Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
eric

Les Yonex sont elles confortables ?

Recommended Posts

Bonjour,

D'après pas mal de commentaires, les yonex apparaissent plus confortables.

Est-ce à cause de la forme de leur tamis ?

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas seulement. Elles sont assez souples également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé 2ou3 yonex et je n'arrive jamais à jouer avec, trop souple peut être :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben disons que si elles étaient un peu plus puissantes, tout le monde jouerait avec....

Confort exceptionnel, stables comme jamais, prise d'effet énorme, pas dure à jouer au fond..en un mot : excellent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben disons que si elles étaient un peu plus puissantes, tout le monde jouerait avec....

Confort exceptionnel, stables comme jamais, prise d'effet énorme, pas dure à jouer au fond..en un mot : excellent.

comme quoi les sensations de chacun ... :whistling: je la trouve stable (trop) par contre assez puissante mais pas terrible pour lifter et vraiment beaucoup de mal à faire des variations :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme quoi les sensations de chacun ... :whistling: je la trouve stable (trop) par contre assez puissante mais pas terrible pour lifter et vraiment beaucoup de mal à faire des variations :w00t:

Tu as essayé la Yonex RDS 001 Mid Plus je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je la trouve stable (trop)

??? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as essayé la Yonex RDS 001 Mid Plus je suppose ?

oui autour de 310g il me semble, egalement les anciennes une rdx autour de 300g ...

??? :blink:

oui trop stable car du coup sur mes lifts j'ai de très mauvaises sensations (très loin de ma pure drive) après chacun son ressenti :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui trop stable car du coup sur mes lifts j'ai de très mauvaises sensations (très loin de ma pure drive) après chacun son ressenti :w00t:

c'est surtout que tu ressens un mauvais feedback en fait, je sais pas si c'est du à la stabilité du cadre...

En même c'est pas etonnant que tu es des sensations très lointaines entre la RDS 001 et la PD en terme de lift, elles n'ont pas le même programme, la PD est un joujou pour lifter... :lol:

Pour finir, bien sur que chacun à son ressenti, ce n'etait pas une critique, je ne permetterais pas, c'etait juste pour que tu développe un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout que tu ressens un mauvais feedback en fait, je sais pas si c'est du à la stabilité du cadre...

En même c'est pas etonnant que tu es des sensations très lointaines entre la RDS 001 et la PD en terme de lift, elles n'ont pas le même programme, la PD est un joujou pour lifter... :lol:

Pour finir, bien sur que chacun à son ressenti, ce n'etait pas une critique, je ne permetterais pas, c'etait juste pour que tu développe un peu...

je n'ai pas senti comme une critique, pas de soucis ^_^ je parle de ressenti car les caracteristiques d'une raquette je m'y connais moins que beucoup ici, donc je parle juste de mes sensations, je trouvais le cadre très bien quand je frappais plus à plat et très mauvais pour le lift après ca peut venir du poids du cordage de la souplesse ou non du cadre etccc c sûr ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir joué avec ces 2 types de raquettes (pd ou rdx/rds), les 2 sont des "spin-machines". Mais les Yonex envoient des balles plus lourdes, donc encore plus liftées selon moi. Par contre les PD accélèrent bien plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir joué avec ces 2 types de raquettes (pd ou rdx/rds), les 2 sont des "spin-machines". Mais les Yonex envoient des balles plus lourdes, donc encore plus liftées selon moi. Par contre les PD accélèrent bien plus.

hum faudrait que je reessaie parce que côté lift j'ai eu du mal à le voir ^_^ par contre balles plus lourde sans probleme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum faudrait que je reessaie parce que côté lift j'ai eu du mal à le voir ^_^ par contre balles plus lourde sans probleme ...

GPG: balle + lourde = balle + liftée, non ? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GPG: balle + lourde = balle + liftée, non ? :rolleyes:

je ne le sens pas comme ca (j'ai surement tort), balles plus lourdes c'est que je sens que je peux mettre plus de poids mais en rentrant dedans plus a plat, par contre si je fais un geste de lift bas en haut comme avec ma pure drive c'est un carnage c'est a peine si je vais dans le carré de service adverse :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les yonex sont plus souples mais pas uniquement.

Avant de jouer avec une rdx 500, je jouais avec une head prestige.

La head prestige avait plus de pêche, choper en revers comme pratiquer un jeu d'attaque était très naturel.

La yonex RDS 001 ou la rdx 500 est parcontre super confort pour le fond de court, les sensations sont moins importantes que pour la prestige, mais cela est du au poids.

Ce qui est sur c'est que la raquette suivant ces caractéristiques influe pas mal sur le jeu que l'on pratique.

J'ai entendu sur ce site que la yonex RDS 001 et la wilson n blade n'étaient pas faites pour des revers à une main.

J'ai un pote, actuellement 2/6, qui a changé sa wilson n6.1 tour (celle de federer) pour la n blade et je peux vous dire que ça part quand même plutôt bien en revers à une main!

Difficile d'établir de tels jugements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les yonex sont plus souples mais pas uniquement.

Avant de jouer avec une rdx 500, je jouais avec une head prestige.

La head prestige avait plus de pêche, choper en revers comme pratiquer un jeu d'attaque était très naturel.

La yonex RDS 001 ou la rdx 500 est parcontre super confort pour le fond de court, les sensations sont moins importantes que pour la prestige, mais cela est du au poids.

Ce qui est sur c'est que la raquette suivant ces caractéristiques influe pas mal sur le jeu que l'on pratique.

J'ai entendu sur ce site que la yonex RDS 001 et la wilson n blade n'étaient pas faites pour des revers à une main.

J'ai un pote, actuellement 2/6, qui a changé sa wilson n6.1 tour (celle de federer) pour la n blade et je peux vous dire que ça part quand même plutôt bien en revers à une main!

Difficile d'établir de tels jugements...

Idem pour une amie BE -4/6 qui va remonter à -15 voir -30 si elle continue sur sa lancée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET , Est-ce que vous avez une idée pour la Y0nex Rqs 111 pck qqn en vend une et puis j'aimerais bien la tester pck sur ce que j'entend un peut partout les yonex sont des raquettes perfomantes , souples , mais en effet elles manquent de "pata" je suis dans le 77 ( région parisienne) et vous savez ou je pourrais en tester !? merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET , Est-ce que vous avez une idée pour la Y0nex Rqs 111 pck qqn en vend une et puis j'aimerais bien la tester pck sur ce que j'entend un peut partout les yonex sont des raquettes perfomantes , souples , mais en effet elles manquent de "pata" je suis dans le 77 ( région parisienne) et vous savez ou je pourrais en tester !? merci d'avance !

effectivement elles manquent de pata comme tu dis mais pour quelq un qui joue du fond cela va trés bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement dans le 77 il n'y a pas grand chose d'autant plus que les magasins du type go sport ou decathlon n'ont en stocks que les modeles grand public donc ilfaut oublier les yonex fischer volkl et autres marques car a part babolathead et wilson (et encore pas tous les modeles) il est impossible de trouver ça dans les environs -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×