Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité jihan

le chipeur

Recommended Posts

Invité jihan

slt a tous!

voila j'ai une question est ce possibl de jouer en tournoi et de gagner rien qu'en chopant

que ce soit cd ou revers

en effet je joue comme ca mais ca nempeche kan je chope mes balles elles sont longues et assez tranchant

amis est ce que cela suffit....de nos jours pour gagner et aller loin dans le tournois!

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jihan !

Premierement, j'aimerais savoir si tu éprouves du plaisir a jouer de la sorte.

Deuxiemement, si tu as une balle mi-court j'espere que tu frappe qd meme ! :blink:

Troisiemement tu peux peut etre gagner un tournoi 4e série en jouant comme ca , ou surprendre un 30 ou 15/5 mais pour aller plus loin....ce n'est pas comme au tennis de table ou la défense peut etre vraiment efficace en jouant sur les effets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt a tous!

voila j'ai une question est ce possibl de jouer en tournoi et de gagner rien qu'en chopant

que ce soit cd ou revers

en effet je joue comme ca mais ca nempeche kan je chope mes balles elles sont longues et assez tranchant

amis est ce que cela suffit....de nos jours pour gagner et aller loin dans le tournois!

merci pour vos réponses

Salut !

Pourquoi pas ! Si tes chops sont tranchants et aggressifs c'est tout aussi chiant à remettre qu'un gros lift ;) Tu seras limité dans le jeu mais tu pourra gagner des tournois en 4eme voir 3eme série ! Y'en a qui pousse jusqu'a 15/1 alors pourquoi pas en chop :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible, je connais un mec a 15/1 qui ne joue pratiquement qu'avec des chops en CD et revers, il est trop trop trop relou a jouer.

En revanche, faut avoir un mental d'acier pour jouer comme sa, et je pense pas que tu peux aller plus loin que 15/1 en jouant de la sorte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est comme le jeu de Santoro ? (est-ce que tu montes autant au filet ? :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans mes p'tits debuts je jouais comme ca, 15/5 en restant au fond, et 15/3 en venant beaucoup au filet, maintenant je prefere quand même en ayant un p'tit coup frappé, j'ai saturé à jouer comme ca, cela dit si ca te convient chacun son tennis et bonne chance ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mes p'tits debuts je jouais comme ca, 15/5 en restant au fond, et 15/3 en venant beaucoup au filet, maintenant je prefere quand même en ayant un p'tit coup frappé, j'ai saturé à jouer comme ca, cela dit si ca te convient chacun son tennis et bonne chance ^_^

Tu es un croco en mutation également ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es un croco en mutation également ? :)

nonon lol je fais toujours peu de fautes avec mon revers choppé et mon cd lifté même si j'attaque je prend des bonnes marges :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est possible, je connais un mec a 15/1 qui ne joue pratiquement qu'avec des chops en CD et revers, il est trop trop trop relou a jouer.

En revanche, faut avoir un mental d'acier pour jouer comme sa, et je pense pas que tu peux aller plus loin que 15/1 en jouant de la sorte !

Ouais c'est clair j'connais des bonhommes a 2/6 et dans ces eaux là ils font que ça mais c'est hallucinant ils savent pas faire un revers lifté (enfin j'me comprends lol) mais par contre va remonter leurs chops :whistling: faut jouer a genou pendant tous le match :lol: donc voila meme en milieu de 2nd dérie tu peux jouer en faisant quasiment que ça , par contre si t'es incapable d'attaquer et d'exploiter des balles courtes tu n'iras meme pas a 15/1 :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement moi j'ai une question concernant ce type de jeu, où l'adversaire systématiquement chope en revers :

quel est la technique ou du moins la stratégie à mettre en place pour contrer ce jeu ? J'ai un jeu plutôt en lift, et hier mon adversaire shop tout ce qui bouge en rever. Bien sur, la balle est longue, pas de poids ni de vitesse ... et quand je joue sur le coup droit, il m'atomise en tirant que des missiles .... j'ai pas réussi à trouver la faille dans son jeu :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le club on en a un qu'est monté 4/6 dans sa jeunesse comme ca, et qu'est 15/2 a 65 encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment on fait pour renvoyer des balles toujours rasantes sur des chops.

Je trouve sa difficile et j'en envoi beaucoup dans le filet. Il doit y avoir une technique particulière ou amplifier le lift mais je sai pas trop. En tout cas c'est trop pénible de jouer contre ce genre de mec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment on fait pour renvoyer des balles toujours rasantes sur des chops.

Je trouve sa difficile et j'en envoi beaucoup dans le filet. Il doit y avoir une technique particulière ou amplifier le lift mais je sai pas trop. En tout cas c'est trop pénible de jouer contre ce genre de mec.

Il faut être très bas sur les jambes au moment de la frappe déjà.

Ensuite, pas de technique particulière, mais il faut se forcer à rentrer encore plus dans la balle, sans frapper plus fort, pour assurer le coup.

Une fois cela acquis, si tu es géné sur ces balles, t'embetes pas : tu rejoues juste au centre du terrain, le plus long possible, comme cela tu évites le risque d'ouvrir des angles et de faire des fautes sur les cotés.

En revers, c pas compliqué, tu re-shop sur le shop de ton adv. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ensuite les interminables gammes R en chop :lol:

si le chop adverse n'est pas trop rasant - et pour éviter ces interminables diagonales - tu peux relifter dessus mais dans ce cas il faut

1/ être très bien fléchi

2/ avoir le bon timing pour ne pas se "relever/redresser" trop tôt

les interminables gammes de revers choppées, à notre niveau, c'est pas non plus automatique !

Rien de mieux d'ailleurs de casser ces diago par un (une ? je sais jamais si c'est féminin comme mot !) amortie, d'autant plus facile à réaliser que l'on se trouve dans les meilleures conditions pour l'effectuer, avec une prise de revers choppé... ^_^

et comme les chipeurs n'aiment pas trop venir à la volée (en 4e serie c souvent le cas), ca casse bien le rythme, et permet de faire le point derrière par un joli lob (de revers shoppé bien entendu :P ).

Séquence type : 3 revers shoppés + amortie de revers + lob de revers shoppé.

... et là, c'est toi qui devient le chipeur maudit !!!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les interminables gammes de revers choppées, à notre niveau, c'est pas non plus automatique !

Rien de mieux d'ailleurs de casser ces diago par un (une ? je sais jamais si c'est féminin comme mot !) amortie, d'autant plus facile à réaliser que l'on se trouve dans les meilleures conditions pour l'effectuer, avec une prise de revers choppé... ^_^

et comme les chipeurs n'aiment pas trop venir à la volée (en 4e serie c souvent le cas), ca casse bien le rythme, et permet de faire le point derrière par un joli lob (de revers shoppé bien entendu :P ).

Séquence type : 3 revers shoppés + amortie de revers + lob de revers shoppé.

... et là, c'est toi qui devient le chipeur maudit !!!! :w00t:

Owi merci Rodo super technique sa !!!!!! :)

Je garde précieusement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lob en chop revers de fond de cours c'est vraiment trés sympa comme coup. Je le pratique de temps en temps et je le trouve pas particulièrement compliqué. Chacun ses coups ...

Les revers chopé je les trouve pas si evident que ça à faire meme si c'est un coup qu'on utilise quand on a pas de revers a frapper. Le danger c'est de trop levber la balle et de laisser le champ libre à une grosse frappe derriere. Je vais essayer relevre les balles lorsqu'elles arrivent basses, la lifter et lui envoyer sur lui en fond de court, ou le faire courir un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt a tous!

voila j'ai une question est ce possibl de jouer en tournoi et de gagner rien qu'en chopant

que ce soit cd ou revers

en effet je joue comme ca mais ca nempeche kan je chope mes balles elles sont longues et assez tranchant

amis est ce que cela suffit....de nos jours pour gagner et aller loin dans le tournois!

merci pour vos réponses

Santoro le fait, alors tu peux devenir n°50 mondial en jouant comme ceci...en même temps, tu devras avoir d'autres aptitudes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon chop peut être super efficace mais à force je pense que ton adversaire peut s'y habituer. A mon avis, le mieux c'est de varier au moins un peu pour surprendre ton adversaire : genre si tu choppes pendant plusieurs frappes et que d'un coup tu liftes il va avoir du mal à anticiper le rebond... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu brailles

chipeur arrete de chiper

le tout plusieurs fois

et t'as gagné

( déja dehors)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu brailles

chipeur arrete de chiper

le tout plusieurs fois

et t'as gagné

( déja dehors)

Le chip est vraiment une super arme, lorsque tu arrives à l'associer au lift. Un mc en face qui se prend lift chop, lift chop ,lift , chop, il sait plus ou il est!!!! Par contre toujours choper, tu vas être vite limité, comment veux tu être efficace sur un lift long sur ton revers, soit tu prends montant, mais peux de jouerus de 4è série savent le faire, soit u recules et alors la ......... ben t mort.

Fais l effort de varier ton jeu, moi sui monté 15/5, trankillment comme sa. Aujourdhui redescendu 30/1,suite à une année de blessures et ben pour jouer 30 autant se faire plaisir à 30/1 en tournoi donc une année sans jouer quasimen, et en point de mire 15/4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jihan !

Premierement, j'aimerais savoir si tu éprouves du plaisir a jouer de la sorte.

Deuxiemement, si tu as une balle mi-court j'espere que tu frappe qd meme ! :blink:

Troisiemement tu peux peut etre gagner un tournoi 4e série en jouant comme ca , ou surprendre un 30 ou 15/5 mais pour aller plus loin....ce n'est pas comme au tennis de table ou la défense peut etre vraiment efficace en jouant sur les effets...

J'ai connu un 15/1 qui jouait comme ça.

Actuellement, je connais un 15 qui a une technique qui s'en rapproche.

Nulle, mais des jambes, des jambes, et un sens du jeu hors du commun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honetement c'est un style de jeu qui se respecte, mais je trouve qu'a un certain niveau sa ne suffit plus, hormis si tu les tranche a la Federer mais bon.

Moi je trouve que le gros interet est mental, en effet si tu jous comme sa contre moi, je vais perdre car je vais pété un cable,puis mine de rien si ton adversaire commence a faire des fautes des le debut parce qu'il prefere sappuyer sur des balles puissantes, il risque de flipper tout le match après.

en tout cas si tu as habitué tout tes pots au fait que tu joues comme sa, apprend a faire quelques gros lift de temps a autre, point assuré :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×