Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
comotyelavinia

pyramide

Recommended Posts

Quelqu'un à des news sur la pyramide pour le classement qui arrive?

Car je sais que l'année précédente elle avait été favorable aux personnes négatives et à 0...

Je voudrais savoir si cette année cela allait etre le cas encore, car il y a pleins de rumeurs qui courent, notemment avec le classement 40..d'une pyramide favorable, voir meme d'un maintien de tous les joueurs...(mais bon j'y crois pas une seule seconde)

Donc voila, c'est super important pour nous à négat, car souvent les montées se jouent a 1 perf ou 2...c'est notemment mon cas hihi ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rumeur pour le maintien de tous les classements a été démenti par un courrier de la FFT ;)

Sinon pour les allures de la pyramide explique un peu le principe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin la pyramide c'est la fédé qui décide du nombre de joueurs qu'il y aura a chaque classement...

ce n'est que pour les négatifs...

donc par exemple si la fédé dit qu'il y a une pyramide favorable car ils souhaitent qu'il y aura plus de -15 bin il sera plus simple de monter -15, car ils prendront les personnes qui n'auront pas les points pour ce classement mais presque...et vice versa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin la pyramide c'est la fédé qui décide du nombre de joueurs qu'il y aura a chaque classement...

ce n'est que pour les négatifs...

donc par exemple si la fédé dit qu'il y a une pyramide favorable car ils souhaitent qu'il y aura plus de -15 bin il sera plus simple de monter -15, car ils prendront les personnes qui n'auront pas les points pour ce classement mais presque...et vice versa...

euh non c'est pour tout les 2ièmes serie ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact ! jusqu'à 15...

il n'y a plus d'harmonisation à partir de 15/1...

Et c'est pas vraiment comme ça que ça se passe...

En fait, l'ordinateur calcule tous les classements (tous les bilans) et la fédé décide d'harmoniser la pyramide à la main pour la rendre plus lisse car évidemment les bilans ne sont pas homothétiques...

en gros la fédé estime un rapport entre les classements... Si ce rapport est de 1.3 entre les -2/6 et 0, ça veut dire qu'il doit y avoir 130 0 pour 100 -2/6...

Sauf que si au bilan, on trouve 90 -2/6 pour 150 0, certains 0 vont être harmonisés -2/6... Mais ils ne vont pas en prendre (90*1.3) = 117 mais environ 117. Ils feront monter les meilleurs de chaque bilan (ex 1485 pts et tous les 1480 pts resteront 0)

ainsi de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'harmo meme si il y en a une, elle ne se fait casiment pas pour les 2eme série positive...

Je ne pense pas avoir deja vu une 2eme serie positive redescendre alors qu'elle avait les points pour monter...a négat oui...

Donc sinon je savais comment on calcule l'harmo...

Mais ma question portait sur la pyramide, si elle allait etre favorable ou non...donc quels seraient les rapports entre chaque classement pour l'année prochaine...

Car la il me faut encore des points pour monter -2 mais j'vais plus trop perfer car il va plus y avoir beaucoup de tournois sur terre extérieure... :unsure:

donc c'est assez important pour moi.... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rumeurs continuent à se colporter comme quoi il n'y aurait pas de descente en 3eme série cette année... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas sérieux tout ça, sâchant que même s'il devait se passer quelque chose ça toucherait forcément la 4ème série mais pas les autres.

Moi cette année je vais sûrement passer 15, je dis sûrement à cause de cette pyramide ! J'ai 850 points pour les 680 requis, j'espère que ça va passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca n'est pas sérieux tout ça, sâchant que même s'il devait se passer quelque chose ça toucherait forcément la 4ème série mais pas les autres.

Moi cette année je vais sûrement passer 15, je dis sûrement à cause de cette pyramide ! J'ai 850 points pour les 680 requis, j'espère que ça va passer !

lol mais tu y es, laisse tomber, deja nous a -2, si on a pile poil le nombre de points on est casiment sur d'etre pris...puis au pire, tu portes réclamation...

Mais de mémoire, ce n'est jamais arrivé qu'une personne classée en dessous de -2 soit refusée pour cause de pyramide alors qu'il avait les points;..

Donc ne t'en fais pas...

Sinon des news de la pyramide a négat?? il me manque 70 points pour etre -2, sur 1340...ca me rend fou...

Allez ! plus que deux tournois pour en tapper un et ca va passer... :P

P'taiiiin j'suis en stress !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me manue 50 poiiiiints...c'est une catastrophe, et dernier tournoi demain...

Personne n'a d'infos sur la pyramide alors? allez allez !!! des news !! car 50 poitns ca me rends fouuuuuu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de réponse c'est qu'on ne sait pas :huh::blink: pas la peine de polluer le forum pour dire qu'il te manque 50 points :whistling::whistling::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'as pas de réponse c'est qu'on ne sait pas :huh::blink: pas la peine de polluer le forum pour dire qu'il te manque 50 points :whistling::whistling::whistling:

En quel honneur te permets tu de dire que je pollues le forum??? si tu n'es pas contente tu passes ton chemin...de plus le forum n'est pas si actif que cela donc mes messages ne se uppent pas vers le haut....

Avec des réponses aussi pathétiques que la tienne c'est usr que le débat ne risuqe pas d'avancer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me manue 50 poiiiiints...c'est une catastrophe, et dernier tournoi demain...

Personne n'a d'infos sur la pyramide alors? allez allez !!! des news !! car 50 poitns ca me rends fouuuuuu....

Salut comotyelavinia,

Il est impossible que tu puisses savoir si il te manque 50 pts .... Le calcul du classement se fait sur plusieurs passes et il faut utiliser le classement futur (que tu peux estimer, mais que tu ne connais pas encore).

Il faut jouer chaque point, chaque match .... et le classement c'est pas trés important. En te souhaitant une bonne surprise pour la nouvelle année.

Sportivement,

Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut comotyelavinia,

Il est impossible que tu puisses savoir si il te manque 50 pts .... Le calcul du classement se fait sur plusieurs passes et il faut utiliser le classement futur (que tu peux estimer, mais que tu ne connais pas encore).

Il faut jouer chaque point, chaque match .... et le classement c'est pas trés important. En te souhaitant une bonne surprise pour la nouvelle année.

Sportivement,

Michel.

je sais a peu pres ce que mes mecsvont faire, car ils ont soit des saisons de dingue, soit des saisons merdiques...enfin au meilleur des cas il me manque 20 points, mais il est impossible que j'ai les poitns directement pour monter....

Donc c'est sur et certain, c'est la pyramide qui devra me repecher....

Apres le classement si c'est important, car quand tu es négatif, tu a les hébergements gratuits, la possibilité de fiarela tournée en corse en juillet, un apport financier de ton club qui est non négligeable ( alors qu'a 0 tu n'as rien ) etc etc, donc si le classement a négatif apporte enormement de choses...

Et ne pas passer a 30 points ca me frustrerai un petit peu...

Mais merci du réconfort ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais a peu pres ce que mes mecsvont faire, car ils ont soit des saisons de dingue, soit des saisons merdiques...enfin au meilleur des cas il me manque 20 points, mais il est impossible que j'ai les poitns directement pour monter....

Donc c'est sur et certain, c'est la pyramide qui devra me repecher....

Apres le classement si c'est important, car quand tu es négatif, tu a les hébergements gratuits, la possibilité de fiarela tournée en corse en juillet, un apport financier de ton club qui est non négligeable ( alors qu'a 0 tu n'as rien ) etc etc, donc si le classement a négatif apporte enormement de choses...

Et ne pas passer a 30 points ca me frustrerai un petit peu...

Mais merci du réconfort ^_^

Je suis exactement dans la même situation que toi comotyelavinia, après recalcul je peux affirmer qu'il me manque 10 points pour monter 5/6 malheureusement, tu vois il m'en manque encore moins qu'à toi, donc j'espère vraiment que la pyramide sera en ma faveur lol ! 10 points c'est rien du tout sérieux j'en suis malade !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'en plus, si on me faisait "cadeau" de ces 10 points, en recalculant simplement avec mes matchs (qui du coup se calculeraient sur 8 et non plus sur 11 en raison de mes défaites à 15 qui compteraient comme inférieures et mes défaites à 5/6 qui serait égales), j'aurais les 700 points requis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'étonnerait bcp qu'il t'harmonise à 5/6 car ildoit y avoir plein de joueurs dans ton cas... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je n'en doute pas, mais bon l'inverse peut aussi être vrai, qu'il manque des joueurs à l'échelon 5/6 cette année par rapport au nombre de places qui a été prévu qui sait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×