Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Grandcase

Kirschbaum Pro Line

Recommended Posts

Test du Pro line II 1.20 cordé à 24 KG sur ma fischer M speed pro UL 98

match de tournoi contre un 15/5 lifteur type Nadal... :whistling:

Je compare directement au Pro supex big ace 1.25 et au Top spin cyber power 1.20 que j'ai eu sur cette même raquette

Je commence par la conclusion : j'ai adoré...et pourtant, c pas facile de me faire decrocher du big ace... :whistling:

Dès les premières balles, je me suis senti en terrain connu...le cordage est très proche du big ace...mais en mieux...pas enormement mais quand même...

j'ai tout reussi pendant un set, je me sentais en confiance sur toute les balles malgré que ca faisait un mois que j'avais pas fait de match (because entorse au genou)...

les frappes sont nettes, la prise d'effet est bonne, les frappes à plat sortent bien, les services etaient précis et puissants

Je confirme l'impression des autres...on sent bien la balles, le controle est optimal pour un mono...les amortis et les lobs etaient presque tous reussis et précis.

Je trouve meme le cordage plus tolérant sur les coups decentrés...

Je pense que c'est un couple optimal pour cette raquette...

alors ca donne :

controle : 5/5...pas trouvé mieux ...pas enormement au dessus d'un big ace mais mieux quand meme

prise d'effet : 4/5...identique au pro supex big ace...ou à un cyberflash...

puissance : 4/5 ...en fait je pense que c le secret du cordage...en jauge plus fine, il est plus puissant que le big ace...moins qu'un cyber power...un bon compromis...bonne longueur de balle...

confort : 5/5 ...2h15 de match et pas l'ombre d'une douleur...il est supérieur au big ace et cyberflash dans ce domaine...equivalent d'un cyber power...

tenue de tension : on verra...

Je dois encore tester mon big ace micro 1.15 et mon MSV focus hex en 1.18 mais je dois dire que j'adore ce cordage...j'ai joué le feu pendant 1 set avant de baisser le pied physiquement mais même là, on se sent en confiance et on arrive à bien faire jouer ...

dans un bon jour, le big ace reste un bon cordage, mais le pro line permet de jouer en confiance quand on a les jambes et même quand on les a pas...

je pense que le couple cordage raquette fait beaucoup et j'adore toujours le cyberflash sur la volkl tour 10 par exemple mais pour ma fischer, c'est un must...je sais ce que je vais mettre sur ma liste au père noel...

il etait temps... :lol:

wouah quand je lis ce genre de commentaires, ça m'etonne pas que ce cordage a ete mon 1er coup de foudre ! vive la cerise !

mais depuis, j'ai decouvert le Luxilon Big Banger Alu (fluoro) et je suis accro de chez accro... au service, il m'apporte vraiment un + par rapport au pro line2 (le poids du luxilon semble m'apporter du poids en tete de raquette et donc une acceleration que je n'arrive pas a obtenir sauf avec des raquettes rallongees) mais c'est vrai que pour le reste, je mettrai le Kirschbaum et le Luxilon ex-aequo sachant que le Kirschbaum merite la medaille d'or pour le prix : 89€ la bobine de Pro line2 contre 243€ la bobine le Big Banger Alu ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouah quand je lis ce genre de commentaires, ça m'etonne pas que ce cordage a ete mon 1er coup de foudre ! vive la cerise !

mais depuis, j'ai decouvert le Luxilon Big Banger Alu (fluoro) et je suis accro de chez accro... au service, il m'apporte vraiment un + par rapport au pro line2 (le poids du luxilon semble m'apporter du poids en tete de raquette et donc une acceleration que je n'arrive pas a obtenir sauf avec des raquettes rallongees) mais c'est vrai que pour le reste, je mettrai le Kirschbaum et le Luxilon ex-aequo sachant que le Kirschbaum merite la medaille d'or pour le prix : 89€ la bobine de Pro line2 contre 243€ la bobine le Big Banger Alu ! :whistling:

c clair que le prix joue...à 9 euros la garniture de pro line II , c'est deux ou trois fois moins cher que le BB alu...et le big ace c'est 5 euros la garniture...79 $ la bobine fdp inclus (55 euros)...meme si le big ace est un peu moins bon que le pro line, ca donne à réfléchir pour un mec qui casse souvent (encore que pour casser le big ace, faut déjà y aller...)

perso je casse quasiement jamais alors je pourrais meme me permettre de monter du BB alu tout le temps mais, honnetement, je trouve ce pro line plus adapté à mon jeu tout terrain (j'ai retrouvé un max de peps à la vollée hier soir malgré ma patte folle) alors je vais pas dépenser 3 x plus pour rien...

perso j'avais testé le BB alu (pas le fluoro) sur une fischer M speed Pro 98 SL (la "lourde") et j'avais aimé mais pas autant que le pro line...surtout en terme de puissance et de confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c clair que le prix joue...à 9 euros la garniture de pro line II

Pourquoi 9 Euros, 96 pour 200 m = 16 cordages, 96/16 = 6euros par cordages.

Je viens d'acheter la bobine en 1.20, test à venir :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi 9 Euros, 96 pour 200 m = 16 cordages, 96/16 = 6euros par cordages.

Je viens d'acheter la bobine en 1.20, test à venir :P

il parlait des prix du Pro line2/Pro Supex Big Ace et Big Banger alu en terme de garnitures... evidemment, en bobine, ça revient - cher qu'en garniture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il parlait des prix du Pro line2/Pro Supex Big Ace et Big Banger alu en terme de garnitures... evidemment, en bobine, ça revient - cher qu'en garniture...

spa grave :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je casse quasiement jamais alors je pourrais meme me permettre de monter du BB alu tout le temps

:rolleyes:

Est-ce qu'il y a quelqu'un, un jour, qui pourra expliquer de façon claire (et définitive ?), que ce n'est pas parce qu'on ne casse pas qu'on ne doit pas changer son cordage ...

Je sais pas ... en Sanscrit, peut-être ou en Mandarin oriental, province de la Mandchourie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:rolleyes:

Est-ce qu'il y a quelqu'un, un jour, qui pourra expliquer de façon claire (et définitive ?), que ce n'est pas parce qu'on ne casse pas qu'on ne doit pas changer son cordage ...

Je sais pas ... en Sanscrit, peut-être ou en Mandarin oriental, province de la Mandchourie ...

j'ai pas dit que je coupe jamais mon cordage...

j'ai dit que comme je casse peu (et que j'utilise des mono qui tiennent plutot bien la tension), ben ca me coute pas cher à l'année...donc je pourrais me permettre de taper plus haut en gamme

mais franchement, pour moi, un pro supex ou un kirschbaum, ca vaut un BB alu...

à mon niveau, même si j'adore essayer plein de nouveaux trucs, ben ca fait pas une telle différence... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas dit que je coupe jamais mon cordage...

j'ai dit que comme je casse peu (et que j'utilise des mono qui tiennent plutot bien la tension), ben ca me coute pas cher à l'année...donc je pourrais me permettre de taper plus haut en gamme

mais franchement, pour moi, un pro supex ou un kirschbaum, ca vaut un BB alu...

à mon niveau, même si j'adore essayer plein de nouveaux trucs, ben ca fait pas une telle différence... :rolleyes:

Aimer ou pas un bbalu ce n'est pas une question de niveau, et un bon cordage n'est pas qu'une affaire de prix.

J'ai vendu une bobine de bbalu récemment pour un pote, pourtant il adorait ce cordage avec son aeropro controle et il a changé de cadre (FICHER PRO SL 98) et du coup il n'aimait plus, il a préféré le bboriginal et le yellow shark.

Personnellement je trouve qu'aucun cordage ne justifie un prix supérieur à 100€ la bobine quand on voit ce que l'on peut avoir pour moins que ça. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un aurait le kirschbaum pro line II en 1.15? je lui achète une garniture pr tester! merci les zoulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×