Aller au contenu

ForceMentale

Membre
  • Compteur de contenus

    108
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    30/1
  • Ligue
    Midi Pyrénées
  • Raquette
    non renseigné

Visiteurs récents du profil

973 visualisations du profil

ForceMentale's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Reacting Well
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Recent Badges

  1. Salut à tous, Je poste ça ici mais je ne sais pas si c'est le bon endroit. J'aimerai savoir quelles boutiques en ligne (localement chez moi c'est le désert ^^) est à privilégier actuellement ? Par le passé j'ai fait plusieurs commandes sur Extreme tennis, des pots aussi, et on a toujours été très contents, que ce soit pour les conseils et pour la qualité des prestations (vraiment une super boutique qui s'y connaît en tennis et répond aux demandes), malheureusement je vois sur leur site qu'ils ne proposent pas la PD team (ni les Babolats autres que les modèles Evo). Je cherche notamment un revendeur sérieux sur deux points : - Possibilités de vérifier pour avoir deux cadres proches (pas identiques j'en ai conscience mais pas non plus avec 10 gr d'écart). - Et qui corde bien. Vous allez rire, normalement ça devrait être la base, mais j'ai commandé une fois chez Tennis Warehouse, la raquette est arrivée avec un pet, et le cordage avait été fait vraiment à l'arrache (ça faisait des vagues ...). Bon et si possible, qui soit intéressant en prix 😁 sachant que j'aimerai prendre un pack sac + 2 raquettes. Est ce qu'il y a un moment de l'année où c'est plus intéressant d'acheter, sachant que je compte reprendre en septembre (est ce que par exemple le matériel de tennis est impacté lors des soldes d'été ou pas vraiment ?). Merci d'avance, bon aprem.
  2. Merci pour le conseil 🙂 Oui le conquest j'avais bien aimé, couplé à la PD j'avais l'impression que le sweetspot était énorme, et qu'est ce que c'était nerveux. Je me souviens de la facilité à faire des slices bien profonds sans forcer. Dans mon cas ça dépendait vraiment des moments, des fois je quichais il ne se passait rien, des fois je pensais jouer tranquille et ça partait, très bizarre comme sensation. Mais globalement je te rejoins, ça m'a donné l'impression que je pouvais ne jamais rater si je jouais par exemple à 50% d'intensité, malgré ce comportement aléatoire c'est quand même très souvent dedans, mais jamais l'impression de faire mal oui. Une PD à l'inverse tu peux rater plus facilement si tu veux envoyer et que tu n'es pas appliqué, mais en revanche ça envoie une balle bien lourde et nerveuse, pénible à négocier même quand l'adversaire est dessus. La Clash je la vois plus pour des joueurs allround, qui ne base pas tout leur jeu sur le fond de cours et la puissance. Ah et juste une précision par rapport à mes questions de la veille si ça peut aider, je la trouve un peu plus puissance que ma Textrême 100T quand même.
  3. Merci pour ton conseil, le TGV je confirme que je l'aime bien, je l'ai eu sur mes derniers cadres il y a deux ans, dest Blades 104 v7. Par contre une question, 1,40 mm je n'ai jamais testé, ça fait une grosse différence par rapport au 1,30 mm ? Je ne veux pas non plus trop perdre en nervosité. Pour répondre à ta remarque, je ne casse quasiment jamais, multis compris. Est ce que tu pourrais me dire la différence avec le NRG2 ? Je vois que sur le site Tecnifibre, ils sont "notés" à peu près pareil. Je ne sais pas si ça aidera, mais à l'époque où j'avais testé la PD cortex première du nom, elle était cordée en Babolat Conquest 1,25 mm, et j'avais adoré le rendu. Pour en revenir au sujet (désolé j'ai dérivé), hier j'ai eu la chance de tester la Clash 100 v2, bon ça confirme que ce n'est pas ce que je cherche, c'est sûr que c'est très maniable et confortable, mais j'ai vraiment ressenti ce côté aléatoire, des fois la sensation était géniale et ça partait super bien, et des fois pour un coup qui me semblait à peu près similaire, il ne se passait "rien", parfois sur des balles fonds de cours où j'étais bien placé, bonne préparation, la balle était trop inoffensive et parfois coup de défense à l'arrache en bout de course où tu t'attends à une balle pourrie je me suis dit "wow" ça envoyait une très bonne balle. DU coup j'ai alterné la séance en me disant a des moments que c'était bizarre, et à d'autres que c'était génial. Un point qui m'a surpris aussi c'est au niveau du lift, c'est très paradoxal mais à la fois j'ai trouvé que l'accroche et la rotation étaient très bonnes avec des trajectoires bien bombées, et en même temps je voyais que la balle ne faisait pas "mal", un manque réel de lourdeur. Avec une PD le même type de coup la balle est lourde et l'adversaire recule d'un ou deux mètres. Le côté trop aléatoire ce n'est pas pour moi, je préfère les comportement linéaires, la PD tout n'est pas parfait, c'est sûr qu'on peut facilement perdre le contrôle quand on s'enflamme, mais je trouve qu'on comprend ce qu'il se passe, en fonction du geste j'ai une réponse cohérente. Donc pas pour moi cette Clash, mais ça reste une bonne raquette avec des qualités, la réputation de confort est vraiment méritée, et en revers une main c'est surement la raquette la plus maniable que j'ai testé en 645.
  4. Merci pour ton retour. Oui c'est exactement ça, c'est une référence, et bien que j'ai testé pas mal de "clones", je n'en ai jamais trouvé une aussi efficace et avec cette sensation un peu inexplicable d'être juste meilleur avec, que c'est plus facile. Pour le cordage je ne me casse plus la tête depuis quelques années, je suis reparti en multis (je privilégie des modèles confort / contrôle) et certes c'est moins contrôle et on met moins de spin qu'avec un mono, mais qu'est ce que c'est confort, et surtout ça rend le cadre hyper tolérant, quand je suis repassé en multis j'avais l'impression que le sweetspot à cadre égal était devenu énorme. Le pire c'est que niveau accroche, je ne me sens pas lésé tant que ça, par exemple sur ma TR 860 avec le cordage d'origine vraiment pas terrible, ça mettait quand même une rotation bien explosive.
  5. Aie 😅 je vois le côté un peu clivant cette Clash, j'ai lu pas mal de chose mais j'ai rarement vu une raquette avec autant d'avis contraires. J'ai quand même envie d'avoir un truc plus nerveux que ma Textreme tour 100T, je pense que je ne vais pas me casser la tête et partir sur la PD team, sachant que j'aime beaucoup les Pure drive 300 en général (hormi sur le revers une main). On peut reprocher plein de chose à ces cadres, comme le feeling, le manque de contrôle (et encore sur ce point ...), mais quand même ça reste très grisant à utiliser je trouve.
  6. Top merci, ça ça ne me dérange pas au contraire, j'adore quand c'est "moelleux", le soucis c'est que souvent ce genre de raquette ça ne part pas si on n'a pas une bonne puissance. Mais si tu me dis que la Clash est bien plus puissante que la 100T ça doit être pas mal. Je pense que je vais voir avec TW pour la tester, avec un PD team aussi. Je sais qu'elles sont différentes sur pleins de points, mais les deux correspondent à ce que je cherche sur le papier (reste juste à savoir si la Clash ne manque pas trop de punch, où si la PD reste maniable pour mon revers une main).
  7. Ah c'est rassurant, donc la Clash pourrait vraiment coller. La 100T j'avais beaucoup aimé la maniabilité, pour le poids c'était stable, le confort, juste je manquais un peu de puissance ... ou tout du moins, quand je voulais envoyer ça partait (pas non plus une prestige 600), mais je forçais un peu. D'ailleurs j'avais testé à ce moment là la Speed touch s que j'avais trouvé plus facile pour trouver de la longueur, plus nerveuse. Par contre je ne comprends pas quand tu dis que la 100T est plus vive, que veux tu dire ? Car pour moi vive veut dire plus "explosif" donc puissant.
  8. Est ce que quelqu'un saurait me dire comment se situe la Clash 100 en terme de puissance, notamment par rapport à une Prince textreme tour 100T ? J'aimais beaucoup cette dernière mais je manquais un peu d'explosivité avec, raison pour laquelle aujourd'hui je recherche plus un profil PD mais en plus maniable (à priori PD team correspond tout à fait). Je me doute que la Wilson sera moins puissante que les Babolats, mais est ce que ça reste un minimum nerveux, ou est ce qu'on est vraiment sur un 645 plutôt contrôle (comme la Prince). Possible aussi de comparer la puissance avec une Blade 104 v7 sinon, le but c'est surtout que je me fasse une idée.
  9. Merci pour ton retour, c'est super intéressant. Comme tu dis, c'est vraiment compliqué de choisir aujourd'hui je trouve, il y a énormément de gammes, et dans chaque gamme tellements de versions différentes ... J'ai regardé beaucoup d'infos et fait pas mal de recherches, je me disais que c'est un peu dommage que les modèles 285 gr soient toujours un peu plus en tête que leur version 300 gr, ce qui fait que de mon point de vue, le gain de maniabilité n'est pas énorme. Et puis je me suis rendu compte que la Pure Drive team a le même équilibre que la normale, elle est simplement plus légère et avec sw plus faible donc ce serait la candidate idéale, elle doit être proche de la 300 gr mais plus maniable (et forcément un peu moins stable et moins puissante, mais ça ce n'est pas grave). J'ai regardé toutes les autres versions 285 (Ezone, Vcore, Ultra etc ... sont toujours plus en tête). La PD team a aussi des stats très proches de la Head graphene touch speed S que j'avais vraiment bien aimé, et est plus en manche, donc ça devrait être pas mal. La seule qui me fait hésiter, c'est la Clash 100, je sais que c'est complètement différent de la PD, mais ça pourrais coller aussi car de ce que j'ai compris très maniable, facile à jouer, très confortable (c'est toujours un plus, même si je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à maintenant avec mes cadres). La seule inconnue c'est niveau puissance, je me demande si ça reste quand même potable à ce niveau, ou si c'est plus un cadre orienté contrôle.
  10. Pour l'instant je n'ai pas plus avancé sur le sujet, mais je réfléchis à ce que tu m'as dit et du coup je me pose la question générale suivante : si on prend une même raquette, par exemple un Ezone 100, une en version 285 gr et une en version 300 gr (en partant du principe que le plus lourde des deux à un équilibre plus en manche que l'autre), est ce qu'on ressent d'après vous une réelle différence dans la maniabilité ? Ca m'intéresse vraiment d'avoir vos retours car si la réponse est oui, alors je partirai sur un modèle 285 à coup sûr, vu que la maniabilité est ma priorité. Je pensais que c'était plus une question de fatigue sur la durée, mais n'ayant jamais fait la comparaison d'un même modèle à deux catégories de poids différents, je suis curieux. Une dernière question, probablement idiote mais bon, si on reprend l'exemple de la Ezone 100, le modèle 300 gr est plus lourd mais plus en manche, donc on peut en déduire que le poids supplémentaire est plutôt dans le manche, ou rien à voir ?
  11. Merci je vais regarder. Je sais qu'il y a quelque temps, je m'étais pas mal renseigné sur la TR 930 spin, apparement c'était bien maniable comme cadre.
  12. Merci pour ta réponse. En fait sur le poids, je n'ai pas vraiment fixé un poids précis, je sais juste que je ne veux pas aller en dessous de 280 ni en dessus de 300 gr. Je peux me tromper mais j'ai l'impression que ce n'est pas le facteur principal au niveau de mes sensation, mais plus une question d'équilibre et de SW. Par exemple : j'ai trouvé la TR 860 285 gr moins maniable que la Pure drive 300 gr. Mais du coup je ne sais pas si cette TR 860 était faussée ou non, car à contrario elle n'avait pas moins de puissance non plus. Je suis surpris car d'après Tennis Addict sur cette Artengo même le SW est mesuré bas. Merci pour ton conseil, je n'avais pas du tout pensé à la Wilson Ultra, et je viens de regarder, ça semble même mieux coller à ma recherche que la Clash chez Wilson. Quand tu dis que c'est plus facile qu'un Pure Drive team, tu pourrais me donner une petite comparaison rapide ? Merci pour ton conseil, j'ai eu une Instinct il y a un moment (modèle Innegra) mais je n'avais pas trop aimé à l'époque de mémoire. Je l'avais trouvé "basique", non pas qu'elle était mauvaise, mais il manquait quelque chose. Je te rejoins, les Ezone je ne connais pas trop, mais concernant la Pure drive, bien que maintes fois "copiée" (à l'époque du premier modèle, c'était quand même une sorte de révolution), j'ai toujours l'impression que dans sa catégorie c'est toujours une valeur sûre. De tout ce que j'ai testé sensé s'en approcher, je n'ai jamais retrouvé ce feeling aussi grisant de puissance pure et surtout "facile", cette stabilité (déjà sur le modèle cortex à l'époque, ça m'avait choqué la sensation que le sweetspot est énorme). APrès j'entends les critiques sur le feeling, la rigidité et je peux les comprendre, mais dans mon cas ça ne m'a jamais gêné, pas de soucis particulier de contrôle non plus. Non pour moi il n'y a vraiment que sur le revers une main où ça me pose un soucis.
  13. Salut à tous, Attention pavé en approche 😁 mais je me dit qu’une réponse détaillée permettra d’avoir des retours plus précis. Je souhaite reprendre le tennis de manière sérieuse et il faut que je m’équipe, il y a quelques temps j’avais vendu tout mon matos. Depuis 2003, j’ai été un EJ de compet, j’a un peu tout testé, souvent du matériel pas du tout adapté à mon niveau (allant de la Kfactor K90 à des raquettes très puissantes. J'ai dû testé une trentaine de modèles différents, et j'en ai possédé pas mal), et j’en suis venu à la conclusion suivante : je cherche quelque chose certes performant, mais surtout facile à jouer, j’ai aujourd’hui la maturité d’accepter que je n’ai pas le niveau de jouer avec du matos trop exigeant, même si c’est fun, je ne veux plus être « bloqué » parce que je ne peux pas exploiter réellement la raquette. Ce que je cherche, c’est une raquette avec une bonne tolérance, maniable, une puissance « facile » et une bonne prise d’effet. Et si possible confortable, même si je n’ai jamais eu de soucis jusque là. Idéalement, j’aimerai trouver quelque chose dans le style Pure drive, mais le gros problème que j’ai avec ce type de raquette, c’est en revers une main. Souvent je les trouve moins maniable sur cet aspect, donc geste moins bon, et vu qu’elle sont très puissantes, souvent c’est dehors. Et c’est drôle car sur tous les autres coups je n’ai pas de soucis de maniabilité, mais en revers ça me donne l’impression d’être toujours un peu en retard, cumulé à la puissance ça donne une frappe très imprécise. Dans le genre j’avais notamment testé : - Pure Drive cortex (la première de 2006 par là)= je n’ai jamais ressenti une sensation aussi grisante (je ne parle pas du feeling pur, évidemment on trouve mieux de ce côté-là, mais vraiment de l’efficacité), au service et en coup droit la puissance et l’explosivité étaient géniales, ça partait vite et avec beaucoup de spin. Elle était cordée en Babolat conquest 1,25 mais malgré tout, je ne la trouvais pas incontrôlable du tout. Tout me semblait stable, facile, tolérant, les slices étaient profonds, mais comme dit plus haut pour le revers à une main c’était plus difficile. Artengo TR 860 = idem que ci dessus, malgré le poids plus faible, je trouvais l’explosivité énorme, mais paradoxalement toujours ce soucis en revers une main, comme une sensation de manquer de maniabilité. - Aero pro cortex (pareil, la première génération) : niveau maniabilité je ne me souviens plus très bien, mais je sais que j'avais moins aimé que la PD à l'époque, un feeling un peu "carton" de mémoire, et moins complète que la PD (cette dernière met un peu moins de spin, mais pour tout le reste je trouve la PD meilleure y compris pour le contrôle malgré qu'on dise souvent l'inverse, plus à l'aise avec la PD pour moi). - Tflash speedflex 300 : je ne sais pas si celle que j’avais avait un soucis de fabrication, je n’ai jamais mesuré, mais j’avais la sensation de jouer avec une enclume, très peu de maniabilité (par contre c’est sur que la balle était très lourde). - Prince beast 104 280 : celle ci j'avais été déçu à l'époque, elle n'avait pas de réel point faible, mais comparé à une Pure drive je la trouvais bien moins efficace, pour cette catégorie de cadre, ça manquait un peu de pêche. Et je ne la trouvais pas particulièrement tolérante malgré son tamis 104. - Blade 104 v7 : sympa à jouer, très confort, mais j'aimerai juste un peu plus d'explosivité, et pareil bien que la raquette reste maniable, en revers une main je n'étais pas à l'aise. A titre de comparaison, avec une Prince Textrême tour 100T (la première génération noire et orange), je n’avais aucun soucis sur le revers une main. Mais aujourd’hui je recherche quelque chose avec un peu plus de pêche et de prise d’effet. J’ai commencé à regardé et j’ai ciblé les modèles suivants, avec quelques remarques : - Pure drive team : ça doit se rapprocher de la Artengo TR 860 j’imagine, mais est ce que c’est plus maniable ? - Head boom : des tests que j’ai lu, ça semble parfaitement coller à mes critères (facile, puissante, tolérante et confortable). Dommage que le paintjob soit si « spécial » ^^ mais bon si c’est le graal, je peux passer outre. Wilson clash : ça peut correspondre, je me pose juste la question sur la puissance, par exemple par rapport à une Textrême tour 100T, c’est au-dessus ou c’est kiff kiff ? - Yonex Vcore 100 : de ce que j’ai lu, ça à l’air plus maniable qu’une Pure drive ? La maniabilité c’est la clé pour que je sois à l’aise, d’ailleurs petite anecdote, il y a quelques années j’avais testé la Wilson Federer 105 champion (un truc du genre), qui est une raquette loisir, le feeling était bof, pas hyper stable, mais par contre je l’avais trouvé tellement maniable que j’ai rarement aussi bien joué. Et bien que la raquette ne soit pas très performante, je pouvais mettre tellement de vitesse au niveau de la tête de raquette que ça partait bien et avec énormément de spin, la balle était bien plus lourde que ce que j’aurai imaginé vu les caractéristiques, et surtout je pouvais la produire de manière plus constante. C‘est donc un critère essentiel, tout le reste peut être génial, si la raquette n’est pas assez maniable alors pour moi ce n’est pas bon. Merci d’avance à ceux qui auront le courage de lire ce roman 😅
  14. Ok merci, ça me rassure. 45 tu veux dire ? Entre la speed et la Wilson tu préfère laquelle sur le simple critère du confort ? Un des avantage de la speed FF3 est sa respirabilité de ce que j'ai lu c'est une des meilleures à ce niveau. Un point important que j'ai oublié de dire, je fais 100kg, j'imagine que ça peut jouer dans le choix.
  15. Mais justement sur les Vapor pro 1, je trouve que ça n'amortit pas super, j'aimerai quelque chose de plus tendre, moelleux (les Nike avec le recul je les trouve rigides). Et entre tes Vapro pro et tes Asics, niveau taille ça dit quoi ? J'ai vu qu'à priori il faut prendre un peu plus grand en Asics, mais pour du 45 je pars sur 45,5 ou 46 ?
×
×
  • Créer...