Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
marco antonio

durabilité d'une chaussure

Recommended Posts

lorsque la semelle est lisse

Ah bah m---- ! J'aurais vraiment pas cru que c'était possible d'en arriver là...je veux dire, je comprends que certaines surfaces soient plus abrasives que d'autres, mais je ne me souviens pas avoir rendu des chaussures de sport lisses, et ce dans aucun discipline à laquelle j'aurais pu toucher...sauf peut-être mes baskets pour l'athlé, que je gardais 2 ans en les mettant quasi tous les jours y compris pour les 4 heures d'entraînement hebdomadaires...mais à l'époque, les technologies étaient pas franchement les mêmes...

Et tu "obtiens ce résultat" à raison de combien d'heures d'entraînement par semaine ?

Pas de podologue pour nous donner des repères ou conseils pour savoir quand changer nos shoes de manière optimale? (or le "mon pied est passé à travers!" ou la semelle lisse)

Elle l'a écrit juste au dessus : "4h par semaine en moyenne (ca va de 2h à 6-7h s'il y a plusieurs matches dans la semaine)".

Même en jouant peu, tes chaussures finiront par s'abîmer en dessous. Selon la surface, ca va plus ou moins vite, mes chaussures me tiennent 2 ans environ et je m'entraîne 2h par semaine sans compter les matchs par équipe, le championnat, les tournois, etc ... où je peux arriver à 6/8h par semaine.

Elle l'a écrit juste au dessus : "4h par semaine en moyenne (ca va de 2h à 6-7h s'il y a plusieurs matches dans la semaine)".

Même en jouant peu, tes chaussures finiront par s'abîmer en dessous. Selon la surface, ca va plus ou moins vite, mes chaussures me tiennent 2 ans environ et je m'entraîne 2h par semaine sans compter les matchs par équipe, le championnat, les tournois, etc ... où je peux arriver à 6/8h par semaine.

Tu me rassures Marie ! (et merci de m'avoir indiqué que Nat' avait déjà donné les précisions qu'il fallait...j'aurais dû être plus attentive !). J'ai eu de gros pépins aux pieds à cause de chaussures inadaptées (taille, amorti, etc) - pas en tennis, pas encore en tout cas- et du coup je suis un peu schizo sur le fait de ne pas me blesser à cause d'un matériel mal choisi...et ça me rassure que tu gardes tes chaussures bien plus longtemps que d'autres, ça me donne une fourchette des possibles

Dégoûté, mes Asics gel resolution 2 commence à être lisses au niveau de la semelle. Elles n'ont pas trois mois (à raison de 4-5 heures par semaine). Une paire en moins de six mois, ça ne m'est jamais arrivé.

Jusqu'à présent je prenais des Reebok (j'ai le pied large) et la durée de vie était quand même bien plus conséquente.

Tu me rassures Marie ! (et merci de m'avoir indiqué que Nat' avait déjà donné les précisions qu'il fallait...j'aurais dû être plus attentive !). J'ai eu de gros pépins aux pieds à cause de chaussures inadaptées (taille, amorti, etc) - pas en tennis, pas encore en tout cas- et du coup je suis un peu schizo sur le fait de ne pas me blesser à cause d'un matériel mal choisi...et ça me rassure que tu gardes tes chaussures bien plus longtemps que d'autres, ça me donne une fourchette des possibles

Pas de quoi ;) Je viens de regarder, le devant est à peine lisse, je ne me souviens plus quand je les ai achetées, ca doit faire 2 ans au moins je pense (pour sûr toute la saison dernière et toute cette saison). Ca dépend sûrement du jeu aussi, avec mon jeu en 2/3 coups et mes matchs en 1h30 max, je les use moins vite qu'un Nadal qui fait 3h30 de match en moyenne :P ca dépend peut-être des appuis et du poids mais là j'avoue que je ne m'y connais pas trop :unsure:

Par contre, il est très important de bien choisir ses chaussures en fonction de la surface car quand je suis arrivée en Charente avec mes chaussures de terre battue de Nice, elles n'ont pas fait long feu :whistling: ca me fait penser que sur greenset, ca doit s'abîmer moins vite que sur quick aussi ...