Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kiff14

entorse du pouce

Recommended Posts

C'est arrivé en jouant au volley (1h par semaine avec des collègues de boulot), j'ai voulu contré un adversaire mais comme j'étais en retard, j'ai pris le ballon direct sur l'extrémité du pouce :angry:

Sur le coup, grosse douleur puis supportable le reste de la journée. Le lendemain, la base du pouce avait doublé de volume. Je suis allé voir le médecin, qui m'a examiné, à priori, pas de fracture, ce qui a été confirmé par les radios ensuite.

De la glace et du gel tous les jours pour désenflammer les ligaments. Après une dizaine de jours, c'était presque complètement dégonflé mais comme j'avais pas mal perdu en amplitude pour le pouce, je suis retourné chez le médecin qui m'a prescrit des séances de kiné. J'en suis à 4 séances après 1 semaine, surement une 10aine au total.

Donc voila, 4 semaines après l'accident, c pas trop mal remis même si pas complètement encore. Je vais essayer de rejouer au tennis le week end prochain pour voir ce que ça donne en espérant pouvoir reprendre rapidement les tournois.

Est ce que vous avez déja subi ce genre de blessures ? Avis aux anciens volleyeurs, c souvent comme ça que ça arrive (avec le ski aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mal réceptionné une passe pdt un match de basket => luxation du pouce qui était complètement sorti de l'articulation :blink:

2 jours après j'étais en examen :whistling:

Prends vraiment soin de toi, ne précipite rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement la même que toi kiff, je jouais aussi au Volley.

Je n'ai évidemment rien fait a part attendre. Ca fait 18 ans et depuis, mon pouce lâche dès que je force dessus (genre pousser une valise dans le coffre) :(

Tu as bien fait de faire toubib et kiné, ça devrait se passer mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil, déjà donné, accident de ski, chute à grande vitesse, résultat arrachement des ligaments du pouce et arrachement osseux!

opération puis orthése avec broche sortant de la peau!! pendant 4 semaines, j'ai mis deux mois pour pouvoir tenir correctement la raquette!

la chance c'est d'avoir été opéré par le meilleur chir dans la région, du coup plus rien, aucune sequelles et j'ai retrouvé mon pouce comme auparavant!

Bref de mauvais souvenirs! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos anecdotes, c clair que c fragile ces articulations et il faut s'en occuper comme il faut.

J'en suis à 8 séances de kiné, j'ai récupéré en amplitude grâce aux manipulations. Encore 2 cette semaine.

Je sais pas si ça reviendra complètement comme avant mais c déja pas mal.

J'ai rejoué 3 fois depuis mon post et c pas trop mal. Je ressens pas de douleur, parfois un peu d'appréhension pour contrer les balles puissantes. Je vais essayer de jouer régulièrement pour retrouver mes automatismes et en attendant, plus de volley :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question pour une entorse du pouce pas tres grave est il normal que comme seul traitement j'ai 4 jours de voltarene comprimé et creme et egalement que mon pouce ne soit pas immobilisé? Inconsiement je l'utilise je m'appuie dessus sans le vouloir, et chaque fois une douleur vive ( rien que de me brosser les dents me fait mal)

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×