Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Marc.15z

PolyPlasma 1.23 Problême ...

Recommended Posts

Salut à tous ayant commencé la saison sur terre battue je suis surpris par la (très ) faible résistance de mon PolyPlasma en 1.23mm je l'ai cordée 3 fois en 1 mois soit 30 bonnes heures de jeu aujourd'hui c'était asez brutale au bout de 8-10 heures de jeu ça a laché ! Un changement de jauge serait il utile ? Sachant que je joue énormément des balles à plat très lourdes et quelques lift par ci par là et un gros service kické !

Je l'ai tendu une fois à 24k je l'ai trouvé trop élastique à mon gout par contre 25k c'est le must , c'est un cordage parfait pour mon jeu j'ai des très bonnes sensations dans tous les coups cela m'embetterai de devoir rechercher un set-up je joue toujours en Radical flexpoint 645

Merci d'avance et ne me proposez pas de Pro Hurricane j'ai déja donné dans le barbelé !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut savoir que ce type de cordage (memes symptomes avec le cyberflash, etc.) a une sainte horreur de la terre battue : le moindre petit bout de terre entre les cordes et le cordage se raye et casse...net !

solution : plasma 1.28 ou en hybride 1.28/1.23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut savoir que ce type de cordage (memes symptomes avec le cyberflash, etc.) a une sainte horreur de la terre battue : le moindre petit bout de terre entre les cordes et le cordage se raye et casse...net !

solution : plasma 1.28 ou en hybride 1.28/1.23

Donc je le mixe avec du 1.28 ? du Hextreme ? du hurricane tour ? du luxilon alu power rough ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben...plasma 1.28 c'est plasma 1.28 :D

apres, si tu veux mettre autre chose dans les montants pourquoi pas mais ca n'aura plus le gout du plasma....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut noter que ta raquette est l'une des plus avides de cordage qui soit. Avec qq Prince Oversize. A quel niveau joues-tu ? 10 h sur TB avec cette raquette ça me paraît déjà pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut noter que ta raquette est l'une des plus avides de cordage qui soit. Avec qq Prince Oversize. A quel niveau joues-tu ? 10 h sur TB avec cette raquette ça me paraît déjà pas mal.

+10 !!! :D

je jouais avec cette raquette l'année derniere...je cassais tout le temps :

- 45 mn avec BB alu

- 1H30/2H avec BB original

ça m'a gonflé, j'ai changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut noter que ta raquette est l'une des plus avides de cordage qui soit. Avec qq Prince Oversize. A quel niveau joues-tu ? 10 h sur TB avec cette raquette ça me paraît déjà pas mal.

tout a fait exact, j'ai un pote qui tient le meme temps avec un plasma 1.23 sur une radical midplus, et c'est deja pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok Mais bon le changement de raquette c'est théoriquement pour la rentrée si le radical microgel me plaît ...

oui mon rythme tourne aux alentours des 10h par semaine sur TB

donc le meilleur compromis serait du 1.23 avec du 1.28 (original ou hextreme ? ) dnas quel sens (montant - travers ? )

je devrai donc y gagner ? Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boudu :huh:

Pour l'hybride :

SIGNUM PRO "Poly PLasma Original" Jauge 1.28 dans les montants / SIGNUM PRO "Poly Plasma Original" Jauge 1.23 dans les travers

Sinon :

SIGNUM PRO "Poly Plasma Original" Jauge 1.28 en montage complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boudu :huh:

Pour l'hybride :

SIGNUM PRO "Poly PLasma Original" Jauge 1.28 dans les montants / SIGNUM PRO "Poly Plasma Original" Jauge 1.23 dans les travers

Sinon :

SIGNUM PRO "Poly Plasma Original" Jauge 1.28 en montage complet

Quelle est la difference entre les 2 Set-up ?

Sinon je garde le PP pour la saison indoors et je met autre chose sur TB .. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moins cher tu n'as qu'à prendre du plus power mais en 1.28 si tu veux que ça tienne (je jouai avt avec ça en 1.23 il me faisait au grand max 2H de jeu)! Ou sinon je te conseille le pacific poly force (en 1.24, il me fait 4-5h) ou le red code !!! Après tt dépend de tes moyens et de ton niveau et style de jeu! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moins cher tu n'as qu'à prendre du plus power mais en 1.28 si tu veux que ça tienne (je jouai avt avec ça en 1.23 il me faisait au grand max 2H de jeu)! Ou sinon je te conseille le pacific poly force (en 1.24, il me fait 4-5h) ou le red code !!! Après tt dépend de tes moyens et de ton niveau et style de jeu! :whistling:

C'est contradictoire ce que tu dis : tu vas conseiller une copie du plasma un peu moins bien et moins cher, et après tu vas conseiller un redcode 2x plus cher où on paye principalement la marque.

Donc pourquoi ne pas prendre le Signum Poly Plasma qui se situe entre les 2 niveau prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros, tu peux tout prendre quoi :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais le truc c'est que si il n'a pas trop de tune le plus power est bien car compte tenu de son prix ça reste un cordage correct!

Si il veut investir dans un vraiment bon cordage mais qui a son prix, qu'il aille voir du côté du red code ou du poly force... mais le poly plasma est très proche du plus power et ne faut pas du tout selon me les qualités d'un red code ou d'un poly force : je le trouve plus proche du plus power et il coute 3* son prix!!!

Donc il n'y a pas de contradiction puisque c'est mon point de vue qui n'est peut etre pas partagé par tous! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais le truc c'est que si il n'a pas trop de tune le plus power est bien car compte tenu de son prix ça reste un cordage correct!

Si il veut investir dans un vraiment bon cordage mais qui a son prix, qu'il aille voir du côté du red code ou du poly force... mais le poly plasma est très proche du plus power et ne faut pas du tout selon me les qualités d'un red code ou d'un poly force : je le trouve plus proche du plus power et il coute 3* son prix!!!

Donc il n'y a pas de contradiction puisque c'est mon point de vue qui n'est peut etre pas partagé par tous! :P

C'est pas qu'il est moins bon que le redcode, c'est qu'il est différent. Il est moins pêchu mais procure en contre parti plus de controle. Et il a un feeling différent.

Le MSV co polymo focus est un peu plus proche du redcode, mais lui un peu plus souple par contre.

Le poly plasma est un vrai bon cordage de qualité, il ne serait pas autant plebiscité si c'était pas le cas, surtout que signum était totalement inconnu au départ ! La seule différence entre un Redcode et un poly plasma, c'est la marge de la marque et des intermédiaires.

Et niveau durabilité, à 30mn prêt, un PP 1.23 fait la même chose qu'un redcode 1.25, j'ai beaucoup joué avec les 2, et les tests scientifiques d'un magazine allemand dise la même chose

Après, il est en effet possible de mettre bien moins cher en prenant du Concept ou du Plus power, c'est un peu moins bon mais ça reste bon, après il faut comparé pour voir si on préfère ça ou un cordage un peu plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais le poly plasma est très proche du plus power et ne faut pas du tout selon me les qualités d'un red code ou d'un poly force : je le trouve plus proche du plus power et il coute 3* son prix!!!

en effet, le poly plasma et le plus power ont la meme couleur et les memes jauges, c'est toujours ça, mais en dehors de ces points là ils sont incomparables : controle, vitesse, confort et surtout stabilité de tension, tout les oppose.

ensuite, le sujet n'est pas là, notre ami casse son 1.23 rapidement et cherche une solution pour que le cordage soit plus durable, autant passer sur le meme en 1.28, pas la peine de chercher midi a 14 heures non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrément c'était juste histoire de proposer quelques cordages du même type et un peu plus résistant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, le poly plasma et le plus power ont la meme couleur et les memes jauges, c'est toujours ça, mais en dehors de ces points là ils sont incomparables : controle, vitesse, confort et surtout stabilité de tension, tout les oppose.

ensuite, le sujet n'est pas là, notre ami casse son 1.23 rapidement et cherche une solution pour que le cordage soit plus durable, autant passer sur le meme en 1.28, pas la peine de chercher midi a 14 heures non ?

D'autant que je viens d'apprendre que mon cordeur est revendeur Signum (Vitis Sport Center Allschwil -CH) je viens de recorder en 1.23 mais promis dans quelques jours je vous dirai la sensation du 1.28 :rolleyes:

Merci

Le 1.23 m'a permis certainement d'envisager d'etre un bon R6 ou un mauvais R5 :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah voila de bonnes nouvelles ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour steph voila la conclusion de soulpower aprés une comparaison des deux cordages :

"Et bien je vais pouvoir préparer une critique juste de mon test sur le pro's pro power plasma et le poly plasma. Je pense que je le publierai sur le forum jeudi ou vendredi (j'ai déjà le nombre d'heure que je souhaitais) mais en avant première, je peux déjà vous dire une chose :

- ces 2 cordages sont excellents

- la différence entre les 2 est presque nulle

- lorsque j'ai obligé mes testeurs à choisir entre les 2, dans 9 cas sur 10, en test aveugle, c'est le pro's pro qui a été choisit

En résumé : si vous voulez vraiment vous éclater avec la technologie plasma, il vous en coutera 2 ou 3 fois moins cher de prendre le pro's pro alors qu'il est au minimum aussi bon.

ça fait réfléchir "

Le compte rendu complet et consultable sur le topic spécial polyplasma à la page 9 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est SA conclusion à lui, et je ne jugerais pas ses commentaires, maintenant plusieurs personnes ici on connu les 2, certains sont restés sur le plus power d'autres sur le poly plasma.

On peut preferer l'un a l'autre mais dire qu'ils sont similaires, ça c'est pas possible, a moins de les comparer sur 5 mn. de jeu immediatement apres la pose du cordage et encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph as tu fais le test de ces 2 cordages ( même raquette, même tension ) ? et si oui quelles sont tes conclusions ?

Si d'autres classimiens ont fait la comparaison, il serait interressant d'avoir votre avis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le test de soulpower date de matusalem !

Depuis nombre de classimiens ont essayé les deux

Je rejoins Steph sur son avis, les deux cordages n'ont pas grand chose à voir à part la couleur. Rien qu'au niveau de la raideur des 2 cordages, y a pas photo.

amha faut pas trop ce prendre la tête : il aime bien le plasma, il casse trop vite en 1.23, il augmente la jauge à 1.28 un point c'est tout.

Par contre j'ai jamais trop remarqué que la tb pouvait ainsi abimer un cordage, je trouve ça vraiment étonnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph as tu fais le test de ces 2 cordages ( même raquette, même tension ) ? et si oui quelles sont tes conclusions ?

Si d'autres classimiens ont fait la comparaison, il serait interressant d'avoir votre avis .

mais ces cordages n'ont rien a voir ! l'idée peut etre interessante sur le papier et c'est tentant de les comparer parce que c'est une demarche marketing de la part de pro's pro, et force est de constater qu'ils ont reussi leur coup !

mais techniquement ils sont tres differents, autant que peuvent l'etre un poly plasma et un plasma pure.

le plus power est souple : il est donc plus confortable et plus puissant mais tient moins bien la tension;

le poly plasma est rigide : le controle et la tenue de tension sont bien meilleurs mais la vitesse et le confort sont en retrait.

bien sur que j'ai essayé les 2 cordages, ils sont tres bons chacun dans ce que l'on peut en attendre mais se dire qu'on peut jouer en poly plasma pour 1/3 du prix c'est loin, tres loin de la verité.

pour qq'un qui a une machine et qui peut se permettre de changer de cordage apres 2 heures de jeu, le plus power est parfait, pour celui qui fait corder en magasin, c'est moins sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de commander une paire de 12 m de cyberflash en 1.25 à installer sur une LM radical MP, quelle tension, SVP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×