Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
GooG

une main? deux mains? efficace ou non?

93 votes

1. 1.

• revers à une main plutot moyen...
      16
    • revers à une main plutot bien!
      27
    • revers à deux mains plutot moyen...
      7
    • revers à deux mains plutot bien!
      35
    • euh... au badminton ou au ping-pong?
      2

Recommended Posts

a une main car pour rigoler j'ai essayé a deux et c'est une catastrophe surtout quand c'est pas un geste naturel.

de toutes façons j'ai pas assez de dos pour le faire a deux mains

moi aussi, j'ai essayé mais mes revers à une main ressemblaient aux revers de Pioline!! argh, je vous jure......attention m'ssieur à la balle!! ;)

Invité darkbattle

"A deux mains pour l'attaque et a 1 main quand je suis en défense ou en fin de course "

moi c'est a une mains tout le temps en général on prend le revers a une main quand on est petit car on a pas assez de puissance dans un seul bras et après vous garder le même mais franchement a une c'est dix fois mieux regarder par exemple le revers de gasquet, il magnifique.(le mien est un petit peu moin balèze que celui de gasquet) :lol::lol:

j'ai commencé à 2, je suis passée à 1 et me revoilà à 2 :P

j'y arrive mieux car j'ai + de forces et de contrôle, je le fais à une main qd je suis en difficulté (par ex sur une balle courte près du filet et que je suis en bout de course)

Invité battman

Moi je suis en revers à 2 mains et il est pas super alors il faudrait que j'essaie de changer, juste histoire de voir si pas mieux ou si je doit me mettre à la pétanque lol.

C'est vrai qu'un bon revers une main c'est la classe totale!!

Invité sir_mullich

ça met combien de temps à peu près pour bien maitriser le revers à une main, qu'il avance un peu ? il faut le lifter ou le frapper à plat ?

Moi j'ai un revers à 2 mains, lifté ou à plat, et c'est mon gros point fort B) .

En fait mon geste est bien plus naturel qu'en coup droit, et j'ai plus de puissance et de précision.

J'ai quasiment d'emblée adopté le revers à 2 mains car je n'avais pas assez de puissance à 1 main.

Moi j'ai un revers a une main et je me debrouille plutot bien, par contre le revers a deux mains j'ai complétement abandonné, parce que j'ai du mal dans le geste, je me sens pas libre de mes mouvements a 2 mains.

Invité sir_mullich

j'en ai marre de mon revers à 1 main j'arrive à être régulier que en chop et si je tombe sur un attaquant qui suit au filet laisse tomber en chop ... :(:(:(:(

moi j'ai mis revers à une main plutôt moyen ;)

si seulement mon revers était à la hauteur de mon coup droit...

Invité sir_mullich

si on fait 1m82 72kgs vaut mieux revers à 2 mains pour gagner en puissance ?

mon coup droit je le joue juste avec une prise très fermée c'est tout, mais je pense pas que techniquement il soit surprenant!

pourquoi faire un revers à demain alors qu'on peut le faire aujourd'hui ? (proverbe serbe) :D

Pour ma part, j'utilise un revers à une main à hauteur d'épaule, mais lorsque je suis débordé coté droit et en bout de course, je chope à mort. Idem que sur retour de service (c'est un réflex). :D:blink:

@+

Je pense avoir le même jeu que adem si je comprend bien.

Sauf que j'ai eu un excellent revers à 2 mains plus jeune et que je l'ai perdu en arretant le tennis pendant un an et en reprenant pas à fond.

Donc j'ai vraiment un super coup droit, avec prise très fermé pour le lift notamment (mais je lift que si il le faut), et un revers chopé où la balle tourne énormément et s'arrête presque au rebond en changeant d'axe.

un revers chopé où la balle tourne énormément et s'arrête presque au rebond en changeant d'axe.

excellent la trajectoire!! j'imagine... :w00t:

Pendant longtemps mon revers à 2 mains a été de loin mon meilleur coup :) ... mais depuis que j'ai repris, j'ai du mal à traverser la balle (pb de placement surtout, de préparation, frappe en position ouverte pas optimale avec beaucoup de compensation...)

Je pensais que le tennis, c'était comme le vélo :( ... et je m'aperçois que seule la pratique régulière permet de retrouver les automatismes (logique, quoi :lol: !).

Playtime : t'as l'air d'être un super joueur. Si ca continue tu vas monter 30/3 ! :D

Playtime : t'as l'air d'être un super joueur. Si ca continue tu vas monter 30/3 !  :D

Mdr c'est une imitation de roger !!!! :P

Les intimes m'appellent Safin B)

Revers a 2 mains pour moi!

On me dit que mon revers est mon point fort et que je devrais plus m'appuyer dessus! Pendant 3 mois cette annee j'etait incapable de placer 1 revers dedans sans le chopper! Maintenant j'ai retrouver mon timing et adieu les revers couper qui tombait au milieu du carre (j'ai aucun toucher :D)! Par contre j'aime beacoup taper des gros coup droit en decalage donc je joue beacoup plus en coup droit qu'en revers!

Je pense que si j'ameliore mon revers decroiser je pourrais plus l'utiliser comme une arme d'attaque plus tranchante qu'actuellement!

Invité little roddick

à vous lire ces derniers temps j'ai l'impression que tout le monde joue seconde serie ici...

Y qu'a regarder le nombre de personnes qui disent avoir un bon revers , bizarrement , jles vois moins en match tous ces bons revers...

J'avoue que mon jeu est vraiment limite , et que je ferais mieux de progresser des 2 cotés.

d'ailleurs j'aimerais bien voir les resultats d'un sondage sur le coup droit : " 95 % des classimiens ont le coup droit de roger federer..."

pfff revenez sur terre