Aller au contenu

MCI974

Membre
  • Compteur de contenus

    56
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de MCI974

  • Date de naissance 12/08/1985

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    5/6
  • Ligue
    Réunion
  • Raquette
    Head
  • Modèle
    Speed MP
  • Joueur préféré
    FEDERER
  • Joueuse préférée
    Justine Henin

Visiteurs récents du profil

1 596 visualisations du profil

MCI974's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Reacting Well
  • Conversation Starter

Recent Badges

  1. Oui. Très bien mais ça tient 2 voir 3 heures avec moi sur ce cadre.
  2. J’ai un peu le même ressenti! La perte de tension au bout de 3h me fait perdre du contrôle. Quand on vient de corder elle est incroyable cette raquette. Ça me fruste un peu parce que je pense que je vais la laisser de côté…
  3. La Gravity MP L 2025 est une pépite! Je l’ai essayé hier sur terre en mono 22/21! 280g et hyper stable! Une acceleration de tête de raquette impressionnante dû à son équilibre en tête je pense! Maniable et confortable! Le 16/20 fait merveille et apporte beaucoup de contrôle! Il faut néanmoins avoir un peu de bras et un bonne technique pour y trouver bonheur! Ayant jouer à 15/1 hier avec mon partenaire du jour (à la base c’est à lui la raquette), il m’a confirmé que mes balles étaient plus lourdes et plus rapides que quand je joue avec ma Blade S. J’ai eut aussi cette sensation de vitesse, de contrôle et de lourdeur de balle et surtout trajectoire bombée!!! Pour moi le point fort de cette raquette c’est sa polyvalence et son confort. Arrrr si seulement j’avais essayé ça avant 😩
  4. Quelle tension tu me conseilles? priorité contrôle.
  5. Merci. je vais essayer comme ça 👍🏽
  6. En fait quand les cordes bougent beaucoup ça arrive que j’ai moins de contrôle. Généralement on est pas loin de la casse aussi. Je vais tester le rpm à la tension que tu préconise. Merci. Penses tu qu’un Triax en 138 ça peut se tenter aussi sur ce cadre ?
  7. Bonjour. J’utilise le Hawk Touch sur blade 98s! Bon contrôle, bonne durée vie et prise d’effets! Malheureusement mon épaule (re)commence à tirer… J’ai tendu à 24/23 pour avoir beaucoup de contrôle et pour éviter que les cordes bougent trop. Ça a bien marché mais j’ai plus 20 ans… Questions à @tambouil et aux autres spécialistes : - Quel mono confortable me conseillez-vous sur ce cadre ? Quel tension ? - Avec quel multi je peux hybrider mes Hawk Touch ? -Un multi sur ce cadre c’est une perte de temps ? J’ai à ma disposition : Hawk Touch 120,125,130 Luxilon Éco Power 125 Head Lynx 125 Rpm Blast 130 Solinco Tour bite 115 la seule raquette qui me semble proche de la 98S c’est la TF40 290. Je ne veux plus changer de raquette à part aller définitivement sur la TF40 si il faut mais en multi, je pense que je casserais moins. Mais la Blade est plus sensationnel!!! J’avais trouvé la solution à la casse sur la Blade mais soit la tension est trop élevée soit le cordage est trop raide. J’ai pas baisser à 22 kg volontairement parce que je trouve que sur ce cadre on perd vite en contrôle par rapport au plan de cordage au bout de 2h de jeu. Besoin de vos conseils! 🙏🏾
  8. Oui, effectivement 😉
  9. @John Dunbar essaye la TF40 290, nouveauté chez Tecnifibre, en mettant 20kg max ou sinon multi! Raquette stable, et maniable. Pr contre ça reste un 630 avec les avantages et les inconvénients.
  10. Bonjour. Je donne mon avis sur ce sujet de raquettes légères. En voulant changer de raquette j’ai fais pas mal de test en 2 mois: -RF 01 300g -RF 01 Future 280g -Clash V3 Pro 310g -Clash V3 100 295g -Blade 100 300g -Blade V9 16/19 305g -TF 40 315g -Blade 104 290g -Blade 98 S V8 295g -TF 40 290g Pour moi la Blade 98S reste la raquette qui m’offre le meilleur compromis: Maniabilité, Vitesse, Contrôle, Précision et Confort. Cordée en Hawk Touch 130, 8h30 sans casse pour l’instant (un record pour moi sur ce cadre, avec lequel j’ai joué avec avant) La 104 est la plus facile du lot et peut correspondre à tout niveau jusqu’à seconde série. La TF40 290 impressionne par sa maniabilité et sa précision. Bonne raquette plateforme je pense. Pour une raquette de moins de 300g la 98S est pour moi l’une des meilleures. A ne pas mettre entre les mains de tout le monde cependant, il faut une bonne technique pour l’exploiter au maximum, mais quelle kiffe quand on la maîtrise!!!!
  11. Je passerai faire un coucou si j’y suis l’année prochaine
  12. On s’est vu là-bas certainement. Je viens à chaque fois que j’ai l’occasion.
  13. Celui de Caen ?
  14. Oui! Je connais bien! 🤩 Mais à la base quand j’ai demandé c’était juste pour voir si c’était un gars de Houlgate. A aucun moment j’ai voulut associer le cochon au pseudo! 🙏🏾 Je viens souvent en Normandie c’est pour ça. Bref, rien à voir, je suis repartie sur des Wilson Blade…il faut que j’arrête une bonne fois pour toute.
  15. Je me suis rendu compte que j’ai besoin de contrôle justement, et encore plus qu’avant bizarrement. Je vais voir quand même du côté de Prince. Merci! Ps: ton pseudo fait référence à un grand joueur de Houlgate ? 🤣
×
×
  • Créer...