lannick Signaler ce message Posté(e) May 6, 2008 Salut, Je scrute régulièrement les différentes ventes de la version UL pour éventuellement investir dans une deuxième raquette. Sur le modèle de l'année dernière il y a des prix intéressants (79€ par ex chez Keller), c'est d'ailleurs ce modèle que je possède. L'offre ci-dessous est plus qu'intéressantes mais aux States. Une UL cordée avec du BB Alu pour 63€ fdp inclus (cela me permettrai de tester le BB Alu). Il en reste 25 donc d'autres personnes pourraient en profiter. La raquette hors fdp est à environs 38€ et devrait semble-t-til ne pas être soumise aux frais de douanes. Qu'en pensez-vous ? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...A:IT&ih=020 A+ Lannick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nsixonetourL3 Signaler ce message Posté(e) May 6, 2008 tu vas avoir droit à la taxe de la douane toi. 38 euros ça va te couter de taxe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lannick Signaler ce message Posté(e) May 6, 2008 tu vas avoir droit à la taxe de la douane toi. 38 euros ça va te couter de taxe. J'avais cru lire sur ce forum qu'il fallait une valeur marchande au dessus de 45€ pour être soumis à la taxe ? Lannick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratz Signaler ce message Posté(e) May 6, 2008 moi je commande regulièrement au usa et j'ai jamais eu de frais de douane sauf si le vendeur passe par fedex ou ups...mais comme la plupart utilisent la Poste US, ben ca passe sans prob... par contre le bb alu à 28 kg(62lbs), ben bonjour le tennis elbow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martho Signaler ce message Posté(e) May 6, 2008 Haha Martho excellent D'ailleurs tu l'utilises à quelles tensions ? Est-ce que le feeling fait beaucoup sentir la balle ou bien c'est plutôt atténué ? Parce qu'un cordage confort sur un cadre confort, parfois c'est trop. Pour le vertigo à ce que j'ai compris faut dire au revoir à la vitesse gratuite du Cyber Power. Fragile du bras, je l'ai tendu à 23kg et ça semble être un bon compromis. Pour faire court, je dirais que c'est le cordage idéal (si ce n'est encore une fois le manque de spin) pour cette raquette. En d'autres termes, la puissance alliée au contrôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) May 9, 2008 hello, Je continue ma prise en main de la version SL. Je vous avais laissé sur mes impressions après un entrainement exclusivement orienté service vollée. J'ai joué 1h30 mercredi soir, 2h jeudi matin et 1h jeudi soir. (à 15 15/2 et 15/4) Première constatation en me réveillant ce matin : aucunes douleurs au bras, ce qui était ma première source d'inquiétude en passant sur un cadre à 320gr. La raquette est plus exigeante que la UL, mais reste particulièrement confortable et tolérante. elle est simplement un peu moins maniable. Toute proportion gardée, car je pense que dans la gamme des cadres à 320grammes, elle reste plus maniable qu'une pd roddick ou un prestige. La stabilité à l'impact est un véritable bonheur. J'ai également très bien volleyé, alors que je partais plutôt avec un mauvais à priori. Il en ressort un sentiment de solidité, que ce soit sur les vollées claquées ou posées en amorties derrière le filet. Pour l'instant, le plus difficile est le service, j'ai l'impression de devoir légèrement modifier la préparation pour obtenir une bonne efficacité, mais quand le rythme est bon, le poids imprimé à la balle fait bien mal à l'adversaire. Tout ça pour dire que je suis ravi de ce modèle. Si fischer arrête sa prod, il faudra en prendre quelques une en plus car je ne suis pas persuadé de trouver un cadre aussi agréable chez la concurrence. Par contre je rappelle que fischer fait des cadres très souples pour un meilleur confort, et certains peuvent y être hermétiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) May 14, 2008 Reçu la Fischer magnetic speed pro °1 SL (pas le modèle no tolerance) aujourd'hui, je la teste demain elle est cordée avec un cordage fischer pro one je vais voir ce que ça donne je fais un petit CR demain ensuite je a corderai en pro line 2 à 23kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratz Signaler ce message Posté(e) May 14, 2008 Reçu la Fischer magnetic speed pro °1 SL (pas le modèle no tolerance) aujourd'hui, je la teste demain elle est cordée avec un cordage fischer pro one je vais voir ce que ça donne je fais un petit CR demain ensuite je a corderai en pro line 2 à 23kg ben moi je trouve qu'il est pas si mal ce multi fischer...le pro one...pas super partout mais pas vraiment mauvais non plus...j'ai vu bien pire en multi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) May 14, 2008 ben j'ai pas l'habitude des multi, j'ai toujours jouer en mono mais j'ai eu une k6.1 18*20 332gr en test et dessus il y avait un wilson sensation j'ai pas aimé du tout il porte très mal son nom car je n'en avait aucune. Sinon Ratz toi qui à jouer avec la dnx 9 pourrais-tu la comparer à la fischer SL ? la dnx 9 j'arrive pas à m'y faire et j'ai mal au coude et à l'épaule ce qui ne m'était plus arriver depuis plus d'un an. :angry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratz Signaler ce message Posté(e) May 15, 2008 la DNX9 m'a fait decouvrir les raquettes souple avec un feeling different mais : - vibre trop sur les coups decentrés - sweet spot trop petit - bof sur le lift la SL est encore plus souple et le sweet spot est à pein plus grand mais elle envoit du lourd dans tous les domaines...faut peut etre avoir un bon bras pour la vollée à cause de son poid mais sinon c du tout bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) May 15, 2008 la DNX9 m'a fait decouvrir les raquettes souple avec un feeling different mais : - vibre trop sur les coups decentrés - sweet spot trop petit - bof sur le lift la SL est encore plus souple et le sweet spot est à pein plus grand mais elle envoit du lourd dans tous les domaines...faut peut etre avoir un bon bras pour la vollée à cause de son poid mais sinon c du tout bon... Merci, je vais pouvoir tester ça ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) May 15, 2008 Salut, Je scrute régulièrement les différentes ventes de la version UL pour éventuellement investir dans une deuxième raquette. Sur le modèle de l'année dernière il y a des prix intéressants (79€ par ex chez Keller), c'est d'ailleurs ce modèle que je possède. L'offre ci-dessous est plus qu'intéressantes mais aux States. Une UL cordée avec du BB Alu pour 63€ fdp inclus (cela me permettrai de tester le BB Alu). Il en reste 25 donc d'autres personnes pourraient en profiter. La raquette hors fdp est à environs 38€ et devrait semble-t-til ne pas être soumise aux frais de douanes. Qu'en pensez-vous ? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...A:IT&ih=020 A+ Lannick offre effectivement très intéressante, pour un cadre neuf et cordé. (pas craqué, pas craqué...) par contre, le bb alu cordé à cette tension... :whistling: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lannick Signaler ce message Posté(e) May 15, 2008 offre effectivement très intéressante, pour un cadre neuf et cordé. (pas craqué, pas craqué...) par contre, le bb alu cordé à cette tension... :whistling: J'ai pas encore craqué mais pour avoir une deuxième UL cela me tente. Le vendeur vient de remettre un lot en vente : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...A:IT&ih=020 J'ai contacté le vendeur il semble en avoir un stock. J'ai une personne à recontacté qui en a acheté une pour voir si il l'a bien reçue. A+ Lannick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) May 16, 2008 Bon ben j'ai pu tester la raquette 1h avec le cordage d'origine. Mon genou gauche étant un peu instable(quand je m'appuie dessus il part un peu sur la gauche certainement du à la fatigue), je n'ai pas trop forcé de peur de gâcher ma saison qui commence dans 2 semaines. la fischer est quand même beaucoup plus tolérante au décentrage et le poids ne me dérange absolument pas. coup droit : c'est vraiment bien la raquette donne un peu plus de contrôle que la volkl. revers : ras c'est un coup que je commence à améliorer donc pas de soucis particuliers vollées : je suis resté un peu au filet pour faire quelques vollées et ma foi c'est très stable et précis. pas de services pour epargner encore un peu mon épaule. conclusion c'est un cadre que je trouve assez proche de la volkl, le feeling est excellent et le confort est bien meilleur , le cordage d'origine est pour moi d'une qualité tout à fait appréciable et bien meilleur que le wilson sensation d'origine sur les cadre wilson. Je vais probablement tester sur cette raquette un polyplasma 1.23 à 23kg ou prolineII à 23 kg aussi. Si certains d'entre vous on cette combinaison sur leur Mpro SL qu'il n'hésite pas à me faire part de leur sensations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) May 16, 2008 Bon ben j'ai pu tester la raquette 1h avec le cordage d'origine. Mon genou gauche étant un peu instable(quand je m'appuie dessus il part un peu sur la gauche certainement du à la fatigue), je n'ai pas trop forcé de peur de gâcher ma saison qui commence dans 2 semaines. la fischer est quand même beaucoup plus tolérante au décentrage et le poids ne me dérange absolument pas. coup droit : c'est vraiment bien la raquette donne un peu plus de contrôle que la volkl. revers : ras c'est un coup que je commence à améliorer donc pas de soucis particuliers vollées : je suis resté un peu au filet pour faire quelques vollées et ma foi c'est très stable et précis. pas de services pour epargner encore un peu mon épaule. conclusion c'est un cadre que je trouve assez proche de la volkl, le feeling est excellent et le confort est bien meilleur , le cordage d'origine est pour moi d'une qualité tout à fait appréciable et bien meilleur que le wilson sensation d'origine sur les cadre wilson. Je vais probablement tester sur cette raquette un polyplasma 1.23 à 23kg ou prolineII à 23 kg aussi. Si certains d'entre vous on cette combinaison sur leur Mpro SL qu'il n'hésite pas à me faire part de leur sensations. Des pbs d'épaule ? étant aussi concerné, tu peux m'en dire plus ? Tu as choisi ce cadre pour ménager cette dernière, ou pour d'autres raisons ... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) May 16, 2008 Des pbs d'épaule ? étant aussi concerné, tu peux m'en dire plus ? Tu as choisi ce cadre pour ménager cette dernière, ou pour d'autres raisons ... ? Ben d'habitude je ne suis pas sujets à ce genre de problème, mais depuis que j'ai mis un msv focus hex à 24kg sur la volkl j'ai une douleur au coude et un petit tiraillement dans l'épaule mais que au service comme je n'ai pas servi, je ne peux pas te dire si ça efface le problème par contre pour le coude j'ai senti une très nette différence, alors que mardi après 10min mon coude à commencer à me faire mal, la après 1h rien aucun soucis, donc regarde peut être au niveau du cordage et si ça ne change pas essaye une raquette souple et équilibrée en manche, je ne peux rien te dire de plus car avant je jouais avec des TFight 320 18*20 et aucune douleur non plus pourtant elle étaient cordée en redcode à 25 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) May 16, 2008 Ben d'habitude je ne suis pas sujets à ce genre de problème, mais depuis que j'ai mis un msv focus hex à 24kg sur la volkl j'ai une douleur au coude et un petit tiraillement dans l'épaule mais que au service comme je n'ai pas servi, je ne peux pas te dire si ça efface le problème par contre pour le coude j'ai senti une très nette différence, alors que mardi après 10min mon coude à commencer à me faire mal, la après 1h rien aucun soucis, donc regarde peut être au niveau du cordage et si ça ne change pas essaye une raquette souple et équilibrée en manche, je ne peux rien te dire de plus car avant je jouais avec des TFight 320 18*20 et aucune douleur non plus pourtant elle étaient cordée en redcode à 25 ok, merci pour les infos Pour ma part, ce n'est pas vraiment des douleurs dans l'épaule qui me font peur... juste que l'épaule ressaute en jouant. :angry: Lors de ma luxation, je jouais avec un cadre alourdi (LM Instinct avec pas loin de 20g en plus), plutot en tête. Je me dis que le poid du truc (j'avais aussi un grip en cuir, + lourd de qq grammes) a du "accentuer" ma blessure. D'ou la recherche d'un cadre + léger pour reprendre le tennis, sans me ruiner. La Fisher semble souple et plutot en manche, ce qui pourrait faciliter la reprise. Ensuite, pour ne pas se reblesser, c'est sur le court que ca se joue, notamment en mettant moins d'engagement du bras dans la frappe, et en faisant gaffe aux volées hautes prises derrière soi(c là desssus que je me suis blessé), ou loin sur le coté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) May 16, 2008 ok, merci pour les infos Pour ma part, ce n'est pas vraiment des douleurs dans l'épaule qui me font peur... juste que l'épaule ressaute en jouant. :angry: Lors de ma luxation, je jouais avec un cadre alourdi (LM Instinct avec pas loin de 20g en plus), plutot en tête. Je me dis que le poid du truc (j'avais aussi un grip en cuir, + lourd de qq grammes) a du "accentuer" ma blessure. D'ou la recherche d'un cadre + léger pour reprendre le tennis, sans me ruiner. La Fisher semble souple et plutot en manche, ce qui pourrait faciliter la reprise. Ensuite, pour ne pas se reblesser, c'est sur le court que ca se joue, notamment en mettant moins d'engagement du bras dans la frappe, et en faisant gaffe aux volées hautes prises derrière soi(c là desssus que je me suis blessé), ou loin sur le coté... tu t'es luxer l'épaule sur une volée. Ben tu devrais peut être essayer la UL alors 295gr, ratz est conquis et joue avec ça depuis un petit temps déjà, lui pourra te renseigner mieux que moi je n'ai jouer qu'une heure avec la version lourde 320gr non cordée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) May 16, 2008 tu t'es luxer l'épaule sur une volée. Ben tu devrais peut être essayer la UL alors 295gr, ratz est conquis et joue avec ça depuis un petit temps déjà, lui pourra te renseigner mieux que moi je n'ai jouer qu'une heure avec la version lourde 320gr non cordée Oui... (pour la luxation, c'était l'année dernière, bobo dans mon corps d'athlète et tout, cf topic dédié dans l'infirmerie classim pour plus de détails, je vais pas revenir dessus...) C pourquoi je parle bien de la UL (light quoi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratz Signaler ce message Posté(e) May 16, 2008 Oui... (pour la luxation, c'était l'année dernière, bobo dans mon corps d'athlète et tout, cf topic dédié dans l'infirmerie classim pour plus de détails, je vais pas revenir dessus...) C pourquoi je parle bien de la UL (light quoi). la UL porte bien son nom...elle donne les meme sensations que la SL mais avec bcp plus de maniabilité ca envoit moins du lourd au service mais bon, c'est normal avec 295g... un bon cadre orienté controle mais leger et super confortable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) May 19, 2008 Ben 2éme heure de jeux avec la fischer c'était pas top, je pense que le cordage est déjà mort plus de sensation :angry: je vais me reposer cette semaine et faire cordé mes raquettes la Volkl dnx 9 avec un topspin cyberflash 1.25 à 23kg et la fischer avec le kirshbaum proline II 1.20 à 23kg aussi. CR semaine prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bichemoule Signaler ce message Posté(e) May 19, 2008 Voilà, j'ai enfin mes deux cadres version UL. Une est neuve est cordée avec un multi Fischer d'origine, l'autre est d'occas. Je vais faire corder les deux cadres cette semaine. J'ai à me disposition: - Twin rought (cordage steph71), deux garnitures, ai bien anvie de monter ça ! - Pro's pro plus power. Déjà essayé sur une head fxp instinct à 25 kgs, c'est raide ! - Cyberflash 1,25. Déjà essayé sur head fxp instinct à 25 kgs, c'est raide aussi... - Polystar Energy. Jamais essayé. Le twin rought tient la corde, ai envie d'essayer ce cordage qui devrait accentuer la prise d'effet. Je ne sais pas trop quelle tension adopter sur ce nouveau cadre. Comme je sors de fxp instinct avec un tamis de 645 cm2 et un cadre à priori plus puissant, ai bien envie de faire corder à 23/24 kgs ou bien 23 kgs partout pour compenser le passage à un cadre un peu moins puissant et aussi parce que les mono essayés jusque maintenant me paraissent souvent raides !! Qu'en pensent les biens heureux joueurs qui utilisent ce cadre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martho Signaler ce message Posté(e) May 19, 2008 Qu'en pensent les biens heureux joueurs qui utilisent ce cadre ? Moi perso, je suis à 23kg sur du Cyberpower et ça me va très bien. C'est, je trouve, un bon compromis entre puissance, contrôle ET confort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratz Signaler ce message Posté(e) May 19, 2008 Moi perso, je suis à 23kg sur du Cyberpower et ça me va très bien. C'est, je trouve, un bon compromis entre puissance, contrôle ET confort. et moi j'ai pas aimé le cyberpower...bcp trop puissant...ca volait de partout...lol twin rough pas trop tendu ou le polystar tendu à 25 kg et c parti mon kiki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 19, 2008 Voilà, j'ai enfin mes deux cadres version UL. Une est neuve est cordée avec un multi Fischer d'origine, l'autre est d'occas. Je vais faire corder les deux cadres cette semaine. J'ai à me disposition: - Twin rought (cordage steph71), deux garnitures, ai bien anvie de monter ça ! - Pro's pro plus power. Déjà essayé sur une head fxp instinct à 25 kgs, c'est raide ! - Cyberflash 1,25. Déjà essayé sur head fxp instinct à 25 kgs, c'est raide aussi... - Polystar Energy. Jamais essayé. Le twin rought tient la corde, ai envie d'essayer ce cordage qui devrait accentuer la prise d'effet. Je ne sais pas trop quelle tension adopter sur ce nouveau cadre. Comme je sors de fxp instinct avec un tamis de 645 cm2 et un cadre à priori plus puissant, ai bien envie de faire corder à 23/24 kgs ou bien 23 kgs partout pour compenser le passage à un cadre un peu moins puissant et aussi parce que les mono essayés jusque maintenant me paraissent souvent raides !! Qu'en pensent les biens heureux joueurs qui utilisent ce cadre ? si tu recherches du pep's, le nando proposé sur le site de jéjé59 tient la côte! (voir topic cordage puissant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites