Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité coach

Avez Vous Des Anti Vibrateur

Recommended Posts

ok merki du conseil! x:(

Modifié par nico.79

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P***** MAIS TU VAS ARRÊTER DE NOUS FAIRE CH*** AVEC TES C******** !!!!!!!!!!!!!??????? x:( x:( x:(

un topic de 4 PAGES existe déjà sur ce sujet ! x:( x:( x:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

il est ou ce fameux topics sur les antivibrateurs?svp

car je l ai pes trouve !

bon sinon je voulais savoir si c est vrai que jouer snas antivibrateur avec des raquettes assez lourdes ,peuvent provoquer des tenniselbow? ou des douleurs aux bras?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité coach

prends des Wilson Triad il parait que ça supprime toute les vibrations :sauveur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les raquettes peuvent etre traumatisantes (Triad j'en sais rien), j'ai eu un tendinite alors que je jouais avec une raquette de 256grammes. Ca prouve que meme les raquettes les plus légères peuvent etre source de blessure en cas de non-utilisation de l'antivibrateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

j ai vu mon entraineur cet aprem ,et il m a dit que si on avait une bonne technique ,meme sans antivibrateur on risquait rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt je suis nouveau :rolleyes:

bienvenue golix :)

les triad, c des raquettes de gran père ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai vu mon entraineur cet aprem ,et il m a dit que si on avait une bonne technique ,meme sans antivibrateur on risquait rien !

C'est pour cela que les pros mettent tous des anti-vibrateurs... c'est parce qu'ils ont tous une tres mauvaise technique.

:mdr:

Blague à part

Jouer au tennis sans antivibrateur c'est comme faire de la moto sans casque ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

lol bruit horrible?

>>>>>> vous manquez de technique :w00t:

je dec ! ;) meme si moi y a pas ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bruit a pas de rapport avec la technique. Sauf si tu fais des cadres. C'est à nous que tu vas faire croire que t'es tellement technique que t'as pas besoin de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait perso je crois avoir lu que :"plus le cadre est rigide et moins il y aura de vibration mais les blessures sont plus frequente et ce meme avec anti vibrateur si la technique n'est pas au point, ou s'il y a surmenage" ce qui veut dire en gros qu'avec un cadre rigide les anti vibrateurs ne sont pas utiles (c'est juste pour le son!)

et :"plus la raquette est souple et plus il y aura de vibration mais les blessures seront neanmoins bien moins frequentes que sur cadre rigide parce que la souplesse absorbe beaucoup plus de vibrations" en gros sur un cadre souple il est quand meme conseillé de mettre un anti vibrateur pour eliminer les grosses vibrations, c'a n'altèrera pas la souplesse de la raquette donc provoque encore moins de blessure!

En gros, medicalement parlant, les raquettes tres rigides sont néfaste pour le corps !! Mais c'est pas grave c'est tellement mieux a jouer: un tout petit peu moins de patate que sur des cadres souples mais tellement plus de maniabilité et de controle!! :w00t:

En revanche les cadres souples evitent les blessures et assure plus de punch mais sont bien moins precis, mettre un anti vibrateur c'est mieux (et tendre un peu plus rajoute un peu de rigidité donc pour les compromis ..... :P )

Perso j'en met quand meme un mais c'est surtout pour le bruit parce qu'en effet on ne peut pas dire que sur la prestige ou sur tout autre cadre tres rigide l'on ressente plus de vibration sans anti vibrateur ??!! :blink:

Modifié par daw.haal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que les pros mettent tous des anti-vibrateurs... c'est parce qu'ils ont tous une tres mauvaise technique.

:mdr:

Blague à part

Jouer au tennis sans antivibrateur c'est comme faire de la moto sans casque ;)

Jsuis pas sur que tout les joueurs pro mettent des A-V, à part Agassi, jvois pas !

Moi perso jai arrêter apres 15 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça ma toujours géné les antivibrateurs et je joue sans et c'est vachement mieux je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord evang, un conseil aux joueurs qui ont du mal à "lacher" leurs coups comme on dit, virer l'A-V !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as une curiosité façon d'interprété ce que tu lis Daw :

:"plus la raquette est souple et plus il y aura de vibration mais les blessures seront neanmoins bien moins frequentes que sur cadre rigide parce que la souplesse absorbe beaucoup plus de vibrations" en gros sur un cadre souple il est quand meme conseillé de mettre un anti vibrateur pour eliminer les grosses vibrations

il est dit que la raquette absorbe plus de vibration qu'une autre raquette car elle est souple, c'est donc sur les raquettes rigides qui'l faut mettre un AV et non le contraire. Mettez un AV tout le temps, c'est un bon moyen de s'habituer à jouer en toute sécurité.

Decaur, cherche moi 5 pros qui mettent pas d'AV sur tous ceux qui existent , ça te prouvera qu'ils sont 99,9% à en mettre. Et ils ont des raquettes tres rigides (pour montrer à Daw qu'il a tort) mais aussi ils ont une technique supérieur à la moyenne (pour montrer à Mat qu'il a tort).

Si vous avez pas envie de mettre d'AV c'est votre probleme, mais ne faites pas croire aux autres que l'AV ça sert à rien.

L'Av est indispensable. Plus on regarde haut dans les classements et plus on voit d'AV. Pourtant plus on monte dans les classements et meilleure estla technique et aussi plus rigide sont les raquettes.

Si j'ai tort, qu'on me le prouve :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais du expliquer avant: en fait Goog vu que les raquettes rigides ne vibrent pas, ca ne sert a rien d'en mettre!! D'ailleurs c'est sur les raquette tres rigide que certains pros n'en mettent pas !!! Mais bon comme je l'ai deja dis moi j'en met un mais c uniquement pour le bruit mais comme tu le dis si bien:

"Mettez un AV tout le temps, c'est un bon moyen de s'habituer à jouer en toute sécurité" juste au cas ou !!! :P

Désolé j'aurais du le specifier avant! :unsure:

Modifié par daw.haal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venus Williams elle joue sans anti-vibrateur non? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×