Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
titanium

gasquet et sa nouvelle head...

Recommended Posts

Gasquet joue avec un modèle très particulier. cela ressemble à une lm instinct, mais le moule semble légèrement modifié. il joue en manche 4, avec grip cuir + tourna grip. Je confirme la lourdeur du cadre, équilibré très en manche.

cordage : bb original, tension 24/23

Gasquet joue avec un modèle très particulier. cela ressemble à une lm instinct, mais le moule semble légèrement modifié. il joue en manche 4, avec grip cuir + tourna grip. Je confirme la lourdeur du cadre, équilibré très en manche.

Gasquet_2010_Sydney.jpg

Est-ce une instinct celle là?

On reconnait le LM, mais ya que 16m..???? (ou alors je sais pas compter :lol: )

Y avait-il des instinct en 16x19 à l'époque des LM?

La fameuse LM Instinct Tour XL.

ta chopé ça à l'open de caen je suppose :whistling:

il ne t'as pas laissé tester sa raquette par hasard :whistling:

il est bizarre son manche (je parle de sa raquette bien sûr whistling.gif) : le grip cuir ne va pas jusqu'au bout ?

il a fait rallonger son manche w00t.gif

ok je sors...

Faut pas la regarder de trop près sa raquette hein, sinon le paintjob commence à se voir whistling.gif

il est bizarre son manche (je parle de sa raquette bien sûr whistling.gif) : le grip cuir ne va pas jusqu'au bout ?

Pamela m'a dit la même chose :whistling: (bon je suis loin, très loin)

la classe les photos du cordage de la raquette de Richard. Qu'est-ce que j'aime observer son revers ... :w00t:

il a fait rallonger son manche w00t.gif

Yop, apres un voyage initiatique au Senegal, il a decider de le rallonger. ;)

si il voulait avoir un grip qui couvre les coques jusqu'au bout il pourrait le faire non ?

ça doit être une question d'équilibrage/sensation ou de superstition

si il voulait avoir un grip qui couvre les coques jusqu'au bout il pourrait le faire non ?

ça doit être une question d'équilibrage/sensation ou de superstition

Je pense aussi oui, équilibre encore + en manche.

comme le dit Tambouil, sa raquette est hyper polarisée. la grip cuir qui ne couvre pas tout le manche ne fait que renforcer ce paramètre.

quant à son manche, en vrai, c'est encore plus impressionnant, on a l'impression de voir un glaive, avec un vrai pommeau au bout.

Le plus impressionnant, encore, ça reste la facilité avec laquelle il manie l'engin...

Sauf erreur de ma part, les grip cuir Head sont particulièrement courts. Donc si on les pose sans les étirer et en les superposant bien pour ne pas avoir de creux, ils ne montent donc pas bien haut.

Les grips calfskin de head sont suffisamment longs d'origine pour les raquettes rallongées (mais pas autocollants donc nécessitent un double face), je crois vraiment que c'est un choix de sa part que de le poser ainsi. Et son bouchon est effectivement un truc de dingo !

ah oui, je n'avais pas remarqué le bouchon w00t.gif

C'est vrai que son concept de manche est original, peut-être que c'est un style recherché mais j'pense comme vous dîtes que c'est pour une question d'équilibre et de sensation ou alors il économise en grip cuir :)

Sur youtube un régal de voir son revers.

Gasquet a du alleger son cadre il avait coude et epaule en miettes . Apres je ne sais plus de combien il a allegé .

ben les formes des branches et du pont sous le paintjob Extreme n'ont pas l'air de correspondre à la forme de la LM Instinct... même si à côté du manche ça correspond à la forme carrée, son cadre a lui m'a l'air d'avoir des branches et un pont plus ronds... non ?

non, je t'assure que ça n'a rien d'une extrême, en vrai ;)

ceci dit il y a certaines caractéristiques des lm qui ont été plus ou moins gommées.

Quant au poids de la bête, je n'ai pas eu le temps de la peser, mais c'était lourd...

Le mieux c'est qu'on lui téléphone pour lui demander B)

non, je t'assure que ça n'a rien d'une extrême, en vrai ;)

ceci dit il y a certaines caractéristiques des lm qui ont été plus ou moins gommées.

Quant au poids de la bête, je n'ai pas eu le temps de la peser, mais c'était lourd...

je me doute bien que ça reste un pj... D'ailleurs les branches de son cadres n'ont pas du tout la forme de celles des extreme, pour ça que je disais qu'il ne fallait pas la regarder de trop près ;) mais est-ce que sous le pj ça reste sa LM ou est-ce que pour ménager son bras il a changé de cadre ?