Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

TOPSPIN "Cyber Power"

Evaluation du TOPSPIN "Cyber Power"  

227 votes

  1. 1.

    • Puissance : 5/5
      14
    • Puissance : 4/5
      24
    • Puissance : 3/5
      6
    • Puissance : 2/5
      1
    • Puissance : 1/5
      0
    • Controle : 5/5
      5
    • Controle : 4/5
      20
    • Controle : 3/5
      5
    • Controle : 2/5
      4
    • Controle : 1/5
      0
  2. 2.

    • Confort : 5/5
      19
    • Confort : 4/5
      18
    • Confort : 3/5
      8
    • Confort : 2/5
      0
    • Confort : 1/5
      0
    • Feeling : 5/5
      9
    • Feeling : 4/5
      13
    • Feeling : 3/5
      5
    • Feeling : 2/5
      0
    • Feeling : 1/5
      2
  3. 3.

    • Durabilité : 5/5
      7
    • Durabilité : 4/5
      28
    • Durabilité : 3/5
      9
    • Durabilité : 2/5
      1
    • Durabilité : 1/5
      0
    • Stabilité de tension : 5/5
      10
    • Stabilité de tension : 4/5
      24
    • Stabilité de tension : 3/5
      2
    • Stabilité de tension : 2/5
      0
    • Stabilité de tension : 1/5
      0


Recommended Posts

(je voudrais voir si j'ai fait le bon choix car c'est ma (une des) p'tite alternative pour cet hiver)

pour tricoter le gilet, je te recommande jauge 1.20-->maille plus fine, meilleure respirabilité :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Test Cyber power 1.25 à 24,5 Kilos

Raquette utilisée Wilson Hammer tour

Cordage habituel Wilson sensation jauge 1.2 à 26 kilos

Confort très bon mais un poil en dessous du sensation

puissance,incroyable y' pa pas photo avec le wilson sensation :w00t:

contrôle très bon mais là c'est kifkif.

La tenue de tension est la plus grosse différence entre les deux cordages. :w00t:

Test hier pendant 1H30 de cours intensif avec le BE du club.

Pour résumer j’ai adoré ce cordage, parfait compromis de puissance, contôle et confort.

Je le testerais ce week end pour le 1er tournoi de la saison 2008.

Merci à Steph pour la qualité, la rapidité et le prix des produits reçus (bobine de 110 M de Cyber Power, sachet de 15 surgrips Pro's Pro et le petit porte clès sympa en cadeau).

C'est sur je recommande la boutique de STEPH. :P

Merci à toi pour tes précieux conseils, je suis comblé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Test Cyber power 1.25 à 24,5 Kilos

Raquette utilisée Wilson Hammer tour

Cordage habituel Wilson sensation jauge 1.2 à 26 kilos

Confort très bon mais un poil en dessous du sensation

puissance,incroyable y' pa pas photo avec le wilson sensation :w00t:

contrôle très bon mais là c'est kifkif.

La tenue de tension est la plus grosse différence entre les deux cordages. :w00t:

Test hier pendant 1H30 de cours intensif avec le BE du club.

Pour résumer j’ai adoré ce cordage, parfait compromis de puissance, contôle et confort.

Je le testerais ce week end pour le 1er tournoi de la saison 2008.

Merci à Steph pour la qualité, la rapidité et le prix des produits reçus (bobine de 110 M de Cyber Power, sachet de 15 surgrips Pro's Pro et le petit porte clès sympa en cadeau).

C'est sur je recommande la boutique de STEPH. :P

Merci à toi pour tes précieux conseils, je suis comblé.

Bonjour,

Ca fait quelques temps que je joue avec le cyber power. Il est plus souple et plus puissant que le cyberflash. Je ressens plus de sensations. Par contre, il est bien moins résistant que le cyberflash...et permet de moins "frotter" la balle...

Ce cordage correspond plus à ce que je recherche, un compromis entre "Poly star energy" et le cyberflash...un poil raide..

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Après une longue période d'arrêt (5 mois) du aux blessures et donc ayant sorti un peu le tennis de ma tête, je me ré-entraine depuis qq semaines et vais pouvoir (enfin...désolé steph :( ) )donner mon ressenti...

Cadre : Volkl DNX 9 alourdie

Test fait en comparaison avec 2 autres cordage :

- Plasma Pure 1.23

- Pro Line II 1.25

Les 3 raquettes sont à 22/23kg

Le cyberpower (pour moi) : puissant, hyper confort, très doux à l'impact, pas cassé au bout de 2h ce qui est très rare pour moi malgré la jauge 1.20 (steph m'avait envoyé la garniture à l'époque pour une 18 montants)

Si je le compare aux 2 autres, c'est à peu de choses près aussi puissant.

La différence vient surtout à l'impact : le cyberpower est très doux. Le Plasma Pure et le Pro Line sont plus sec à la frappe (sans etre dur comme le Poly Plasma)

Pour ma part, j'aime cette sensation de frappe sèche, je vais donc m'orienter vers les 2 autres.

Le cyberpower est fait pour ceux qui recherche cette sensation de douceur avec beaucoup de puissance et confort...

V'là ;)

PS : merci steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, après avoir fait un entrainement et un match de tournoi complet avec le cyberpower, je le trouve moins puissant que le pro red code, mais par contre niveau confort et controle c'est pas mal, quoique que ce sont deux notions que j'ai du mal à évaluer (bah oui, je trouve que le pro red code est confortable alors qu'on me dit souvent l'inverse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les résultats de mes tests :

Puissance : 2/5

Frappe très sèche mais le cordage totalement mono-filament n'a toujours pas énormément de puissance. Quand on recherche un cordage qui apporte de la puissance avec une raquette plutôt orienté contrôle, Ce n'est pas le bon compromis.

Contrôle : 4/5

Très bon contrôle, bonnes sensations. La note maximale n'est pas atteinte en comparaison des multis. En gamme, il a très bon rendu. Plus compliqué dans les phases délicates. Mais la contrôle lors des décentrages est quand même très acceptable.

Confort : 3/5

On sent un cordage raide, mais en nette progression par rapport aux précédents mono.

Feeling : 4/5

La sensation générale est bonne, même si je le trouve trop raide lorsqu'il faut vraiment changer le rythme et accélérer la balle !

Durabilité : 5/5

Pas de soucis de ce côté là. Plus de 2 semaines de jeu sur terre battue sans casser.

Stabilité de tension : 4/5

Bonne statbilité et c'est aussi un net progrès par rapport aux anciens mono.

Conclusion :

Ce n'est pas un cordage pour moi (ou peut-être dans les montants de mes cordages hybrides made in "maison"). Mais je peux comprendre que bcp de joueurs utilisant des mono soient séduits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis devenu un adepte du cyber power depuis la garniture de test.

je trouve le compromis trés réussi.

Puissant, durale, bonne prise d'effets, un petit bémol su le contrôle.

j'aimerais aussi le voir dans des jauges plus fines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mieux vaut tard que jamais, voici mon CR!!!

Cordage testé : topspin cyber power 1.25 à 23 kgs

Cordage habituel : Wilson Sensation 15L à 24 kgs

Raquette utilisée : Babolat Drive Z Lite

Type de jeu : Jeu tout à plat, aime monter à la volée (même si ce n'est pas forcément avec beaucoup de réussite!)

puissance 4/5 : trés bonne puissance, un tout petit peu moins péchu que le Kirschbaum Pro Line II en 1.20, mais plus puissant que le Sensation. Au service ça part également très bien!

confort 4/5 : un petit peu en retrait par rapport au Sensation, mais il est tout de même très confortable pour mon petit bras. Le Kirshbaum Pro Line II est à peu près équivalent en terme de confort, du moins sur seulement 4 heures de jeu.

stabilité de tension 4/5 : pour l'instant je n'ai joué que 4 heures avec le cordage, mais il n'a pas bougé.

durabilité 4/5

contrôle 4/5 : Rien à dire, bon contrôle! Il est à peu près équivalent à celui du Sensation, par rapport à mon jeu. Le Kirschbaum offre à peu près le même contrôle, je parle toujours par rapport à mon jeu à plat.

sensations 3/5 : j'ai mis une note moyenne par rapport à un détail mais qui a son importance pour moi. Je n'aime pas trop le son à l'impact. Et il est un petit peu moins sympa que le Sensation sur les coups en toucher, mais je ne saurais pas trop bien expliquer pour moi. C'est ici également que le Kirschbaum se démarque, par un feeling beaucoup plus sympa, mais je pense que mes sensations sont faussées en grande partie par le son que produit le Cyber Power à l'impact.

Au final, un bon mono je pense. Il arrive pratiquement à égalité en terme de confort par rapport au Sensation, mais je pense qu'il sera bien mieux en terme de tenue de tension.

Il y a eu quand même pas mal de progrès de faits dans ce domaine par rapport au Polyplasma, je suis bluffée!

Pour la prise d'effets, je ne suis pas à même de noter avec mon jeu exclusivement à plat mais mon mari qui a eu l'occasion de le tester aussi le trouve sympa dans ce domaine.

Allez hop, j'ai oublié de mettre mon avis sur une plus longue durée d'utilisation.

Sur la tenue de tension, je place le Cyber Power au dessus du Kirshbaum et du Sensation. Le Kirshbaum a eu une chute de tension assez nette après 15h/20h de jeu. Le Sensation me faisait à peu près une vingtaine d'heures. Le Cyber Power, lui a tenu bon! J'ai repris ma raquette récemment (oui le Cyber était sur ma 2e raquette... et vu ce que je m'en sers en ce moment...) et là je me dis qu'il faudrait que je le change mais il a fait vraiment pas mal de temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fait rire ces considérations esthétiques...

Perso, je préfére tout de meme avoir de supers sensations quitte à ce que ce soit ultra moche...

Ben +1 avec joana (mon coté féminin, peut-être) mais mettre du bleu vif sur un cadre orange (Radical) ou jaune électrique (RS001 par exemple), ça a du mal à le faire chez moi aussi. Alors vu que les fabricants m'imposent ce que je considère être leur goût de chiottes, moi je leur impose d'acheter autre chose que leurs tubes de néon.

Vu l'éventail de l'offre sur le marché des monos, pas difficile de trouver quelque chose qui va bien et qui donne pas la nausée en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur c'est que : Babolat pure control + pro redcode ça en jette un max B)

C'est une raquette peu puissante, elle et la pure stomr tour, mais depuis que je corde avec du redcode a basse tension c'est du pur bonheur !!! je met du 22/21 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steph71,

J'ai reçu mes nouvelles raquettes Babolat Z lite ainsi que ma bobine Cyber power.

Ma question est la suivante, que me conseilles-tu pour la tension?

A savoir que je cordais avant à 25/25 avec du polystar sur des Wilson 6.3 (Raquete assez identique, légère et poids en tête).

Tension qui me convenait même si elle diminuait assez vite.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ta place je l'essayerais a la meme tension vu qu'ils se ressemblent un peu sur les criteres puissance/confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les differences entre cyber power et crossfire (<= il me tente bien ) ?

Quelles tension sur des yonex rdx 300 MP ( modif + 13 gr ) avec le cyber power 1.25 ? avec le crossfire 1.25 ?

Thanks ^_^^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cyber power est un cordage "puissance/confort"

le crossfire un cordage "controle"

il faut tendre le cyber power 1 a 2 kg de plus qu'un crossfire,

ensuite la tension qu'il te faut, c'est propre a tes besoins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cyber power est un cordage "puissance/confort"

le crossfire un cordage "controle"

il faut tendre le cyber power 1 a 2 kg de plus qu'un crossfire,

ensuite la tension qu'il te faut, c'est propre a tes besoins

thanks .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cyber power est un cordage "puissance/confort"

le crossfire un cordage "controle"

il faut tendre le cyber power 1 a 2 kg de plus qu'un crossfire,

ensuite la tension qu'il te faut, c'est propre a tes besoins

perso, je trouve que le crossfire est un cordage puissance/controle, confort, prise d'effet, feeling tip-top...

le crossfire est un excellent cordage :rolleyes:

NB : je veux bien echanger ma garniture de boyau babolat tonic + longevity avec 3 surgrips head extrem soft contre une bobine de toptennis crossfire :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je trouve que le crossfire est un cordage puissance/controle, confort, prise d'effet, feeling tip-top...

le crossfire est un excellent cordage :rolleyes:

NB : je veux bien echanger ma garniture de boyau babolat tonic + longevity avec 3 surgrips head extrem soft contre une bobine de toptennis crossfire :lol:

Moi je manque vraiment de puissance avec le crossfire. J'aime bien le touché de balle, et le feeling, mais la puissance fait défaut je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je manque vraiment de puissance avec le crossfire. J'aime bien le touché de balle, et le feeling, mais la puissance fait défaut je trouve...

ah bon ? bin perso je l'ai tendu 23.5/24.5 sur mon cadre 635 16x19 et j'avais trop de puissance !

mon souci c'est que pour ameliorer le controle, je ne sais pas si aller dans le sens selon lequel ces cordages sont + performants a basse tension et donc tendre 22/23 :huh: ou bien suivre une logique qui veut que + tendu = + de controle :unsure: (et moins de confort mais vu le confort du crossfire, c'est pas un probleme)

j'espere que Steph ou des utilisateurs de corssfire auront une idee sur mon souci de tension du crossfire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est fait. Depuis le temps que j'entendais parler très positivement du TOPSPIN CYBER POWER, j'ai sauté le pas (enfin un peu de temps niveau boulot) et j'ai testé le précieux cordage sur mes YONEX RDS 002. Et le moins que l'on puisse dire est que je n'ai pas été déçu.

Je suis totalement tombé sous le charme de ce bijou. Beaucoup de puissance, énormément de contrôle à mon gout. Il m'a rappelé les sensation que j'avais connu autrefois en testant le luxilon big banger alu power à la différence près que ce cordage là est par contre incroyablement confortable. On peut cogner comme une brute sans devoir investir dans un nouveau bras. ça, ça me plait :lol:

Le cordage est ultra tranquille à corder (c'est un plus je trouve moi). Niveau jeu, moi qui jouait avec le très agréable WAVE TENNIS YELLOW SHARK, et bien je me suis retrouvé au commande d'un bolide avec bien plus de puissance sans le capot. Beaucoup de vitesse de balle générée. Beaucoup de puissance. Non, rien à dire, ça fait du bien. J'ai pris énormément de plaisir à jouer avec et j'en fait à compter d'aujourd'hui mon actuel cordage de référence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de recevoir une bobine de cyber power, car je voulais du confort mais aussi du contrôle , j'ai joué que 3H donc pas facile de juger le confort.

Ceci dit je regrette un peu le manque de contrôle et le surplus de puissance qu'il me procure.

je l'ai essayé tendu à 26Kg sur les montant et travers et j'ai cassé en moins de 3H (ce qui est un peu juste je trouve) de plus pas facile de juger les perte de tensions en trois heures :P

je viens de recorder 27 montants et 26 travers pour essayer de garder la balle dans le cour... lol y'a plus que à essayer.

je joue avec la radical tour microgel et j'aurais besoin de conseils pour améliorer ça... merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a 26 kg tu manques de controle ? :blink:

je veux bien qu'il soit typé "puissance" mais en principe a cette tension là ca devient du platre !

si le probleme persiste, essaye plutot de tendre plus les travers (25/27) pour gagner en controle.

pour la casse rapide c'etait dû a l'usure naturelle du cordage ou tu as cassé en tete de cadre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour ta réponse,

donc je vais essayé de corder mes travers à 27 comme tu me le conseil et mes montant à 25 si j'ai bien compris, mais j'avoue que ça va me faire bizarre de mettre plus dans mes travers que mes montants ... :blink:

étant donné que je suis en tournois à partir de jeudi, je pense que je vais essayé ces nouveaux que après le tournois, enfin ça je vais voir si j'ai le temps avant.

j'ai effectué un test à 27/26 (montants/travers), c'est mieux que 26/26, mais perte de confort aussi un peu.

sinon effectivement c'est pas dramatique non plus pour le contrôle, mais c'est pas le top. alors que pour la puissance je la ressens beaucoup (le MSV focus co poly que j'utilisais avant à 26/25 était beaucoup plus sec, avec plus de contrôle et moins de puissance mais aussi de confort malheureusement.

voilà, sinon j'ai cassé un montant en plein milieu du cadre légèrement décalé vers la tête, mais rien d'anormal.

encore merci

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis nouveau sur ce site et j ai une question, je joue en pro's pro cyber power en 1.30, et je cherche comment me le procurer. Pour la petite histoire, je suis un ex 2nde serie de la cote d'azur, je travaille actuellement en Pologne pour une marque italienne de pate a tartiner a la noisette a Varsovie, ou' le distrib Babolat me l'as fait decouvrir. J ai adore' (compromis qualite, puissance, controle, prix) mais la derniere fois que j ai commande' la bobine, le cordage etait gris (auparavant blanc) et le distrib m'a promis que seule la couleur changeait. Or je ne peux pas le croire, notamment au niveau de la durabilite' (la blanc=7h, le gris= - de 3h). Apparemment Pro's pro ne distribue plus en Pologne le cyber power ''blanc''. D'apres mes recherches le cyber power gris integrerait un autre composant mais je n ai pas de confirmation. Je suis actuellement a Rouen et donc si vous connaissez un endroit ou un site ou je peux me le procurer, ca serait ideal. En Pologne je paie les 200metres a moins de 50euros mais en France il semble plus cher... merci! Axel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon desole j ai lu trop vite, vous parlez du topspin cyberpower et non pas du pro's pro... mais si au cas vous pouvez m'aider, c'est bienvenu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, y a-t-il beaucoup de différences entre le cyberflash pro et le cyberpower ?

J'ai une flexpoint fire et je voudrais un cordage résistant... bref, le cyberflash m'intéresserais c'est pour ça que je vous pose cette question :P

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×