Aller au contenu

Hibou

Membre
  • Compteur de contenus

    4 180
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Hibou

  1. Vous aussi vous avez du mal à retrouver tous les tournois sur tenup? Parfois en recherche la liste s'arrête fin aout, ou j'apprends l'existence d'autres tournois par mail, que je retrouve seulement en cliquant sur le lien indiqué dans le mail...Et toujours ce putain de truc où il te propose des trucs antérieurs à la date de début que tu as indiqué, ça me rend fou.

  2. Honnêtement je fais très peu de faute avec, même quand les séances s'allongent. Je ramène plus, j'attaque plus...tout est mieux qu'avec la gravity (dans mon cas perso). Après je vais bien surveiller et ajuster mes cordages pour être sûr de pas faire de connerie pour mon épaule.

    Tu ne joues plus?

  3. Moi c'était head hydrosorb. Fini les bobines.

    En tout cas gros kiff avec la nouvelle ezone98, tout pareil en un peu mieux que l'ancienne. Y'a peut-être débat sur le cordage, en repassant sur l'aquanight j'avais un peu plus d'amplitude facile...mais j'étais un peu moins précis fatalement. Ça se trouve de baisser la tension suffirait, 25 en mono c'est costaud. Il fallait vraiment que je tienne bien l'échange face à un 15/4 qui n'était pas si gêné par ma balle alors que j'avais l'impression d'y aller fort.

  4. Je rajoute un dernier message par rapport à la Shift que j'ai quand même rejouée ce matin. Posé au fond du court en cadence face à des grosses frappes c'est le pied intégral, ça bronche pas et ça renvoie fort. Par contre j'ai + peur de la faute quand je dois finir, sur les petites balles, ou quand je suis vraiment à l'arrache en défense. Je pourrais clairement jouer avec mais ce n'est pas optimal, pour moi. Top raquette.

    • Like 1
  5. Il y a 2 heures, ForceMentale a dit :

    Un point qui m'a surpris aussi c'est au niveau du lift, c'est très paradoxal mais à la fois j'ai trouvé que l'accroche et la rotation étaient très bonnes avec des trajectoires bien bombées, et en même temps je voyais que la balle ne faisait pas "mal", un manque réel de lourdeur. Avec une PD le même type de coup la balle est lourde et l'adversaire recule d'un ou deux mètres.

    Le côté trop aléatoire ce n'est pas pour moi, je préfère les comportement linéaires, la PD tout n'est pas parfait, c'est sûr qu'on peut facilement perdre le contrôle quand on s'enflamme, mais je trouve qu'on comprend ce qu'il se passe, en fonction du geste j'ai une réponse cohérente.

    Avec la clash j'ai eu l’impression que la balle était morte après le rebond. Parfait pour jouer en cadence du fond en partenaire mais en match je pense que je me faisais défoncer.

  6. Oui c’est pour ça que j'ai mis les cordages...faudrait peut-être que je teste la shift avec un polytour ou luxilon element...

    J'ai déjà testé la 100, c'était beaucoup trop puissant pour moi, avec un côté on/off sur la prise de lift que j'ai pas pigé. Et oui d'après tous les retours la 98 est plus contrôle que toutes les autres...mais c'est avec elle que j'ai le plus la sensation de puissance facile. Je ne me l'explique pas à part que je me sens en confiance naturellement avec.

    Honnêtement aujourd'hui tout marchait bien. Elle m'a justement permis de me sécuriser en défense pour retourner le set. Et en cadence en fond de court je mettais des vracs bien précis les yeux fermés. Le slice était lui monstrueux. Mais oui je verrais après 2 ou 3 autres sessions. Ha si, j'ai merdé tous mes amorties.

  7. Vu les retours, j'ai été surpris que la clash soit pas plus puissante, mais c'est quand même bien plus puissant que la 100t (que j'ai eu), même si la 100t peut paraître plus "vive". Moi aussi je cherche plus puissant/facile que ma gravity mp. 

    A 295gr j'ai bien aimé la boom mais un peu de vibration et pas très "connecté" en service et revers. Sinon je viens de faire un retour sur l'ezone 98 qui semble être pile ce qu'il me faut (la 100 et la pure drive c'était too much).

  8. récupéré et testé la Yonex ezone 98 (aquanight) et la Wilson Shift. J'ai joué contre un bon 30/1.

    A l'échauffement j'aurais pu me croire aussi bon avec l'une qu'avec l'autre, je sentais juste un peu plus de potentiel de lift avec la Shift, dont je sentais un peu plus la masse. En match ce fût totalement différent. Mon partenaire a vite compris qu'il fallait monter pour avoir une chance, il a démarré comme une bombe, et sous pression j'ai pas trouvé la bonne carburation en shift, malgré de bons services. Il était vraiment bon au filet, pas très grand et pourtant très dur à lober! J'ai repasse en ezone à 1-4, pour l'emporter 7/6 (7-3).

    Elle me donne beaucoup plus d'air, plus facile, plus maniable, plus stable...slice de folie, rapide sur les services, imprime fort tous les effets, avec cette sensation de puissance facile que je recherche. J'avais l'impression d'avoir un cheat pour la sécurité par rapport au filet, et en coup bloqué face aux services et aux grosse frappes. Pas de problème non plus pour passer à l'attaque que ce soit en revers ou cd à plat ou lifté...Les sensations que j'avais eu en l'essayant 5 minutes n'étaient donc pas que mon imagination. En plus j'ai servi encore mieux, avec des trajectoires plus nettes et rapide, et un bras qui circulait plus librement.

    A confirmer mais pour une fois que je voulais essayer sur le temps long, j'ai l'impression que je vais pas tergiverser.

    Pure Drive cordage d'origine 10h, Shift en msv focus 3 heures 22/21 kg, Ezone 98 Luxilon Alu power 3h 23kg

     

  9. Premier vrai test de cette pure drive (avant dernière gen donc) avec un 15/5 ce matin. A l'échauffement très agréable côté coup droit, je fais une bonne à mise au niveau et bam, ça part où je veux avec sécurité et profondeur. J'ai retrouvé cette capacité à stopper l'échange par un croisé bien franc que j'avais aussi senti avec le Boom mp. Par contre côté revers il faut que je fasse plus attention à mon timing pour pas basher, slice un peu plus flottant aussi si je ne m'applique pas.

    On se fait un set, il attaque sec en service et coup droit donc je refais des fautes de précipitations, mais en me reconcentrant un peu je finis par faire tourner le truc 6/3. Agréable de pouvoir varier sans effort au 1er service, par contre il faut que je m'entraîne pour le kick, qui partait à dash. J'ai dû y aller tout petit bras pour que ça rentre.

  10. Non c'était parce que la boom se marie mieux avec des frappes amples (je trouve), et la speed est plus réactive et couteau suisse, elle fait tout bien. Mais oui dans les deux cas ça sera plus puissant, que ce soit par la gamme ou par le poids, qui te frustrera peut-être pour tes gestes, à confirmer.

  11. Haha, j'ai tapé dans le mille pour le score😎. Match très sympa. Lilian a une gestuelle plus débonnaire que les joueurs précédents et pourtant il est bien plus efficace. Déjà ça change car il avait pas de grosse faille manifeste. Y'a quelques fois où il aurait pu finir le travail avec un bon revers long de ligne mais il est resté un peu frileux là-dessus. Super conversation à la fin où il évoque notamment son faible pourcentage de service. Et aussi ce rebond plus bas que d'habitude, la surface y contribue fortement.

  12. Il y a 5 heures, jackalian a dit :

    Pas vraiment d'accord. Gaelle Desperrier met beaucoup d'intensité mais ca ne frappe pas ultra fort. Ca prend la balle tôt, couvre beaucoup de terrain, trouve toutes les zones. Certes il y a peu de vrariations mais y en a. Il faut aussi comprendre qu'elle est vraiment petite donc pas de gros service pour avoir quelques points gratuits comme Payet, et que la moindre balle liftée lui arrive systématiquement au dessus de l'épaule ce qui l'oblige à la prendre phase montante à chaque fois ou presque pour ne pas perdre le contrôle du point ...

    Pour rappel les variations peuvent se faire la vitesse, les effets, le volume, la profondeur et les zones. 

    J'ai regardé la video YT, et y a des variations de vitesse dans son jeu et de zones.

    Faut bien comprendre qu'en face Pauline P, essaye quand même de faire déjouer son adversaire par beaucoup de variations et aussi de contrer à plat en s'appuyant sur la balle adverse. Je trouverai ça ennuyeux aue l'adversaire fasse pareil... 

    Que ce soit chez les hommes ou chez les femmes, chez les pros ou les amateurs, la meilleure manière de jouer un limeur/contreur (si on n'est pas volleyeur dans l'âme) c'est de jouer vite (pas fort hein, vite) avec des variations de vitesse pour perturber l'adversaire et obtenir de meilleures (ou moins pire en tous cas) balles.

    Pauline démarre son match en trombe où elle ne rate rien et a la réussite (je ne l'ai pas vue jouer aussi bien sur les autres videos que j'ai pu regarder) et elle est a 2 doigts de perdre ce premier set ce qui changerait la physionomie du match. Et ce n'est pas forcément Pauline qui a baissé, c'est plutôt l'adversaire qui s'est adapté. Moi j'ai trouvé que c'était un bon match avec deux excellentes joueuses. J'ai pris plus de plaisir qu'à regarder Zverev - Bautista ... (quoique Zverev a sorti de beaux enchainements par moments)

    Je me suis mal exprimé parce que j'ai trouvé le match super sympa à regarder, et je suis peut-être naïf mais je trouve toujours ses frappes (et son engagement général) impressionnants (sauf ses 2eme, où son cri devient un peu HS), sachant que les vidéos ont tendance à amoindrir le rendu. Pour les variations...rien à faire ça me paraît quand même à la marge. Je me souviens pas d'ailleurs ce que ça donne Payet face à des lifteuses en folie.

×
×
  • Créer...