Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

Essai FISCHER "M Speed Pro N°1 Light"

Recommended Posts

tout depend de ta force et de ta technique.

Moi j'ai la sl et je suis pas une énorme force de la nature. 1m75 65kg. Je m'en sort très bien même si j'ai remarqué qu'au bout de 3h de match j'ai plus de mal au service.

c'est juste que j'ai une UL(avec 10-15gr de plomb au coeur) et que il me manque un peu de poids(dans la raquette) et c'etait pour ceux qui ont testé les deux et qui trouve la SL vraiment bien!!

la technique n'est pas le soucis, je fais 1,78m 74kg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les deux. Je préfère la SL, plus de poids dans la balle.

J'avais tenté de mettre du plomb sur l'UL pour la rendre SL mais le résultat n'était pas probant. Moins maniable que la SL (pour le même poids et le même équilibrage).

Je fais 174 pour 68 kg...bon faut dire que je suis fort comme un Turc ;)

D/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1m77 63kg Pas bien épais donc :whistling::P

Suis passé de la UL à la SL sans trop de difficultés.

dernièrement je me suis entrainé avec la UL et diantre que c'était difficile de donner du poids à la balle.

Avec la SL peut-être un peu de mal en fin de 3ème mais ça reste quand même très jouable comme cadre, en tout cas amha bien plus qu'une prestige à poid égale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir repondu a ce petit sondage...

je vais me faire mon petit cadeau d'anniv sans trop tarder :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa y est!!

elles arrivent mes precieuses!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix de cette divine raquette a encore baissé, la preuve.

Elle est même moins chère que chez Keller sport.

Je vais finir par en prendre d'autres :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix de cette divine raquette a encore baissé, la preuve.

Elle est même moins chère que chez Keller sport.

Je vais finir par en prendre d'autres :lol:

je viens de les prendre chez keller...si j'avais su. T'AURAIS PU POSTER AVANT MATS07!!! :angry: :angry:

comment se fait ce qu'elle soit toujours au meme prix partout en france?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de les prendre chez keller...si j'avais su. T'AURAIS PU POSTER AVANT MATS07!!! :angry: :angry:

comment se fait ce qu'elle soit toujours au meme prix partout en france?

J'aurais aussi pu ne rien écrire :D

Il y a peut être un moyen d'annuler ta commande sur le site de Keller. Et puis, chez Keller, c'est frais de port gratuit. Je n'ai pas regardé sur l'autre site. L'un dans l'autre, tu vas peut être t'y retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais aussi pu ne rien écrire :D

Il y a peut être un moyen d'annuler ta commande sur le site de Keller. Et puis, chez Keller, c'est frais de port gratuit. Je n'ai pas regardé sur l'autre site. L'un dans l'autre, tu vas peut être t'y retrouver.

je plaisante ne t'inquiete pas...je suis deja content du prix chez keller et les frais de port sont offert...

mais si j'en achete une 3e j'y penserai.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les frais de port chez centercourt.de sont de 11,95 euros vers la France et 7.95 euros vers le Belgique...gratuit au dessus de 200 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les frais de port chez centercourt.de sont de 11,95 euros vers la France et 7.95 euros vers le Belgique...gratuit au dessus de 200 euros.

J'y pense, j'ai toujours trouvé bizarre que les frais de ports soient si élevés, parce que si tu commandes juste une garniture, çà fait bobo :rolleyes: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va à la poste et demande un colis pour l'etranger...c minimum 15 euros...

les Allemands negocient avec DBP des contrats pour payer uniquement 12 euros vers la France...c clair que pour une seule garniture c bcp, mais quelle idée de vouloir acheter une seule garniture en Allemagne !!!

si t'as besoin que d'une seule garniture, y a plein de sites francais qui livrent pour pas grand chose...les Allemands, eux, preferent envoyer par colis , donc pour 12 euros et pas par enveloppe, comme Steph ou Jeje59 sur le forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info :

Je viens de changer mes grips d'origine (que je trouve perso très moyens) par deux grip babolat cuirs. :w00t:

Bon ça alourdit un peu plus la bête (pour rappel j'ai la SL), mais je vous ferai un petit retour dès demain. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai enfin pu rejouer au tennis !

(yes, joie et bonheur dans ma vie et dans mon petit coeur tout mou de tennisman frusté tenu loin des terrains pendant trop longtemps par une blessure idiote !)

... et donc taper la balle avec not' fisher, version UL (donc light)

Je confirme tout ce qui a pu être dit plus haut (avec le bémol du fait de ma reprise apres 1 an et demi de repos forcé) :

- Confort vraiment royal, ca vibre pas, on sent bien la balle.

- Raquette très peu puissante (cordée à 23/24 en BB alu 1.30 je crois), surtout en coup droit pour moi. Vu la souplesse du cadre, cette raquette n'est pas destiné au lifteur frappeur de fond de court... ou alors avec un jeu de jambe d'enfer. (et là, ca doit roxer à mort)

- Maniabilité impeccable. C agréable pour les coups en bout de course.

Les remarques en bref :

Ben... je trouve que c'est une raquette idéale pour reprendre comme j'ai pu le faire : attention quand même, le tamis en 630 demande d'être correctement bien placé sur la balle pour être précis.

La raquette est vraiment souple : pour l'instant, je suis incapable de retrouver les sensations de mon CD lifté croisé préféré. En fait, c pas trop grave pour moi, vu que je souhaite abandonner un peu ce style de jeu.

Mais cela me parait difficile pour l'instant de coller des séries de CD liftés en appuis ouverts, on sent bien que la souplesse du cadre fait que la raquette est moins réactive, moins "dure" à l'impact sur des coups très forts.

(mais vu l'état de mon épaule, je ne vais pas m'amuser à cela pour dans les 6 mois à venir...)

A l'inverse, le controle de balle étant très bon, il est tres facile de trouver une bonne longueur de balle, pour peu que l'on se donne la peine d'avancer dans la balle.

ce week end, apres 30-40 min de jeu, j'ai fini par régler mon CD recouvert avec pas mal de sécurité, en tout cas suffisemment pour l'effet recherché : être capable de mettre 3 fois de suite une balle longue (- d'1 m de la ligne) et bombée sur le revers de l'adv.

En revers, je n'ai eu quasiment aucun temps d'adaptation pour retrouver de bonnes sensations.

... et pour finir :

Pour attaquer avec ce cadre, il faut vraiment avancer franchement dans la balle, il n'y pas d'autres alternatives !

et qq part, c'est pas plus mal : en avancant, on garde un bon controle dans la frappe, du coup, c marrant, mais on attaque avec bc de sécurité... sur des frappes à plat.

J'ai pu coller qq coup droits gagnants croisés à plat assez efficaces !

Ceci dit, si on reste tranquille en fond de court, le confort et la maniabilité aident beaucoup : on peut tranquillement remettre la balle long, sans trop de risque et balader son adv...

Maintenant, un peu de nervosité ne serait pas du luxe, j'avoue.

Je pense que pour le prochain cordage, j'irai rechercher qq chose un poil plus nerveux... et surtout moins tendu.

reste plus qu'à tester le tout à la volée, au service et au retour ! :rolleyes:

20g de plus pour la SL ?

Certes, ca doit être royal si le cadre comme vous le dites tous, envoi du plus lourd.

(mais pas pour moi... ^_^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Rodo !

À te lire ta raquette bénéficiera certainement d'un cordage plus puissant et à faible tension, comme un White Shark, un Cyber Power ou un Nando à faible tension.

Et pourquoi pas un multi puissant si tu ne les casses pas excessivement vite, d'ailleurs.

Avec un cordage plus puissant tu trouveras certainement la longueur de balle plus facilement avec une capacité d'accélérer la balle quand tu veux, ce qui est utile pour une reprise, à part si on veut se contenter de développer un jeu de contre épuisant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lu rodo,

c'est plutot de la longueur de balle ou du poids dans la balle qu'il te manque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'lu rodo,

c'est plutot de la longueur de balle ou du poids dans la balle qu'il te manque ?

Merci les gars de votre aide ! ;)

C'est plutot de la vitesse de balle en coup droit qu'il me semble manquer !

( = de la longueur de balle, non ? :blink: )

Le poid dans la balle... je vais faire mon béotien, mais, franchement, depuis + de 20 ans que je joue au tennis, j'ai toujours pas compris ce que c'était : le lift, oui, mais le poid... :whistling:

Mais j'ai peur que si j'en gagne trop (de la longueur / vitesse), cela rique d'être au détriment du revers... bref, il me faudrait un poil de puissance en plus, mais pas tellement que cela.

(et je crois pas qu'avec cette raquette de toute façon j'ai en main une catapulte !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop Rodo !

À te lire ta raquette bénéficiera certainement d'un cordage plus puissant et à faible tension, comme un White Shark, un Cyber Power ou un Nando à faible tension.

Et pourquoi pas un multi puissant si tu ne les casses pas excessivement vite, d'ailleurs.

Avec un cordage plus puissant tu trouveras certainement la longueur de balle plus facilement avec une capacité d'accélérer la balle quand tu veux, ce qui est utile pour une reprise, à part si on veut se contenter de développer un jeu de contre épuisant ;)

le white shark, j'avais pas été convaincu y'a 3 ans... surtout à cause de sa tenue de tension, très mauvaise.

ma base de départ, c'est du PP (que je tendais pas fortà 21/22 sur ma LM Instinct...), ou du CBF.

...

Et pour le jeu de contre / défense, c clair que je suis loin d'avoir le physique pour !! (même si, à terme, ca risque quand même de devenir mon fond de commerce). :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question :

Serait-il possible d'avoir les impressions de ceux qui sont passés de la version 295g à la version 320g ?

Vraiment plus lourde ? Plus difficile à manœuvrer ?

Je pratique le service-volée et j'ai besoin de plus de stabilité (quand bien même la 295 est excellente) et de lourdeur de balle. Sans pour autant perdre en maniabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, personne pour la réponse ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, personne pour la réponse ? :unsure:

tu vas perdre en maniabilité c clair mais tes services seront bien plus lourd et mieux travaillés alors ca te laissera plus de temps pour volleyer.

Faut quand même un bon bras pour bien volleyer avec la 320...je trouvais la volkl V-engine 10 tour plus maniable à pod équivalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas perdre en maniabilité c clair mais tes services seront bien plus lourd et mieux travaillés alors ca te laissera plus de temps pour volleyer.

Faut quand même un bon bras pour bien volleyer avec la 320...je trouvais la volkl V-engine 10 tour plus maniable à pod équivalent.

J'avais l'Extrem Pro (310 g non cordée) avant. Largée pour cause de trop de puissance et pas assez de contrôle... ...et de vibration. Donc, ça devrait le faire.

1,88m et 89 kg. Donc, le profil pour... non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais l'Extrem Pro (310 g non cordée) avant. Largée pour cause de trop de puissance et pas assez de contrôle... ...et de vibration. Donc, ça devrait le faire.

1,88m et 89 kg. Donc, le profil pour... non ?

ça devrait le faire. fais un test prolongé en essayant de jouer beaucoup avec, pr voir si ton poignet supporte. et pose d'emblée un bon cordage dessus :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais l'Extrem Pro (310 g non cordée) avant. Largée pour cause de trop de puissance et pas assez de contrôle... ...et de vibration. Donc, ça devrait le faire.

1,88m et 89 kg. Donc, le profil pour... non ?

oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça devrait le faire. fais un test prolongé en essayant de jouer beaucoup avec, pr voir si ton poignet supporte. et pose d'emblée un bon cordage dessus :D

Ben, faut dire que je trouve que je me traîne avec la 295g. Ca n'avance pas assez à mon goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×