tester les raquettes. Par contre c'est payant car le retour de la raquette au magasin est à nos frais. C'est comme ça que j'avais fait pour la tester d'ailleurs. C'est vrai que c'est chiant d'avoir des boutiques à côté de chez soi et de ne pas pouvoir trouver certains modèles (c'est le cas des prestige midsize aussi par exemple, on ne les trouve qu'en midplus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) February 27, 2008 J'aurai cru qu'il fallait tendre plus parce que la surface étant plus lente, une vitesse de balle plus importante était requise... Si c'était pour ça la logique voudrait que tu baisses la tension pour avoir (un tout petit peu) plus de puissance, et non l'inverse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youkou Signaler ce message Posté(e) February 27, 2008 à wimbledon, federer est à 22 montants/ 20.5 travers. a roland, c'est plus 25/23.5, tjrs en prestretched moi sa ne m'etonne pas... je ne sais pas si tu as deja joué sur gazon, mais moi en tout cas quand j'y ai jouai je sentais les balles plus lourdes et donc un manque de puissance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChanceN Signaler ce message Posté(e) February 27, 2008 Oh pinaise qu'est-ce qu'elle me fait envie cette raquette! Non ne pas craquer, non ne pas craquer, non ne pas craquer, non ne pas craquer... Mouarf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Collen Signaler ce message Posté(e) February 27, 2008 T'es mal barré... sur un autre forum que je fréquente, quand quelqu'un commence à dire ce genre de phrase, on peut être certain que dans les semaines qui suivent, il craque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites