cro-pop Posté(e) le 31 mai 2007 Signaler Posté(e) le 31 mai 2007 Inferno alias Zorro est arrivé; dès ce soir on attaque les méchants Citer
tournevis34 Posté(e) le 31 mai 2007 Signaler Posté(e) le 31 mai 2007 Inferno alias Zorro est arrivé; dès ce soir on attaque les méchants Tu nous feras un p'tit compte rendu ? Citer
steph71 Posté(e) le 31 mai 2007 Signaler Posté(e) le 31 mai 2007 Tu nous feras un p'tit compte rendu ? j'ai deja le mien de pret, mais j'attends de voir ce qu'en pense cro-pop , voudrais pas passer pour une buse Citer
cro-pop Posté(e) le 1 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2007 Tu nous feras un p'tit compte rendu ? Bah, voilà: Pour mon premier contact avec ce cordage j’ai préféré le poser en hybride car ce montage est bien plus proche par rapport ce que je fais en ce moment. Donc, cyberflash 1,25/infero 1,30 à 25,5/26,6 kg. -il se pose très facilement, il est souple et pas sec du tout comme le rip control (on avait cherché les similitudes). -Il à l’air plus résistant qu’un multi classique (vu au serrage des pinces, ne subit pas sous la pression) -si on tire la corde entre deux doigts on sent que la corde n’est pas lisse, une sorte du relief, légèrement prononcé (mais bien moins que le rip), faite par deux fils noirs qui servent à rendre la gaine protectrice plus solide. -j’ai découpé (le bout de la corde) pour voir son noyau central. Le cœur est constitué de xx multifils moulés l’un à l’autre par une molécule plastifiée. Ensuite, ce noyau est protégé par la gaine file avec deux fils… -j’ai tapé la balle hier soir dans les conditions de jeu pas idéale ; temps humide, balles head pro déjà utilisés 2* 1. j’avais du mal à lui faire la confiance car jamais à ce prix j’ai pas eu un bon multi, à tord 2. après quelques minutes, tout se commence mettre en place, --facilité. 3. Il m’était bizarre de si peu sentir mon mono dans les montants, comme si la pose était inversée ; la balle partait bien, pas de choc à l’impact. Je gagnais 30cm en hauteur, grâce au lift procuré par les travers (car le lift du cyberflash dans les montants je connais).Qui dit plus haut, dit plus long- de 1m environ. 4. Et puis la sécurité dans la frappe. Parfois je voyais ma balle sortir et pourtant elle plongeait bien. C’est justement la chose qui me gênait car avec un autre cordage dès que la balle sort du tamis je sais à 30-40cm pres où elle atterrit. Ici, je ne savais pas, comme avoir joué avec un tamis plus grand, mais elle allait où je voulais. Tout ça demande d’être confirmer dès ce soir et ce we bye Citer
jace112 Posté(e) le 1 juin 2007 Signaler Posté(e) le 1 juin 2007 Merci pour ce commentaire détaillé. Par contre je me demande (avec qq jalousie non dissimulée) comment tu parviens à être aussi fin dans tes appréciations. Autant pour les raquettes, j'arrive à me débrouiller correctement, pour les cordages, à moins d'avoir un cadre de référence, je trouve cela ardu. J'aurais beaucoup de mal à dire que des travers ont autant d'influence (+1m en longueur, c'est énorme). T'as un secret ou bien tes Pro Tour te parlent ? Citer
steph71 Posté(e) le 1 juin 2007 Signaler Posté(e) le 1 juin 2007 j'y vais de ce pas pour mes premieres impressions : je commence un peu par la fin mais j'ai trouvé ce cordage tellement bon que je l'ai cordé sur plusieurs raquettes et sur plusieurs combinaisons d'hybrides pour lui trouver une faille et j'ai aussi attendu que cro-pop en parle en premier des fois que lui ai trouvé ça moyen de son coté . Pour moi c'est une parfaite combinaison confort/puissance/durabilité et tenue de tension, ce qui est plutot rare sur ce type de cordage multi. Il me rappelle fortement le Magicforce de chez babolat, réputé pour son confort, sa resistance mais desastreux sur le point de la tenue de tension, et plutot hors marché niveau prix/durée efficace. En montage complet c'est tout ce qu'on attend d'un multi : le confort est tres bon, c'est moins mou qu'un 100% multifilaments type sensation ou x-cell premium grace au coeur renforcé, c'est plus dynamique, ca filtre plutot bien les vibrations. Inutile de le tendre fortement car il est assez fin (1.30) et trop tendu il devient vite raide, mais apres quelques heures de jeu c'est un regal. La durée de vie a l'air tres bonne : je l'ai malmené un peu sur la machine a corder et il resiste tres bien aux "coups de pince" et a l'ecrasement de la corde, et dans le jeu, tres peu de signes d'usure apres plusieures heures. En hybride, j'ai retenu 3 montages : * avec le cyberflash c'est une bonne combinaison mais je trouve qu'il a encore trop le gout du mono, et peut etre que pour celui qui se tourne vers ce type de montage, plus de douceur est necessaire. Maintenant, il est possible que la tension ait été un peu forte, * avec un concept 1.28 dans les montants, c'est genial : tres doux, une bonne combinaison controle/puissance/confort, on a peu l'impression de jouer en mono sur les montants mais on ressent bien que le controle prédomine sur la puissance, le confort et le rendement sont tres bons et quand on calcule le prix moyen d'un montage comme celui ci c'est difficilement egalable * avec un polystar energy dans les montants, on atteint le summum pour celui qui privilegie la douceur de jeu, la puissance, le confort. on n'a absolument pas la sensation du mono dans les montants, l'impact est feutré, un vrai regal. evidement, le controle est un peu en retrait mais ce n'est pas forcément le but de ce type de montage, plutot un compromis a trouver confort/durabilité/controle, ici il penche nettement confort, avec le concept il est plus orienté controle. Bref, pour l'instant il a tout bon, j'y ajoute aussi sa surface structuré un peu a la maniere d'une corde tressée qui lui confere une bonne prise d'effets. bien entendu a confirmer dans le temps.... Citer
cro-pop Posté(e) le 1 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2007 Jace, comme il dit (steph) : je t'explique ca apres desperate housewives Pour le moment juste un indice : dors bien, mon ami Citer
fouganza Posté(e) le 1 juin 2007 Signaler Posté(e) le 1 juin 2007 Jace, comme il dit (steph) : je t'explique ca apres desperate housewives Pour le moment juste un indice : dors bien, mon ami y'a des grands malades sur classim !!!!! Citer
jace112 Posté(e) le 1 juin 2007 Signaler Posté(e) le 1 juin 2007 Un pote de Cro-Pop ? bon, ok ce ne sont pas que des PT Citer
fouganza Posté(e) le 1 juin 2007 Signaler Posté(e) le 1 juin 2007 Un pote de Cro-Pop ? bon, ok ce ne sont pas que des PT c'est bien ce que je disais!!! c'est un classimien??? Citer
cro-pop Posté(e) le 1 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2007 Un pote de Cro-Pop ? bon, ok ce ne sont pas que des PT Je savais que tu allais la sortir. Bon, c’est affreux, mais elles sont bien rangées ; wilson, prince, yonex, des bois et les head. ps. vu le plafond, le mec doit fumer 3 paquets par jour Citer
jace112 Posté(e) le 1 juin 2007 Signaler Posté(e) le 1 juin 2007 Je savais que tu allais la sortir. Bon, c'est affreux, mais elles sont bien rangées ; wilson, prince, yonex, des bois et les head. ps. vu le plafond, le mec doit fumer 3 paquets par jour on se refait pas alors DH est terminé ? Citer
tehi Posté(e) le 2 juin 2007 Signaler Posté(e) le 2 juin 2007 Voilà une bonne nouvelle! Moi qui cherche un multi sympa à prix honnete, en voyant les commentaires laissés sur le Inferno, je crois avoir trouvé mon bonheur! Merci les testeurs! Citer
cro-pop Posté(e) le 3 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2007 Nous voilà, le we passé, un petit détour par-là ; J’ai mis le cordage à l’éprouve pendant 3-3,5h sur terre, balles neuves… J’ai bien cru lui trouver une faille avec l’aide du soleil (ça aide souvent) mais c’était pas évident… Pas mal du tout, les cordes ne bougent pas, toujours bon pour l’effet, toujours présent avec son feel particulier, aussi dynamique. Rien à rajouter. Son usure est égale à un bon multi de haute gamme, mais l’usure bien différente. Les cordes ne bougent pas (ou très peu), donc pas de cisaillement entre les cordes (par le mono). Pas d’écrasement de cette corde contre le mono, le cas souvent évoqué dans les montages hybrides. Donc, l’usure corde à corde est minime. Par contre l’usure extérieure (cordage- balle) est bien visible après 4,5 h de jeu. Je pense qu’il va tenir encore 1h avant la casse définitive. 2-3 cordes centrales sont usées à moitié. Pour conclure : très bon cordage au prix très, très attractif. Maintenant à chacun de voir s’il faut (vaut) mieux jouer avec un sony, nokia, samsung à 120€ la bobine ou INFERNO à –60% Une petite remarque, critique avec les cordages multis pro’s pro. Souvent ils ne les font qu’en 1,30mm. Ça peut s’avérer un peu juste pour les cardes à 16 montants, pour les gens qui ne possèdent pas leur machine à corder Bye, Au suivant Citer
PlayTime Posté(e) le 3 juin 2007 Signaler Posté(e) le 3 juin 2007 Nous voilà, le we passé, un petit détour par-là ; J’ai mis le cordage à l’éprouve pendant 3-3,5h sur terre, balles neuves… J’ai bien cru lui trouver une faille avec l’aide du soleil (ça aide souvent) mais c’était pas évident… Pas mal du tout, les cordes ne bougent pas, toujours bon pour l’effet, toujours présent avec son feel particulier, aussi dynamique. Rien à rajouter. Son usure est égale à un bon multi de haute gamme, mais l’usure bien différente. Les cordes ne bougent pas (ou très peu), donc pas de cisaillement entre les cordes (par le mono). Pas d’écrasement de cette corde contre le mono, le cas souvent évoqué dans les montages hybrides. Donc, l’usure corde à corde est minime. Par contre l’usure extérieure (cordage- balle) est bien visible après 4,5 h de jeu. Je pense qu’il va tenir encore 1h avant la casse définitive. 2-3 cordes centrales sont usées à moitié. Pour conclure : très bon cordage au prix très, très attractif. Maintenant à chacun de voir s’il faut (vaut) mieux jouer avec un sony, nokia, samsung à 120€ la bobine ou INFERNO à –60% Une petite remarque, critique avec les cordages multis pro’s pro. Souvent ils ne les font qu’en 1,30mm. Ça peut s’avérer un peu juste pour les cardes à 16 montants, pour les gens qui ne possèdent pas leur machine à corder Bye, Au suivant Je dois acheter une bobine de multifilament pour faire des hybrides pour les joueurs préférant ce type de monde à du mono complet. Me conseillez vous plutot d'acheter une bobine d'inferno 1.30 ou une bobine de Klipper Neon 1.38, ou du ultra power sf 1.30 ? Ce sera pour mettre en montant avec du msv hex 1.18 ou avec du cbf 1.25. Et je cherche quelque chose de correct niveau durabilité. Merci pour votre aide Citer
steph71 Posté(e) le 3 juin 2007 Signaler Posté(e) le 3 juin 2007 alors sans probleme : inferno, le klipper neon est un nylon standard, il est fait pour durer comme un tecnifibre synthetic gut, un peu plus du fait de sa jauge 1.38, mais les qualités de jeu n'ont rien a voir, tu peux le comparer a un tournament nylon chez signum pro. le inferno a des qualités de jeu que tu trouves sur des bobines babolat a 140€, la jouabilité, le confort, le dynamisme et la relative bonne tenue de tension pour un multi font qu'il surclasse largement un nylon basique. son gros point fort est qu'il a la jouabilité d'une fine jauge et la durabilité d'un 1.38/1.40. et pour des hybrides avec des monos 1.20/1.25 c'est mieux de pas depasser 1.30 sur le multi des travers. Citer
PlayTime Posté(e) le 3 juin 2007 Signaler Posté(e) le 3 juin 2007 alors sans probleme : inferno, le klipper neon est un nylon standard, il est fait pour durer comme un tecnifibre synthetic gut, un peu plus du fait de sa jauge 1.38, mais les qualités de jeu n'ont rien a voir, tu peux le comparer a un tournament nylon chez signum pro. le inferno a des qualités de jeu que tu trouves sur des bobines babolat a 140€, la jouabilité, le confort, le dynamisme et la relative bonne tenue de tension pour un multi font qu'il surclasse largement un nylon basique. son gros point fort est qu'il a la jouabilité d'une fine jauge et la durabilité d'un 1.38/1.40. et pour des hybrides avec des monos 1.20/1.25 c'est mieux de pas depasser 1.30 sur le multi des travers. Ok merci, je verrais pour la commande en cours de semaine prochaine Citer
cro-pop Posté(e) le 3 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2007 Ok merci, je verrais pour la commande en cours de semaine prochaine À ta place, pour faire un hybride à long terme je mettrai encore 27€ dans une bobine du concept 1,28. J’ai pas joué avec cette formule mais ça doit bien coller (selon steph aussi). La jauge de 1,28 va encore mieux protéger le Inferno contre l’usure provoqué par la balle. Même si tu juges par rapport à la qualité supérieure (msv contre concept), les gens pour qui tu poses vont (très souvent) juger par rapport à la longévité. Et finalement, ça te revient moins cher,… bye Citer
PlayTime Posté(e) le 3 juin 2007 Signaler Posté(e) le 3 juin 2007 À ta place, pour faire un hybride à long terme je mettrai encore 27€ dans une bobine du concept 1,28. J’ai pas joué avec cette formule mais ça doit bien coller (selon steph aussi). La jauge de 1,28 va encore mieux protéger le Inferno contre l’usure provoqué par la balle. Même si tu juges par rapport à la qualité supérieure (msv contre concept), les gens pour qui tu poses vont (très souvent) juger par rapport à la longévité. Et finalement, ça te revient moins cher,… bye Par exemple, j'ai un cas d'un 30/1 qui va passé 15/5 de 14 ans, à qui je lui met du PPH 1.30/CBF 1.25 (il casse en 20-25h je dirais, mais ça s'accélère au fur et à mesure qu'il progresse), on lui a mis un hybride mono (type PP) / multi (un synth gut il me semble) sur son nouveau cadre (identique à l'autre), et il préfère ce montage (alors est ce l'effet de la nouveauté, ...), donc sinon j'ai du polystar energy 1.25 que je peux lui faire tester, ou sinon ce serait un multi MSV Hex 1.18 ou msv 1.27/ inferno 1.30. J'ai aussi mis un hybride msv 1.27/ Polystar energy 1.25 à un de ceux qui s'entraine avec lui sur le meme cadre, je vais lui dire de tester, on sait jamais. Avoir une bobine de concept me ferait gagné 1 euro sur la pose d'un hybride en gros par rapport à du Energy. Citer
cro-pop Posté(e) le 3 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2007 Bref, j’ai dis ça, après tu fais ce que tu veux. Dans mon cas mon hybride va durer 5,5-6h maxi. Finalement, quand j’observe le mono j’ai pas l’impression qu’il a souffert énormément, si tu vois ce que je veux dire. Quoi que tu fasses évite le gros écart entre deux jauges, sinon le rendement est moyen ou parfois bizarre. (mono 1,25 et multi 1,30 ça va bien, mais pas aller plus loin) En ce qui concerne tes jeunes, évite le mono intégral. J’en ai vu un paquet pleurer à cause des différentes blessures provoquées par les cordages poly, mono… s’ils n’ont pas mal (pour le moment) ça veut pas dire que ça ne fait pas mal…, chaque chose dans son temps Citer
PlayTime Posté(e) le 3 juin 2007 Signaler Posté(e) le 3 juin 2007 Bref, j’ai dis ça, après tu fais ce que tu veux. Dans mon cas mon hybride va durer 5,5-6h maxi. Finalement, quand j’observe le mono j’ai pas l’impression qu’il a souffert énormément, si tu vois ce que je veux dire. Quoi que tu fasses évite le gros écart entre deux jauges, sinon le rendement est moyen ou parfois bizarre. (mono 1,25 et multi 1,30 ça va bien, mais pas aller plus loin) En ce qui concerne tes jeunes, évite le mono intégral. J’en ai vu un paquet pleurer à cause des différentes blessures provoquées par les cordages poly, mono… s’ils n’ont pas mal (pour le moment) ça veut pas dire que ça ne fait pas mal…, chaque chose dans son temps Ok, je vais déjà rapidement commander cette bobine de multi, et ensuite, j'essaierai de voir ce qu'il préfère comme type de montage (cbf 1.25, msv 1.27 ou polystar energy 1.25 en montant). Pour les jeunes, je mettais dans tous les cas des basses tensions (autour de 22-23 max pour les ados) et sur des gabarits secs, je mettais du polystar energy en complet en attendant d'avoir du multi. Citer
PlayTime Posté(e) le 8 juin 2007 Signaler Posté(e) le 8 juin 2007 Bobine reçu (merci Steph), il sent bon, je l'ai un peu snifé . Jvous en dirait plus quand je le testerai (pas sur mes raquettes car je casserai bien trop vite avec du multi, mais à la rigueur, peut être sur l'aero de ma mère donc ça revient au même). Je vous dirait les feedbacks de ceux auquel je l'aurai mis (en hybride). Citer
julienmartin69 Posté(e) le 26 juin 2007 Signaler Posté(e) le 26 juin 2007 vous conseillez quoi comme tension pour 1 hybride concept/inferno sur 1 prestige fxp mp? et en hybride avec du msv 1.23 quelqu'un a essayé? Citer
cro-pop Posté(e) le 27 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juin 2007 vous conseillez quoi comme tension pour 1 hybride concept/inferno sur 1 prestige fxp mp? et en hybride avec du msv 1.23 quelqu'un a essayé? c’est quoi ton cordage et la tension habituelle ? Citer
Messages recommandés