Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeanmi66

Abandon en cours de match?

Recommended Posts

Ce week end , en pleine partie, mon adversaire a abandonné suite à des problemes de dos . J'ai remporté le match pour mon equipe mais je me pose la question si ce match va compter pour mon classement ?

Bien sur si le match avait commencé le match compte :):)

Premier Set 3/1 pour lui, mais pas de dommination. Les jeux sont longs , le match etait loin d'etre gagné pour tous les deux.

Premier Set 3/1 pour lui, mais pas de dommination. Les jeux sont longs , le match etait loin d'etre gagné pour tous les deux.

Déjà, confirmation de ce que t'as dit le p'tit jeune, tu as bien gagné le match et les points qui vont avec.

Ensuite, pour la prise en compte du résultat ce sera 6/3 6/0 pour ton équipe.

Des points gagnaient à la sur de mon front :D

gagnés :P

Ce week end , en pleine partie, mon adversaire a abandonné suite à des problemes de dos . J'ai remporté le match pour mon equipe mais je me pose la question si ce match va compter pour mon classement ?

Dés l'entrée sur le court des 2 joueurs, il n'y a plus de WO

:lol::lol::lol:

que de fautes :angry:

Desolé, j'ai jamais autant ecrit depuis que je participe au forum.

Mon metier est manuel et je n'ai pas ecrit depuis 10 ans.

Promis je ferai plus attention :P

Il m'est arrivé le même type de mésaventure...mais en pire...

Le contexte: match par équipe en plein mois de février un dimanche matin.....c'était en régional, donc loin de chez moi (pour les connaisseurs c'était à Alès alors que je suis à Sète, près de Montpellier).

Rendez-vous à 09 heures du mat' bien sûr..... Et je découvre mon adversaire, un 15/3 (alors que je j'étais déjà 15 à l'époque..)...Voilà un match qui va me rapporter des points... :rolleyes:

Et l'on commence l'échauffement....1 balle.....2 balle.....et 3 balles..... et là, le gars me sort "je suis désolé, je vais te faire un sale coup mais j'abandonne...je me suis blessé tout à l'heure en m'échauffant."!!!!

Du coup, ben je remballe mes raquettes...la journée se passe, longue....surtout que je n'ai pas joué le double....

Tous les matches sont accrochés (à part le mien bien sûr!) et je ne suis de retour chez moi que vers 20 heures....

Tout ça en ayant joué que 3 malheureuses balles...

J'ai quand même eu le fin mot de l'histoire: en fait, le gars avait été prévenu la veille au soir tard qu'il devait jouer le lendemain matin....ça le faisait chier, il s'est prit une murge....et du coup n'a pas joué le lendemain matin.

Sympa non???? Aussi bien pour moi que pour ses coéquipiers surtout!!!!

Par contre, je me souviens si dans ce cas là tu récupères quand même les points???? Le match n'est pas encore commencé....

Il m'est arrivé le même type de mésaventure...mais en pire...

Le contexte: match par équipe en plein mois de février un dimanche matin.....c'était en régional, donc loin de chez moi (pour les connaisseurs c'était à Alès alors que je suis à Sète, près de Montpellier).

Rendez-vous à 09 heures du mat' bien sûr..... Et je découvre mon adversaire, un 15/3 (alors que je j'étais déjà 15 à l'époque..)...Voilà un match qui va me rapporter des points... :rolleyes:

Et l'on commence l'échauffement....1 balle.....2 balle.....et 3 balles..... et là, le gars me sort "je suis désolé, je vais te faire un sale coup mais j'abandonne...je me suis blessé tout à l'heure en m'échauffant."!!!!

Du coup, ben je remballe mes raquettes...la journée se passe, longue....surtout que je n'ai pas joué le double....

Tous les matches sont accrochés (à part le mien bien sûr!) et je ne suis de retour chez moi que vers 20 heures....

Tout ça en ayant joué que 3 malheureuses balles...

J'ai quand même eu le fin mot de l'histoire: en fait, le gars avait été prévenu la veille au soir tard qu'il devait jouer le lendemain matin....ça le faisait chier, il s'est prit une murge....et du coup n'a pas joué le lendemain matin.

Sympa non???? Aussi bien pour moi que pour ses coéquipiers surtout!!!!

Par contre, je me souviens si dans ce cas là tu récupères quand même les points???? Le match n'est pas encore commencé....

non, a priori, le match commence quand le serveur fait son lancé .... a partir de la il y a abandon et plus wo ...

Non un abandon doit etre prononcé, suite à un arret de l'un des deux joueurs pendant l'echauffement...

Le code de conduite est lui aussi applicable d'entrée...

Et du coup tu gagnes des points alors qu'en WO rien !

Non un abandon doit etre prononcé, suite à un arret de l'un des deux joueurs pendant l'echauffement...

Le code de conduite est lui aussi applicable d'entrée...

oui abandon mais sans points de la victoire ...

oui abandon mais sans points de la victoire ...

Je vous suis plus !

En cas d'abandon pendant l'échauffement, il n'y a pas wo mais abandon mais on ne marque pas de points ?

Je vous suis plus !

En cas d'abandon pendant l'échauffement, il n'y a pas wo mais abandon mais on ne marque pas de points ?

:w00t::w00t::w00t: je pensais pourtant avoir été clair......j'abandonne :whistling:

Mais avant, je vous renvoie à l'article 38 (Dispositions paticulières) alinéa E (Abandon en cours de partie) des Règlements Sportifs 2007 :P

Une question à sean (et au autres si il on un avi).

Le fiston ne peut pas joué car osgood schlatter (voir topic), mais il es déjà inscrit au tournois de son propre club (et sur le tableau).......vaut t'il mieu qu'il vienne au match tappe une balle et abandonne , mais c'est vraiment pas sympa pour son adversaire(ce qui donneras 6/0-6/0)

ou un wo?

Sachant qu'il a déjà un wo (gastro carabiné en début de saison).

L'idéal aurais été de trouver un 15/5 pour le remplacer, mais j'ai pas encore trouver!

6 semaines d'interruption (minimum) pour Trex........

En tous cas pour Trex c'est pas de bol, il était selectioné pour le championnat de france de double (le deuxieme couteau était lui aussi blessé et il devait le remplacer),

Il devait venir à Domont :w00t:

Une question à sean (et au autres si il on un avi).

Le fiston ne peut pas joué car osgood schlatter (voir topic), mais il es déjà inscrit au tournois de son propre club (et sur le tableau).......vaut t'il mieu qu'il vienne au match tappe une balle et abandonne , mais c'est vraiment pas sympa pour son adversaire(ce qui donneras 6/0-6/0)

ou un wo?

Sachant qu'il a déjà un wo (gastro carabiné en début de saison).

L'idéal aurais été de trouver un 15/5 pour le remplacer, mais j'ai pas encore trouver!

Est-ce que le tableau est déjà commencé, sinon, le JA peut le retirer.

Tu ne vas pas lui infliger le supplice de le faire venir sur un court alors qu'il ne doit plus jouer pendant un certains temps.....c'est du sadisme, bourreau d'enfant !!!!!!

Ca ne lui fera qu'un deuxième WO, ce qui n'aura pas d'incidence pour la suite.

Il devait venir à Domont :w00t:

Est-ce que le tableau est déjà commencé, sinon, le JA peut le retirer. oui

Tu ne vas pas lui infliger le supplice de le faire venir sur un court alors qu'il ne doit plus jouer pendant un certains temps.....c'est du sadisme, bourreau d'enfant !!!!!!

Tout à fait d'accord avec toi! je ne vais pas lui faire ce coup là

Ca ne lui fera qu'un deuxième WO, ce qui n'aura pas d'incidence pour la suite.

c'est bien ce que je pensais.......par contre une dernière question, combien de wo avant sanction? quel sanction? si il y a de trés bonne raison médical (avec ordonance) je pense que la féd est plus clémente non?

c'est bien ce que je pensais.......par contre une dernière question, combien de wo avant sanction? quel sanction? si il y a de trés bonne raison médical (avec ordonance) je pense que la féd est plus clémente non?

3 WO, est considéré comme une défaite à échelon inférieur dans le fameux calcul V-E-2I, pour le calcul du nombre de victoires supplémentaires à prendre en compte.

à partir du sixième w.o., le classement harmonisé est descendu d’un échelon par rapport au classement calculé. C'est à dire que si il a les points pour monter à 15/2, il ne sera que 15/3.

merci sean pour tes réponses clairs précises et rapides :rolleyes:

Si le championnat de france de double (dunlop) se passe à domon et bien c'est là ou il aurait pu allez (c'est en ce moment d'ailleur et sa se termine samedi)

Bien sûr que oui !

Sinon ce serait trop facile, dès que tu sens que le match t'échappe : "j'abandonne", et puis voilà, pas de défaite pour toi ! :rolleyes::P