Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Grandcase

AeroPro Drive Cortex

Recommended Posts

Elles sont disponibles depuis peu en France. Quelqu'un les a-t-il essayées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé je sais que ce n'est pas la question mais j'ais entendu dire que c'etait kif kif par rapport aux anciennes (a part un tres leger gain de puisance), je me suis permis de repondre car tu risques d'avoir du mal pour trouver quelqu'un qui les a essayé vu de leur recentes arrivés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai enfin je préfère l'esthétique de la cortex (je sais ça sert à rien qu'elle soit belle lool)

non j'i pas encore le niveau pour essayer une raquette comme ça lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est vrai que le "look" Cortex est plus joli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, le look est pas mal mais ce n'était pas trop ma question ^_^

Parmi les utilisateurs d'APD, vous avez des échos de ce que donnent les nouvelles ?

Parmi les utilisateurs de Pure Drive, le concept Cortex apporte-t-il quelque chose ou bien c'est juste un gadget de plus ?

Après, j'imagine que la philosophie APD reste sensiblement la même mais je ne sais pas quels sont les points qui étaient à améliorer sur l'ancien modèle et donc dans quelle direction ses sont (éventuellement) orientés les changements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, le look est pas mal mais ce n'était pas trop ma question ^_^

Parmi les utilisateurs d'APD, vous avez des échos de ce que donnent les nouvelles ?

Parmi les utilisateurs de Pure Drive, le concept Cortex apporte-t-il quelque chose ou bien c'est juste un gadget de plus ?

Après, j'imagine que la philosophie APD reste sensiblement la même mais je ne sais pas quels sont les points qui étaient à améliorer sur l'ancien modèle et donc dans quelle direction ses sont (éventuellement) orientés les changements.

Je préfère le feeling traditionnel que Cortex sur la Pure Drive, et comme je ne compte en aucun cas changer mes APD pour la même chose en cortex, je pense pas les essayer ou juste pas curiosité si j'en ai l'occasion. La Pure drive cortex est légèrement plus confortable que la normale, un mono dessus parait tout de suite moins sec, moins dur, donc pour le bras, ça doit lui faire du bien, mais le ressenti est un peu moindre.

Si je change un jour, c'est pour une Yonex surement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un gadget de plus pour vendre une nouvelle serie de racquette a 20€ de plus, si c'etait une revolution elle ne serait pas dans la continuité des traditionnelles APD, certe c'est une evolution mais ca reste toujours la meme raquette tres legerement amelioré niveau confort (juste de quoi affirmé que ce n'est pas la meme racquette simplement relooké)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut juste pour dire que le cortex fait beaucoup de bien a l aero car l ancien modèle sans anti c etait impossible a jouer tellement ça résonner !!!

Alors non babolat contrairement a HEAD ne sort pas un nouveau modèle non sans avoir réfléchi !!!!!!! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin moi j'peux dire que la PD même avec le systeme cortexe, ca vibre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait c'est une aeropro drive avec un antivibrateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nadal-junior...
En tout cas, c'est vrai que le "look" Cortex est plus joli.

Bon bon bon... apperement personne n'a testé cette raquette je suis le seule... alors tout d'abord bonjour! je m'apel gauthier chui classé 15/3 a 12 ans (biento 13) et ma raquette est l'APD... le modele de nadal mon champion ^^ :P^_^ cette raquette a un bon look c'est vrai mais elle est tres maniable (pratique pour les joueur cherchant les volées précises...), très rigide donc pas besoin de forcé beaucoup pour attaké... je vous conseil de tendre le cordage a 23kg c'est un conseil... en gros cette raquette est faite pour un joueur de competition mais surtout pour les gros lifteurs... je vous la conseille cette raquette car elle est tres agreable... aurevoir!! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est mon champion aussi lol

ouai ba je fais pas encore de compétition même si je vais m'y mettre pendant les vacances et j'i un jeu qui commence à être de plus en plus lifté donc c'est pas encore de mon niveau ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour! je m'apel gauthier chui classé 15/3 a 12 ans (biento 13) et ma raquette est l'APD...

Salut Gauthier, t'es un chef ! ^_^ Mais attention tu as déjà un concurrent sur le forum, ça risque de chauffer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont disponibles depuis peu en France. Quelqu'un les a-t-il essayées ?

J'ai commandé la mienne. Dés qu'elle arrive de Montluçon, je la corde et je vous ferais un p'tit compte-rendu à mon modeste niveau.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 2 heures de match :

Style de jeu : Attaquant de fond de cours. Un "gros" coup droit lifté. Un bon coup revers assez lifté ou chopé. Service à plat fort en 1ère, légèrement lifté et placé en 2ème. Jeu orienté coup droit de bucheron sur lequel je tourne dés que possible avec quelques montées au filet (pas assez....).

Je vais comparer avec mon autre cadre : pure drive non cortex

cordages : CBF/Inferno 24/26

1ères impressions : La prise en mains est très agréable. La raquette est bien équilibrée, bien plus maniable que la PD. Elle est moins puissante que la PD c'est une évidence. Par contre elle offre plus de contrôle. La sensation à la frappe est étonnante. On ne ressend pas vraiment d'impact fort (cortex ?), même en réception de gros service ou de grosse frappe la raquette reste douce. Elle est relativement tolérente dans les décentrements.

Services : Moins de puissance qu'avec la pure drive. C'est vraiment le seul gros regret que j'ai par rapport à la PD. Par contre ça a l'air de bien prendre le slice, mais je ne maîtrise pas encore bien les effets au service.

Coups droits : Puissant, précis, lift à volonté mais demande un jeu de jambe et une technique sans faille si on veut envoyer....

Revers : Maniabilité très agréable pour le revers lifté a 1 mains. Bien plus de sécurité qu'avec la pd.

Volées : Très peu testé. La raquette est de toute façon plus maniable.

Smash : Pas testé du tout...

Prise d'effets : Super. J'ai une prise de coup droit très fermé. Mon adversaire était vraiment très gêné.

Puissance : Moindre que la PD. Mais la raquette envoie quand même très fort quand on est bien placé et que l'on rentre bien dans la balle.

Maniabilité : Extra !

Autres : Couleurs finalement sympas

Bilan : Personnellement hormis sur le service, c'est que du bonus !

Positif : Bon compromis puissance, prise d'effet, confort, contrôle

Négatif : Service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement l'équipe de joyeux testeurs de TW a plutôt bien apprécié cette nouvelle version de l'apd (on va dire "apdc" maintenant, pour continuer dans les acronymes !)

REVIEWS APDC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bon bon... apperement personne n'a testé cette raquette je suis le seule... alors tout d'abord bonjour! je m'apel gauthier chui classé 15/3 a 12 ans (biento 13) et ma raquette est l'APD... le modele de nadal mon champion ^^ :P^_^ cette raquette a un bon look c'est vrai mais elle est tres maniable (pratique pour les joueur cherchant les volées précises...), très rigide donc pas besoin de forcé beaucoup pour attaké... je vous conseil de tendre le cordage a 23kg c'est un conseil... en gros cette raquette est faite pour un joueur de competition mais surtout pour les gros lifteurs... je vous la conseille cette raquette car elle est tres agreable... aurevoir!! :rolleyes:

il n'y a aucun 15/3 de 12 ans au TC La Roseraie , tu serais pas plutôt Gauthier M. qui est 30/3 ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayé deux petites heures avec mon collègue guga62112

Mes impressions sont celle ci :

Puissance, ca part vraiment bien!!! Bien placé en rentrant dans la balle c'est un régal

Pour le confort, moi qui aie des petits soucis de tennis elbow, le systeme cortex me fait du bien à mon bras, j'y ajoute quand meme mon antivibrateur, le confort est très présent.

Contrôle : il y a juste ce qu'il faut en contrôle, pas de mauvaise surprise comme la pure drive qiu offre trop de puissance et pas assez de contrôle.

Maniabilité : on a une bonne prise en main donc maniable mais pas si facile a jouer que ça, le placement doit etre rigoureux

Lift: c'est le point magique de cette raquette, elle prend super bien les effets, un gros lifteur se fera plaisir avec cette raquette.

Service : moi qui frappe a plat au premier service avec en moyenne 70% de réussite, ce coup ci, j'en ai mis 5%!!! Par contre, lorsque je servais en slice, c'est le pure bonheur quasiment 95% de réussite, le slice est très prononcé et très génant pour l'adversaire

Vollée : ca part bien de la raquette, de bonne sensations!!!

Point final : Raquette maniable qui prends très bien les effets, une bonne puissance pour un bon contrôle. Cependant et paradoxalement elle est quand même exigeante, un mauvais placement et la balle part un peu nimporte où!!!

Je conseillerai donc cette raquette à un gros lifteur fond de court et/ou qui monte a la vollée et s'engage dans la balle.

Je la deconseille donc pour les personnes qui frappent a plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je test une APD ce soir (l'ancien modèle sans le Cortex - je retrouve plus le topic de l'APD simple :whistling: ) et je suis tout emu, c'est mon premier test de raquette "moderne" depuis que j'ai repris le tennis y'a 3ans !

Vivement ce soir ! :w00t::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben essais décevant ! :(

Pas moyen de trouver un juste milieu entre le coup qui tomb mi carré de service et la bache et ce coup droit ou revers...

Certes, j'etais un peu fatigué mais tout de meme...

Faudra réessayer un poil plus en forme mais je me doute un peu du résultat <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai testée, le cortex syst ne change pas grand chose question sensations, c'est en fait un syst qui elimine les vibrations qui ne donnent pas d'informations au joueurs......

Je reste sur ma position concernant la aero strike comme étant la meilleure de la gamme, sinon toujours une préférence perso pour la Pure drive en modèle ralongé pour les gros serveur....

Je sais difficile à controler pour la plus part des joueurs de 3 serie, mais en seconde elle fait un "tabas".... :P

Guillaume http://www.proamsports.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×