Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nicolpodo

retour au multifilament

Recommended Posts

les multis qui m'ont le + plus :

Wilson K-Gut 1.32 : mon multi préféré, il a tout (puissance, controle, prise d'effet, confort, tenue de tension)

Topspin energy 1.20 : treeeees confortable, bonne prise d'effet, controle, puissance plutot longueur de balle, tendu a 23.5/24.5 sur ma LM instinct = trop de longueur de balle et montants qui bougeaient > j'aurais dû tendre à 24.5/25.5 je pense

NXT 1.35 : confort royal, controle hallucinant, puissance et prise d'effet = 0 > en 1.30, il devrait etre tip-top

dernierement, j'ai testé le Wilson Sensation en 1.30, cordage d'origine sur la Wilson T-Flash = très bon : confort, toucher et puissance (un peu mais ça change tout par rapport au 1.35 que j'aimais pas à cause de sa puissance minable!!!) mais la prise d'effet est moyenne comparé aux autres que j'ai cités

me suis trompee, c'est la K-factor team lite que j'avais testé avec cordage d'origine wilson sensation 1.30 !

(le cordage d'origine de la wilson n-code flash, c'est le synthetic gut extreme 1.30)

PS: Entre une raquette de 580 et une de 660 , il n'y aurait qu'un 1 cm d'ecart et entre ta 613 et ta 645 il y en aurait 2 ? ça me troue le fondement !!! :w00t:

Tu mets en doute :

1 - mon honnêteté

2 - mon mètre ruban

3 - ma capacité à utiliser un mètre ruban

Quelle que soit ta réponse c'est demain matin à l'aube avec témoins stp :chris:

Et si tu viens avec la même alcoolemie que quand tu mesures tes raquettes, fais déjà adieux et prières ! gredin :chris:

J'ai la triste tâche de vous annoncer la disparition du valeureux Vladimir qui s'est bien battu mais qui avait chargé son 9 mm avec des balles de 8mm. Après enquête il s'est avéré que des instruments de mesure mal conçus lui avaient été vendu par un brocanteur peu scrupuleux qui lui avait fait prendre des vessies pour des lanternes. Paix à son âme -_-

Cet épisode dramatique m'ayant fouetté le sang, je suis retourné solliciter mon nouveau cordage pour évacuer l'adrénaline. Il s'avère que le K-Gut présente des caractéristiques de tenue de tension correcte, sans être fantastiques cependant. Après une session de 3H30 (j'avais besoin de me changer les idées après les affaires du matin) les cordes commencent à avoir besoin d'être remises en place (si tant est que cela a à voir avec la tenue de tension). Côté durabilité après 5H00 de jeu la qualité du cordage reste très bonne et finalement les bois ne sont pas légion; peut-être ai-je eu la gâchette un peu facile de ce côté-là... :whistling: En terme de prise d'effets c'est très satisfaisant, j'ai pu produire des slices de revers dont mon adversaire m'a avoué qu'ils lui coupaient les jambes, suite à mon étonnement quant à sa tactique de jouer principalement sur mon coup droit. Côté puissance, les accélérations sont bien restituées malgré ma technique encore un peu jeune. Un très bon cordage donc que je renouvellerai.