Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
egucha

Les contrefaçons

Recommended Posts

Salut,

cela fait quelques fois que je lis sur ce forum qu'il existe des contrefaçons, notamment de raquettes Babolat. Moi qui ai acheté une Babolat en VPC, je me demande si j'ai récupéré une contrefaçon :blink: ! (je ne pense pas mais si c'est le cas c'est une bonne contrefaçon :lol: ! ).

Connaissez-vous des façon simples de voir si une raquette est une contrefaçon, en fonction de la marque (à part la fêlure du cadre en cours de jeu !) ? Par exemple, pour la mienne, une Pure Drive (Roddick), y-a-t-il eu des cas de contrefaçons et le cas échéant comment cela se distingue-til, et en général, donnez votre expérience en la matière pour d'autres modèles afin d'en faire bénéficier les futurs acheteurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

l'équilibrage de la raquette est un bon indicateur de contrefaçon , il faudrait comparer le tien avec celui d'une Pure Drive Roddick de référence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

masse

équilibrage

sérigraphie

hologramme

protection plastique

taille de manche (à 99% du manche 2, voire 3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mesuré un équilibrage à 330 mm, cordée + AV. L'équilibrage est donné à 315 -+7 mm. Sens les cordes je pense que je suis dans la fourchette... ouf :w00t:

Jace, quand tu parles de taille de manche, tu veux dire que peu de raquettes contrefaites sont en taille 3 et la majorité en taille 2 ? Où as-tu vu un hologramme ?? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après avoir lu ces post je suis saisi :blink: d' un affreux doute, je m'explique.

J'ai acheté récemment deux Head Radical Flexpoint MP Tour dans une boutique Tennis ayant pignon sur rue (je suis allé les chercher au magasin) . Les manches n'étaient pas plastifiés (pas protégés par un film plastique) la taille de manche n'est pas indiquée au bas du manche ni nulle part ailleurs d'ailleurs. Je ne me suis pas inquiété parce que le commerçant m'a affirmé avoir utilisé l'un des modèle pour faire les photos publiées sur son site.

Mon pb est le suivant: j'ai également deux autres raquettes Head Radical Flexpoint MP (pas le modèle Tour) achetées chez Décathlon. Ces deux raquettes ont un numéro (je suppose numéro de série) gravé au bas du manche sur la partie en plastique, sur lequel apparait également la taille (3) et le pays de fabrication. Une est made in China l'autre made in Czech Republic (je les l'ai achetéés à un an d'intervalle).

Les deux MP Tour n'ont pas de numéro gravé, pas de taille, pas de pays de fabrication, alors à moins que les modèles de décathlon disposent d'une sérigraphie spécifique je me pose vraiment la question de savoir si je me suis fait roulé .......... :stuart::excl:

Dans le doute j'apellerai bien Head France pour vérifier.

Quen pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mort, tu t'es fait roulé ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quen pensez vous?

aucun soucis, enfin plutot pas grand soucis :

ton gentil vendeur a juste oublié de te dire qu'il a changé les coques de manche pour les mettre a ta taille (les ventes de rad tour, c'est un peu comme les modeles protector : il en part pas tous les matins, d'ou stock limité et donc moins de chance d'avoir la taille d'origine !!), et les capuchons de remplacement ne sont pas marqués,

par contre, il aurait pu te le signaler quand meme plutot que de te sortir une excuse en carton pate (ben oui : t'as besoin d'enlever le plastique pour prendre une photo de raquette ?? :lol: )

d'ailleurs pour le verifier, rien de plus simple : defais ton grip, il n'y aura surement pas de colle entre la coque du manche et le grip et les agrafes qui maintiennent le manche sur le capuchon ne seront sans doute plus là... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun soucis, enfin plutot pas grand soucis :

ton gentil vendeur a juste oublié de te dire qu'il a changé les coques de manche pour les mettre a ta taille (les ventes de rad tour, c'est un peu comme les modeles protector : il en part pas tous les matins, d'ou stock limité et donc moins de chance d'avoir la taille d'origine !!), et les capuchons de remplacement ne sont pas marqués,

par contre, il aurait pu te le signaler quand meme plutot que de te sortir une excuse en carton pate (ben oui : t'as besoin d'enlever le plastique pour prendre une photo de raquette ?? :lol: )

d'ailleurs pour le verifier, rien de plus simple : defais ton grip, il n'y aura surement pas de colle entre la coque du manche et le grip et les agrafes qui maintiennent le manche sur le capuchon ne seront sans doute plus là... :whistling:

Merci Steph pour cette réponse, me voilà rassuré (j'avais effectivement demandé une taille 2 pour les Tour) je vais vérifier le coup des agraffes pour le capuchon lorsque je changerai le grip. Au niveau du jeux je n'avais pas de mauvaises sensations mais au vu de ce post et des infos manquantes sur le capuchon ça m'inquiétait sérieusement.

Question: le fait que le vendeur ait effectué ces modifs sur la raquette neuve n'impacte t-il pas la garantie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question: le fait que le vendeur ait effectué ces modifs sur la raquette neuve n'impacte t-il pas la garantie ?

non, pas du tout : si il y a matiere a faire examiner la raquette par rapport a un possible defaut sur le cadre, head donnera son avis en ne prenant que ce seul parametre,

si le changement de coque entraine en lui meme un defaut (capuchon qui s'en va, qui bouge...) ce sera alors au magasin d'assurer lui meme le remplacement du materiel,

dans ce dernier cas de figure, assure toi quand meme aupres du vendeur qu'il t'ai bien changé les coques, parce que si tu lui ramenes un jour avec la raquette dans une main et le capuchon dans l'autre et qu'a ce moment là il te dit "ah non j'avais pas touché aux coques, c'est vous qui l'avez cassé", ca risque de poser soucis...s'il t'a confirmé avant qu'il a changé les coques, il ne pourra te tenir le meme discours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, pas du tout : si il y a matiere a faire examiner la raquette par rapport a un possible defaut sur le cadre, head donnera son avis en ne prenant que ce seul parametre,

si le changement de coque entraine en lui meme un defaut (capuchon qui s'en va, qui bouge...) ce sera alors au magasin d'assurer lui meme le remplacement du materiel,

dans ce dernier cas de figure, assure toi quand meme aupres du vendeur qu'il t'ai bien changé les coques, parce que si tu lui ramenes un jour avec la raquette dans une main et le capuchon dans l'autre et qu'a ce moment là il te dit "ah non j'avais pas touché aux coques, c'est vous qui l'avez cassé", ca risque de poser soucis...s'il t'a confirmé avant qu'il a changé les coques, il ne pourra te tenir le meme discours.

De par ton expérience tu as désormais atteint le stade de la divination !!! ^_^ --> J'ai justement l'une des coques qui est félée :angry: (les raquettes ont à peine deux mois) .

Je m'en vais discuter changement de coques sous peux avec mon gentil vendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De par ton expérience tu as désormais atteint le stade de la divination !!! ^_^ --> J'ai justement l'une des coques qui est félée :angry: (les raquettes ont à peine deux mois) .

Je m'en vais discuter changement de coques sous peux avec mon gentil vendeur.

Pardon pas la coque fêlée mais un capuchon !!! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je range ma boule de cristal et mes entrailles de poulet..... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×