Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
àNt0!n3`

Toute nouvelle prise de coup droit :)

Recommended Posts

Alors voilà bonjour à tous je suis plutot lifteur du fond du court et je joue en prise extrême.

J'ai recemment découvert une prise, extème, sauf que je descend ma main jusqu'a avoir le petit doigt dans le vide. La balle à l'air d'être lourde, rapide, plus d'effet, mais je dis bien A L'AIR ...

Le mouvement est donc plus grand avec une prise comme celle la, on peut plus allongé son mouvement, est-ce une bonne prise ou je dois concerver ma prise extrème normale pour plus de contrôle ??

Merci d'avance :)

Ouais, et en plus c'est bien parce que des que tu frappes la balle, ta raquette voltige :judge:

xD merci pour vos reponses et mon pseudo c'est Antoine :) c'est juste pour mettre un peu de style -____-

Oui donc vu vos reaction je ferai mieux de revenir a la prise de raquette ou j'ai la main entière sur le manche non ?

plus de puissance, car plus d'allonge...

moins de controle car moins de contact main-manche...

tout n'est qu'une quesion de gout. Pas de vérité tennistique exacte malheureusement !

sinon on serait tous sponsorisés par Nike ^_^

plus de puissance, car plus d'allonge...

moins de controle car moins de contact main-manche...

D'un autre côté si on veut plus d'allonge avec le même contrôle, il n'y a qu'à rallonger la raquette et ne pas changer la prise ! A mon niveau je privilégierais le contrôle et je ne me prendrais pas la tête sur le nombre de centimètres de main dépassant du talon de la raquette.

Alors voilà bonjour à tous je suis plutot lifteur du fond du court et je joue en prise extrême.

J'ai recemment découvert une prise, extème, sauf que je descend ma main jusqu'a avoir le petit doigt dans le vide. La balle à l'air d'être lourde, rapide, plus d'effet, mais je dis bien A L'AIR ...

Le mouvement est donc plus grand avec une prise comme celle la, on peut plus allongé son mouvement, est-ce une bonne prise ou je dois concerver ma prise extrème normale pour plus de contrôle ??

chalut ! ,bon si j'ai bien compris ce dont tu parles .... :blink:

Tu es passé sur une prise 'crabe' .Je pense que la prise crabe est la meilleure prise de raquette quand tu veux lifter.

Personellement ,ca fait partie des évolutions que je donne à mes joueurs .

(arrivé à un certains niveau , je les fait passer en crabe pour que leur balle gicle plus )

ce que j'en pense , si tu es capable de jouer en prise crabe et que ça ne te pose pas trop de problèmes de placement (et vi on est un peu plus loint de la balle) ,et bien continues !!! :w00t:

Salut!

De la vieille école, j'ai une prise "semi-fermée" pour lifter. Ce soir j'ai essayé la prise extrême + appuis ouverts et voilà mes premières impressions :

Les + :

1.beaucoup de contrôle dans la balle, que l'on gratte longtemps

2.la balle gicle bien

3.beaucoup d'angle facile à donner, idéal pour les passings

4.sur décalage de CD , ça donne de sacrés possibilités, trajectoire impossible à anticiper pour l'adversaire

Les difficultés rencontrées :

1.je ne me sens pas d'utiliser cette prise sur tous les coups, tellement le placement par rapport à la balle doit être "idéal" pour que la balle ne rippe pas sur le cadre

à savoir une balle à prendre bien devant soi, impossible de donner de la longueur pour ma part quand le placement est approximatif

2.sur décalage CD, angles ok comme dit cidessus mais pour faire avancer la balle, c'est chaud, faut quand même être super bien placé pour

que la simple rotation du buste+vitesse du bras donne de la vitesse à la balle

3.en revers à deux mains, j'avais de grosses difficultés à brosser la balle, je sens que c'est la prise qu'il me faut mais elle est plus dure à maitriser qu'en CD,

car l'accélération de la raquette ne vient que des bras, en revers à une main ça doit être plus confortable. Mes passings ont terminé dans le bas du filet donc.

Bien brossés mais dans le bas du filet.Je pense que là par contre, je ne prenais pas assez la balle devant et ne rentrait pas assez dedans, mais à deux mains c'est chaud

j'y arrive presque mieux à une main, avec un bon cassage du poignet sur la fin.

4.dépense d'énergie gigantesque si on veut balader le type au fond par des gros lifts...en réouvrant ma prise j'ai pu apprécier la différence d'effort à fournir pour

envoyer une prune, rien à voir. Appuis en ligne/corps en avant presque aucun effort.Face au filet le tennis devient une discipline de bûcheron. :blink:

La question métaphysique:

Utilisez-vous cette prise occasionnellement ou tout le temps : défense, attaque...? :blink:

Perso je pense l'adopter en défense et en attaques courtes croisées + passings, mais pour les attaques longues je trouve que c'est encore pour moi une dépense d'énergie superflue. :o

++

Bah, que l'on fasse un coup droit en tenat la raquette avec 5 doigts, ou avec 4 çà change pas grand chose ^^.

Si la prise te plaît, garde-la ^_^.

Perso, j'ai déjà vu un type en tournoi qui avait que 3 doigts et jouait très bien ! :blink:

Bah, que l'on fasse un coup droit en tenat la raquette avec 5 doigts, ou avec 4 çà change pas grand chose ^^.

Si la prise te plaît, garde-la ^_^.

Perso, j'ai déjà vu un type en tournoi qui avait que 3 doigts et jouait très bien ! :blink:

hé bin moi j'ai deja vu un jeune qui jouait super bien alors qu'il avait qu'un bras et l'autre bras etait amputé au dessus du coude... pour servir il coinçait sa raquette sous son aisselle droite puis il lançait la balle avec sa main gauche et quand la balle etait au sommet, il prenait la raquette coinceee sous l'aisselle droite avec sa main gauche et il servait comme ça !!! pour le reste du jeu, ça allait, son handicap le genait pas ! :blink::huh:

j'ai la même prise pour le service, et on peut dire que ca fait bien retomber la tête de raquette...

J'pense que ca permet un transfert de gravité par rapport au poignet...

après j'sais pas si c'est bien ou pas

whouaou voilà quelqu'un avec exactement le même jeu que moi !!! prise extrème avec 1 voir 2 doigt dans le vide, même mon entraineur trouve sa bizard, c'est une superbe prise pour le lift, le problème est que je n'aime pas trop lifté et je suis plutôt fan des bonnes frappes à plat, mais vu que je comencais à me faire mal au poignet j'ai comencé la semaine passé à prendre comme ça vient et bah super lift qui gicle bien !!! par contre il faut être super bien placer sinon boum le cadre et les baches !!! sinon je ne sais pas si tu es comme moi mais ampoule au milieu de la main, mais bon sa vient peut être que je n'ai plus de grip et juste un sur-grip... et tu joue comment en revers ? car moi je garde cette prise extrème en service, coup droit et revers tant qu'à faire, mais bon m'est revers son naze...

Salut, j'ai aussi la meme prise avec un ou 2 doigts qui ne tiennent aps la raquette et j'ai aussi cette saloperie d'ampoule qui commence a me géner...pourtant j'ai grip et surgrip ou parfois juste grip et ca me le fait quand meme...mais perso je pense que c'est parce que mon surgrip n'est pas posé assez bas sur le manche, j'y ferais attention quand je le changerais...par contre pour el revers je change de prise, je ferme encore plus que ma prise coup droit et je frappe avec le meme coté (revers a 2 mains). Avec cette prise je lifte ou je frappe a plat comme je veux je peux meme slicer mais c'est pas du tout mon truc :angry: d'ailleurs mon revers est actuellement mon coup fort car le défaut de cette prise c'est que les balles manquent de vitesse et de poids...par contre quelle sécurité ^^