Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Julien92 BE

Changement de raquettes

Recommended Posts

Bonjour, je suis nouveau... :P:whistling:

Pour le moment, j ai deux raquettes Head I.x Tour qui pésent environ 295 grammes cordées, chacune.Je les ai acheté il y a deux ans.

Mon jeu a beuacoup evolué depuis et je cherche une raquette capable de me donner puissance, controle et maniabilité et qui pèse entre 280 et 300 grammes.

Dans mon club( en Belgique), le magasin a trois marques: Head, Fischer et depuis peu Wilson.

J ai "fouiné" dans les catalogues et quelques modèles me correspondraient.(au conditionnel donc...)

Il y a les Fischer Magnetic ( 3 modèles), les Wilson K Six-One Team et Npro Open et les Head Flexpoint Radical et Extreme Microgel Mp.

Je commence les essais demain...

Connaissez-vous ces raquettes??Donnez en une pensée, SVP ^_^

Merci :stuart:

Salut,

fais un tour dans le sous forum des raquettes de compétition tu trouveras nombre d'interventions parfois pertinentes (ça dépend de l'intervenant et de son humeur) sur les modèles qui t'intéressent.

Je t'orientrai volontiers vers la Fischer Magnetic version UL (295g), elle correspond à mon sens plutôt bien à ton cahier des charges.

Tu auras plus de contôle qu'avec la NPro open, certes moins de puissance, elle sera également plus maniable que la Kfactor Team de Wilson

C'est un bon compromis !

Voila hier j ai essaye une Wilson N BLADE 98 , une Fischer MAGNETIC PRO NO.1 98 295 GR et une Head FLEXPOINT INSTINCT...

La Head j ai pas aimé, pas de sensations ni de possibilité d accelerer franchement.

La Fischer quel confort et quel souplesse!!!J ai adoré! mais pas assez nerveuse a mon gout :blink: !!

La Wilson a été la grande surprise, j ai été charmé!Accélérations, lift, angles, volées, services de fou :P..Mon père ne m avait jamais frapper si fort et trouver de si gros angles :whistling:

Je garde la Wilson dans ce lot-la..

Prochain test lundi...

Aujourd'hui j ai testé trois Wilson :Nblade 98, Npro Team et Ntour Two...

La premiere: j aime toujours... :rolleyes:

La deuxième: une vrai planche, il faut pousser pour que ca accelere et pour trouver de la longueur... :excl:

La troisième: raquette tres etroite qui ne pardonne pas le mauvais centrage mais si on le fait bien, c est un délice!!!A essayer encore! :P

Porchain test mercredi

Voila j ai ressayé la Wilson de Henin et j ai essayé( 5 min) une Head Flexpoint Radical MP ou OS.

La Wilson est toujours geniale. :whistling:

La Head m a paru plus dur mais je vais la tester encore aujourd hui! :lol:

Moi personnellement je dirais la Head FXP Instinct, c'est celle que j'utilise et franchement j'en suis très fiere, on a pas mal de puissance, bonne manipulation de la raquette, bonne claquée, niveau lifte c'est pas mal.... enfin bref elle est trop bien cette raquette !!!!!

Moi personnellement je dirais la Head FXP Instinct, c'est celle que j'utilise et franchement j'en suis très fiere, on a pas mal de puissance, bonne manipulation de la raquette, bonne claquée, niveau lifte c'est pas mal.... enfin bref elle est trop bien cette raquette !!!!!

Oui je l ai encore essayée hier...Trop bien comme raquette!! :lol::P

J hésite avec une Wilson Nsix Two MP...

Je vais encore essayer ce soir! :D;)