Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
egucha

Conseils pour un cadre adapté à mon jeu

Recommended Posts

essaye également :

- Dunlop M Fil 300 : 295g, le tamis est un 98, je trouve que c'est une raquette un peu sous-estimée qui a de bonnes qualité,

- Fischer MSpeed PRO 1 version UL : 295g également, il y a un topic sur elle je te laisse y jetre un oeil,

- Volkl DNX 10 light : tjs 295g, pour moi le meilleur contrôle du marché pour un cadre de ce poids, par contre peu puissant.

de mon point de vue la Radical est surcôtée, je pense que tu peux trouver facilement des modèles plus performants avec des prix plus contenus. :whistling:

off topic : Jace tu devrais essayer la RD Ti 80, je pense que ça te plairait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
off topic : Jace tu devrais essayer la RD Ti 80, je pense que ça te plairait....

c'est pas un peu lourd ce truc ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon OK, j'avais rien compris (dsl, mais j'en suis à mon 5ème jour de déménagement en Polo + une préparation intense à mon mariage pour la semaine prochaine...)

Ok, tamis 630, de préférence plan serrré, avec une bonne inertie.

Radical (déjà dit) : LA référence à toujours tester avant de faire son choix à mon avis (pour ma part, préférence aux LM / aux FXP)

nBlade : moins maniable, moins puissant, moins polyvalent, mais plus stable et fait plus costaud en main

k6.1Team : plus léger, plus puissant, plus rigide, plus en tête... très différente des 2 autres

Ne te fie pas forcément aux plans de cordage. C'est bien plus une question de feeling que de prédispositions au lift à mon avis

Essaye une Pure Storm sinon, c'est vraiment une raquette sous cotée. Ca sert le feu, c'est très polyvalent...

Bonne chance !

tiens donc mariage plus déménagement je suis dans la même situation...

c'est plus physique qu'un match en 5 sets !!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens donc mariage plus déménagement je suis dans la même situation...

c'est plus physique qu'un match en 5 sets !!! :lol:

je sais même pas quel est le pire :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance !

Merci, et bonne chance à toi aussi ! :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas un peu lourd ce truc ? :huh:

un peu c'est vrai, mais c'est un cadre que j'ai préféré à la RDX 500 : plus confort, un toucher assez agréable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye également :

- Dunlop M Fil 300 : 295g, le tamis est un 98, je trouve que c'est une raquette un peu sous-estimée qui a de bonnes qualité,

- Fischer MSpeed PRO 1 version UL : 295g également, il y a un topic sur elle je te laisse y jetre un oeil,

- Volkl DNX 10 light : tjs 295g, pour moi le meilleur contrôle du marché pour un cadre de ce poids, par contre peu puissant.

Ok, merci, ça va me faire du boulot ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Volkl DNX 10 light : tjs 295g, pour moi le meilleur contrôle du marché pour un cadre de ce poids, par contre peu puissant.

B) oui, avec en prime une maniabilité hors norme (mais faible inertie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais même pas quel est le pire :lol:

moi je sais... je finis moins fatigué raquette à la main ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je sais... je finis moins fatigué raquette à la main ! ^_^

je parlais du déménagement et du mariage, pas du tennis :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parlais du déménagement et du mariage, pas du tennis :lol:

On est pas invité ?

Je parlais du mariage, pas du déménagement !! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est pas invité ?

Je parlais du mariage, pas du déménagement !! :w00t:

Ta femme est du coté de Beaune le 23 juin ? :P

Sinon les Classimiens qui veulent trinquer samedi prochain sont évidemment les bienvenus ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta femme est du coté de Beaune le 23 juin ? :P

Alors Jace ça boume aujourd'hui ? ^_^ On devrait pas te voir ici si tout va bien...

Ce matin je suis passé par hasard devant le magasin de sport où je fais corder mes raquettes. J'entre au cas où... miracle : je ressors avec une nBlade et une 6.1 Team en test ! Par contre, déception sur la 6.1 qui est cordée en multi 4 noeuds mais toute détendue aparemment, il faut que je passe cinq bonne minutes à peigner le tamis. La nBlade est cordée en 2 noeuds en Wilson Sensation pour ce que j'ai pu deviner des traces de marque restantes. Par contre la tension de la nBlade semble au poil, dans les 25/26 à vue de nez. La 6.1 doit être autour des 22/23... tant pis me dis-je au moins la nBlade sera un bon test.

Suit l'entraînement de ce matin, le dernier de l'année. Je passe un peu sur le mur cinq minutes avant pour tester en vitesse, avec la 6.1 en premier : impec, contrôle solide, tout va bien... Je prends la Blade : ma fois ça semble coller aussi. Je reprends ma Roddick habituelle : bof pas trop de différence :unsure: . Mais c'est du mur !

L'entraînement commence. Je débute avec la 6.1. Dès les premiers instants je me trouve avec un instrument de précision dans les mains. Un vrai régal :w00t: ! Avec le cordage que je croyais pourri, en fait, aucun souci; peut-être que la tension plus faible est aussi quelque chose qui me convient. Dans le jeu je ne peux retenir des cris d'exclamation tellement le contrôle de cette raquette me surprend. Tout est parfait : coup droit légèrement recouvert, shop très propre, revers à une main à plat totalement en contrôle, un régal, vraiment ! Incroyable je n'en revenais pas. Du coup j'ai passé l'heure et demie d'entraînement avec, et franchement, je suis bouleversé par ce cadre. Seul petit bémol : le service :ermm: . J'ai trouvé un gros manque de puissance comparé à la Roddick. Mais en revanche la boucle est plus facile à réaliser. Je pense cependant qu'avec un peu de temps je peux retrouver un service correct mais plus axé sur les effets.

Fin de l'entraînement; on continue quelques balles avec un collègue. Je prends la nBlade.... au départ c'était celle que je pensais qui me conviendrait le mieux. En fait, catastrophe ! Impossible de régler un coup avec cette raquette ! Hallucinant. Autant avec la Roddick je m'en sors bien en retenant un peu les rênes, autant avec la Blade c'est baduf ou grillage :wacko: . J'ai persisté pendant dix minutes et j'ai repris la 6.1 ! Donc, dix minutes de tests de Blade, je ne peux pas en dire grand chose, à part que je ne peux pas jouer avec ! En tout cas, je crois que je n'aime pas le boyau. Le W Sensation c'est bien du boyau ? J'avais déjà joué avec du VS touch et je n'avais pas aimé... Comme quoi ! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Jace ça boume aujourd'hui ? ^_^ On devrait pas te voir ici si tout va bien...

Ce matin je suis passé par hasard devant le magasin de sport où je fais corder mes raquettes. J'entre au cas où... miracle : je ressors avec une nBlade et une 6.1 Team en test ! Par contre, déception sur la 6.1 qui est cordée en multi 4 noeuds mais toute détendue aparemment, il faut que je passe cinq bonne minutes à peigner le tamis. La nBlade est cordée en 2 noeuds en Wilson Sensation pour ce que j'ai pu deviner des traces de marque restantes. Par contre la tension de la nBlade semble au poil, dans les 25/26 à vue de nez. La 6.1 doit être autour des 22/23... tant pis me dis-je au moins la nBlade sera un bon test.

Suit l'entraînement de ce matin, le dernier de l'année. Je passe un peu sur le mur cinq minutes avant pour tester en vitesse, avec la 6.1 en premier : impec, contrôle solide, tout va bien... Je prends la Blade : ma fois ça semble coller aussi. Je reprends ma Roddick habituelle : bof pas trop de différence :unsure: . Mais c'est du mur !

L'entraînement commence. Je débute avec la 6.1. Dès les premiers instants je me trouve avec un instrument de précision dans les mains. Un vrai régal :w00t: ! Avec le cordage que je croyais pourri, en fait, aucun souci; peut-être que la tension plus faible est aussi quelque chose qui me convient. Dans le jeu je ne peux retenir des cris d'exclamation tellement le contrôle de cette raquette me surprend. Tout est parfait : coup droit légèrement recouvert, shop très propre, revers à une main à plat totalement en contrôle, un régal, vraiment ! Incroyable je n'en revenais pas. Du coup j'ai passé l'heure et demie d'entraînement avec, et franchement, je suis bouleversé par ce cadre. Seul petit bémol : le service :ermm: . J'ai trouvé un gros manque de puissance comparé à la Roddick. Mais en revanche la boucle est plus facile à réaliser. Je pense cependant qu'avec un peu de temps je peux retrouver un service correct mais plus axé sur les effets.

Fin de l'entraînement; on continue quelques balles avec un collègue. Je prends la nBlade.... au départ c'était celle que je pensais qui me conviendrait le mieux. En fait, catastrophe ! Impossible de régler un coup avec cette raquette ! Hallucinant. Autant avec la Roddick je m'en sors bien en retenant un peu les rênes, autant avec la Blade c'est baduf ou grillage :wacko: . J'ai persisté pendant dix minutes et j'ai repris la 6.1 ! Donc, dix minutes de tests de Blade, je ne peux pas en dire grand chose, à part que je ne peux pas jouer avec ! En tout cas, je crois que je n'aime pas le boyau. Le W Sensation c'est bien du boyau ? J'avais déjà joué avec du VS touch et je n'avais pas aimé... Comme quoi ! :rolleyes:

je sais pas ou tu as péché que le wilson sensation c'est du boyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas ou tu as péché que le wilson sensation c'est du boyau

Non, je n'en étais pas sûr. Ma phrase était interrogative n'est-il pas ? :rolleyes: En tout cas je n'ai pas aimé. En passant, au lieu de faire bêtement "répondre" le mieux c'est de sélectionner la phrase à laquelle on répond au lieu de tout répeter; pas la peine de surcharger la base de données et les yeux pour rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je n'en étais pas sûr. Ma phrase était interrogative n'est-il pas ? :rolleyes: En tout cas je n'ai pas aimé. En passant, au lieu de faire bêtement "répondre" le mieux c'est de sélectionner la phrase à laquelle on répond au lieu de tout répeter; pas la peine de surcharger la base de données et les yeux pour rien !

je suis désolé ce jour-la j'étais de mauvaise humeur si tu as besoin de conseils n'hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être méchante marco antonio, il vaut mieux savoir ce que l'on veut avant de te demander conseil, étant donné que cela demande parfois un peu de temps, un peu de construction dans la réponse et un peu beaucoup de sympathie aussi. Parce que, par exemple, tout le monde n'est pas forcé de connaître le Sensation, ni tous les cordages d'ailleurs...

Quant à ta mauvaise humeur, les topics matériels sont ils les plus à même de devenir des défouloirs? Je ne le pense pas! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir être méchante marco antonio, il vaut mieux savoir ce que l'on veut avant de te demander conseil, étant donné que cela demande parfois un peu de temps, un peu de construction dans la réponse et un peu beaucoup de sympathie aussi. Parce que, par exemple, tout le monde n'est pas forcé de connaître le Sensation, ni tous les cordages d'ailleurs...

Quant à ta mauvaise humeur, les topics matériels sont ils les plus à même de devenir des défouloirs? Je ne le pense pas! ^_^

je suis tout a fait d'accord avec toi

malheureusement étant donné que je suis 30 que je viens de perdre a 30/2 quiu ne faisait que des ronds je te prie d'accepter mes excuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, suite à mon dernier essai 6.1 Team et nBalde, j'ai décidé d'acheter la 6.1. Je l'ai fait corder en Luxilon BB Alu Power / HT en 25/25 et j'en suis ravi ! J'ai déjà passé une dizaine d'heures avec, et je me trouve vraiment à l'aise. Comparé à la Roddick, c'est un autre monde. Je peux m'engager sur tous les coups sans craindre de balancer la balle hors des limites; au niveau contrôle et sensation à la frappe c'ext carrément hallucinant. J'ai pu faire des retours décroisés tout près des lignes à la Nadal sur des balles secondes faibles en me décalant dans le couloir, ou passer un lift rapide long de ligne, choses que je ne pouvais pas faire auparavant... Mes revers chopés sont très stables, les coups droits deviennent très précis... Mon bras ne fait plus mal... le bonheur !

Petit moins, tout de même : la raquette n'est pas tolérante et la fatigue venant les problèmes de décentrage ne pardonnent pas (ma technique et mon placement ne sont pas encore au top). Mais c'est plus un moins du joueur qu'un moins du cadre. En tout cas, comparé aux avantages inestimables que je retire de ce changement c'est insignifiant. Côté service, j'ai moins de puissance qu'avec la Roddick, mais en travaillant un peu plus sur les jambes je retrouve une bonne vitesse et la génération d'effet est plus aisée car la maniabilité de cette raquette est très bonne. Résultat mes services sont mieux qu'avant.

Essayez cette raquette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×