Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

Essai FISCHER "M Speed Pro N°1 Light"

Recommended Posts

Elle à l'air d'une killeuse cette raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a pas que l'air!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a pas que l'air!

Elle l'est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Vu sa souplesse, ce modèle Fisher m'intéresse car je souffre d'un tennis elbow (je joue actuellement avec une K pro open).

La Fisher est qualifiée de peu puissante, qu'en est il par rapport à des raquettes de la même catégorie comme la Head radical et la Wilson K blade ? (tamis 630 poids autour de 300 gr).

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Vu sa souplesse, ce modèle Fisher m'intéresse car je souffre d'un tennis elbow (je joue actuellement avec une K pro open).

La Fisher est qualifiée de peu puissante, qu'en est il par rapport à des raquettes de la même catégorie comme la Head radical et la Wilson K blade ? (tamis 630 poids autour de 300 gr).

Merci

La 295g (UL) : par rapport à la Head (à cordage équivalent), c'est plus de souplesse , de confort, de contrôle et finalement une meilleure sensation de vitesse puisque tu maîtrises mieux ta balle.

La Wilson, je ne l'ai pas testée, je ne peux donc en parler.

Si tu as mal au coude, cette Fischer avec un multi (ou un boyau, si tu casses peu - comme dirait l'excellent Tambouil) est une bénédiction. Elle devrait être remboursée par la Sécu.

Encore une fois : merci Tambouil de m'avoir conseillé cette raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 295g (UL) : par rapport à la Head (à cordage équivalent), c'est plus de souplesse , de confort, de contrôle et finalement une meilleure sensation de vitesse puisque tu maîtrises mieux ta balle.

La Wilson, je ne l'ai pas testée, je ne peux donc en parler.

Si tu as mal au coude, cette Fischer avec un multi (ou un boyau, si tu casses peu - comme dirait l'excellent Tambouil) est une bénédiction. Elle devrait être remboursée par la Sécu.

Encore une fois : merci Tambouil de m'avoir conseillé cette raquette.

Merci pour ta réponse

J'ai un jeu à base de lift et j'ai lu précédement que la Fisher n'était pas conseillée pour les lifteurs.

Qu'en penses tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse

J'ai un jeu à base de lift et j'ai lu précédement que la Fisher n'était pas conseillée pour les lifteurs.

Qu'en penses tu ?

Si tu joues du lift à la nadal ( gros lift en coup droit et vevers à 2 mains bien lifté), tu ne vas pas t'épanouir avec.

Peut-être que la même en 105 (645) pourrait plus te convenir. Il faudrait la tester.

Sinon, avec ce que tu demandes et compte tenu du jeu indiqué et des douleurs (tennis Elbow), tu devrais t'orienter vers une Yonex et tester un des trois modèles suivants :

- la RDS 300,

- la RQiS 2 Tour,

- ou la RDiS 300 qui va bientôt sortir.

Tu trouveras des avis sur les 2 premières sur ce forum.

Et sur la troisième dans le forum de tennis warehouse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Vu sa souplesse, ce modèle Fisher m'intéresse car je souffre d'un tennis elbow (je joue actuellement avec une K pro open).

La Fisher est qualifiée de peu puissante, qu'en est il par rapport à des raquettes de la même catégorie comme la Head radical et la Wilson K blade ? (tamis 630 poids autour de 300 gr).

Merci

J'ai eu le même souci que toi avec la nPro Open. Je suis passé sur la Fischer et je ne le regrette absolument pas. Que du bonheur !

Si tu joues du lift à la nadal ( gros lift en coup droit et vevers à 2 mains bien lifté), tu ne vas pas t'épanouir avec.

Et pourquoi donc ? :blink:

Je joue très lifté (c'est pas moi qui le dit mais mes adversaires :lol:) et la Fischer ne me pose aucun problème, bien au contraire. Sa grande maniabilité y est pour beaucoup...

Autre alternative à la Fischer, avec un plan de cordage peut-être un peu plus propice au lift : Dunlop Aerogel 4D 300.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lift bien avec la fischer aussi aprés c'est sur qu'il y a lift et lift, moi suis plus lift a la federer que lift a la nadal par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lift bien avec la fischer aussi aprés c'est sur qu'il y a lift et lift, moi suis plus lift a la federer que lift a la nadal par exemple.

On est d'accord.

La F200 de Wilander était très souple et il imprimait beaucoup de lift. Maintenant, il est préférable d'avoir un cadre en 645 (100) et un peu plus raide que la Fischer pour un jeu à la Nadal.

Mais, étant polyvalente, tu peux bien sûr jouer lifter avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est d'accord.

La F200 de Wilander était très souple et il imprimait beaucoup de lift. Maintenant, il est préférable d'avoir un cadre en 645 (100) et un peu plus raide que la Fischer pour un jeu à la Nadal.

Mais, étant polyvalente, tu peux bien sûr jouer lifter avec.

sinon la magnetic tour (645cm² - 295g) est peut être plus appropriée? (jen ai une acheté d'occas' que ne n'ai même pas encore essayée, faut vraiment que je le fasse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse

J'ai un jeu à base de lift et j'ai lu précédement que la Fisher n'était pas conseillée pour les lifteurs.

Qu'en penses tu ?

pas de soucis avec le lift avec la version UL : voir même je suis meilleur en CD (lifté et recouvert) qu'avant.

Le plan de cordage est quand même ouvert avec ses 16 montants !

et puis... entre perdre un poil de mordant sur ses frappes (et encore, la souplesse permet de gagner en toucher et en controle, donc d'avancer plus dans la boulette) et perdre son coude à cause d'un cadre trop rigide, le choix devrait être vite fait, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis avec le lift avec la version UL : voir même je suis meilleur en CD (lifté et recouvert) qu'avant.

Le plan de cordage est quand même ouvert avec ses 16 montants !

et puis... entre perdre un poil de mordant sur ses frappes (et encore, la souplesse permet de gagner en toucher et en controle, donc d'avancer plus dans la boulette) et perdre son coude à cause d'un cadre trop rigide, le choix devrait être vite fait, non ?

On ne dit pas le contraire. Seulement qu'il faudrait essayer la 105 qui lui permettra peût-être de mieux exprimer son jeu et de ne pas avoir mal au bras.

La RDiS 300 a une bonne côte aux US.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi tester pro kennex pour ton tennis elbow! je suis passé de la m pro n°1 (excellente) à une KI 5. J'ai dû m'habituer au poids un peu supérieur et à moins de maniabilité, mais le confort de jeu est encore un poil au dessus avec la kennex!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi tester pro kennex pour ton tennis elbow! je suis passé de la m pro n°1 (excellente) à une KI 5. J'ai dû m'habituer au poids un peu supérieur et à moins de maniabilité, mais le confort de jeu est encore un poil au dessus avec la kennex!

Il faudrait lui indiquer quelle Pro Kennex. Il y a plusieurs modèles. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait lui indiquer quelle Pro Kennex. Il y a plusieurs modèles. :rolleyes:

relis son message, il fait mention -avec raison - de la Ki 5.

Quant on répète que certains ne lisent pas les messages...

n'est ce pas? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
relis son message, il fait mention -avec raison - de la Ki 5.

Quant on répète que certains ne lisent pas les messages...

n'est ce pas? :)

Exact. La fatigue. Crevé, comme certains. C'est le pb des matchs d'équipes et individuels à répétition :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis ça arrive à tout le monde! :)

je viens de revendre mes M pro, elles partent ce soir à la poste, snif :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VS montants/alu ROUGH travers 21/20, c un régal :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais cru comprendre que la marque Fischer tennis s'arrêtait, on m'aurait menti? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cherchant une remplaçante pour ma Head Microgel Radical MP, j'ai pu tester hier soir la Fischer Magnetic Speed Pro N°1 98 (UL et SL).

Encore merci à Tambouil pour le tuyau, c'est une BOMBE cette raquette. C'est LA raquette que je cherchais.

Et j'ai une nette préférence pour le modèle UL, à 295g.

Ils les vendent sur keller-sports à 70€ pièce! C'est sérieux ce site? Je ne connais pas du tout...

Mais il parait que l'évolution du modèle, la Fischer Black Granite N°1 98 UL, a gagné encore en stabilité tout en restant aussi douce. C'est presque trop beau pour être vrai, mais je trouve que ça mérite un test avec de me décider.

Est-ce que quelqu'un sait comment avoir cette raquette en test en Belgique ou dans le 59? J'ai appellé Escape Tennis mais ils ne le proposent pas. J'ai aussi contacté l'importateur pour la Belgique (Maillot Savarez) mais je n'ai pas encore eu de réponse.

Si quelqu'un a un tuyau...

tu peux si tu achète sur kellersport mettre le code de réduction stringforum et tu auras 10€ de rabais (les frais de port)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALLELUIA !! J'ai contacté Maillot Savarez, et ils vont envoyer la semaine prochaine un cadre en test à mon magasin habituel.

J'ai super hâte de pouvoir comparer les 2 versions!

Keller sports c'est sans soucis, j'ai commander 2 fois chez eux et livrer en 2 jours donc tu peux y aller ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte le topic pour une petite question con.

J'ai 2 UL et 3 SL

Je voudrais customiser les UL pour les ramener le plus proche possible de la SL (soit 25gr à rajouter)

Voilà comme je vois la chose :

- grip cuir (+10gr)

- 5gr de plombs sous le grip

- 10 gr (2*5) à rajouter en tête ( 6h 12h ? à 9h et 3h ? 10h10 ? )

Ayant 15gr de plus en manche et 10 en tête, je déplacerais un peu l'équilibre en manche.

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que tu ne peux pas, avec du plomb, obtenir le même résultat qu'un poids uniformément réparti dans ton cadre.

Si tu veux des SL, revends tes UL.

Il y a qqun qui a mal au bras et qui cherche du confort (discussion sur la Prestige).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mats.

Je sais bien que rajouter du poids va augmenter d'une part la rigidité (amha ca ne doit pas être enorme) mais surtout profondément modifier le swing weight.

Mais j'ai simplement envie de tester et de tenter d'obtenir au mimimum le même poids et la même balance. (ca ca doit être facilement jouable non ?)

D'ailleurs à ce propos, sans faire de grands calculs de matheux, qq peut il me dire de combien on décale la balance en rajoutant simplement un grip cuir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×