Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rage

amis asthmatiques!

Recommended Posts

salut

voilà je fais de l'asthme depuis que j'ai 3 ans, en gros je suis un pur de pur lol.

plus sérieusement, et depuis que je me suis rendu compte du placement, je suis plus appliqué mais ça me fait dépenser plus d'énergies, et qui dit énergie dit souffle. contre un avdersaire à ma portée ça va à peu près. par contre, quand j'ai en face un mec qui possède une bonne technique, qui à une balle lourde et qui me fait courir, je vois 36 chandelles avant la fin du jeu.

ma technique c'est d'inspirer 1 fois et d'expirer deux fois entre les échanges, de sautiller en position de retour enfin bref d'oxigéner tout mon corps. je prends bien mon temps au moment de servir, limite je selectionne les balles. après mon état se stabilise heuresement. mais sur un échange long et éprouvant, je suis dans un sal état!!

en fait c'est surtout au début, avec le stress et si en plus mon adversaire me prend à la gorge d'emblée, là c'est la crise d'asthme looool. enfin j'en rigole mais c'est pas très agréalbe surtout en match accroché. limite je dois cacher mes problèmes de réspirations car sinon l'adversaire va prendre tout de suite confiance en lui du g enre " il fait de l'asthme? je vais le faire courir"!

asthmatiques classimiens, des problèmes en matchs/compet?

recenssons-nous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun asthmatique?

tant mieux pour vous :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des problemes de respiration je sais pas ce que c'est !

Que je fasse de l'endurence ou du tennis ou du badminton ... c'est la même chose !

Au bout de 30 secondes j'ai du mal à respirer =)

C'est chiant, pourtant j'ai une bonne endurence mais la respiration ne suit pas :(

Donc bon des fois je m'étouffe je suis obligée d'attendre pour reprendre le jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun asthmatique?

tant mieux pour vous :(

Allez courage, regarde le nombre de sportifs de haut niveau qui sont asthmatiques, tous les espoirs sont permis :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souffre aussi d'asthme mais allergique seulement.

Les seuls problèmes de respiration en cas d'effort viennent d'une température très basse(ça me brûle gorge, nez etc..) ou d'une présence intensive de pollen dans le coin :angry:

C'est sur que plus jeune j'avais quelques problèmes d'endurance mais avec l'entrainement c'est parti.

Maintenant j'ai un score au pic flow très au-dessus de la moyenne et une bonne endurance.

Le conseil que je peux te donner est d'apprendre à bien expirer car c'est de là que vient notre souci.

Ca va te faire bizarre mais il faut te forcer à le faire pour bien ventiler.

Accessoirement, 2 bouffées de ventoline 15 min avant l'effort t'aideront beaucoup et c'est conseillé par le médecin :D

Effectivement c'est du dopage mais ça t'aidera vraiment et puis tu as ton ordonnance en cas de contrôle :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je souffre aussi d'asthme mais allergique seulement.

Les seuls problèmes de respiration en cas d'effort viennent d'une température très basse(ça me brûle gorge, nez etc..) ou d'une présence intensive de pollen dans le coin :angry:

C'est sur que plus jeune j'avais quelques problèmes d'endurance mais avec l'entrainement c'est parti.

Maintenant j'ai un score au pic flow très au-dessus de la moyenne et une bonne endurance.

Le conseil que je peux te donner est d'apprendre à bien expirer car c'est de là que vient notre souci.

Ca va te faire bizarre mais il faut te forcer à le faire pour bien ventiler.

Accessoirement, 2 bouffées de ventoline 15 min avant l'effort t'aideront beaucoup et c'est conseillé par le médecin :D

Effectivement c'est du dopage mais ça t'aidera vraiment et puis tu as ton ordonnance en cas de contrôle :stuart:

ouais je fais déjà tous ses efforts, bien que desfois j'oublis! avant je le faisais jamais mais j'avais aucun jeu de jambe donc je m'essouflais jamais lool. pour la ventoline j'ai un pote qu'est JA et qui m'a dit que la vento était effectivement du dopage. enfin moi jsuis pas d'accord car si j'en prends, c'est pour effacer ce trouble de la respiration pour revenir à un état "normal".....vaste sujet. toute façon je suis obligé d'en prendre, la ventoline et moi ça fait vraiment qu'un depuis 20 ans! jme suis mis à la natation depuis 3 semaines, je barbote plus qu'autre chose mais j'attends des résultats concluant...

encore hier, j'ai eu trop du mal. j'étais tout rouge, j'avais du mal à réspirer, dès que l'échange durait un peu........;ce dont je m'inquiète c'est la compétition qui approche. le médecin me fera le certif en me mettant en garde (une fois de plus) et si j'ai un malaise, ça sera elle la responsable...

:'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Accessoirement, 2 bouffées de ventoline 15 min avant l'effort t'aideront beaucoup et c'est conseillé par le médecin :D

Effectivement c'est du dopage mais ça t'aidera vraiment et puis tu as ton ordonnance en cas de contrôle :stuart:

Le dopage, c'est mal :ph34r:

Stop au délire :mdr:

Ce n'est pas du dopage, lorsqu'on est asthmatique (pour de vrai :whistling: ) :non:

Maintenant, sur la prise de la vento, je ne sais pas ce qui est mieux.

Je suis resté sur une méthode un peu différente de Falco.

J'avais entendu un sportif de haut niveau dire qu'il provoquait une crise d'adthme un peu avant la compète pour prendre sa vento. Quand je joue au tennis, j'attends aussi les 1ers symptomes pour ma prise de vento et c'est efficace ;)

Mais je suis surpris que tu n'en parles pas :dur:

Edit : ton dernier message en parle. Tu en prends en match ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prendre la ventoline en préventif, c'est très efficace je peux te le garantir.

Et bien moins dangereux que de le prendre en cas de début de crise.

tu prends quoi en traitement de fond?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis de la vento bonjour!

Je suis aussi asthmatique allergique (pollens, graminés...). J'en prends également en préventif avant tout effort dès que le printemps arrive.

Je considère pas ça comme de dopage, on l'a pas inventé notre asthme.

L'asthme je m'en sort à peu près, surtout l'hiver, bien que dès fois ça revient et tu te demandes pourquoi.

Par contre mon allergie c'est autre chose. Quand arrive le printemps et le pic des pollens c'est une horreur : asthme, rhinite carabinée, les yeux qui pleurent. Je ne peux plus bouger.

Il m'arrive de faire 1 piqure de cortisone (1 seule fois dans l'année) pour que ça passe mais j'essaie d'éviter parce que c'est pas forcément bon. Mais ceux qui connaisent confirmeront que quand tu es en pleine crise tu ne peux plus rien faire, tu ne dors pas et ça te fatigue à la vitesse de la lumière... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une belle saloperie :w00t:

Mon asthme s'est déclenché vers 13/14 ans, et je vis avec depuis. Mais ce n'est pas un asthme sévère comme j'ai pu le voir en cure (Mont d'Or, pour les connaisseurs ;)).

Mes plus mauvais souvenirs : Au début de mon asthme, je n'avais pas de vento (produit considéré comme dangereux à l'époque), et lors des crises, le medecin devait venir à domicile m'apporter mon "précieux".

Sales moments jusqu'à son arrivée que je benissais :gourou:

C'était une resurrection à chaque fois :bravo:

Souvenir le plus anecdotique (les enfants, sortez...) : Ma 1ère nuit avec celle qui allait devenir ma femme. Grosse crise d'asthme et recherche d'une pharmacie de garde pour avoir de la cortisone (j'avais toujours une ordonnance sur moi) :mdr:

En bon asthmatique que je suis, j'ai épousé...une infirmière :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voici un lien vers une méthode pour soigner l'asthme. Vous en pensez ce que vous voulez mais j'ai mes deux filles qui ont fait 3 séances chacunes et tout va bien. La petite était moins touchée mais la grande prenait tous les jours quelques "puff". Après la première séance, diminution des "puff" et depuis la 2° séance, elle n'a plus jamais utilisé le moindre "puff" (depuis 3 ans maintenant).

Le site est très (trop) complet et il y a donc beucoup à lire.

http://asthme-methode-gesret.com/asthmeil.htm

http://www.asthma-reality.com/phorum/list.php?5

A vous de vous faire votre propre opinion.

Bon WE

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amis de la vento bonjour!

Je suis aussi asthmatique allergique (pollens, graminés...). J'en prends également en préventif avant tout effort dès que le printemps arrive.

Je considère pas ça comme de dopage, on l'a pas inventé notre asthme.

L'asthme je m'en sort à peu près, surtout l'hiver, bien que dès fois ça revient et tu te demandes pourquoi.

Par contre mon allergie c'est autre chose. Quand arrive le printemps et le pic des pollens c'est une horreur : asthme, rhinite carabinée, les yeux qui pleurent. Je ne peux plus bouger.

Il m'arrive de faire 1 piqure de cortisone (1 seule fois dans l'année) pour que ça passe mais j'essaie d'éviter parce que c'est pas forcément bon. Mais ceux qui connaisent confirmeront que quand tu es en pleine crise tu ne peux plus rien faire, tu ne dors pas et ça te fatigue à la vitesse de la lumière... :unsure:

Je confirme, quasiment 1 fois par an je dois filer à l'hopital pour avoir droit à un aérosol et suivre ensuite 1 semaine de cortisone.....

C'est toujours quand il fait chaud et humide et donc que la pollution reste bien bas(je vis à Paris).

L'humidité d'ailleurs me gène beaucoup, ça m'encrasse les bronches :angry:

sinon quand je parle de dopage(plus ou moins en plaisantant) c'est juste qu'une bouffée de ventoline en préventif ça me booste vraiment.

Peut être vais-je y songer pour le tennis tiens :whistling: sait-on jamais je peux ptet viser la 2e série, en plus j'ai un demi frère médecin :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étonnant, je n'ai jamais utilisé la vento en tant que prévention, mais plutôt en tant que cure! j'attends toujours d'avoir un malaise pour en prendre.....mais j'essaierai la prochaine fois que je joue, on sait jamais!

mon pote JA m'a conseillé que je fasse établir par mon médecin traitant une feuille comme quoi j'ai le droit d'utiliser la vento, car sur certains adversaires zélés, ils peuvent trouver à redire............

je vais lire ce site, mais je traîne ça depuis presque ma naissance je vois pas comment ça peut disparâitre comme ça. ça doit fonctionner pour les asthmatiques "légés" ou allergiques mais pas sur les "vrais" lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oué, moi aussi je suis allergique aux pollens, j'ai pris un traitement pendant 4 ans et puis ça a beaucoup diminué mais j'ai toujours qqes restes ...

Genre je pouvais pas sortir parce que je pleurais, mes yeux étaient gonflés comme des boules de pétanges et ils etaient tout rouge =)

Enfin bon une fois j'ai vraiment failli y passer mdr

J'faisais un cross de 5Km i think vers 12 ans, et à la fin, j'ai sprinté pour grapiller des places, sur 50 m environ, et là quand je suis arrivée j'pouvais plus respirer, j'métouffais, limite failli vomir, et j'ai mis environ 15 minutes à m'en remettre !

En tout cas c'est chiant pourtant je respire quand même quand je fais du sport, avant le tennis, je jouais en apnée, et là j'essaye de respirer mais ça change rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun asthmatique?

tant mieux pour vous :(

Moi je le suis, même si c'est assez leger, je le sens quand même et c'est une gêne de temps en temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

voilà je fais de l'asthme depuis que j'ai 3 ans, en gros je suis un pur de pur lol.

plus sérieusement, et depuis que je me suis rendu compte du placement, je suis plus appliqué mais ça me fait dépenser plus d'énergies, et qui dit énergie dit souffle. contre un avdersaire à ma portée ça va à peu près. par contre, quand j'ai en face un mec qui possède une bonne technique, qui à une balle lourde et qui me fait courir, je vois 36 chandelles avant la fin du jeu.

ma technique c'est d'inspirer 1 fois et d'expirer deux fois entre les échanges, de sautiller en position de retour enfin bref d'oxigéner tout mon corps. je prends bien mon temps au moment de servir, limite je selectionne les balles. après mon état se stabilise heuresement. mais sur un échange long et éprouvant, je suis dans un sal état!!

en fait c'est surtout au début, avec le stress et si en plus mon adversaire me prend à la gorge d'emblée, là c'est la crise d'asthme looool. enfin j'en rigole mais c'est pas très agréalbe surtout en match accroché. limite je dois cacher mes problèmes de réspirations car sinon l'adversaire va prendre tout de suite confiance en lui du g enre " il fait de l'asthme? je vais le faire courir"!

asthmatiques classimiens, des problèmes en matchs/compet?

recenssons-nous!!!

Salut rage,

Je suis asthmatique depuis que j'ai 2 ans et comme toi je suis un "pur de pur" c'est a dire que je n'ai pas seulement de l'asthme d'effort,

J'ai plusieurs médicaments matin et soir depuis que j'ai 2 ans, en plus bien sur de la ventoline et solupred en cas de problème.

Cela ne m'empêche pas de faire du sport (même si j'ai été très light depuis 5 ans), j'ai fait du tennis (NC), du karate (ceinture noire), de la natation (compét'), du ski (compét') et pas mal d'autres sports.

Et bien je trouve que, a condition de bien se connaitre, je fais pas enormement plus d'asthme pendant le sport, une fois la sceance fini, un coup de ventoline APRES avoir récuperer un minimum et ca roule.

Je n'ai jamais couru (toujours dispensé à l'école) du fait de mon asthme mais j'essaie de m'y mettre et bizarrement la natation ne me donne vraiment aucun asthme même à un rythme soutenu alors que le tennis en effet est plus éprouvant.

Bon courage,

ad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens m'ajouter au club des asthmatiques pur et dur!!!!

J'en fais depuis que j'ai 3 ans, avec à mon adolescence des crises très sévères!!! (perte de connaissance, réanimation et tout...)

Asthme à l'effort et allergique (acariens).

3 ans de désensibilisations.

Et me voila! lol

Maintenant je me prépare à faire un triathlon dans l'année, je cours le 14 octobre les 20 kms de Paris, un raid aventures de 100 km le week end d'après et à la fin octobre je pars au Cap d'Agde jouer la National Tennis Cup. Je cours au moins 10 km tous les 2 jours, demain je vais en faire 20.

J'ai 27 ans, je suis l'exemple même qu'un asthmatique peut faire beaucoup, beaucoup de sports (même trop selon mon entourage).

Faut juste faire attention et écouter son corps. Le brouillard, la brume sont de vrais ennemis, alors attention.

Quand je me sens pas en super forme je prends une à deux bouffées de vento avant l'effort et après c'est tranquilou!

Oubliez jamais, sauf cas rare, QUAND ON VEUT, ON PEUT!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×