Jump to content
Forums Tennis-Classim

Popayan

Membre
  • Content count

    1010
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Popayan

  • Rank
    Passing de fer

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    on dirait le sud
  • Interests
    fondateur du club des bras en carton

Info Tennis

  • Classement
    non renseigné
  • Ligue
    non renseigné
  • Raquette
    Pro Kennex
  • Modèle
    black ace 300
  • Joueur préféré
    Thiem
  • Joueuse préférée
    Iga
  1. Babolat "vintage"

    en fait, certains cadres "entrée" de gamme surtout d'époque s'avère de nos jours des cadres sympas. je me rappelle le head graphite master (petit soeur de la graphite pro, mais la modèle twaron fiber, pas la 89) qui à l'époque de sa sortie était un cadre pour les "vieux", en 660, la mère d'un ami en avait une et on se fouttait un peu de ça. aujourd'hui, des modèles de head master 660 élite elektra, ou graphite sont couramment utilisés par des joueurs un peu "experts". comme la Head Vamp 690 réputée un cadre "femme" entrée de gamme s'avère aujourd'hui être un super cadre. aux états unis, la head club pro ou master n'était même pas aux catalogues head "officiels", mais s'avère être des petit cadres sympas sans prétention au final
  2. Head Extreme Competition

    donnay allwood?..280g et 50 RA?
  3. Head Extreme Competition

    avec le double pont comme les princes? ha non, c'est LM fire mais j'ai un peu peur des LM. j'ai eut Radical et Instinct LM (il doit me rester encore les instinct), je les trouve très ON/OFF. par rapport à youtek par exemple. ou même les anciennes twintube radical (il doit m'en rester aussi, mais trop trop lourdes pour moi ) j'ai aussi des Radical Youtek S, mais un poil petites. ce que j'ai trouvé sur un autre forum: mais on trouve aussi certains sujets qui parlent de la extreme competition comme faisant 65RA. (mais est ce que c'est la version XL ou la bleue US?) mais pesant 332g cordée. je suis un peu perdu.
  4. Head Extreme Competition

    merci. l'age ne me permettant plus de taper avec pro tour et trysis 260, je me demandais si il existait des twin-tube legers.
  5. Head Extreme Competition

    bonjour, je recherche des infos sur ce cadre. 102, twin tube, sorti à la fin des années 90. je recherche surtout des infos sur la rigidité, le poids éventuellement. ou certaines particularités pour ceux qui en auraient eut une ou joué avec . merci
  6. bonjour, parmi vous, il y a t-il des utilisateurs de lance balle, je cherche un moyen de simuler un service puissant . je dispose d'un lance balle tutor, en fond de court, je l'utilise avec des 3eme et 2nde série jusqu'à 3/6 en ne passant pas la vitesse 6/10. mais je cherche un moyen de simuler un service assez puissant (à plat) . des idées? je pensais surélever le lance balle, mais j'ai des doutes sur la hauteur de celui ci, et l'emplacement aussi. si jamais quelque a déjà expérimenté le truc? merci
  7. jauge-tension- plan de cordage- limites

    merci, pour la casse ce n'est pas un vrai problème. je suis de la génération de ceux qui avaient 4 à 6 cadres dans le sac, par nécessité. dans les années 90, avec comme modèle André A., en jouant sur un petit tamis (graphite pro 90) donc, 14-18 en S-gut, même les jauges de 1.40mm tenaient moins de 50-45 minutes. j'ai appris à corder pour cette raison! pendant les vacances c'était 3h de tennis et 1h30 de cordage, chaque jour! corder n'est vraiment pas le souci, au contraire!
  8. une question ce matin, à la sortie du club avec un pote. on parle de basses tension, en dessous de 20kg en poly on parle de jauge fine, en dessous de 1.20mm on parle de plan ouvert, 16-14 montants. quelles sont les limites, physiques, et de jouabilités en terme de cordage? peut-on envisager par exemple de jouer en basse tension, avec une jauge très fine sur un plan de cordage ouvert? soyons fous, mis à part la durabilité limitée de ce setup, comment se comporterait par exemple un poly de 1.15 voir même 1.10mm posé à 20kg, sur une wilson S 16*15 par exemple (steam S ?)
  9. bouchons de manche Prince

    oui, c'est ce que je me disais. mais bon, je pense que le jeu en vaut la chandelle. merci.
  10. bonjour, j'essaie d'en trouver, en L2; impossible de m'en procurer. pour textreme.
  11. Prince graphite pro 90

    ok, je vais y aller au fur et à mesure. je suis déjà passé à des graphite comp XB je crois? avec un profil 23/24MM la première en origin/scorpion, la seconde en fb s-gut. je partirais de là pour tester.
  12. bonjour, plus de 30 ans plus tard, je reviens à mes premiers amours. je vais rejouer avec une graphite pro 90! la dernière fois c'était en 1988! mon dernier setup, c'est en pro kennex black ace (modèle 2021 ?) 300 (la jaune et noire). hybride multi/mono 26-24kg en RPM soft*Silverstring 1.20mm j'ai envie de retester la graphite pro en full S-Gut. quelle tension y mettre pour retrouver un peu les sensations que j'ai sur black ace? merci
  13. Quelle corde pour le max de toucher

    bien sur, c'est possible, c'est jouable, mais on ne choisit pas une PD pour jouer en toucher! utiliser une prestige 600 et jouer en lift c'est tout à fait possible, mais si on veut jouer pur lift, il y a quand même d'autres options. ce qui me gène, c'est de prendre des cadres qui ont et sont fabriqués pour une fonction très spécifique, et de vouloir jouer un autre jeu avec. ce serait comme utiliser une wilson S genre 15*16 pour jouer en contrôle avec un gros mono tendu à 30kg. bien sur que c'est possible, ce sera toujours possible! mais bon.
  14. Quelle corde pour le max de toucher

    manarino est un extra-terrestre. n'oublions pas que ces joueurs ont développé des choses qui nous seront à jamais inaccessible! il joue avec des cadres souvent rincés (anciennes version) en full boyau lorsqu'il était encore sous contrat babolat, mais poly 9-10kg aujourd'hui! mais de toute façon, aborder le truc avec des données comme ça c'et terrible! quand j'étais 2nde série, j'ai un jour joué contre un mec de 70 balais, qui jouait avec des princes magnésium, cordées avec du fil de pêche, ambidextre, qui devait être 15/5, j'ai perdu comme un con, j'ai du prendre 2 et 3, mais est-ce que pour autant n'importe qui pourrait faire ça? ça me fait penser aux ces milliers de jeunes et moins jeunes, qui jouent PA parce que nadal, et qui sont incapables donner la moindre puissance! juste du geste moisi de lift! c'est pas parce que Nadal que! si on parle de toucher , mon meilleur setup est sur mes pro tour OS avec boyau cream.
  15. Quelle corde pour le max de toucher

    dans un sens oui, mais dans ce cas, on pourrait aussi dire que tel cordage est un cordage comme un autre. la seule fois ou j'ai essayé une pure drive je n'ai eut aucun toucher, aucune sensation, rien, juste du ON/OFF, et c'était avec un cordage pourtant soft (hybride de je ne sais plus trop quoi), mais par exemple, avec d'autres cadres plus souples (phantom), même avec un mono rigide, je ressens beaucoup plus de sensations . j'en arrive à me dire (je me trompe peut-être) que le toucher est quand même une affaire de souplesse, comme la puissance . une raquette souple, si on n'entre pas vraiment dans la balle en s'engageant à fond, y'a rien qui part. je crois que le tennis est vraiment une affaire d'ajustement, ou peuvent intervenir la rigidité du cadre, la nature du cordage, mais aussi la tension, etc.
×