Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
davidou33

Tendinite au coude - Epicondylite (tennis elbow) / Epitrochléite (golf elbow)

Recommended Posts

La question du poids de la raquette est comme une vague qui revient sans cesse dans ma tête. Le souvenir des premières frappes avec une vintage head edge me fait espérer qu'avec une raquette lourde et équilibrée en manche (=>artengo 960 control tour) je puisse retrouver cette sensation.

Et s'ajoute aussi si cela aura une incidence sur le tennis elbow...

Et également si une prise extrême (Swiatek & co ) ni contribue pas plus que la raquette...

Bref je tourne en rond :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, John Dunbar a dit :

Comme on le lit/entend souvent, cela ne veut strictement rien dire. Les marques ne mesurent pas pareil, la rigidité est variable sur un même cadre. Perso c'est la rigidité en tête de raquette qui me fait mal. 

J'ai eu à la suite VCore 100 & Boom, toutes 2 annoncées à 65, et rien à voir pour moi, la Yoyo paraissait bien plus. 

C'est vrai.

Et que dire de la Pure Drive 300g (72 RA) avec laquelle je n'ai jamais eu mal au coude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Paz a dit :

La question du poids de la raquette est comme une vague qui revient sans cesse dans ma tête. Le souvenir des premières frappes avec une vintage head edge me fait espérer qu'avec une raquette lourde et équilibrée en manche (=>artengo 960 control tour) je puisse retrouver cette sensation.

Et s'ajoute aussi si cela aura une incidence sur le tennis elbow...

Et également si une prise extrême (Swiatek & co ) ni contribue pas plus que la raquette...

Bref je tourne en rond :)

Moins de problèmes de tendinites en jouant souple et lourd, plus de problèmes d'épaule.
Pour la prise de raquette extrême, je suppose que c'est en coup doit, à priori pas d'incidence sur le tennis elbow, c'est surtout un problème de revers.
Peut être pour le golf elbow par contre.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@solmhyrn merci pour tes conseils. C'est vrai que ma prise de revers est peut être trop fermée... Actuellement je laisse reposer le coude. J'essayerai d'adapter les prises et les gestes par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×