Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Grandcase

Kirschbaum Pro Line

Recommended Posts

J'ai 2 garnitures Kirschbaum Pro Line II en 1.20 et 1.30 d'un beau rouge translucide (plus beau que les autres en rouge foncé)

Comme ça, au toucher et à la flexion entre les doigts + si j'en crois ce que j'ai pu en lire, ça a l'air prometteur.

Je vous tiendrai au courant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous tiendrai au courant :)

Bon voilà : ce cordage est tout simplement exceptionnel. Les bonnes sensations sont là dès les premieres balles.

Pour mémoire, j'ai joué longtemps avec le Poly Plasma, quelques temps avec le Poly Megaforce et depuis quelques temps pas mal avec du Wilson Sensation.

Pour moi, le Kirschbaum allie les qualités des uns et des autres. On sent très bien la balle contrairement par exemple au Plasma, on gratte bien aussi. Le confort est excellent et le contact nettement plus souple qu'avec les Signum.

Le Pro Line II est un cordage très polyvalent, un peu comme un Poly Plasma à qui on aurait rajouté du touch. On dirait un remarquable compromis enre les qualités de durabilté et de tenue de tension d'un co-poly de dernière génération et le toucher + le confort d'un multi haut de gamme.

J'ai particulièrement bien retourné avec ce cordage. Les coups sont puissants, précis et prévisibles => je me suis rapidement senti en confiance.

Pour moi, par rapport à ce que je connais, il est tout en haut de la liste dans sa catégorie et ce sera très probablement mon cordage d'élection pour les temps qui viennent.

pro_line_ii_spool.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(salut Eric)

au passage, le prix?

a+

Hey my man :)

99 Euro la bobine de 2OOm (89 à partir de 2) et 8.80 la garniture (6.50 à partir de 4).

Ce sont les prix standard France mais on peut avoir mieux que ça. Keller dit 85 Euro prix de départ et mon petit pro shop du coin de la rue me le propose pour le prix d'une bobine de Plasma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques commentaires de joueurs qui ont essayé le Pro Line II :

The string provided a nice feel with a good mix of power and control. Tension was maintained very well throughout the test. Thumbs up for this string.

I instantly liked the new Kirschbaum. I tried all situations, baseline rallies with heavy spin, fast game with flat strokes, volleys, serves. Nice playing characteristics. Great spin and touch, power is good as well. I used it in a tournament the next day

Great string that comes at a nice price. Excellent power and control.

The string provided remarkable feel at volleys and drop shots. Despite its rather soft feel the spin potential was great. The tension was maintained very well

The string provides great comfort for my poly afflicted arm

Great string just like the other diameters. Great product from Kirschbaum

The string plays really nice. It has the right blend of softness and hardness, it provides a crispy feel. Overall a great string, the best from Kirschbaum that I've tried so far.

Power and control are well above average. Great touch. Could well become my new favorite.

Unbelievable. In 1.20mm the string shows its full potential. Plays great. IMO this is signficantly better than Signum Pro Poly Plasma.

Instantly liked this string. Much better control than my standard string, Topspin Cyber Flash

From the beginning the string just felt right. Enough power and lots of control. For a poly the Pro Line No. II has a great blend of feel/touch combined with a lot of comfort.

Great string. Power and control are well above average. Great touch.

Could well become my new favorite.

The Pro Line No. 2 provides lots of power but without sacrificing control. Spin and comfort are good as well. Nice touch for a poly

Overall a great string, highly recommendable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rempli le questionnaire sur Wave tennis, j'espère que je recevrais une garniture pour le tester. J'ai demandé du 1.25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rempli le questionnaire sur Wave tennis, j'espère que je recevrais une garniture pour le tester. J'ai demandé du 1.25

Ah oui tiens, je ne savais pas qu'il était sur WaveTennis. En plus chez eux c'est 89 Euros la bobine.

Leurs commentaires ne sont pas mal non plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà : ce cordage est tout simplement exceptionnel. Les bonnes sensations sont là dès les premieres balles.

Pour mémoire, j'ai joué longtemps avec le Poly Plasma, quelques temps avec le Poly Megaforce et depuis quelques temps pas mal avec du Wilson Sensation.

Pour moi, le Kirschbaum allie les qualités des uns et des autres. On sent très bien la balle contrairement par exemple au Plasma, on gratte bien aussi. Le confort est excellent et le contact nettement plus souple qu'avec les Signum.

Le Pro Line II est un cordage très polyvalent, un peu comme un Poly Plasma à qui on aurait rajouté du touch. On dirait un remarquable compromis enre les qualités de durabilté et de tenue de tension d'un co-poly de dernière génération et le toucher + le confort d'un multi haut de gamme.

J'ai particulièrement bien retourné avec ce cordage. Les coups sont puissants, précis et prévisibles => je me suis rapidement senti en confiance.

Pour moi, par rapport à ce que je connais, il est tout en haut de la liste dans sa catégorie et ce sera très probablement mon cordage d'élection pour les temps qui viennent.

pro_line_ii_spool.jpg

J'entends beaucoup de personnes me dire du bien de ce cordage

Apparement, il serait vraiment pas mal! A essayer ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà : ce cordage est tout simplement exceptionnel. Les bonnes sensations sont là dès les premieres balles.

Pour mémoire, j'ai joué longtemps avec le Poly Plasma, quelques temps avec le Poly Megaforce et depuis quelques temps pas mal avec du Wilson Sensation.

Pour moi, le Kirschbaum allie les qualités des uns et des autres. On sent très bien la balle contrairement par exemple au Plasma, on gratte bien aussi. Le confort est excellent et le contact nettement plus souple qu'avec les Signum.

Le Pro Line II est un cordage très polyvalent, un peu comme un Poly Plasma à qui on aurait rajouté du touch. On dirait un remarquable compromis enre les qualités de durabilté et de tenue de tension d'un co-poly de dernière génération et le toucher + le confort d'un multi haut de gamme.

J'ai particulièrement bien retourné avec ce cordage. Les coups sont puissants, précis et prévisibles => je me suis rapidement senti en confiance.

Pour moi, par rapport à ce que je connais, il est tout en haut de la liste dans sa catégorie et ce sera très probablement mon cordage d'élection pour les temps qui viennent.

pro_line_ii_spool.jpg

je suis trés interessé par le sujet:

je joue (gràce à classim) avec du PP extreme 1.25 dans les mts et du PP 1.23 dans les trvs.

et d'aprés ce que tu dis il semble que le pro line 2 ajoute la qualité qu'il manque au PP: le touch.

dans quelle jauge as tu cordé ta raquette et quel est ton plan de cordage?

sais tu s'il garde aussi longtemps la tension que le PP?

j'habite dans les dom; si je commande chez Wave Tennis c'est une bobine(je ne veux pas payer les frais de port qui sont aussi chers que la garniture) alors je ne veux pas me tromper.

Quelle jaugeet quelle tension pour une Aéropro Drive Cortex

Merci pour les conseils qui me seront précieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis trés interessé par le sujet:

je joue (gràce à classim) avec du PP extreme 1.25 dans les mts et du PP 1.23 dans les trvs.

et d'aprés ce que tu dis il semble que le pro line 2 ajoute la qualité qu'il manque au PP: le touch.

dans quelle jauge as tu cordé ta raquette et quel est ton plan de cordage?

sais tu s'il garde aussi longtemps la tension que le PP?

j'habite dans les dom; si je commande chez Wave Tennis c'est une bobine(je ne veux pas payer les frais de port qui sont aussi chers que la garniture) alors je ne veux pas me tromper.

Quelle jaugeet quelle tension pour une Aéropro Drive Cortex

Merci pour les conseils qui me seront précieux

Ouh là ouh là ouh là ... trop de questions pour mes malheureux petits neurones ^_^ Je ne vais surtout pas me poser en gourou du conseil, d'autres font ça bien mieux que moi. Si tu joues en PP HEXtrem dans les montants, je n'ai aucune idée si le Pro Line II t'apporterait qqch dans les travers à la place du Plasma, c'est de l'analyse beaucoup trop fine pour moi :)

Je l'ai testé en méthode toute simple, c'est à dire en intégral, 2 noeuds et même tension partout. A mon humble avis, tout le reste c'est de la branlette en sachet et j'en sais quelque chose : j'ai moi aussi navigué un (bon) moment entre la position des noeuds par rapport au soleil et le 1/4 de millième de jauge sur les travers inversés (...). Il ne me manquait que les incantations ... :P

Le Pro Line est excellent, et je ne suis pas seul à le dire. Après, la façon dont tu l'utiliseras t'appartient mon frere.

A méditer (en bourdonnant) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là ouh là ouh là ... trop de questions pour mes malheureux petits neurones ^_^ Je ne vais surtout pas me poser en gourou du conseil, d'autres font ça bien mieux que moi. Si tu joues en PP HEXtrem dans les montants, je n'ai aucune idée si le Pro Line II t'apporterait qqch dans les travers à la place du Plasma, c'est de l'analyse beaucoup trop fine pour moi :)

Je l'ai testé en méthode toute simple, c'est à dire en intégral, 2 noeuds et même tension partout. A mon humble avis, tout le reste c'est de la branlette en sachet et j'en sais quelque chose : j'ai moi aussi navigué un (bon) moment entre la position des noeuds par rapport au soleil et le 1/4 de millième de jauge sur les travers inversés (...). Il ne me manquait que les incantations ... :P

Le Pro Line est excellent, et je ne suis pas seul à le dire. Après, la façon dont tu l'utiliseras t'appartient mon frere.

A méditer (en bourdonnant) ...

:lol:

Je suis d accord avec toi! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rempli le questionnaire sur Wave tennis, j'espère que je recevrais une garniture pour le tester. J'ai demandé du 1.25

j'ai egalement repondu au meme questionnaire...jamais rien recu :huh: . j'espere que tu auras plus de chance que moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là ouh là ouh là ... trop de questions pour mes malheureux petits neurones ^_^ Je ne vais surtout pas me poser en gourou du conseil, d'autres font ça bien mieux que moi. Si tu joues en PP HEXtrem dans les montants, je n'ai aucune idée si le Pro Line II t'apporterait qqch dans les travers à la place du Plasma, c'est de l'analyse beaucoup trop fine pour moi :)

Je l'ai testé en méthode toute simple, c'est à dire en intégral, 2 noeuds et même tension partout. A mon humble avis, tout le reste c'est de la branlette en sachet et j'en sais quelque chose : j'ai moi aussi navigué un (bon) moment entre la position des noeuds par rapport au soleil et le 1/4 de millième de jauge sur les travers inversés (...). Il ne me manquait que les incantations ... :P

Le Pro Line est excellent, et je ne suis pas seul à le dire. Après, la façon dont tu l'utiliseras t'appartient mon frere.

A méditer (en bourdonnant) ...

ok mieux vaut ne pas philosopher mais le tester

A voir

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première mouture que j'ai testée hier était le 1.30 et ce matin, j'ai fait le 1er set avec le 1.30 et les 2 suivants avec le 1.20.

Le 1.20 est encore pire : c'est le même en survitaminé ! Il est tout ce qu'une jauge plus fine apporte : plus pêchu, plus vif, plus précis ... et aussi plus exigeant.

C'est clair que les jours où on a envie de rentrer dans la balle, y a de quoi se faire plaisir ! Ce matin, j'ai joué contre un adversaire dont la seconde était assez molle et un peu haute => j'ai retourné en mettant des mines à chaque fois avec en plus un gros phénomène confiance derrière. Au bout d'un moment, j'ai basé mon jeu principalement sur le retour, en servant tranquille haut et lifté et en l'agressant à chaque fois sur son service. Score : 2, 1 et 1 :P

Maintenant, je vais vous dire : pour un vieux schnock comme moi qui est resté un cogneur mais qui n'a plus vraiment ses jambes d'avant, le 1.30 (ou peut-être le 1.25) est presque mieux. Il avance un poil moins (mais très correctement quand même) mais il est aussi nettement plus souple et il est surtout plus tolérant.

Par contre, pour des jeunes gars (et filles) comme vous qui avez besoin de peps et de performance, allez direct sur le 1.20, il est énorme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton cr me donne envie de l'essayer Grandcase!!!! J'ai été voir sur Wave, mais pour le moment il n'est pas dispo. Après demande, il semblerait que le réapprovisionnement soit prévu pour aujourd'hui (voire demain)...

Pour amortir les frais de port j'ai bien envie de faire un petit comparatif avec le Yellow Shark moa (pourquoi le Yellow me demanderez vous??? ben... juste pour la couleur! le blanc c'est si commun)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du monde a répondu au questionnaire sur leur newletter??

Moi je l'ai fais mais pas de nouvelles quelqu'un a t'il recu quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du monde a répondu au questionnaire sur leur newletter??

Moi je l'ai fais mais pas de nouvelles quelqu'un a t'il recu quelque chose?

je l'avais fait (le jour où j'ai reçu la newsletter!) mais lorsque j'ai voulu valider, on m'a dit que l'offre n'était plus disponible...

Playtime a aussi demandé de recevoir une garniture... et n'a toujours rien reçu (cf plus haut).

En même temps ils semblaient en rupture. Maintenant qu'ils ont reçu leur réapprovisionnement, vous allez peut être avoir des nouvelles!

@ Grandcase : pour la tension par rapport au Sensation, tu as gardé la même ou tu as baissé un chouia????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours rien recu...mais souvent ce sont des offres bidons pour nous faire remplir des questionnaires pour leur marketing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la garniture ce matin.

Merci wave tennis.

Je teste ça dans le courant de la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Grandcase : pour la tension par rapport au Sensation, tu as gardé la même ou tu as baissé un chouia????

Tu ne peux pas mettre à un mono la même tension qu'un multi surtout avec des jauges nettement inférieures.

Donc, j'ai commencé à 28 kg avec le Sensation cet hiver (i.Radical 690) mais je suis monté à 30 kg cet été pour trouver un contröle satisfaisant.

=> sur la base donc de 30 kg pour le Sensation 1.35 et sur les mêmes cadres, j'ai tendu le Pro Line 1.20 à 26 kg et le 1.30 à 27.

Pas besoin de retoucher, c'était nickel.

PS : les différences de tension entre une jauge et une autre et/ou entre une fibre et une autre, c'est JayCee qui me les a apprises et encore aujourd'hui ça me sert à chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'ai reçu le cordage ya 3 jours je vais le faire corder je vous tien au courant.

AXel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Egalement recu hier...

Je vais essayer de tester ca au plus vite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Egalement recu hier...

Je vais essayer de tester ca au plus vite!!

Merci a tous ceux qui peuvent mettre leurs commentaires sur ce cordage et si possible dire ce qu'ils en pensent par rapport au Poly Plasma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc selon vous c est mieux qu un pp original et equivalent au bb alu avec un prix beaucoup plus raisonnable en resume ??

seul les tests te le diront, on va attendre pour connatre les reactions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×