Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

julos

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de julos

  • Rang
    Balle en mousse

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    15
  • Ligue
    non renseigné
  • Raquette
    non renseigné

Visiteurs récents du profil

405 visualisations du profil
  1. Raquette pour un lifteur

    Bonjour, je viens aux news ! Concernant ma question : raquette pour optimiser les points forts ou au contraire apporter ce qu'il nous manque, je penche pour le 1er cas et donc pour moi une raquette apportant du lift. Je n'ai pas trop eu d'occasions de tester des raquettes, ni des cordages, donc je me suis surtout basé sur les retours que j'ai pu lire. J'ai opté pour des head extreme 360 mp afin de remplacer mes babolat aéro fatiguées. Avec comme cordage du MSV FOCUS HEX SOFT 1.30 en 24/23. Si jamais vous avez des conseils sur la tension je suis preneur (j'ai augmenté pour casser moins vite et en effet c'est le cas). Pour l'instant je suis très content. Je trouve que j'ai plus de sensations et de confort qu'avec mes aéro, et bien sûr ça envoie du lourd en coup droit et au service. Je me mets dans la peau d'un Struff ou d'un Berrettini ahah
  2. Raquette pour un lifteur

    Oui c'est vrai merci bcp, en fait j'ai bien vu des plans de cordages plus ouverts que 16*19 mais seulement sur des cadres plutôt destinés à des débutants avec un faible poids (je cherche autour de 300g)... Et pour la blade 98S ce qui me gênait était son tamis de 630, car selon moi le combo parfait du lifteur aurait été avec un tamis de 645 ahah ! Tu me fais découvrir cette Ripstick 100, elle m'a l'air très sympa je vais me renseigner ! Car 645 avec un plan de cordage 16x18 ça me parle ahah !
  3. Raquette pour un lifteur

    Merci beaucoup pour tous vos retours, c'est très intéressant ! Il existe encore des raquettes en 18/16 ? J'ai fait une recherche sur tenniswarehouse et je n'ai pas vu de plan de cordage plus ouvert que du 16*19 !
  4. Raquette pour un lifteur

    Merci beaucoup pour ce retour ! Je vais donc essayer ces 2 cordages et je ferai un debrief
  5. Raquette pour un lifteur

    Bonjour ! Cela fait 2 bonnes semaines que je joue avec ce cordage sur mon aero (je n'ai toujours pas eu l'occasion de tester la SX 300 et l'extrême mp). J'aime bien jouer avec car je trouve ce cordage agréable, cependant je ne peux pas en profiter longtemps car je casse en moins de 2h avec (le dernière fois c'était même en 1h)... Donc avant de potentiellement changer de raquette, il faut que je me trouve un nouveau cordage plus résistant car là je trouve que ça fait trop peu... Est-ce vous avez des idées de cordage pour quelqu'un qui lift beaucoup et qui par conséquent casse beaucoup ? Y a t'il d'autres solutions que le rpm blast 1.30 avec lequel je jouais adolescent et dont j'ai de mauvais souvenirs (douleurs à l'épaule, même si je n'ai pas de preuve que c'était de la faute du cordage ahah). Sinon je peux repartir sur une bobine de Signum Xperience 1,24 ou de Head Lynx 1,30mm que j'avais bien apprécié, mais je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux ! Merci, bonne journée
  6. Raquette pour un lifteur

    J’ai une machine à corder et ça me permet de tester plusieurs cordages (après avoir trop souffert avec le rpm de babolat lorsque j’étais ado) dont récemment une bobine de Signum Xperience 1,24 afin de faire un combo « lifteur » avec ma aéro et j’ai bien aimé, puis j’ai eu une bobine Head Lynx 1,30mm (et non pas le Rip Control) qui est plus polyvalent et que j’ai aussi beaucoup apprécié (il ne m’empêchait pas de fournir du lift donc tout va bien ahah), et là je vais entamer une bobine d’IsoSpeed Cream 1.28 dont j’ai entendu du bien ! Désolé je n’arrive pas mieux à décrire que ça mes sensations avec ces cordages, je ne trouve pas ça évident de se rendre compte des différences… Je casse toute les 4-5h de jeu et je tends en 23-22, mais il est vrai que je ne suis pas très connaisseur au niveau cordage donc il est possible que je fasse n’importe quoi (pas plus que les profs m’incitant à jouer très tôt avec du rpm blast 1,30mm), et c’est pour cela que je suis preneur de n’importe quel conseil !
  7. Raquette pour un lifteur

    Oui c'est bien vrai !! Peut-être que je me prends un peu la tête pour rien ahah mais je vais quand même faire des tests pour voir si une autre raquette peut m'apporter des choses en plus (notamment en terme de contrôle, dans le petit jeu au filet, et au service) tout en conservant mon fond de jeu !
  8. Raquette pour un lifteur

    Et un grand merci pour tous vos retours, dès que possible je vais donc essayer la dunlop sx300 en priorité, mais aussi l'extrême mp, et probablement aussi la speed mp afin de voir si avec une raquette plus polyvalente j'arrive aussi à faire avancer mon lift en ayant plus de sensations !
  9. Raquette pour un lifteur

    Merci beaucoup pour ta réponse ! Je joue la plupart du temps sur du greenset extérieur et sur du quick extérieur et intérieur. Tu as bien de la chance de jouer sur terre car c'est ma surface préférée mais j'ai seulement 2 tournois dans l'année qui me permettent de jouer dessus… J'ai bien aimé ta distinction entre "gros lifteur" et "suceur", désormais je me considère comme un "gros lifteur" ma balle gicle bien, même si ça m'arrive, dans mes mauvais jours (où je ne mets pas de jambes et où je m'adapte à un adversaire plus faible), de produire un lift qui n'avance pas un gramme !! En retour je me tiens loin de la ligne afin d'avoir le temps de jouer un coup droit lourd qui va repousser l'adversaire (la plupart du temps sur son revers) mais qui ne va jamais faire le point gagnant, en fait j'aime être le maitre de l'échange et faire "travailler" mon adversaire le plus longtemps possible (j'adore quand les échanges durent et aussi ça me permet d'élever mon niveau au fur et à mesure de la partie car je commence toujours de manière timide justement avec un lift qui n'avance pas). Donc globalement je fais peu de fautes directes, mais également peu de point gagnant, je gagne à l'usure en déplaçant le joueur. Bon courage dans ton objectif de remontrer à ce classement, je trouve ça super !!
  10. Raquette pour un lifteur

    Merci pour ta réponse, et oui je me dis bien la même chose ahah (peut-être l'envie de copier Rafa ;p) !
  11. Salut les limeurs ! Après avoir passé beaucoup temps à vous lire, je me permets de solliciter votre aide ! Je suis un jeune adulte qui joue fin de 3ème série-début de 2nd série. Je joue avec la pure aero 2017 (avec le cordage "djokovic" head control après avoir longtemps eu les rpm lors de mon adolescence, ce qui n'était pas forcément judicieux...) qui commence à vieillir et donc j'envisage de la changer. Mon jeu se base sur du décalage coup droit, qui est mon point fort grâce à un gros lift. J'aime bcp ma raquette actuelle, donc de premier abord je pense prendre la aéro version 2019, à moins qu'une nouvelle version se profile en 2021 ? ou alors qu'il y est sur le marché une autre raquette de lifteur plus intéressante (head extreme?)? Mais aussi je me demandais s'il pouvait y avoir un bénéfice de prendre un cadre plutôt orienté contrôle (par exemple la wilson blade, je vois tous les joueurs à la télé avec ce cadre donc il doit bien y avoir une raison ahah) comme j'arrive naturellement à fournir du lift alors peut-être que je pourrais en faire de même sur un cadre plus maniable et profiter en plus du confort que la raquette pourrait m'apporter (par exemple au filet ou au service)... Ou au contraire vaut-il mieux "maximiser" mon point fort en reprenant une raquette de lifteur ? Je me pose la même réflexion pour le cordage ! Merci d'avance pour vos éclairages ! Sportivement
×