Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
james

Tension Luxilon

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais tester du Luxilon.

Ma tension habituelle est de 25 kg.

Quelle tension me conseillait vous ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne poste pas de message pour répondre à james, et j'en suis désolée. Mais je profite de l'occasion pour faire part de mon interrogation.

Tout à l'heure je porte la raquette de mon mari à corder avec sa dernière garniture de Luxilon. Le cordeur me demande à quelle tension je la veux. Je réponds 24/26... Il commence à me tirer une tronche de 5 mètres de long, pour finir par me dire... 24/26, mais c'est beaucoup trop! Il vaudrait mieux tendre à 23, de toutes façons avec ce cordage on perd pas trop en contrôle dans les basses tensions.

Qu'en pensez vous????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@james: tt dépend avec quel cordage tu joues d'habitude

@christine: en tant que client tu as le droit de demander ce que tu souhaites, ensuite 24/26 kg n'est pas hallucinant du tout, et pour terminer ton mari pourrait essayer de baisser la tension pour voir, puisque les bons monos se jouent effectivement pas trop tendus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@christine: en tant que client tu as le droit de demander ce que tu souhaites, ensuite 24/26 kg n'est pas hallucinant du tout, et pour terminer ton mari pourrait essayer de baisser la tension pour voir, puisque les bons monos se jouent effectivement pas trop tendus

ok! merci jace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'en pensez vous????

qu'une fois n'est pas coutume, je plussoie tout a fait ce que t'a dit le vendeur :

on a toujours peur avec ces monos derniere generation de baisser fortement les tensions mais a tort, car le controle ne s'en ressent que tres peu, il y a juste une periode d'adaptation rapide, on joue plus relaché et pour le bras et le confort general c'est absolument recommandé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme Luxilon :unsure:

Moi je joue en Original je suis passé par 22/24 21/23 et 23/25 et puis finalement je garde un de 22/24 et puis 2 en 23/25 :) :) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi comme Luxilon :unsure:

Moi je joue en Original je suis passé par 22/24 21/23 et 23/25 et puis finalement je garde un de 22/24 et puis 2 en 23/25 :):):)

du Big Banger Alu Power.

à quoi ça sert d'avoir des raquettes cordées à des tensions différentes????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du Big Banger Alu Power.

à quoi ça sert d'avoir des raquettes cordées à des tensions différentes????

ben c'est comme d'avoir deux parapluie dans son sac : 1 ouvert pour quand y pleut, et l'autre fermé pour quand y pleut pas :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un truc qui pourrait nous servir au vu de nos dernières prestations ! :whistling::stuart:

:P tu te moques je vois! mais t'as ptet raison! :lol::lol::lol:

@ steph : tu as l'air bien fatigué toi!!!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×