Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité coach

Avez Vous Des Anti Vibrateur

Recommended Posts

Daw,une chose que je comprends pas. Si je frappe ma main contre un mur, mon bras reçoit plus de vibration que si je frappe contre un matelas. Car dans le premier cas, toutes les énergies  engendrées par le choc sont restituées dans mes bras car le mur n'absorbe aucune vibration. ALors que le matelas lui, il absorbe l'énergie engendré par le choc. Donc le matelas est moisn traumatisant, c'est pareil pour les raquettes.

C'est pas tout a fait ca tres cher Goog! Lorsque tu tape un mur, je suis presque sur que tu ne fera pas bouger, je me trompe??? :P C'est sur que non, alors qu'au tennis lorsque tu frappes dans une balle, il y a repartition des forces !!! (y)

A mon tour de trouver un exemple du meme genre que celui que tu as donné, mais a la petite difference que je vais l'adapter a la situation, lis bien attentivement:

Prend une grosse scie (le genre de scie bien large!) d'un poids X et prend un caillou ou tout autre chose du meme type faisant un poids Y .

Tiens ta scie dans la main et fait tomber le caillou avec ton autre main sur cette scie d'une hauteur noté Z , au moment de l'impacte essaie de pousser ou plutot de frapper la pierre avec ta scie, que remarques tu ?? A la fin de ton geste tu vas te retrouver a coup sur avec la scie qui vibrera un max !

Ensuite fais exactement le meme essai avec un bout de bois plat d'un meme poids X , avec la meme pierre ou autre objet faisant un meme poids Y en la jetant de la meme hauteur Z en frappant aussi cette pierre. Que remarques tu ?? Le baton bougera t il de la meme maniere que ta scie ??? A coup sur non !!

Voila pourquoi ta raquette avec un cadre tres rigide ne vibrera pas (exactement comme ton bout de bois) et donc n'aura pas besoin d'un anti vibrateur (quels sont les vibrations a diminuer si deja a la base il n'y en a pas ??)

Je reviens a ce que je disais plus haut: les raquettes tres rigides sont tres nefaste pour la santé, et ce meme avec anti vibrateur mais effectivement tu vas me dire : "oui mais les pros....." et bien que l'on ai montré quelques exemples, tu as raison de le souligner, oui en effet beaucoup de pros mettent un anti vibrateur, mais au fait tu connais la tension qu'ils mettent a leur cordage toi ??? Et oui moins de tension il y a, et plus de vibration il y aura, dans ce cas la, je suis entierement d'accord avec toi pour dire que meme sur cadre rigide les anti vibrateur sont necessaires (s'il y a vraiment sous tension car sinon ca change rien!) : un pros qui joue sur un cadre rigide et qui a un anti vibrateur, c'est un pros qui aime avoir beaucoup de controle, mais qui essaie aussi d'etre un bon puncheur, donc reduction de la tension = + de vibration = anti vibrateur !

Voila M'sieur

@decaur: "Jsuis pas sur que tout les joueurs pro mettent des A-V, à part Agassi, jvois pas !

Moi perso jai arrêter apres 15 ans ! "

Ben moi j'aimerais pas faire un bras de fer avec toi lol :w00t:

ps: oui je sais le trip baton et scie c'est pas top pour expliquer mais je n'ai trouvé que ca lol :P

Modifié par daw.haal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@decaur: "Jsuis pas sur que tout les joueurs pro mettent des A-V, à part Agassi, jvois pas !

Moi perso jai arrêter apres 15 ans ! "

Ben moi j'aimerais pas faire un bras de fer avec toi lol :w00t:

Jai po trop de muscles au bras, jai une vitesse de bras ENORME ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais au fait tu connais la tension qu'ils mettent a leur cordage toi ??? Et oui moins de tension il y a, et plus de vibration il y aura, dans ce cas la, je suis entierement d'accord avec toi pour dire que meme sur cadre rigide les anti vibrateur sont necessaires (s'il y a vraiment sous tension car sinon ca change rien!) : un pros qui joue sur un cadre rigide et qui a un anti vibrateur, c'est un pros qui aime avoir beaucoup de controle, mais qui essaie aussi d'etre un bon puncheur, donc reduction de la tension = + de vibration = anti vibrateur !

Paul-Henir Matthieu joue avec la I.Radical, raquette rigide, tend son cordage à plus de 30kilos et met un anti-vibrateur :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paul-Henir Matthieu joue avec la I.Radical, raquette rigide, tend son cordage à plus de 30kilos et met un anti-vibrateur :huh:

Raquette rigide mouais .... mais bon s'il tend a 30kilos (tant que ca ??) et qu'il met un anti vibrateur, il me fait mentir :P:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris01

pour nath54

Le bruit horrible, ça sort de ta raquette....................

ou de la bache de protection au fond du court?

lol :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je joue avec un AV!

j'ai voulu essayer une wilson hier!

le pote qui me l'a prêter n'avait pas d'AV!

je me prenais tt ds la bras parceque'en plus elle était pas assez rigide et pas assez tendu!

désagréable!

je me suis habitué à l'AV même si je ne jouais pas avec qd j'ai commencé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si sa peut éviter 1 petit bruit désagréable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toi de toute façon t'en a pas encore besoin ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé hé, voilà un sujet très interessant ! bon, il ne faut surtout pas se comparer aux pros qui sont bien plus musclés et entraînés physiquement que nous pauvres amateurs :P ce renforcement musculaire leur permet de ressentir peu de douleur au bras dues aux vibrations. de plus, tous ces pros là disent jouer sans AV car il veulent sentir la balle, je pense que c'est une notion qu'on ne peut pas comprendre à notre niveau ;)

METTEZ UN AV, on s'habitue très vite et Là VOS RISQUES DE TENDINITES ET AUTRES BLESSURES diminueront ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis ok avec toi marty !

J'ai joué des années avec un A-V, je l'ai enlevé y a 2-3 ans et depuis j'ai de gros problèmes au bras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marty as tu 1b anti vibrateur!

:whistling:

DESESPERANT NON ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu le connais maintenant tu sais bien qu'on arrivera pas à le changer :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas chere les anti vibrateur :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant, j'ai une question existentielle à poser : est ce qu'il y a au sein même des anti-vibrateurs, des anti-vibrateurs qui sont plus efficaces que les autres ? je me pose la question quand je vois certains joueurs qui mettent deux anti-vibrateurs, quand j'en vois qui en mettent un qui va d'un bout à l'autre de la largeur de la raquette ou quand je vois des anti-vibrateurs qui réduisent à la fois les vibrations du cadre et celles du cordage... voilà, devant la grande diversité d'anti-vibrateurs existant, je suis dans l'impasse ^_^ et j'aimerais avoir votre avis sur le sujet :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi, y'a des anti pas trop efficaces et d'autres qui coupent court à la moindre vibration.

J'ai essayé les head noir fournit avec les raquettes. Ca n'antivibre (cool un nouveau verbe) rien du tout. J'ia eu le gris Head qui fait toute la largeur de la raquette. Sur certaine raquette on avait l'impression de jouer avec une planche à pain car plus aucune vibration.

Il y a bien des différences entre les Av

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu joues avec quoi comme AV par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Barry

moi je mets pas d'antivibrateur...je prefere le son naturel de la raquette!!! :P:D

je suis un romantique...non en fait ca me derange en rien de pas en mettre!!!

de toute facon j'ai jamais mal au bras malgré que l'on joue pendant des heures et des heures et des semaines d'affilées!!! :P:D

Modifié par Barry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi, y'a des anti pas trop efficaces et d'autres qui coupent court à la moindre vibration.

J'ai essayé les head noir fournit avec les raquettes. Ca n'antivibre (cool un nouveau verbe) rien du tout. J'ia eu le gris Head qui fait toute la largeur de la raquette. Sur certaine raquette on avait l'impression de jouer avec une planche à pain car plus aucune vibration.

Il y a bien des différences entre les Av

Serieux tu trouves Goog que les Head noirs sont bidons ??

C'est bizard parce que moi ca fait des années que j'en met et pourtant c'est de loin l'antivibrateur qui me plait le plus, et je ne suis pas le seul !! Pour plusieurs raison, une parce que je trouve qu'il "antivibre" (c ton copyright je sais looooool) pas mal du tout, meme si je te l'accorde d'autre sont plus efficaces tel que les babolat avec le bout de metal, mais aussi et surtout parce que c'est le seul antivibrateur qui ne saute pas de la raquette !! :P

Tiens pour toi lequel est le mieux d'ailleurs ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×