Petite review de la raquette.
Cordée en Luxilon Alu Power 21/19.
J'ai joué les deux dernières années en Ezone 98 et les 5 derniers mois en Extreme MP en attendant de trouver une nouvelle raquette. Pour commencer, ce n'est clairement pas une raquette orientée prise d'effets malgré les technologies qu'ils ont voulu mettre dessus pour avoir un accès facile au spin. Il faut avoir une bonne technique pour pouvoir en générer ou légèrement modifier son geste pour profiter de la nouvelle "flexibilité" et avoir une balle bombée.
Niveau sensation, raquette confortable à la frappe, les sensations à la frappe sont fermes mais pas du tout désagréable. Cependant raquette un peu "mute" pour le coup, pas tellement de retour d'information, les vibrations sont bien absorbées par le cadre. Pour la maniabilité c'est top, poids légèrement en manche et SW pas trop élevé contribuent p.e à cela. Cadre plutôt stable mais qui aurait pu l'être un peu plus à mon goût face aux gros serveurs et balles puissantes adverses. Point négatif, l'impression de ne pas donner de lourdeur à la balle, elle a beaucoup de vitesse mais peu de poids.
Pour les compartiments du jeu, là où j'ai préféré le cadre c'est à la volée et surtout au service. A la volée la maniabilité de la raquette était très efficace j'ai eu de bonnes sensations en toucher de balles sur les amorties et volées frappées. Au service la raquette est extrêmement précise et imprègne beaucoup mieux les effets que dans les coups de fond de court. Étonnant leur technologie est apparemment destinée au mouvement du service pour le coup. Vitesse de balle au top mais même chose petit manque au niveau du poids dans la balle.
Pour le coup droit qui est mon point fort, prise fermée pour générer beaucoup d'effets, j'ai été déçu sur ce domaine. Je n'arrivais pas à faire reculer l'adversaire pour me procurer une balle facile, je devais ouvrir un peu plus la prise pour obtenir de la longueur. Pour le revers, le coup à plat est excellent, le contrôle de la raquette permet de mettre la balle à peu près où je voulais avec des trajectoires rectiligne. Niveau slice, la raquette l'imprime très bien cependant encore un défaut de longueur.
Côté tolérance j'ai eu plus de facilité à centrer mes balles qu'avec les Ezone 98, lors des décentrages pas de sensations de gros inconfort, la balle perdait beaucoup en puissance mais conservait la trajectoire.
Côté esthétique, un bijou rien à redire c'est réussi.
Je vais continuer à tester la raquette avec des mono plus souples et aussi en essayé des structurés pour voir ce que ça donne. Globalement satisfait de la raquette, les deux gros points qui me font le plus tiqué c'est la prise d'effet et la lourdeur de balle, les deux que je préfère sont la maniabilité/sensation du cadre et le service.