Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Federer VS Sampras VS Safin VS Agassi VS Nadal

Recommended Posts

Un temps magnifique, un court en quick et 2 joueurs affamés...

3077fd9bf0e8f49c3e51feeedbadt.jpg1c482ef34fd341a832335c9a4a09t.jpge665f6cb27ba4df90b1b0b761099t.jpg

Plus d'infos demain :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la prostaf ancien et "nouveau" modele c'est la même ou pas? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intéressant.

j'ai hâte de voir ce que vaut l'ancienne d'agassi ............:):) tiens nous informé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es un grand malade toi :w00t:

:w00t: j'espère que c'était un compliment... :lol:

Bon sinon, la K90 est à la fois la raquette actuelle la plus proche de la PS85, mais elle est également très différente. Plus tolérante par la taille de son tamis, mais c'est un paquebot à bouger. Niveau vibration, c'est nickel, ça bouge pas, vibre pas. Qd on arrive à être sur la balle à temps, c'est un régal en fond de court. Par contre service et volée, faut un bras de ouf. La PS fait très facile de ce coté. (la K90 faisait 315 mm d'équilibre alors que ma PS est à 310)

A part Fed', je vois pas qui peut aujourd'hui tirer la quintessence de ce genre de cadre. Après au mur, elle est jolie :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne est donc la première! à part à la volée logique. merci très intéressant ton tableau!

vive andréééééééééééééééé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:w00t: j'espère que c'était un compliment... :lol:

Biensur que c'était un compliment ! ^_^

Je suis en tout cas réellement impressionné par cette passion du matos qui vous dévore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jace,

Pourrais tu nous dire avec quoi (et à quelles tensions) étaient cordées ces raquettes ?

... principalement la PS85 et la Classic 600 :whistling:

Joli antivib' sur la PS :rolleyes::rolleyes:

Super comparatif en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biensur que c'était un compliment ! ^_^

Je suis en tout cas réellement impressionné par cette passion du matos qui vous dévore...

+1 y'a des moments j'hallucine sur leurs discussions, des vrais passionnés :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jace,

Pourrais tu nous dire avec quoi (et à quelles tensions) étaient cordées ces raquettes ?

... principalement la PS85 et la Classic 600 :whistling:

Joli antivib' sur la PS :rolleyes::rolleyes:

Super comparatif en tout cas.

Toutes les raquettes étaient en mono. Aeropro en TCS (24/23), PC600 en Toalson Thermaxe130 (22/24), PS en PMF (22/24) et la Head est tjs en Ultra Tour d'origine. La K90 était en Luxilon mais je ne connaissais pas la tension. On s'est bien amusé. Mon pote a une PD+ et est un bon bourrin. On a fait une séance à la Palla di Tennis :lol: : du gros, du lourd, pas de pitié pour les balles :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... pourquoi dans l'énoncé du topic il y a 5 raquettes et 10 dans le tableau ? :blink:

Sinon un tableau c'est bien, mais c'est sympa aussi de décrire son ressenti, parce qu' honnêtement, entre une raquette qui a 9 dans une catégorie et une autre 8, bon, je me doute que c'est que c'est un peu moins bien pour toi, mais ce serait bien d'avoir plus de détails.

Oui je sais j'en demande beaucoup... mais c'est pas moi qui ai créé le topic :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... pourquoi dans l'énoncé du topic il y a 5 raquettes et 10 dans le tableau ? :blink:

Sinon un tableau c'est bien, mais c'est sympa aussi de décrire son ressenti, parce qu' honnêtement, entre une raquette qui a 9 dans une catégorie et une autre 8, bon, je me doute que c'est que c'est un peu moins bien pour toi, mais ce serait bien d'avoir plus de détails.

Oui je sais j'en demande beaucoup... mais c'est pas moi qui ai créé le topic :P

Stepanek, Nalbandian, Roddick and co ne rentraient pas dans le titre ! :stuart:

Mais oui, tu as raison, c'est un bête résumé. Le tableau a été rempli au fur et à mesure. J'ai rajouté la colonne K90 uniquement. Et j'ai donné mes impressions de façon littérale dans de nombreux sujets (fait une recherche)

Que veux-tu savoir ? Si tu fais service volée tu prends la PS, tu es polyvalent ? la K90. t'es gaucher avec un gros bras ? apd... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mais j'espèrai avoir plus de commentaires sur tes sensations de jeu, sur ce qui fait la différence pour toi entre un 8 et un 9 dans un domaine.

Au fait pourquoi il est en anglais le tableau ? :blink:

Et tu veux dire quoi par "power not including SW" ?

Ok, il n'y avait pas de place dans le titre, mais dans l'appareil photo non plus ? :P

Je sais, je suis critique, mais c'est pas méchant, c'est juste que je reste un peu sur ma faim, je m'attendais à lire plein de commentaires sur tous les cadres et le fait de n'avoir au final qu'un tableau pour résumer les données, bien qu'efficace, ce n'est pas très convivial. Et puis c'est peut-être à force de regarder des test sur le net ou les magazines, mais j'ai toujours vu des longs commentaires pour expliquer les choses alors quand il n'y en a pas ça me fait comme un vide. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Grandcase (private joke): I DO know what you mean mate :lol:

Je te disais de faire une recherche dans le forum car j'ai déjà développé ailleurs mes impressions sur les différentes raquettes. :whistling:

L'anglais c'est parce que je me suis pas tapé 2 tableaux (un pour le forum US et un pour ici). Not including SW, c'est pour parler de la puissance intrinsèque du cadre, sans prendre en compte son inertie.

Je me répète, mais si tu as une question particulière qui ne nécessité pas un développement de 3 pages, je suis ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, la k90 est injouable. On dirait qu'elle pèse une tonne une fois qu'on est en retard sur la balle. Par contre, le service part mieux qu'avec les deux autres et en coup droit bien placé, ça part mieux aussi.

La n90 est la plus facile à jouer des 3 (ps85, n90, k90). Beaucoup d'effets, très bon controle, bonne maniabilité. Le service a besoin d'entrainement pour trouver le truc, mais ça va pas trop mal au final en kick.

La ps85, je suis en train de tomber amoureux. La balle reste plus dans le court que la n90, moins de puissance. mais une fois bien placés, on fait ce qu'on veut. La sensation est top aussi. L'inconvénient, c'est la taille du tamis, c'est tout, car dès qu'on frappe en dehors de la sweetspot, c'est dans le bas du filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne, la k90 est injouable. On dirait qu'elle pèse une tonne une fois qu'on est en retard sur la balle. Par contre, le service part mieux qu'avec les deux autres et en coup droit bien placé, ça part mieux aussi.

La n90 est la plus facile à jouer des 3 (ps85, n90, k90). Beaucoup d'effets, très bon controle, bonne maniabilité. Le service a besoin d'entrainement pour trouver le truc, mais ça va pas trop mal au final en kick.

La ps85, je suis en train de tomber amoureux. La balle reste plus dans le court que la n90, moins de puissance. mais une fois bien placés, on fait ce qu'on veut. La sensation est top aussi. L'inconvénient, c'est la taille du tamis, c'est tout, car dès qu'on frappe en dehors de la sweetspot, c'est dans le bas du filet.

Toi qui me disais que la RDX500 n'avançait pas :lol:

Mets nous une vidéo avec ta PS :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme, la rdx, ça avance pas quand on force. La ps85 ou la tour, quand on centre, ça avance bien.

Pas de caméra, dommage, mais je vais essayer d'en trouver une un jour. Bon, je pars, match de tournoi, 3è tour, jvais essayer de jouer le match avec la 85.

Toi qui me disais que la RDX500 n'avançait pas :lol:

Mets nous une vidéo avec ta PS :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je pars, match de tournoi, 3è tour, jvais essayer de jouer le match avec la 85.

T'es un Warrior ! Amuse-toi bien !!! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es un Warrior ! Amuse-toi bien !!! ^_^

ah oui ! c'est coui**u ça ! en tournoi avec une PS 85 !

tu joues à combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui ! c'est coui**u ça ! en tournoi avec une PS 85 !

tu joues à combien ?

il est 15/3 l'ami Frotteur je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est 15/3 l'ami Frotteur je crois

non, 15/5, avec les points pour 15/4 déjà, peut être 15/3 en fin de saison, la terre battue étant ma force (j'ai aussi une perf à 15/2). J'ai joué avec la nsix one, à l'échauffement j'ai reposé la ps 85.

là j'ai perdu, comme d'habitude contre un remiseur en slice, slice, slice.

1er set j'attaque bien, la balle gicle bien, mais au 2ème et 3ème, avec la chaleur et les échanges, on voyait plus l'écriture head.

Sur matéco, dur de distancer l'adversaire quand on vient pas à la vollée et quand tout est lent. Résultat, je perds face à quelqu'un de plus régulier, étant bridé en attaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cherchez pas moi je vais vous résumer le tableau : la rad de dédé est la meilleur.

Vladimir Guez>>>>>>>>avant la rad d'agassi, je ne connaissais pas les OS et j'avais aussi un peu peur (est ce que mon revers une main va bien passer, est-ce que je vais bacher, comment manier 350gr?) et bin finalement tout se passe très bien.

:) et maintenant j'en ai deux hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×