Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Nouvelle Prince Speedport Tour

Recommended Posts

marrant je trouvais qu'il se détendait un peux, mais pas énormément...

Là j'ai du XR3 en 1.30 (25/24) qui est super, mais je vais passer en insert classique pour moins consommer et disposer de plus de contrôle.

:lol: :lol: ah le language prince si ça donne pas envi d'en acheter une...

sur la o3 tour j'avais aussi l'impression que le cordage se détendait vite et vive les baches.Tout ça pour dire que c'est peut etre pas le cordage mais plus la raquette :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol: :lol: ah le language prince si ça donne pas envi d'en acheter une...

sur la o3 tour j'avais aussi l'impression que le cordage se détendait vite et vive les baches.Tout ça pour dire que c'est peut etre pas le cordage mais plus la raquette :whistling:

En facilitant la circulation des cordes, elle permet de les exploiter au max, ce qui cause leur perte :w00t:

Non, plus sérieusement, ma théorie est que la circulation aisée des cordes a pour conséquence que la tension perd rapidement son uniformité sur le tamis.

En quelques centaines de frappes, on se retrouve probablement avec -5kg dans la zone du sweetspot, et +3kg en dehors...

L'explication serait simplement qu'on tire les cordes d'un côté et pas de l'autre, ce qui aurait pour effet de faire venir plus de longueur de corde dans la zone de frappe, avec pour conséquence une forte baisse de tension localisée.

Théorie fumeuse ou crédible ?

Perso, ça ne m'étonnerai pas, ce serait intéressant de vérifier avec un stringmeter ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En facilitant la circulation des cordes, elle permet de les exploiter au max, ce qui cause leur perte :w00t:

Non, plus sérieusement, ma théorie est que la circulation aisée des cordes a pour conséquence que la tension perd rapidement son uniformité sur le tamis.

En quelques centaines de frappes, on se retrouve probablement avec -5kg dans la zone du sweetspot, et +3kg en dehors...

L'explication serait simplement qu'on tire les cordes d'un côté et pas de l'autre, ce qui aurait pour effet de faire venir plus de longueur de corde dans la zone de frappe, avec pour conséquence une forte baisse de tension localisée.

Théorie fumeuse ou crédible ?

Perso, ça ne m'étonnerai pas, ce serait intéressant de vérifier avec un stringmeter ;)

Perso je pense que la tension, au contraire se réparti le mieu possible puisque les cordes sont moins ou pas retenues...Mais je n'ai pas vérifié techniquement pour étayer mon postulat....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je pense que la tension, au contraire se réparti le mieu possible puisque les cordes sont moins ou pas retenues...Mais je n'ai pas vérifié techniquement pour étayer mon postulat....

Ah ben,je pense à un truc, ma raquette est cordée en 4 noeuds, p'têtre qu'en la cordant en 2…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben,je pense à un truc, ma raquette est cordée en 4 noeuds, p'têtre qu'en la cordant en 2…

En effet à part en hybride ou c'est indispensable ou pour du boyau pour avoir moins de corde autour de la machine, il n'y a pas d'intérêt particulier à corder ces Prince en 4 noeuds.

moins de noeuds => moins de corde pas mise en tension => moins de perte de tension.

Mais je reste sur la théorie :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces cadres typés emmental usent les cordes de part leur plan de cordage souvent très ouvert et par une liberté de mouvement possible supérieure à la moyenne. Les cordes bougent davantage, elles s'usent plus vite et on a une perte de tension également accélérée. Tout est lié. Le top sur ce cadre reste pour moi un BB Original en 1.30. L'Alu est limite trop pêchu... Sinon un STRATOControl marche plutôt bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet à part en hybride ou c'est indispensable ou pour du boyau pour avoir moins de corde autour de la machine, il n'y a pas d'intérêt particulier à corder ces Prince en 4 noeuds.

moins de noeuds => moins de corde pas mise en tension => moins de perte de tension.

Mais je reste sur la théorie :D

J'adhère à celle-ci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces cadres typés emmental usent les cordes de part leur plan de cordage souvent très ouvert et par une liberté de mouvement possible supérieure à la moyenne. Les cordes bougent davantage, elles s'usent plus vite et on a une perte de tension également accélérée. Tout est lié. Le top sur ce cadre reste pour moi un BB Original en 1.30. L'Alu est limite trop pêchu... Sinon un STRATOControl marche plutôt bien.

Ceci étant dit, la Speeport Tour n'est plus dans la nouvelle gamme PRINCE :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci étant dit, la Speeport Tour n'est plus dans la nouvelle gamme PRINCE :whistling:

M'enfin pas en mars chez sampras ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'enfin pas en mars chez sampras ? :unsure:

:whistling:

EXO Rebel 95

EXO Rebel Team

EXO Graphite 100

EXO Red

EXO Blue

EXO Silver

Speedport White

Speedport Black Team

Speedport Black

Speedport Platinum

Speedport Sovereign

O3 White

O3 Pink

etc... :blink::blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci étant dit, la Speeport Tour n'est plus dans la nouvelle gamme PRINCE :whistling:

Quel est le rapport avec ce que j'ai écrit ? :huh:

Je ne vois malheureusement rien pour la remplacer :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est le rapport avec ce que j'ai écrit ? :huh:

Je ne vois malheureusement rien pour la remplacer :(

Tu peux faire le plein en reprenant celle de youk !! :w00t:

sinon toujours pas interessé par la OPT ? (toujours sous blister, j'ai plus le droit de jouer :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jace Conquerant de l'espace... Essaye le duramix 1.35, il tient bien pour un multi et ohhh grande qualité, il a bcp moins de jus qu'un mono...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jace Conquerant de l'espace... Essaye le duramix 1.35, il tient bien pour un multi et ohhh grande qualité, il a bcp moins de jus qu'un mono...

Pas de pb de cordage sur la planète Speedport ! (sauf que ça consomme)

Juste que les manches taillent grand...

jayce1jayce1p.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de pb de cordage sur la planète Speedport ! (sauf que ça consomme)

Juste que les manches taillent grand...

mais pas assez malheureusement!

jayce.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les ptits poulets, je vends mes deux SPT L5 à prix cassé! Si interessé, --> MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les ptits poulets, je vends mes deux SPT L5 à prix cassé! Si interessé, --> MP

ah bon mais pouquoi tu les vends tu en avais l'air si content?

aurai tu trouvé mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j'ai fais un travail sur moi même pour jouer de nouveau en Oversize... Et quel pied...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait j'ai fais un travail sur moi même pour jouer de nouveau en Oversize... Et quel pied...

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait j'ai fais un travail sur moi même pour jouer de nouveau en Oversize... Et quel pied...

Grâce à la méthode Cyber-Tennis ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je viens de tester la tour et je dois avouer que j'ai adorré , trés bon controle , excellent toucher , assez tolerante mais un poil trop lourde (et tamis trop petit) pour moi donc au service c'est moyen ainsi qu'en defense. Il me semble que pour vraiment exploiter cette raquette il faut être minimum 15/2 ,15/1.Je suis donc assez surpris que des gars sur le site adorre cette raquette alors qu'ils ont un classement inferieur(mais bon les gouts et les couleurs...).Pour ma part je pense que je vais prendre la black car beaucoup plus tolerante et plus puissante.J'aurai d'ailleurs voulu savoir si les pros speedport tour ont tester la black avant de prendre la tour ?

Je n'avais donc pas tord :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais donc pas tord :P

de comment quoi?

Ben en fait j'ai fais un travail sur moi même pour jouer de nouveau en Oversize... Et quel pied...

Grâce à la méthode Cyber-Tennis ? laugh.gif

ben non même pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×