Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

TOPSPIN "Cyber Power"

Evaluation du TOPSPIN "Cyber Power"  

227 votes

1. 1.

• Puissance : 5/5
      14
    • Puissance : 4/5
      24
    • Puissance : 3/5
      6
    • Puissance : 2/5
      1
    • Puissance : 1/5
      0
    • Controle : 5/5
      5
    • Controle : 4/5
      20
    • Controle : 3/5
      5
    • Controle : 2/5
      4
    • Controle : 1/5
      0
  2. 2.

• Confort : 5/5
      19
    • Confort : 4/5
      18
    • Confort : 3/5
      8
    • Confort : 2/5
      0
    • Confort : 1/5
      0
    • Feeling : 5/5
      9
    • Feeling : 4/5
      13
    • Feeling : 3/5
      5
    • Feeling : 2/5
      0
    • Feeling : 1/5
      2
  3. 3.

• Durabilité : 5/5
      7
    • Durabilité : 4/5
      28
    • Durabilité : 3/5
      9
    • Durabilité : 2/5
      1
    • Durabilité : 1/5
      0
    • Stabilité de tension : 5/5
      10
    • Stabilité de tension : 4/5
      24
    • Stabilité de tension : 3/5
      2
    • Stabilité de tension : 2/5
      0
    • Stabilité de tension : 1/5
      0

Recommended Posts

Bon bah pour moi, le test est prévu cet aprem et le tout en condition de match car j'ai fini ma bobine habituelle ! :huh:

Je pense qu'àprès une petite adaptation, ce sera en tout point un excellent cordage pour toi pour succéder au white shark, car il a les qualités de confort et vitesse du white shark, tout en ayant une longévité largement meilleure et une tenue de tension incomparable ! C'est du pure bonheur ce cordage d'après mes premiers tests.

c'est marrant, je n'avais pas remarqué une telle différence de confort entre le Pro Line II (en 1.20 je précise) et le Cyber Power. je les essayerai pendant la même séance voir si tu as juste.

je précise que pour tester le Pro Line2 1.25, je n'ai pas appliqué la methode du sweetspot recommandee par Steph qui consiste a tendre à T les montants du coeur de la raquette, puis T-1 les 2 autres droite et gauche, puis T-2 les 2 suivants droite et gauche et finir par T+1 pour les derniers... alors que c'est ce que j'avais fait d'office pour le Cyber Power 1.25, ce qui explique surement que je n'ai pas ressenti de petits "chocs" sur les balles decentrees avec ce dernier

deja, le Pro Line2 est un peu - souple que le Cyber Power à jauge egale et il prend - bien les effets en 1.25 donc comme je lifte un peu en coup droit, je devais forcer un peu + avec mon poignet et ceci ajouté a la raideur de certaines balles decentrees = petites douleurs au poignet droit apparues apres 3h30 de jeu mais meme si ça reste leger comme douleur, vu que je tape la balle au moins 4h par semaine, je voudrais pas que ça devienne traumatisant à la longue...

sachant que le Pro Line2 en 1.25 tendu à 24/25 sur LM instinct c'etait un peu trop raide, je vais tester le Pro Line2 en 1.20 avec methode sweetspot et tendre à 22/23 et par la suite, je testerai le Cyber Power 1.20 de la meme façon

je précise que pour tester le Pro Line2 1.25, je n'ai pas appliqué la methode du sweetspot recommandee par Steph qui consiste a tendre à T les montants du coeur de la raquette, puis T-1 les 2 autres droite et gauche, puis T-2 les 2 suivants droite et gauche et finir par T+1 pour les derniers... alors que c'est ce que j'avais fait d'office pour le Cyber Power 1.25, ce qui explique surement que je n'ai pas ressenti de petits "chocs" sur les balles decentrees avec ce dernier

deja, le Pro Line2 est un peu - souple que le Cyber Power à jauge egale et il prend - bien les effets en 1.25 donc comme je lifte un peu en coup droit, je devais forcer un peu + avec mon poignet et ceci ajouté a la raideur de certaines balles decentrees = petites douleurs au poignet droit apparues apres 3h30 de jeu mais meme si ça reste leger comme douleur, vu que je tape la balle au moins 4h par semaine, je voudrais pas que ça devienne traumatisant à la longue...

sachant que le Pro Line2 en 1.25 tendu à 24/25 sur LM instinct c'etait un peu trop raide, je vais tester le Pro Line2 en 1.20 avec methode sweetspot et tendre à 22/23 et par la suite, je testerai le Cyber Power 1.20 de la meme façon

Bonjour,

je suis hors sujet en ce qui concerne le "Cyber power", mais j'ai testé cette méthode de cordage hier soir pendant 2H et j'ai été très dérouté : j'ai perdu beaucoup de précision dans les trjectoires de balle.

Une raquette cordée en SPPP 1.23/Plus Power 1.23 à 24/24 kg,

Une raquette cordée en SPPP 1.23/Plus Power 1.23 à 25 22 22 23 23 24 24 24/ Sym. / 24 kg,

Concernant les frappes à plat "bien" centrées, elles partaient un coup légèrement à gauche, un coup légèrement à droite. Sur les balles liftées ou revers choppés, la longueur de balle variée elle aussi énormément.

Si quelqu'un a aussi fait la comparaison ?

Bonjour,

je suis hors sujet en ce qui concerne le "Cyber power", mais j'ai testé cette méthode de cordage hier soir pendant 2H et j'ai été très dérouté : j'ai perdu beaucoup de précision dans les trjectoires de balle.

Une raquette cordée en SPPP 1.23/Plus Power 1.23 à 24/24 kg,

Une raquette cordée en SPPP 1.23/Plus Power 1.23 à 25 22 22 23 23 24 24 24/ Sym. / 24 kg,

Concernant les frappes à plat "bien" centrées, elles partaient un coup légèrement à gauche, un coup légèrement à droite. Sur les balles liftées ou revers choppés, la longueur de balle variée elle aussi énormément.

Si quelqu'un a aussi fait la comparaison ?

Une raquette cordée en SPPP 1.23/Plus Power 1.23 à 25 22 22 23 23 24 24 24/ Sym. / 24 kg

correction : Une raquette cordée en SPPP 1.23/Plus Power 1.23 à 25 22 22 23 23 24 24 24/ Sym. / 24.5 kg

j'ai rejoué 2h hier matin et franchement, il est evident que meme si on est pas en forme, le Cyber Power 1.25 permet de jouer plutot bien, sans forcer et avec relachement, j'ai meme pas mal servi alors que d'habitude, quand je suis fatiguee, j'en met pas une (soit filet, soit 1m derriere la ligne) !

je trouve que je joue bien avec le cyber power et je sais qu'il sera une bequille en match dans les jours où je serai fatiguee... mais je n'ai aucune sensation quand je joue !

En match, j'aurai donc dans mon sac une raquette avec Pro Line2 et une raquette avec Cyber Power

je me suis aperçue que mon ressenti sur le Cyber Power est le meme que celui de cro-pop sur le Pure Power :

posté 06/06/2007 à 13:33

Message #108

"Rien d’étonnant dans ce que tu dis ici. Je pense, d’ailleurs, que tu ne seras pas le dernier d’avoir le sentiment "d’indéfini" avec ce cordage. Bon, je développe en revenant sur mon cas. Quand je teste, joue avec un cordage y a deux choses que m’intéressent :

-que ce passe-il après la frappe, bref où va la balle, la trajectoire…

et la deuxième chose, même essentielle pour mon bien être sur un court :

-la sensation PENDANT la frappe, comment je le sens à l’impact, tout simplement

(idem pour les raquettes)

avec pure plasma pas de problème avec "APRES", tout va bien mais ce que me dérange est son "non- caractère" PENDANT, une sorte de légèreté dans son existence, son comportement… la balle est liftée correctement- je ne sais pas d’où ça vient, la balle est semi-lourde –je ne sais pas de nouveau…bref, je me pose la question sur sa couleur...

En une phrase : pour moi c’était comme avoir mangé la baquette sans sel

(ceci dit, bon pour la santé)

bye"

en ce qui me concerne, je cordes ce soir et je teste d'ici ce weekend!!!

désolé steph d'avoir été aussi long... et encore merci pour tout ce que tu fais découvrir au monde classim!!!

JuJu

un peu comme joana, je pense pas abandonner le big ace pour le cyber power...un peu trop puissant pour moi...

j'ai commandé une garniture de pro line II pour me faire une idée...et apres on verra...

:whistling:

salut;

ça y est, je l'ai eu ce cyberpower !!! 15 heures de jeu. 2eme au classement des cordages resistants avec lesquels j'ai joué derrière le luxilon big banger. A noter une exellente tenus de tension, a telle point que je ne l'ai pas remarqué :w00t: .

a+

Cadre utilisé : Head Radical Flexpoint

Jauge : 1,25

Tension : 23/24 kg

Cordage habituel : White Shark 1.25 à 25kg

- Durabilité :

Bien plus résistant que mon White Shark et surtout beaucoup moins de perte de tension après 2/3h de jeu. Je l'ai malgré tout cassé après 5h de jeu.

- Puissance :

Le seul domaine où je l'ai trouvé un peu en dessous de mon cordage habituel mais ça reste pas mal tout de même.

- Contrôle et Effets:

Controle excellent, dès les premières frappes, j'ai été très à l'aise avec ce cordage.

Les effets prennent bien et surtout j'ai ressenti beaucoup plus de controle qu'habituellement ce qui est peut être du au fait que je le trouve moins puissant que mon White Shark.

- Confort :

Le cordage est très souple sans que ce soit désagréable. Aucun mal de bras, rien à redire là dessus.

- Feeling :

Très agréable et en plus j'aime beaucoup la couleur !

Conclusion :

J'appréciai beaucoup mon cordage habituel, mais là, je dois dire que c'est encore meilleur.

J'en ai d'ailleurs commandé une bobine que je viens de recevoir.

En tout cas, un grand merci à Steph :bravo:

petite bouffonerie pour moi... je coupe ma garniture en 2 bouts, je commence mes montants et arrivé aux derniers bah pas assez de corde pour tendre... j'ai tendu à l'arrache comme j'ai pu histoire de... mais bon j'ai testé ce soir et c'est tout naze... je recommanderais une garniture plus tard et je tacherais de mieux mesurer avant de couper... désolé... :(

petite bouffonerie pour moi... je coupe ma garniture en 2 bouts, je commence mes montants et arrivé aux derniers bah pas assez de corde pour tendre... j'ai tendu à l'arrache comme j'ai pu histoire de... mais bon j'ai testé ce soir et c'est tout naze... je recommanderais une garniture plus tard et je tacherais de mieux mesurer avant de couper... désolé... :(

Ca me rappelle vaguement quelque chose... :whistling: à quelques détails près :lol::P:lol:

Ca me rappelle vaguement quelque chose... :whistling: à quelques détails près :lol::P:lol:

:flowers: :flowers: :flowers:

J'ai aussi essayé ce fameux cordage bleu ciel, en jauge 1.20 sur un de mes cadres Head Flexpoint Heat (18 montants, 660cm²)

Mon cordage habituel est le MSV focus Hex 1.10 et avant j'avais une préférence pour les multifilaments bien souples (mais mon jeu évoluant je cassait trop vite).

Mes impressions sur le Cyber Power :

- Confort excellent. C'est moins élastique que le multi mais il ne transmet pas de vibration au cadre, le frappe est douce, même en tapant très fort.

- Prise d'effet correcte mais en dessous du MSV Hex, surtout sur le chop. Toutefois sur des effets appuyés il est difficile de sentir une différence. D'ailleurs il laisse des traces bleues bien nettes sur les balles, signe que le cordage les attrape et non qu'elle glissent sur le tamis ;)

- Touché doux et presque "mou", je sens moins la balle qu'avec le MSV Hex qui lui est plus sec mais moins confortable.

- Puissant mais contrôlable. Un peu plus de sensations aideraient au touché et au contrôle.

Mon prochain essai est un hybride :

montants : MSV Hex / travers : Cyber Power.

En utilisant les deux j'ai réalisé que je cherchais un compromis entre les sensations du touché sec du MSV Hex et le confort du Cyber Power, j'ai hâte d'essayer.

J'ai aussi essayé ce fameux cordage bleu ciel, en jauge 1.20 sur un de mes cadres Head Flexpoint Heat (18 montants, 660cm²)

Mon cordage habituel est le MSV focus Hex 1.10 et avant j'avais une préférence pour les multifilaments bien souples (mais mon jeu évoluant je cassait trop vite).

Mes impressions sur le Cyber Power :

- Confort excellent. C'est moins élastique que le multi mais il ne transmet pas de vibration au cadre, le frappe est douce, même en tapant très fort.

- Prise d'effet correcte mais en dessous du MSV Hex, surtout sur le chop. Toutefois sur des effets appuyés il est difficile de sentir une différence. D'ailleurs il laisse des traces bleues bien nettes sur les balles, signe que le cordage les attrape et non qu'elle glissent sur le tamis ;)

- Touché doux et presque "mou", je sens moins la balle qu'avec le MSV Hex qui lui est plus sec mais moins confortable.

- Puissant mais contrôlable. Un peu plus de sensations aideraient au touché et au contrôle.

Mon prochain essai est un hybride :

montants : MSV Hex / travers : Cyber Power.

En utilisant les deux j'ai réalisé que je cherchais un compromis entre les sensations du touché sec du MSV Hex et le confort du Cyber Power, j'ai hâte d'essayer.

Avec quel(s) multifilament(s) jouais-tu avant ? Je joue en multi (Rip Control 16 actuellement, ai aussi essayé Fiber Gel et X One Biphase) et j'ai le même problème que toi, à savoir que ça casse trop vite. Je songe donc à passer sur du mono, mais, ayant des problèmes au bras, je ne veux surtout pas ou très peu perdre en confort. Le Cyber Power et le MSV Hex sont-il aussi confortables qu'un multi ? En dehors d'une durée de vie plus importante, quels sont leurs avantages respectifs par rapport à un multi ? Si tu as essayé d'autres mono, lequel selon toi est le + confortable ? Merci d'avance.

Avec quel(s) multifilament(s) jouais-tu avant ? Je joue en multi (Rip Control 16 actuellement, ai aussi essayé Fiber Gel et X One Biphase) et j'ai le même problème que toi, à savoir que ça casse trop vite. Je songe donc à passer sur du mono, mais, ayant des problèmes au bras, je ne veux surtout pas ou très peu perdre en confort. Le Cyber Power et le MSV Hex sont-il aussi confortables qu'un multi ? En dehors d'une durée de vie plus importante, quels sont leurs avantages respectifs par rapport à un multi ? Si tu as essayé d'autres mono, lequel selon toi est le + confortable ? Merci d'avance.

Si tu veux garder le meme niveau de qualité/confort de jeu qu'avec le RIP, essayes le Topspin"Energy" : ca joue tres bien, voire mieux, c'est plus costaud et ca tien tres bien la tension, et avec, aucun soucis de dureté du cordage,

si tu veux plus de durabilité sans sacrifier au confort, essaye le Cyber Power, c'est tres doux pour le bras (j'en ai mis plein sur des cadres de feminines ou de juniors et tout le monde adore), tu as tous les avantages d'un multi confortable avec une durabilité de monofilament,

evite le MSV hex qui est plus raide

Si tu veux garder le meme niveau de qualité/confort de jeu qu'avec le RIP, essayes le Topspin"Energy" : ca joue tres bien, voire mieux, c'est plus costaud et ca tien tres bien la tension, et avec, aucun soucis de dureté du cordage,

si tu veux plus de durabilité sans sacrifier au confort, essaye le Cyber Power, c'est tres doux pour le bras (j'en ai mis plein sur des cadres de feminines ou de juniors et tout le monde adore), tu as tous les avantages d'un multi confortable avec une durabilité de monofilament,

evite le MSV hex qui est plus raide

Merci pour les conseils.

D'après ton descriptif, le Energy et le Cyber Power ont les mêmes caractéristiques, à savoir tous les 2 très confortables et résistants. Mais il doit quand même bien y avoir des différences, non ? Pourrais-tu STP comparer les 2 Topspin en terme de Confort / Puissance / Contrôle / Effets / Durabilité... ? Merci d'avance.

ils ont chacun des caracteristiques communes mais dans leur famille de produit respective, le cyber power est un mono, le energy un multi,

confort : avantage energy

controle : egalité

durabilité : avantage cyber power

puissance : avantage cyber power

effets : egalité, petit avantage au energy

feeling : avantage energy

ils ont chacun des caracteristiques communes mais dans leur famille de produit respective, le cyber power est un mono, le energy un multi,

confort : avantage energy

controle : egalité

durabilité : avantage cyber power

puissance : avantage cyber power

effets : egalité, petit avantage au energy

feeling : avantage energy

Il a m'a l'air vraiment pas mal ce Cyber Power ! Devant l'acheter chez toi (puisque mon magasin habituel ne le fait malheureusement pas) et n'ayant pas de machine à corder, conrètement, comment je fais pour faire corder mes raquettes ? C'est un peu gênant d'aller chez mon cordeur avec une bobine achetée ailleurs...

Il a m'a l'air vraiment pas mal ce Cyber Power ! Devant l'acheter chez toi (puisque mon magasin habituel ne le fait malheureusement pas) et n'ayant pas de machine à corder, conrètement, comment je fais pour faire corder mes raquettes ? C'est un peu gênant d'aller chez mon cordeur avec une bobine achetée ailleurs...

demande lui si cela le gene, en cas de reponse positive je peux lui vendre une bobine pour qu'il te la revende au prix magasin par la suite (je suis distributeur de la marque, je fournis les magasins français qui bossent les cordages de la marque)

Il y a quelques mois je jouais avec du Tecnifibre TR3 ( mais pas très souvent et... beaucoup moins fort :P )

À vrai dire au début j'avais été désagréablement surpris par la réponse sèche et la raideur, relative, car cordé en basse tension et en jauge 1.10 du MSV Hex.

Mais au fil des mois je me suis habitué à ce touché très vivant et le test du Topspin Cyber Power a révelé que ce dernier était trop doux pour moi.

Je précise que j'ai pas de problèmes de bras et que je joue avec un grip cuir pour + de feeling.

Le Cyber Power est très confortable. Je l'ai fait tester à quelques amis dont un qui privilégie le confort, qui a détesté le MSV Hex et validé le Cyber Power.

C'est difficile de comparer son confort à celui d'un multi :

L'impression que me donne un multi est le confort du à son élasticité et à l'absorption des chocs due aux multiples fibres. Pour le Cyber Power, c'est plus ferme et sourd mais on sent que le matériau qui le compose a naturellement ces qualités de confort.

Pour trouver une image extrême c'est comme comparer un élastique à une masse de caoutchouc.

J'ai essayé aussi le Tecnifibre Pro Redcode qui est un autre mono confortable, plus cher et un peu moins bon que le Cyber Power à mon goût.

J'ai essayé aussi le Tecnifibre Pro Redcode qui est un autre mono confortable, plus cher et un peu moins bon que le Cyber Power à mon goût.

:blink::stuart:

:blink::stuart:

Alors je suis peut être pas un bon juge sur le confort :w00t:

RedCode testé en jauge 1.20, ce qui explique peut être celà.

Alors je suis peut être pas un bon juge sur le confort :w00t:

RedCode testé en jauge 1.20, ce qui explique peut être celà.

ah oui, c'est vrai que je l'avais testé en 1.25 tendu 24... j'ai remarqué aussi que le pro line2 1.15 (tendu 21/22) etait bien + confortable que le pro line2 1.25 (tendu 24/25)

je trouve bizarre que les jauges + fines soient + confortables que les grosses -meme si tendu on tend moins une fine qu'une grosse jauge- : je m'imagine un hamac constitué de bandes de cordages espacés de 50cm > ce serait + confortable avec un ensemble de cordes + epaisses alors qu'avec des cordes + fines, ça me marquerait la peau ! je sais que mon imagination est bizarre, mais cela me conduit au paradoxe jauge + fine = + confortable = :huh:

ah oui, c'est vrai que je l'avais testé en 1.25 tendu 24... j'ai remarqué aussi que le pro line2 1.15 (tendu 21/22) etait bien + confortable que le pro line2 1.25 (tendu 24/25)

je trouve bizarre que les jauges + fines soient + confortables que les grosses -meme si tendu on tend moins une fine qu'une grosse jauge- : je m'imagine un hamac constitué de bandes de cordages espacés de 50cm > ce serait + confortable avec un ensemble de cordes + epaisses alors qu'avec des cordes + fines, ça me marquerait la peau ! je sais que mon imagination est bizarre, mais cela me conduit au paradoxe jauge + fine = + confortable = :huh:

joana, pousse ton "paradoxe" un peu plus loin et essaye (si ce n'est déjà fait) tendre la jauge 1,25 à 23kg et la jauge 1,20 à 24kg. juste, fais abstraction au son à l'impact et dis nous tes remarques.

bref, je voudrais savoir d'où ta certitude qu'il faut tendre la jauge plus fine moins fort pour avoir le rendement similaire (+ ou -) qu'avec la jauge plus grosse tendue plus fort?

(il existe un topic pour ça...)

joana, pousse ton "paradoxe" un peu plus loin et essaye (si ce n'est déjà fait) tendre la jauge 1,25 à 23kg et la jauge 1,20 à 24kg. juste, fais abstraction au son à l'impact et dis nous tes remarques.

bref, je voudrais savoir d'où ta certitude qu'il faut tendre la jauge plus fine moins fort pour avoir le rendement similaire (+ ou -) qu'avec la jauge plus grosse tendue plus fort?

(il existe un topic pour ça...)

sur ma lm instinct, j'ai actuellement du pro line2 1.15 tendu à 21/22, et l'ensemble est deja pas mal

si je fais ce que tu me dis, ça voudrait dire qu'il faudrait que je teste le 1.20 à 20/21 :huh: ??? sincerement, je dois justement commander une garniture de pro line2 1.20 mais je ne veux pas gacher 8.90€ en me retrouvant avec de la puissance avec le controle en moins...

je tendrai le 1.20 à 22/23 !

j'avais lu le coup de l'elastique par grandcase (je crois) : je suis naturellement de son avis mais effectivement, on ne peut etre sur de rien, encore moins sur les proprietes et tensions des cordages...