Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
charlybrown

Les dysfonctionnements économique de la fédé et de son président ....

Recommended Posts

Je propose ce sondage au vue des évènements qui se produisent depuis quelques jours entre le président de la fédération française de tennis et tous ses acolytes d'ailleurs ( car tt sur un seul homme c'est surement exagéré!!) et la justice française (brigade finacière en particulier.).

Alors evidemment rien n'est encore prouvé et loin de moi l'idée de juger voir meme d'emettre qq paroles incensées envers une personne qui n'est ni jugée, ni condamnée!!

Cependant je me suis dit qu'il était peut-être temps de tirer un bilan de ces nombreuses années passées à la tête de la fédé par Mr Bimes et ses conseillers...

Pour ma part, j'ai une vision très terne de la politique menée par notre fédération... c'est pour cela que j'aimerai avoir votre avis sur la question et peut-être cela amènera un débat fort interessant ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QQ'un voit mon sondage??? :w00t::w00t: packe moi jle vois pas mdrrrrrrr dc jme dis que il doit y avoir un souci pliééé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie de recréer un autre sondage charly ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est plutôt dans le dysfonctionnement du sondage, un coup de la fédé ? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouh là! rien que le titre, c'est choc! dommage qu'on ne voie pas ton sondage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mafia ... :huh:

Bimes demission ... :unsure:

Pourquoi ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors ne pouvant faire ce p.... de sondage lol je vais vous donner la question et les reponses que j'avais proposé :

Question : quel bilan tirez-vous de la politique menée par Mr Bimes et ses acolytes depuis ttes ces années??

Réponse 1 Résultats excellents, il n'y a rien à redire

Réponse 2 Résultats satisfaisants malgré un manque de communication club-fédé

Réponse 3 Résultats très moyens et on commence à en entrevoir les causes

Réponse 4 Résultats lamentables il faudra vite en changer

Réponse 5 Je m'en tape de ta question qui m'emmerde fortement

Voilou bon au moins vous avez les réponses donc si ça vous dit d'ouvrir un débat la-dessus c'est cool! Euh donc il y a dejà 1 réponse avec Decaur mdrrrrr la réponse 4 si je traduits bien :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je susi tete pas très fut-fut mais qu'est ce qu'il a fait de spécial de pas bien Bimes ? :unsure::unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ça c'est un sondage qui a fait un tabac :w00t::w00t::w00t: le prochain que je lance j'essaierai de faire moins de 5 réponses :lol:

En tout les cas un grand coup de chapeau à notre président du comité qui s'est abstenu pour le vote de la reconduction de la troupe des joyeux lurons(bimes et ses conseillers) à la tête de la fédé. malgré leur mise en accusation! Seul 3 membres se sont abstenus et en plus leur nom ont été publié ce qui est un scandale d'un point de vue démocratique ( n'oublions pas que le vote était à huit-clos!!) encore un grand effet perverse de la part de ce cher président!! Le tennis n'appartient pas qu'à un seul homme...

Enfin donc on referme ce débat qui n'a jamais eu lieu lol et peut-être on en reparlera lorsque la présomption d'innocence ne sera plus à l'ordre du jour..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si tres bon sondage.

réponse 5 pour moi

voila c'est fait :w00t::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:huh: lol le vilain bouh :devil:

Bah moi ... 5 ............. :rolleyes: J'en sais rien du tout ^^

On va faire avancer le schmilblick ! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai envie dembéter un peu aujourd'hui, je voulais dire que le titre du topic a une faute ... "dYsfonctionnement", cela s'écrit avec un Y même si cela parait bisarre oui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme j'ai envie dembéter un peu aujourd'hui, je voulais dire que le titre du topic a une faute ... "dYsfonctionnement", cela s'écrit avec un Y même si cela parait bisarre oui ...

Tout comme ca parait bizarre d'écrire bizarre : bisarre :lol::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout comme ca parait bizarre d'écrire bizarre : bisarre :lol::P

Mouarf et voila j'ai voulu faire mon chiant, et j'ai pris ma claque ! Bien fait pour moi, merci partner ! ^_^:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Mister Bim, il me débecte ! Quand je le vois s'empiffrer avec ces copains, Lemergy et autres pendant Roland Garros, la moutarde me monte !

Avec ma femme on a été invité à la journée des Présidents de club à RG. Je trouve cela plutôt sympas de remercier les présidents de club pour le boulot et les responsabilités qu'ils ont. Je pensais que l'on aurait le droit à un petit disours de bienvenue de notre cher président. Que nenni !

Il n'a pas montré le bout de son nez Bim !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Mister Bim, il me débecte ! Quand je le vois s'empiffrer avec ces copains, Lemergy et autres pendant Roland Garros, la moutarde me monte !

Avec ma femme on a été invité à la journée des Présidents de club à RG. Je trouve cela plutôt sympas de remercier les présidents de club pour le boulot et les responsabilités qu'ils ont. Je pensais que l'on aurait le droit à un petit disours de bienvenue de notre cher président. Que nenni !

Il n'a pas montré le bout de son nez Bim !

C'est pas étonannt de la part de Bimes et de la fédération, enfin bref, c'est pas moi qui vais aller les défendre ! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tennis Christian Bîmes, le dossier

ven 18 mai, 10h17

L'Equipe Magazine à paraître samedi révèle les éléments du dossier qui ont mené à la mise en examen de Christian Bîmes , président de la Fédération française, le 15 février dernier pour « abus de confiance » et « prise illégale d'intérêts ». L'enquête judiciaire déclenchée fin 2004 suite à une plainte de quelques licenciés de la FFT aboutit donc aujourd'hui à la mise à jour d'un étonnant système.

Suite à des perquisitions et à des interogatoires, la juge Xavière Simeoni est parvenue à accélérer l'enquête. Les soupçons s'accumulent : dépenses somptuaires, conflits d'intérêts, etc. Sollicité par L'Equipe Magazine, Christian Bîmes n'a pas souhaité s'exprimer pour le bon déroulement de l'enquête. On lui reproche en fait des dépenses excessives engagées à des fins personnelles mais payées par la Fédération (chambres d'hôtels, billets d'avion, restaurants, etc.). Par exemple, l'enquête a ainsi établi qu'entre juillet 2003 et novembre 2005, la FFT avait pris en charge pour Bîmes, sa femme, son fils et son chauffeur, des billets d'avion pour un total de 8 755 euros. On lui reproche aussi d'avoir fait effectuer les travaux de son domicile par le personnel d'entretien de Roland-Garros, ainsi que d'avoir passé des contrats avec deux agences d'hôtesses au prétexte qu'elles employaient son épouse.

Enfin, son cumul de fonctions entre la présidence de la FFT et son poste de directeur délégué à TF1 à 25 000 euros par mois l'aurait conduit à la prise illégale d'intérêts en concédant à l'Union européenne de radiodiffusion, dont fait partie Eurosport filiale de TF1, le contrat des droits de Roland-Garros. En guise de riposte, Christian Bîmes met en cause un groupe mené par Patrick Proisy, ancien concurrent pour la tête de la FFT.

(Retrouvez l'intégralité du dossier dans L'Equipe Magazine de samedi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Retrouvez l'intégralité du dossier dans L'Equipe Magazine de samedi)

Je suis impatient de lire ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×