Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Grandcase

Kirschbaum Pro Line

Recommended Posts

Attendez, attendez ... :rolleyes: personne ne sait si c'est mieux que X et presque pas tout à fait pareil que Y, et puis ce ne sont que des avis subjectifs : untel va préférer et l'autre va trouver moins bien ... et puis les besoins, la frappe et le jeu de jambes de Paul n'a rien à voir avec celui de Pierre ...

C'est un **excellent** cordage qui présente beaucoup de qualités et nécessairement un certain nombre de points communs avec d'autres co-polys.

Pour le reste, il faut le tester et déterminer soi-même si on préfère ou si on aime moins par rapport à ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attendez, attendez ... :rolleyes: personne ne sait si c'est mieux que X et presque pas tout à fait pareil que Y, et puis ce ne sont que des avis subjectifs : untel va préférer et l'autre va trouver moins bien ... et puis les besoins, la frappe et le jeu de jambes de Paul n'a rien à voir avec celui de Pierre ...

C'est un **excellent** cordage qui présente beaucoup de qualités et nécessairement un certain nombre de points communs avec d'autres co-polys.

Pour le reste, il faut le tester et déterminer soi-même si on préfère ou si on aime moins par rapport à ... :)

Ouai exactement,ca depend des personnes sa sère a rien de le comparer au polyplasma il faut le tester et ensuite il faut mettre son avis en général le comparer au poly sa sère a rien du tout du moin c'est ce que je pense.

Axel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:whistling: bon ben j'attendais le petit cordage rouge cerise pour hier... mais rien que du Yellow Shark dans ma boiboite... et un petit mot comme quoi je le recevrai par pli séparé... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours rien recu non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'embêterait de la recevoir trop trop tard, je l'ai payée mine de rien!

m'enfin je fais confiance à Wave, je n'ai jamais été déçue jusque là... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également reçu la garniture de test en 1.25 la semaine dernière, je devrais pouvoir le corder ce week end.

Il m'a l'air assez proche du PP (cordage que je n'aime pas à cause du touché), je ferai un retour la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'a l'air assez proche du PP (cordage que je n'aime pas à cause du touché), je ferai un retour la semaine prochaine.

T'as pas dû bien lire ce qui précède :

On sent très bien la balle contrairement par exemple au Plasma

Le Pro Line II est un cordage très polyvalent, un peu comme un Poly Plasma à qui on aurait rajouté du touch.

On dirait un remarquable compromis enre les qualités de durabilté et de tenue de tension d'un co-poly de dernière génération et le toucher + le confort d'un multi haut de gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les avis donnent envie de tester ce cordage... mais 7€ de fdp pour 1 cordages de 9€ aie aie aie... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jour, faudra juste m'expliquer pourquoi tout le monde remercie tel site ou tel magasin d'avoir envoyé le cordage ou la bobine qui a été dûment facturé(e) avec les frais de port correspondants.

C'est comme avec les ditributeurs de Coca : quand on met une pièce, ça tombe et si on en remet une autre, ça tombe encore ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le test du kirschbaum est bien gratuit non ? :unsure:

ou me gourre-je ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le test du kirschbaum est bien gratuit non ? :unsure:

J'ai lu plus haut "je l'ai payée mine de rien!"

Mais le commentaire valait d'une façon générale, je lis souvent "ah bien reçu mes 2 bobines de Cyberschmurtz, merci à Schtrouph32 !!" avec force emoticônes pour bien souligner l'impact de l'annonce.

Bon certes, c'est très poli :rolleyes: mais bon, le mec commande, il paie et hop, il reçoit son produit.

Jusque là, on peut difficilement trouver plus normal : c'est de ça que le marchand vit :)

Enfin, 'que j'en dis ... c'est juste que j'avais 3 minutes avec rien de spécial à faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué en match ce soir, perdu contre un 15/3 qui avait gagné à 15/1 au tournoi précédant en gagnant 4 matchs, 6/4 6/3, j'ai fais tous le jeu, je l'ai balladé mais j'ai loupé les balles de jeu crucial (pour mener 5/3 ds le 1er et pr revenir à 4/4 ds le 2ème).

Tout ça pour dire que j'ai joué avec le Kirschbaum tendu à 21/24 sur mon APD (j'ai oublié de remettre 22 de tension après les 2 premiers travers :D), j'étais extrêmement relaché (j'ai enfin trouvé le relachement et c'est le pied), et ce cordage est merveilleux au niveau du controle. Pour le feel, difficile de juger, j'ai joué avec des pro keenex de merde qui correspondent à des balles intermédiaires chez les autres marques), mais ça me semblait excellent. Encore mieux que le MSV Hex 1.18

Ca prend très bien le lift (un tout petit peu moins que le msv hex mais ça m'arranger, le msv hex le prend trop), sur le slice, il est excellent, ... Et donc on peut le corder à basse tension avec un super résultat.

Maintenant j'attend de tester le nouveau topspin qui remplace le cyberflash.

En tout cas, c'est beaucoup mieux que du PP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS : les différences de tension entre une jauge et une autre et/ou entre une fibre et une autre, c'est JayCee qui me les a apprises et encore aujourd'hui ça me sert à chaque fois

Grandcase, y'aurait-il par le plus grand des hasards un document ou un topic à ce sujet ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grandcase, y'aurait-il par le plus grand des hasards un document ou un topic à ce sujet ?

Non pas spécifiquement sur ce sujet. Ce sont des choses que je lui ai demandées et/où dont il a parlé au fil des posts.

Mais tu sais, même mon cordeur ne sait pas tout ça. Pour lui, c'est 25 ou 26 kg tension moyenne selon le type de joueur et c'est pareil pour un Sensation ou un Plasma. Le nombre de fois où il m'a dit "putain, t'as vachement baissé tes tensions !" ou, selon les cas "putain, t'as vachement augmenté tes tensions !" alors qu'en réalité j'avais juste changé de type de cordage ou de jauge et que le résultat était pile le même (avec les caractéristiques propres de chaque cordage, bien sur ...).

Là où il me regarde drôlement c'est quand je teste des cordages différents et que je lui demande des variations de 4 kg d'une raquette à l'autre alors que ce sont des cadres identiques. C'est clair qu'un multi mou en 1.35 ça ne peut juste pas se corder comme un mono dur en 1.20. Posé comme ça c'est complètement évident et pourtant le mec me prend surement pour un fou (...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grandcase,

tu as un premier aperçu de la tenue de tension du kritchbome ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas spécifiquement sur ce sujet. Ce sont des choses que je lui ai demandées et/où dont il a parlé au fil des posts.

Dommage, c'eut été interressant à lire.

mais j'imagine, qu'il faut moins tendre une petite jauge qu'une grosse, et idem pour le mono qui doit etre moins tendu que le multi...me trompe-je ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grandcase,

tu as un premier aperçu de la tenue de tension du kritchbome ?

J'arrête le tennis 1 mois pour me soigner l'épaule, ... donc je pourrais pas te donner d'infos sur ce sujet. Sinon sur la durée du match, ça me semble stand à du cbf, PP, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais j'imagine, qu'il faut moins tendre une petite jauge qu'une grosse

Et tu imagines bien, ce qui est assez rare, parce que bep de gens présupposent le contraire => donc, c'est bien vu.

Pour le type de cordage aussi mais là c'était plus facile ^_^

Après, quand tu as bien suivi la formation JayCee, tu peux adapter dans la foulée les tensions respectives d'un Mégaforce 1.24, d'un Sensation 1.35 et d'un Rip Control 1.30.

Ah ben oui, c'est sur que c'est un poil plus velu entre 2 multis différents, mais ça se joue aussi sans pb une fois que tu as un peu l'habitude et que tu aimes bien voir ton cordeur se retenir poliment de secouer la tête ...

Franchement, après quelques années d'aller-retours entre des formules diverses, la marge d'erreur est Epsilon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grandcase,

tu as un premier aperçu de la tenue de tension du kritchbome ?

Pour l'instant, ça me semble fidèle à du bon co-poly de dernière généation mais je n'ai que quelques heures avec chacune des 2 jauges, donc encore tôt pour dire quelque chose. Pour l'instant, je n'ai pas noté de perte vraiment significative, tant sur les qualités de jeu que sur la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grandcase, je n’étais jamais d’accord avec votre théorie sur les jauges, vous vous basez sur quoi pour la prouver ?

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, quand tu as bien suivi la formation JayCee, tu peux adapter dans la foulée les tensions respectives d'un Mégaforce 1.24, d'un Sensation 1.35 et d'un Rip Control 1.30.

Ah et puis j'oubliais, le même cordage dans la même jauge sur 2 cadres de même modèle mais avec 2 plans de cordage différents, c'est pas pareil non plus ... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah et puis j'oubliais, le même cordage dans la même jauge sur 2 cadres de même modèle mais avec 2 plans de cordage différents, c'est pas pareil non plus ... ^_^

Là, je suis d’accord même si ce n’est pas la réponse (à ma question) que j’attendais.

Pour ne pas dérouter le topic j’ouvrirai un à ce sujet et puis…….j’ai pas oublié le coup de fil.

Bye et bon w-e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grandcase, je n’étais jamais d’accord avec votre théorie sur les jauges, vous vous basez sur quoi pour la prouver ?

Je ne suis pas sur qu'on parle de la même chose. Je n'ai aucune théorie sur les effets en fonction des jauges par exemple ou sur d'autres trucs qui concernent le style de jeu.

Pour les tensions, c'est pas vraiment difficile à prouver (quel vilain mot ...) : tu prends le même cordaqe en 2 jauges extrêmes, tiens pour le Pro Line II, disons 1.15 et 1.30 => il y a 3 jauges d'écart (de 1.15 à 1.20, de 1.20 à 1.25 et de 1.25 à 1.30).

Si tu tends tes 2 cordages à la même tension sur 2 cadres identiques, tu vas en avoir un qui va être bien plus tendu que l'autre.

Si tu ne me crois toujours pas oh mon ami Croate ^_^ tape la tranche d'une raquette sur le tamis de l'autre et vice-versa et si tu as un minimum d'oreille, espèce de barbare, tu verras bien que le son n'est absolument pas le même sur une raquette et sur l'autre.

Alors, on dit quoi à tonton ? :P

Bon, il y a aussi le vieux coup de l'élastique mais j'en ai marre de le répéter (la prochaine fois, je te facture en timbres) : tu tends un élastique fin entre 2 clous et tu tends un autre élastique nettement plus gros entre 2 autres clous situés exactement de la même façon que les premiers et présentant le même écart.

Tu fais dzoïïïng dzoïïïng et tu verras de façon évidente que le plus fin est plus tendu que le plus gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'imites bien l'élastique GrandCase :P:comehere:

C'est un métier ... ^_^

pour le Pro Line II, disons 1.15 et 1.30 => il y a 3 jauges d'écart (de 1.15 à 1.20, de 1.20 à 1.25 et de 1.25 à 1.30).

JayCee, lui, te dirait qu'il y a en réalité 4 jauges d'écart : de 1.15 à 1.19, de 1.19 à 1.23, de 1.23 à 1.27 et de 1.27 à 1.30.

Et comme il enlève ou ajoute (selon si c'est en montée ou en descente) 1 kg par jauge, ça finit par faire beaucoup d'écart à l'arrivée. En même temps, il est Australien donc peu perméable aux nuances (foreplay according to Aussies : "brace yourself Sheila !")

Moi, je suis plus modéré, mais entre le 1.15 et le 1.30, j'ai entre 2 et 3 kg d'écart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×