Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

TOPSPIN "Cyber Power"

Evaluation du TOPSPIN "Cyber Power"  

227 votes

  1. 1.

    • Puissance : 5/5
      14
    • Puissance : 4/5
      24
    • Puissance : 3/5
      6
    • Puissance : 2/5
      1
    • Puissance : 1/5
      0
    • Controle : 5/5
      5
    • Controle : 4/5
      20
    • Controle : 3/5
      5
    • Controle : 2/5
      4
    • Controle : 1/5
      0
  2. 2.

    • Confort : 5/5
      19
    • Confort : 4/5
      18
    • Confort : 3/5
      8
    • Confort : 2/5
      0
    • Confort : 1/5
      0
    • Feeling : 5/5
      9
    • Feeling : 4/5
      13
    • Feeling : 3/5
      5
    • Feeling : 2/5
      0
    • Feeling : 1/5
      2
  3. 3.

    • Durabilité : 5/5
      7
    • Durabilité : 4/5
      28
    • Durabilité : 3/5
      9
    • Durabilité : 2/5
      1
    • Durabilité : 1/5
      0
    • Stabilité de tension : 5/5
      10
    • Stabilité de tension : 4/5
      24
    • Stabilité de tension : 3/5
      2
    • Stabilité de tension : 2/5
      0
    • Stabilité de tension : 1/5
      0


Recommended Posts

les casses sur decentrages peuvent arriver apres 5 mn. ^_^ ,

le cordage n'a pas grand chose a voir la dedans,

j'ai quelques clients dans ce cas qui ont un sweetspot tres haut, tres pres de la tete de raquette, le seul moyen trouvé est de monter fortement en jauge,

et encore, cela n'aneantit pas le phénomène de casse mais le retarde simplement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, ca semble quand même un problème récurrent du Cyber Blue : plusieurs personnes avec des cadres différents et avec lesquelles ca n'arrive pas avec d'autres cordages de même jauge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble pas que ce soit un probleme récurrent au cyber power, beaucoup de joueurs en plasma ont egalement fait la remarque, sur le cyberflash aussi, le crossfire pareil,...

a ma connaissance, sur plusieurs centaines de bobines de cyber power vendues, je n'ai pas eu en retours d'experiences des soucis de casses frequents sur decentrage.

maintenant, un cordage n'est pas conçu pour resister aux decentrages :lol: ,

si cela arrive souvent ce n'est pas un probleme de cordage mais un probleme de centrage de balles ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi sur le dernier point, le but n'est pas de décentrer ! :P

Mais il ne l'est pas non plus de casser rapidement au moment ou ca arrive... :(

"il me semble pas que ce soit un probleme récurrent au cyber power, beaucoup de joueurs en plasma ont egalement fait la remarque, sur le cyberflash aussi, le crossfire pareil,...

a ma connaissance, sur plusieurs centaines de bobines de cyber power vendues, je n'ai pas eu en retours d'experiences des soucis de casses frequents sur decentrage."

Y a pas le tout et son contraire dans ces deux affirmations :blink::excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu confus, le cyber power casse assez facilement sur décentrage, faut l'avouer c'est pareil pour du polyplasma. Je l'ai jamais cassé à l'usure mais toujours sur décentrage et en moins de 6heures GRRR... :angry:

Maintenant, essaye un cordage comme le extreme tennis nando, pas moyen de le peter sur decentrage, et c'est bien un des seuls qui tient bien sur les decentrages.

quality is quality :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas le tout et son contraire dans ces deux affirmations :blink::excl:

je me suis peut etre mal exprimé :

beaucoup d'utilisateurs de plasma cassent aussi sur des decentrages, cyberflash, cyberpower,..pareil

mais ce sont des cordages vendus par milliers de bobines par an et dans le monde entier, donc proportionnellement, lorsque tu as 10 personnes qui disent casser sur des decentrages, ca peut paraitre beaucoup mais en fait c'est peanuts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mon experience ca fait 25 ans que je joue avec divers raquettes et cordages c la premiere fois que je casse sur des descentrages, et manque de changes les 3 raquettes que j ai cassé (en l'espace de 2 semaine en tout 3h de jeu)été en cyber power 2 en 1.20 je me suis dis c la jauge mais en faite en 1.25 ca a fait pareille( 1 seule en 1.25).

alors peut etre le types de jeu qui conviens pas au cordage, moi je frappe trés fort avec une prise trés fermer alors le cordage dans les retours de services en prend plein la gueule c vrai, mais bon avec un redcode ca casse pas; bb alu fluoro non plus; ripcontrole ca casse pas non plus; x-one tiens bon, et d'autre mais c trop loin me souviens plus des nom.

alors je c pas c peu le hasard mais bon je suis un peu septic pour ma par.

Maintenant il y a des gens qui jou avec et qui ne casse pas alors je voi en cause le type de jeu peut etre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mon experience ca fait 25 ans que je joue avec divers raquettes et cordages c la premiere fois que je casse sur des descentrages, et manque de changes les 3 raquettes que j ai cassé (en l'espace de 2 semaine en tout 3h de jeu)été en cyber power 2 en 1.20 je me suis dis c la jauge mais en faite en 1.25 ca a fait pareille( 1 seule en 1.25).

alors peut etre le types de jeu qui conviens pas au cordage, moi je frappe trés fort avec une prise trés fermer alors le cordage dans les retours de services en prend plein la gueule c vrai, mais bon avec un redcode ca casse pas; bb alu fluoro non plus; ripcontrole ca casse pas non plus; x-one tiens bon, et d'autre mais c trop loin me souviens plus des nom.

alors je c pas c peu le hasard mais bon je suis un peu septic pour ma par.

Maintenant il y a des gens qui jou avec et qui ne casse pas alors je voi en cause le type de jeu peut etre!!!

si tu frappes tres fort, joue en kevlar, tu casseras moins sur les decentrages, et peu en général :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, quelque soit le cordage ou la raquette, en 25 ans d'activité, je n'ai jamais cassé sur décentrage...

ce qui ne veut pas dire que je décentre jamlais ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais apporter ma modeste contribution a ce topic.

j'ai essayer le cyberpower sur ma Pure Drive.c'est la 1ere fois que je la fait corder, donc la comparaison ce fait avec le cordage d'origine: Babolat Xcel.

comme conseillé par Steph, je l'ai fait poser à 25 kg.

les différences que j'ai ressenti :

confort : peu ou pas d'écart. j'ai juste remarqué que le temps de contact était plus court avec le Cyberpower, ce n'est fais gênant du tout , juste une sensation différente.

puissance: avantage assez net au Cyberpower.

contrôle : avantage au Cyberpower.

la durée de vie: pas assez jouer pour en parler.

la chose à laquelle j'ai été très sensible c'est la non perte de tension ( imperceptible a mon petit niveau).C'est très rassurant d'avoir un cordage qui soit "identique " dans le temps. Enorme avantage ici au Cyberpower.

Le son lors des frappes : (c'est un détail me direz-vous ) le son avec le Cyberpower est plus "sec" , je préfère celui du Babolat.

Le look ( détail là aussi) / le cyberpower rend très bien sur une PD .

Le Prix: aucune comparaison.Le Cyberpower est bien moins cher.

La conclusion est donc très naturellement : " le cyberpower c'est de la BOMBE ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais apporter ma modeste contribution a ce topic.

j'ai essayer le cyberpower sur ma Pure Drive.c'est la 1ere fois que je la fait corder, donc la comparaison ce fait avec le cordage d'origine: Babolat Xcel.

comme conseillé par Steph, je l'ai fait poser à 25 kg.

les différences que j'ai ressenti :

confort : peu ou pas d'écart. j'ai juste remarqué que le temps de contact était plus court avec le Cyberpower, ce n'est fais gênant du tout , juste une sensation différente.

puissance: avantage assez net au Cyberpower.

contrôle : avantage au Cyberpower.

la durée de vie: pas assez jouer pour en parler.

la chose à laquelle j'ai été très sensible c'est la non perte de tension ( imperceptible a mon petit niveau).C'est très rassurant d'avoir un cordage qui soit "identique " dans le temps. Enorme avantage ici au Cyberpower.

Le son lors des frappes : (c'est un détail me direz-vous ) le son avec le Cyberpower est plus "sec" , je préfère celui du Babolat.

Le look ( détail là aussi) / le cyberpower rend très bien sur une PD .

Le Prix: aucune comparaison.Le Cyberpower est bien moins cher.

La conclusion est donc très naturellement : " le cyberpower c'est de la BOMBE ! :w00t:

Il y a un autre cyberpower de chez Pro's Pro (bizarre il n'y a pas de copyright ?), quelle est la différence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un autre cyberpower de chez Pro's Pro (bizarre il n'y a pas de copyright ?), quelle est la différence ?

je repose la question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien a voir,

le cyberpower de chez pro's pro est un cordage controle, du barbelé,

le cyber power (renommé cyber blue du fait de l'existence de l'autre) est un cordage puissance, confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien a voir,

le cyberpower de chez pro's pro est un cordage controle, du barbelé,

le cyber power (renommé cyber blue du fait de l'existence de l'autre) est un cordage puissance, confort

merci Steph...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien a voir,

le cyberpower de chez pro's pro est un cordage controle, du barbelé,

le cyber power (renommé cyber blue du fait de l'existence de l'autre) est un cordage puissance, confort

.... :blink: Tu dois te tromper de cordage.

Je l'avais posé sur ma raquette il y a moins de 2 semaines et c'est tout le contraire de ce que tu dis.

Le Pro's Pro Cyber Power est très puissant et confortable, il lui manque juste un chouilla de prise d'effet. D'ailleurs c'est pour moi le meilleur cordage de Pro's Pro en monofilament.

Par contre le Nano Cyber Power est un barbelé typé contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... :blink: Tu dois te tromper de cordage.

Je l'avais posé sur ma raquette il y a moins de 2 semaines et c'est tout le contraire de ce que tu dis.

Le Pro's Pro Cyber Power est très puissant et confortable, il lui manque juste un chouilla de prise d'effet. D'ailleurs c'est pour moi le meilleur cordage de Pro's Pro en monofilament.

Par contre le Nano Cyber Power est un barbelé typé contrôle

Bon je testerai d'ici peu la garniture et j'en reparlerai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cyber Power = Cyber Blue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutafé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les casses sur decentrages peuvent arriver apres 5 mn. ^_^ ,

le cordage n'a pas grand chose a voir la dedans,

j'ai quelques clients dans ce cas qui ont un sweetspot tres haut, tres pres de la tete de raquette, le seul moyen trouvé est de monter fortement en jauge,

et encore, cela n'aneantit pas le phénomène de casse mais le retarde simplement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour steph 71,pouvez-vous me donner vos coordonnées afin que je puisse connaitre l'étendue de vos compétences en terme de cordages et raquettes ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour steph 71,pouvez-vous me donner vos coordonnées afin que je puisse connaitre l'étendue de vos compétences en terme de cordages et raquettes ?

Merci.

Tu les trouveras sur un de ses sites.

http://www.top-tennis.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a deja testé le Topspin Cyber blue en 1.25 ? Un partenaire m'en a dit le plus grand bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. je l'ai testé cet hiver en intérieur. J'ai trouvé que c'était un cordage confortable et puissant. Vraiment pas mal. Relativement pas cher en plus. Je te conseille de le tester ;)

Tu pourrais le comparer a quel style de cordage ? deja testé en hybride ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'un des copolys les plus puissants et aussi l'un de ceux dont la tenue de tension est tres basse.

mais pour faire un hybride, ça se tente (puisque par definition, un hybride ne se garde pas longtemps).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En meme temps a 5€ la garniture,meme si il me fait 8-10 heures (je suis pas un gros cogneur)c'est quand meme un bon rapport qualité prix.

Je vais en prendre 2-3 garnitures pour le tester en full et en hybride avec un S-Gut.

ps:il a l'air aussi réputé pour son confort (pour un mono biensur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×