Bonjour,
Je joue actuellement en Prince Tour 100 (310gr) que j'aime beaucoup pour son feeling, son confort, sa stabilité et sa polyvalence (équilibre puissance, contrôle et effets), cordée en Head Velocity MLT 1.30 à 24/23Kg l'été et 22/21 l'hiver.
Le multi n'est pas un choix, mon coude ne supporte pas les monos. Dommage car j'adore jouer en mono, c'est plus facile de garder la balle dedans quand on accélère.
C'est d'ailleurs, excepté le poids, le seul grief de ce setup : la prise d'effets est tout juste correcte.
Et le fait que je casse en 6h mais je préfère user le cordage que mon coude =^.^=
Le problème, assez classique, est que tout va bien sur un set et demi mais ça devient plus compliqué par la suite car cette raquette nécessite beaucoup d'engagement; et avec ses 310gr et mon cardio de mouette geek, ça coince (même si je fais des progrès sur le dernier point).
Je pensais donc me diriger vers une raquette entre 290 et 300 grammes pour gagner en légèreté et donc en maniabilité et accélération de tête de raquette.
Vu mon niveau de jeu (30), une raquette tolérante me paraît sage.
Du coup, je voudrais avoir l'avis éclairé des membres de ce forum pour me conseiller une raquette qui irait bien avec ce cordage.
De mon côté, j'ai repéré mais sans tester les raquettes suivantes :
- Prince Tour 100 (290gr)
- Artengo TR930 (285 ou 300)
- Yonex Exo 100 ou Vcore 100
- Babolat Pure drive (300 ou team) ou Pure aero (300 ou team)
En vous remerciant par avance.