Aller au contenu

MCI974

Membre
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de MCI974

  • Date de naissance 12/08/1985

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    5/6
  • Ligue
    Réunion
  • Raquette
    Head
  • Modèle
    Speed MP
  • Joueur préféré
    FEDERER
  • Joueuse préférée
    Justine Henin

Visiteurs récents du profil

1 580 visualisations du profil

MCI974's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Reacting Well
  • Conversation Starter

Recent Badges

  1. Oui, effectivement 😉
  2. @John Dunbar essaye la TF40 290, nouveauté chez Tecnifibre, en mettant 20kg max ou sinon multi! Raquette stable, et maniable. Pr contre ça reste un 630 avec les avantages et les inconvénients.
  3. Bonjour. Je donne mon avis sur ce sujet de raquettes légères. En voulant changer de raquette j’ai fais pas mal de test en 2 mois: -RF 01 300g -RF 01 Future 280g -Clash V3 Pro 310g -Clash V3 100 295g -Blade 100 300g -Blade V9 16/19 305g -TF 40 315g -Blade 104 290g -Blade 98 S V8 295g -TF 40 290g Pour moi la Blade 98S reste la raquette qui m’offre le meilleur compromis: Maniabilité, Vitesse, Contrôle, Précision et Confort. Cordée en Hawk Touch 130, 8h30 sans casse pour l’instant (un record pour moi sur ce cadre, avec lequel j’ai joué avec avant) La 104 est la plus facile du lot et peut correspondre à tout niveau jusqu’à seconde série. La TF40 290 impressionne par sa maniabilité et sa précision. Bonne raquette plateforme je pense. Pour une raquette de moins de 300g la 98S est pour moi l’une des meilleures. A ne pas mettre entre les mains de tout le monde cependant, il faut une bonne technique pour l’exploiter au maximum, mais quelle kiffe quand on la maîtrise!!!!
  4. Je passerai faire un coucou si j’y suis l’année prochaine
  5. On s’est vu là-bas certainement. Je viens à chaque fois que j’ai l’occasion.
  6. Celui de Caen ?
  7. Oui! Je connais bien! 🤩 Mais à la base quand j’ai demandé c’était juste pour voir si c’était un gars de Houlgate. A aucun moment j’ai voulut associer le cochon au pseudo! 🙏🏾 Je viens souvent en Normandie c’est pour ça. Bref, rien à voir, je suis repartie sur des Wilson Blade…il faut que j’arrête une bonne fois pour toute.
  8. Je me suis rendu compte que j’ai besoin de contrôle justement, et encore plus qu’avant bizarrement. Je vais voir quand même du côté de Prince. Merci! Ps: ton pseudo fait référence à un grand joueur de Houlgate ? 🤣
  9. Bonjour. Etant en recherche de nouveaux cadre pour reprendre du plaisir j’ai essayé récemment les clash 100 et 100Pro. Elles sont bien mais…finalement elles ont leurs limites à mon niveau. J’ai l’opportunité d’acquérir gratuitement des TF40 315 en 16/19. Qui a déjà tester svp? Qu’en pensez-vous ? Quel cordage pour cette raquette et à quelle tension ? J’ai à disposition : -Hawk Touch 120,125,130 -Tour Bite 1,15 -Luxilon Éco Power 125 -Lynx 125 Je peux prendre d’autres cordages aussi. Merci pour vos retours! @tambouil need help please 🙏🏾
  10. MCI974

    Wilson Clash V3

    Merci 🙏🏾 Je te tiendrai au courant! Test prévu demain.
  11. MCI974

    Wilson Clash V3

    Ah super merci! J’avais pensé à ça aussi mais dans le sens inverse. Le 120 en travers va apporter la souplesse ?
  12. MCI974

    Wilson Clash V3

    Bonjour à tous! quelqu’un a déjà essayé la Pro en Rpm ou Hawk Touch svp? si oui ça apporte quoi ? sur conseils de @tambouil je vais tenter le Rpm en 130 à 21/19 mais j’ai beaucoup de Hawk Touch en 120,125 et 130… j’aurai aimé voir si ça vaut le coup aussi en Hawk Touch. Pour l’instant mon Triax tient (3h), je pense que le 16/20 aide beaucoup. Mais j’aimerais un peu plus de contrôle. A 4/6, 15, 15/2 la raquette m’impressionne toujours. Si on trouve le cordage qui lui va bien elle est monstrueuse! Le Triax est bien mais envie d’essayer un mono avant de lancer ma saison. merci pour vos retours !
  13. MCI974

    Wilson Clash V3

    Après plusieurs test de raquette à différents avec différents cordages, j’ai finalement opter pour la V3 Pro. Confort, Stable, Maniable, Contrôle, Puissante et esthétique pas mal. Le 16x20, 305g et 31 équilibre font merveille! Sacré surprise cette raquette!
  14. Bonjour! Je me permets d’apporter mon avis sur ce sujet hyper intéressant. Ayant moi même tester plein de raquette, je dirais que tout les raquettes sont bonnes! C’est notre technique qui va nous faire choisir une raquette, et en aucun cas une raquette va améliorer et nous faire changer de technique. A 30/5, le matériel ne fera pas la différence. Bien évidemment il ne faut pas jouer avec des raquettes trop lourde ou trop tendu. Seul la qualité physique et l’intelligence de jeu vont faire que tu vas gagner tes matchs. Toujours remettre une balle de plus que son adversaire! Voilà la meilleure des tactiques pour gagner. Il faut se concentrer sur les bases du tennis: ancrage, plan de frappe avancé, fixer la balle des yeux et finir son geste le plus loin possible. Ce sont les bases même de l’école de tennis. Je suis d’accord sur un point, quand on est perdu jouer en balle verte est l’une des meilleures solutions pour se perfectionner techniquement et regagner en confiance! Je le fait moi même quand je dois améliorer un geste technique particulier avant de le faire en balle dur! Et il faut savoir que si on gagne un set avec raquette et qu’on perd le deuxième c’est pas la faute de la raquette, c’est que physiquement on est moins bien ou que tactiquement on joue mal. Donc il faut bosser son physique ce qui entraînera plus de lucidité pour mieux jouer tactiquement, et cela a tout niveau! Comme le disais mon entraîneur quand j’étais jeune: « il n’y a pas de faux rebond ou de mauvaise raquette , il y a toujours un mauvais placement quand on fait une faute ou que l’on perd! »
  15. J’ai essayé les pro. je vois aucune différence avec la 2023 2024 à part la couleur… Bonne raquette polyvalente pour la MP et contrôle pour la Pro.
×
×
  • Créer...