Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité marie42

aide au revers a une main

Recommended Posts

Invité marie42

J'ai commencé le tennis à 7 ans et depuis que cette année (j'ai 12 ans) je prefere apliquer un revers a 1 main. Mais le probleme c'est que tous mes prof disent que je n'ai pas encore la force pour !

Pourtant je suis la meilleur des joueuses benjamines de mon club !

Si vous avez des sites ou on esplique la technique du revers a une main merci de me les donné svp !

Ou alors espliquez moi en clair comment on fait ce revers .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé le tennis à 7 ans et depuis que cette année (j'ai 12 ans) je préfere appliquer un revers a 1 main. Mais le problème c'est que tous mes prof disent que je n'ai pas encore la force pour !

Pourtant je suis la meilleur des joueuses benjamines de mon club !

Si vous avez des sites ou on explique la technique du revers a une main merci de me les donné svp !

Ou alors espliquez moi en clair comment on fait ce revers .

Moi aussi je faisais a une main avant..

On m a conseillé de le faire a deux mains et miracle :rolleyes: ,

Ca marche!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi on n'est jamais content... moi je ne sais le faire qu'a une main mais je reverai d'arriver a deux mains, le joueurs qui le font semblent avoir... plus de controle j'ai l'impression. quand j'essaye rien a faire ca ne part pas , ca a du mal a atteindre le filet lol.

Par contre a une main quand je le lache j'ai plus de peche que les autres, enfin il me semble, je ne suis pas expert ce n'est que l'avis d'un amateur ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi on n'est jamais content... moi je ne sais le faire qu'a une main mais je reverai d'arriver a deux mains, le joueurs qui le font semblent avoir... plus de controle j'ai l'impression. quand j'essaye rien a faire ca ne part pas , ca a du mal a atteindre le filet lol.

Par contre a une main quand je le lache j'ai plus de peche que les autres, enfin il me semble, je ne suis pas expert ce n'est que l'avis d'un amateur ^_^

En fait je crois que le revers à deux mains donnent plus de contrôle et d effets mais on doit plus rentrer dans la balle pour que ca avance!

Le revers à une main est une plus grosse frappe. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le revers a deux mains donne plus de controle :P , c'est plus facile pour croisé également ^_^ et l'autre avantage est lorsque l'adversaire monte au filet sur le revers et qu'on est sous pression (7/6 6/7 6/6 et balle de match), ca va etre plus facile de remettre la balle avec un revers a deux mains lorsqu'on est sous pression qu'un revers a une main car on a le bras gauche qui est la en plus pour venir aider le bras droit (pour un droitier) et c'est donc plus facile de "soulever" la balle :P

Par contre le revers a deux mains demande un meilleur placement et on a moins de puissance dedans. :angry: :P^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, le revers a deux mains donne plus de controle :P , c'est plus facile pour croisé également ^_^ et l'autre avantage est lorsque l'adversaire monte au filet sur le revers et qu'on est sous pression (7/6 6/7 6/6 et balle de match), ca va etre plus facile de remettre la balle avec un revers a deux mains lorsqu'on est sous pression qu'un revers a une main car on a le bras gauche qui est la en plus pour venir aider le bras droit (pour un droitier) et c'est donc plus facile de "soulever" la balle :P

Par contre le revers a deux mains demande un meilleur placement et on a moins de puissance dedans. :angry: :P^_^

Tout a fait d accord ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en appui sur la jambe droite, épaules perpendiculaires aufilet et hop, sans bouger les épaules, le bras fouette la balle :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jour ou tu es sur Paris avec tes parents fais moi signe je te donne 2 heures de cours et tu vas comprendre pourkoi le revers a une main est le coup le + facile du tennis.

lol en voila un qui sait se vendre!!! :D:D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups j'avais pas vu le topic "methode pour le revers"... je debarque lol. c'est marrant ca fait un peu "gourou marabout", ( les annonces dans les journaux gratuits)limite "paiement apres resultat" ou encore" j'ti fait revenir ton revers il pourra plus se passer de toi" :D:D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups j'avais pas vu le topic "methode pour le revers"... je debarque lol. c'est marrant ca fait un peu "gourou marabout", ( les annonces dans les journaux gratuits)limite "paiement apres resultat" ou encore" j'ti fait revenir ton revers il pourra plus se passer de toi" :D:D:D

:stuart: C est ca en fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé le tennis à 7 ans et depuis que cette année (j'ai 12 ans) je prefere apliquer un revers a 1 main. Mais le probleme c'est que tous mes prof disent que je n'ai pas encore la force pour !

Pourtant je suis la meilleur des joueuses benjamines de mon club !

Si vous avez des sites ou on esplique la technique du revers a une main merci de me les donné svp !

Ou alors espliquez moi en clair comment on fait ce revers .

Ben moi je te dirais de continuer à jouer avec ton revers à une main.

Pourquoi ? Tout d'abord parce que c'est à toi de construire ton ton style et ton jeu.

A vrai dire mon petit frère quand il avait 14 ans, a voulu passer de revers à 2 mains à un revers à une main.

Moi au tout début je lui ai déconseillé car je trouvais qu'il était pas très puissant et pas assez costaud mais comme il est borné je l'ai finalement aidé a apprendre en lui conseillant la prise, lui montrant le geste et puis on a fait pas mal de séance et là il a 16 ans et il se débrouille vachement bien en revers. Il est pas costaud corporellement, pourtant il envoie bien !^^

Sinon en ce qui concerne la technique, vaut mieux voir avec quelqu'un que demander sur un forum on peut pas vraiment apprendre de cette façon.^^

Seulement en ce qui concerne la prise je recommande une prise fermée de revers, déja que même avec une prise légèrement fermée généralement on lifte beucoup plus difficilement qu'en coup droit... alors je déconseille la prise marteau, mais après chacun fait comme il veut et aussi selon le jeu qu'il veut.

Pour avoir expérimenté les deux types de revers je trouve pour ma part que le défault (enfin le mien) en revers à une main est d'être par moment négligent sur le placement, alors qu'en revers à deux mains le placement est plus important et demande un plus grand engagement du corps vers l'avant. Par contre en ce qui concerne le plan de frappe le revers à une main demande une plus grande rigueur. (en ce qui me concerne toujours...)

Après que dire d'autre, ...oui apprendre avec un moniteur ou avec quequ'un et.... regarder des vidéos de Federer aussi.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il envoie du très bon même très très bon!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de rire quand vous dites que le revers à une main est le coup le plus facile du tennis, faut pas charier non plus ><. Pour un revers tout moisi je veux bien, mais un bon revers, avec un bon controle de balle et de décontraction, il faut un peu plus de 2h à apprendre.

Quelques ptits trucs : Bien tirer la raquette très loin derrière et haut (il faudrait que l'adversaire puisse la voire dépasser de l'autre côté derrière l'épaule) à l'aide de la main gauche. Etre bien relâché puis ensuite tenir la raquette plus fort au moment de l'impact. Avoir les deux coudes fléchis, ne pas être crispé mais plutôt décontracté. Bien orienter la pointe du pied droit vers le filet (pour un revers en appuis en ligne). Bien finir avec la raquette en haut sans casser le poignet. Un truc que font peut-être d'autres personnes, ne pas se replacer trop vite, finir son coup au lieu de se ruer directement se replacer.

Après il n'y a pas trop de secret, il faut travailler :). Mais un conseil tout de même il vaut mieux le travailler avec un prof (BE si possible) afin de ne pas prendre de mauvaises habitudes que tu pourrais regretter par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envie de rire quand vous dites que le revers à une main est le coup le plus facile du tennis, faut pas charier non plus ><. Pour un revers tout moisi je veux bien, mais un bon revers, avec un bon controle de balle et de décontraction, il faut un peu plus de 2h à apprendre.

Quelques ptits trucs : Bien tirer la raquette très loin derrière et haut (il faudrait que l'adversaire puisse la voire dépasser de l'autre côté derrière l'épaule) à l'aide de la main gauche. Etre bien relâché puis ensuite tenir la raquette plus fort au moment de l'impact. Avoir les deux coudes fléchis, ne pas être crispé mais plutôt décontracté. Bien orienter la pointe du pied droit vers le filet (pour un revers en appuis en ligne). Bien finir avec la raquette en haut sans casser le poignet. Un truc que font peut-être d'autres personnes, ne pas se replacer trop vite, finir son coup au lieu de se ruer directement se replacer.

Après il n'y a pas trop de secret, il faut travailler :). Mais un conseil tout de même il vaut mieux le travailler avec un prof (BE si possible) afin de ne pas prendre de mauvaises habitudes que tu pourrais regretter par la suite.

Je vous dis, ca vaut la peine de bosser quand on voit le résultat après...

Il ne faut pas se contenter d une cloche et dire que tant que ca passe, c est bon! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement je joue avec un revers a une main et j'ai longtant galéré pour y arriver! un conseil, soit toujours placé le mieux possible et avance bien dans la balle en faisant et finissant bien ton geste au dessus de l'épaul (épaul perpendiculaire au filet). ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis pour le revers à une main, regardez le revers d'Amélie Mauresmo!!!une merveille!

c'est vrai que c'est plus fatiguant car seul un bras est sollicité.

On a plus d'amplitude à une main et on frappe plus fort.

ça m'arrive de faire des revers à deux mains sur des balles courtes et hautes de temps en temps.

essayez un amorti à deux mains, franchément,on a beaucoup plus de contrôle à une main qu'à deux mains.

si tu es plus à l'aise à une main en revers continues dans cette voie marie!

il ne faut pas être mal à l'aise quand on joue au tennis et faire quelquechose que tu n'as pas envie!!!

je ne comprends pas toutes les moniteurs, professeurs et initiateurs qui veulent imposer un revers à deux mains!!!

Je ne connais pas ta morphologie marie et ça peu jouer quelquefois!!!

Pour moi, la prise de raquette et la préparation sont trés importantes surtout à une main car il faut plus d'amplitude.

Il faut bien mettre ton poids du corps en avant et bien accompagner la balle au dessus de l'épaule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien orienter la pointe du pied droit vers le filet (pour un revers en appuis en ligne).

:blink:

Fed_Revers.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est impossible.

Déjà, en deux heures, pour ma part, c'est le temps d'acquérir seulement la force de pouvoir mettre une balle dans le terrain, sans trop la contrôler, et ne pas faire 100 % de balles dans le terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 2h impossible d'assimiler le geste parfait et de pouvoir le reproduire a chaque fois , impossible d'assimiler les appuies au sol , impossible tout simplement :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 2 ans pour arriver à faire un revers à une main correct :lol::lol::lol:

tu aurais du mettre deux ans au lieu de deux heures :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais passer une vidéo de ton revers

avant la fin de l'année j'essaierai de faire ça car j'ai un déménagement à préparer et j'ai d'autres choses à penser :whistling:

quel est ton classement JPR75? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×