Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lodewitte

Boyau Naturel

Recommended Posts

Bonsoir à tous et à toutes,

J'aurais aimé savoir si on pouvait comparer (+/-) le boyau naturel à du XOne biphase ou de XCel premium.

Si non en existe t il?

Merci et bonne soirée.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien n'est comparable à du boyau

Un tres bon multi vaut presque le prix des premiers prix de boyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un tres bon multi vaut presque le prix des premiers prix de boyau

dupont.gif Je dirai même plus :

les 2 multis cités valent complètement un premier prix en boyau.

Pour info, il y a un boyau qui sert de référence aux US en vente sur un site pas loin d'ici à + ou - 26 € port compris.

Je ne vois pas grand'chose qui s'approche de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens ça me fait penser à un truc : entre un klip et un vs, tu vois des différences dans le jeu ou la durabilité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens ça me fait penser à un truc : entre un klip et un vs, tu vois des différences dans le jeu ou la durabilité ?

Je sais pas, je n'ai joué ni avec l'un ni avec l'autre.

Je sais simplement que de nombreux utilisateurs US disent le plus grand bien du Klip Legend.

Après, je ne sais pas si le VS est intrinsèquement meilleur ou pas mais quand je vois ce qu'un boyau "moyen" est capable de donner en termes de sensations, je me dis que le Legend doit déjà être une sacrée belle bête et vu la différence de prix constatée avec le VS, pour moi y a pas de match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde loue les boyaus ... une question : pourquoi les pros ne jouent-ils pas tous en boyau alors ??? (juste la durabilité, car je ne crois pas que le cout soit un frein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boyau = confort, puissance, touché incomparables

Aujourd'hui un pro cherche surtout à pouvoir taper le plus fort possible sans que la balle sorte du terrain. Les BB et autres ont pas mal modifié le jeu, et les boyaux en montage complet sont de plus en plus rares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde loue les boyaus ...

Ah bon ? Moi, je les achète :unsure:

une question : pourquoi les pros ne jouent-ils pas tous en boyau alors ???

- 1) Beaucoup le font.

- 2) Les pros ont des besoins particuliers qui sont à des années-lumière de ceux des bons joueurs de club (y compris les meilleurs joueurs de club). Les pros ont un boulot à faire et un résultat à obtenir. Point barre.

Ils frappent tellement fort dans une balle qui arrive déjà tellement vite et ils doivent le plus souvent lui imprimer tellement d'effet qu'ils sont obligés de conjuguer autant que possible tous les paramètres qui leur permettront d'y parvenir, avec en plus le souci d'une certaine constance même si c'est sur une durée très brêve (2/3 heures ...).

Tous n'ont pas les mêmes besoins en fonction de leur force d'impact, de leur type de jeu etc, etc... mais on trouve quand même grosso-modo 2 grandes familles de cordages qui doivent représenter à elles deux 70 ou 80% de ce qui est utilisé sur le circuit pro : le boyau et le Luxilon (principalement le BB Alu) seuls, ensemble, combinés d'une façon ou d'une autre ... bref, chacun à sa sauce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon ? Moi, je les achète :unsure:

Tu sais que tu m'as fait douter, j'ai même plongé les yeux dans le bescherel :P

- 1) Beaucoup le font.

- 2) Les pros ont des besoins particuliers qui sont à des années-lumière de ceux des bons joueurs de club (y compris les meilleurs joueurs de club). Les pros ont un boulot à faire et un résultat à obtenir. Point barre.

Ils frappent tellement fort dans une balle qui arrive déjà tellement vite et ils doivent le plus souvent lui imprimer tellement d'effet qu'ils sont obligés de conjuguer autant que possible tous les paramètres qui leur permettront d'y parvenir, avec en plus le souci d'une certaine constance même si c'est sur une durée très brêve (2/3 heures ...).

Tous n'ont pas les mêmes besoins en fonction de leur force d'impact, de leur type de jeu etc, etc... mais on trouve quand même grosso-modo 2 grandes familles de cordages qui doivent représenter à elles deux 70 ou 80% de ce qui est utilisé sur le circuit pro : le boyau et le Luxilon (principalement le BB Alu) seuls, ensemble, combinés d'une façon ou d'une autre ... bref, chacun à sa sauce.

Merci de ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyau = confort, puissance, touché incomparables

Exact. Et ce qui est incroyable, c'est que c'est perceptible à n'importe quel niveau. C'est clairement juste meillleur.

Le problème évident, c'est le coût : tu changes 3 fois de cordage et c'est le prix d'un cadre neuf => ça calme.

Donc beaucoup de gens (dont moi) préfèrent se fixer sur quelque chose de moins bon mais de plus abordable.

Perso, j'ai de la chance parce que j'ai trouvé un multi qui me convient très bien. Je n'essaierai même pas de le comparer à du boyau parce que c'est inutile. C'est un peu comme quand tu choisis de vivre avec quelqu'un : il y en a surement de plus belles quelque part et probablement aussi de plus intelligentes mais bon, c'est la tienne, ça se passe bien vous passez de beaux moments ... et c'est très bien comme ça :rolleyes:

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact. Et ce qui est incroyable, c'est que c'est perceptible à n'importe quel niveau. C'est clairement juste meillleur.

Le problème évident, c'est le coût : tu changes 3 fois de cordage et c'est le prix d'un cadre neuf => ça calme.

Donc beaucoup de gens (dont moi) préfèrent se fixer sur quelque chose de moins bon mais de plus abordable.

Perso, j'ai de la chance parce que j'ai trouvé un multi qui me convient très bien. Je n'essaierai même pas de le comparer à du boyau parce que c'est inutile. C'est un peu comme quand tu choisis de vivre avec quelqu'un : il y en a surement de plus belles quelque part et probablement aussi de plus intelligentes mais bon, c'est la tienne, ça se passe bien vous passez de beaux moments ... et c'est très bien comme ça :rolleyes:

^_^

j'espère seulement que :

- ta femme n'est pas sur Classim

- que tu as moins changé de femme que de cordage dans ta vie

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- ta femme n'est pas sur Classim

T'inquiète, pour une femme quand une autre femme est plus belle c'est obligatoirement une pétasse sans aucun style "ben dis-donc, si c'est ça que tu regardes tu me déçois sérieusement ..." et si pas hasard elle est plus intelligente "non mais t'as vu pour qui è's'prend c'te connasse ??"

Donc la bonne réponse c'est que la tienne est toujours la plus belle et la plus intelligente.

Attention toutefois à ne pas en faire trop, il arrive (rarement) que ça éveille quelques soupçons ...

Ah oui, j'oubliais : il y a celles que nos femmes trouvent super-belles et que nous, nous trouvons totalement transparentes et insipides. Haussement d'épaules exaspéré "évidemment, dès qu'elles on pas l'air de p...tes ..."

Bref, on est pas à l'abri ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète, pour une femme quand une autre femme est plus belle c'est obligatoirement une pétasse sans aucun style "ben dis-donc, si c'est ça que tu regardes tu me déçois sérieusement ..." et si pas hasard elle est plus intelligente "non mais t'as vu pour qui è's'prend c'te connasse ??"

Donc la bonne réponse c'est que la tienne est toujours la plus belle et la plus intelligente.

Attention toutefois à ne pas en faire trop, il arrive (rarement) que ça éveille quelques soupçons ...

Ah oui, j'oubliais : il y a celles que nos femmes trouvent super-belles et que nous, nous trouvons totalement transparentes et insipides. Haussement d'épaules exaspéré "évidemment, dès qu'elles on pas l'air de p...tes ..."

Bref, on est pas à l'abri ...

T'as pas envie d'écrire un bouquin de psychologie féminine toi ?!? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous et à toutes,

J'aurais aimé savoir si on pouvait comparer (+/-) le boyau naturel à du XOne biphase ou de XCel premium.Si non en existe t il?

Merci et bonne soirée.

Laurent

:sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:sick:

Réponse certes imagée mais qui a le mérite d'être claire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:w00t:

excellent les trois derniers postts GrandCase :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère seulement que :

- ta femme n'est pas sur Classim

:lol:

c'est clair !!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×