Aller au contenu

SpinDoctor

Membre
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par SpinDoctor

  1. J'apporte mon expérience car je suis en pleine recherche de cadre. Cela fait des années que j'essaie de remplacer ma Head TiS2 (245 gr / tamis 660 / rigidité 74 RA / équilibre 35cm HH/ plan de cordage 18x19). C'est un cadre qui est intéressant car léger donc maniable, le poids en tête permet de bien gratter la balle et le tamis en 660 apporte un chouilla de puissance. Le contrôle/touché n'est pas si mauvais mais la stabilité fait défaut, normal vu le faible poids et l'équilibre en tête. J'apprécie ce cadre car il n'est pas si inconfortable malgré la rigidité et je n'ai pas l'impression de jouer avec une planche comme c'est le cas avec la grande sœur la TiS6. J'ai voulu changer pour justement avoir un peu plus de contrôle et de toucher mais à chaque fois je n'ai pas retrouvé la même efficacité qu'avec la S2: > Wilson Blade 101 : bon mix confort/précision/touché/prise d'effets avec le plan de cordage en 16x20. Mais manque de puissance comparé à la S2. Je devais tellement vraiment m'engager physiquement pour avoir la même vitesse de balle / profondeur alors que la S2 c'était la force tranquille. > Wilson Blade 104 : j'ai testé la 104 en me disant que le plus grand tamis apporterait la puissance qui fait défaut à la 101. Alors oui on a tout de suis une meilleure longueur de base mais on est pas sur un cadre qui apporte beaucoup de puissance avec sa rigidité assez faible. D'ailleurs je n'ai pas du tout apprécier jouer avec la 104 à cause de cette sensation de flexion de la raquette à l'impact. Dommage car dans l'absolu elle est très polyvalente. Je ne parlerai pas des Speed MP, Pure Aero et autres qui sont en 300 gr non cordée donc pas légères. Mais j'aimerais donné mon coup de coeur pour la Head Extreme MP qui présente un très bon mix stabilité, prise d'effet, maniabilité et puissance. Cette raquette permet d'avoir un bon touché dans le petit jeu, est excellente au service et plûtot confortable. Après elle pêche niveau contrôle et précision mais c'est loin d'être la pire. Pour le reste, Head Instinct S, Babolat Pure Aero Lite, Pure Drive Lite ne m'ont pas convaincu. Pas de bonnes sensations et manque de puissance flagrant par rapport à la S2. Ma condition physique avec une fissure du ménisque interne sur chaque genou ne me permettent plus d'être aussi mobile qu'avant. Je regarde donc à nouveau des cadre léger mais avec un tamis mid size. Parmi les modèles en vue: Dunlop FX700 : 265 gr / 690 cm² / équilibre 34 / rigidité 67 RA / plan de cordage 16x18 Head Extrême Team L 2022 : 265 gr / 680 cm² / équilibre 34.5 / rigidité 65 RA / plan de cordage 16x19 Head Boom Team L 2022 : 260 gr / 690 cm² / équilibre 340 / rigidité 63 RA / plan de cordage 16x19
  2. Je te conseille vraiment d'essayer la Wilson Blade 101. Elle devrait répondre à tes attentes. Je pense vendre la Dunlop SX300, je n'ai tout simplement pas le niveau pour bien l'exploiter.
  3. Je joue depuis des années avec un cadre hyper léger, hyper rigide, tamis en 660 et équilibre en tête. Il s'agit de la Head TiS2. Forcément c'est maniable, le poids en tête permet d'accélérer la balle mais le grand tamis fait perdre en précision et le faible poids fait perdre en stabilité. Côté confort jamais fait de tennis elbow mais le poignet déguste à froid (rigidité de 74 RA ça commence à piquer). J'ai essayé les cadres suivants et voila mon avis: Blade 101 L (tamis 650, poids de 274gr): une raquette sympa, moyenne partout mais peu de défaut. Malgré le poids supérieur je trouvais qu'elle manquait un peut punch par rapport à la TiS2 mais plus confortable, plus de contrôle, meilleur touché. J'ai essayé la Blade 104 en me disant que le grand tamis comblerait le manque de puissance mais la raquette est pour le coup pas assez rigide niveau sensation. C'est souple mais trop souple. Par contre elle est hyper facile. Chez Head la raquette qui m'a séduit le plus est la Extreme MP modèle 2021 (jaune fluo et grise). 300gr, tamis de 645, équilibre neutre. Les sensations sont excellentes, la prise d'effet est très bonne par contre un peu usante pour l'épaule et la moindre frappe à plat se solde par une balle dans le grillage. Un des meilleurs mix stabilité/puissance/prise d'effet/maniabilité que j'ai pu essayer. J'avais également essayé la Head Instinct S mais ça manquait vraiment de puissance, la Speed MP qui me paraissait plus orienté contrôle que la Extreme. Chez Babolat la Pure Aero en 300gr est très proche de la Extreme MP mais en plus puissante / moins de contrôle. A choisir je préfère la Extreme MP. En ce moment j'essaie la Dunlop SX300 avec laquelle je n'ai joué que 2 heures pour l'instant. Je la trouve moins facile que la Extreme MP. Il faut vraiment lifter pour que les attaques restent dans le cour et je la trouve plus exigeante en revers aussi. Les slices ont plus de longueur, le confort est peut-être un peu meilleur. A la volée elle est maniable mais j'ai pas réussi à trouver les bonnes sensations. Bref, pas simple ces choix de raquettes car le cordage, la tension etc... y font beaucoup aussi.
  4. Petit déterrage de topic mais je viens d'en acheter une d'occasion sans la tester. Je verrai bien. Je joue depuis des années (1999) avec un vieux cadre Head TiS2 (tamis 660, poids en tête, 245 gr). C'est une raquette avec laquelle j'aime jouer (j'ai pu en acheter une neuve il n'y a pas très longtemps) car assez facile, maniable, bon compromis puissance et prise d'effet. Toutefois, elle manque de stabilité avec son poids contenu et de touché aussi. J'ai déjà par le passé tenter de passer à autre chose mais à chaque fois je reviens sur la TiS2 - Wilson Blade 101 L > agréable à jouer mais manque de puissance - Head Speed MP > assez équilibrée mais pas assez rigide à mon gout - Babolat Pure Drive > pas aimé les sensations et pas assez de contrôle - Babolat Pure Aero > j'ai aimé la bonne prise d'effet mais trop puissante/pas assez de contrôle - Head Extreme MP > le cadre que j'ai préféré, bon mix prise d'effet/contrôle/stabilité mais après plusieurs matchs à jongler entre la Extreme MP et la TiS2 j'avais finalement une meilleure efficacité avec la TiS2. Problème de la TiS2: c'est une planche hyper rigide donc très peu confortable. Pourquoi avoir pris la SX300: envie de tester car elle me paraissait (sur le papier) proche de la Extreme MP mais plus accessible. J'ai hésiter avec la FX500 mais peur d'avoir un cadre trop puissant proche d'une Pure Aero. Voila, je vous ferai un retour dès que j'aurai l'occasion de l'essayer.
  5. J'ai peur que pour le coup le cadre soit trop grand. La G6 est en 645 et ça ne m'a pas posé de problème. J'avais pas trop aimé la Blade 104 pour son manque de contrôle et de rigidité non plus. Je pense que 660 est vraiment le max pour moi. Je passerai aux oversize quand j'approcherai de la retraite Le titre mentionne les V1 Pro et MP non?
  6. Petit déterrage... Je joue actuellement en Blade 101 qui présente un bon mix puissance/contrôle mais ma technique étant imparfaite, j'aimerais un cadre plus tolérant.J'apprécie aussi la Blade 101 pour la sensation qu'elle procure à l'impact. J'ai testé l'année dernière la Super G 6 qui m'a bien plus, notamment par son meilleur contrôle. Elle demande plus d'engagement que la Blade pour lifter mais elle est bien plus tolérante en terme de retour ou absorbe mieux les balles fortes adverses. Toutefois cette V1 MP semble davantage me convenir sur le papier, notamment sa rigidité un peu plus élevée. Pensez vous que c'est un bon choix? Autre problème, difficile de trouver des revendeurs Volkl, et encore plus de pouvoir trouver une V1 MP en test. Avez-vous des bonnes adresses?
  7. Encore un déterrage pour vous tenir au courant. J'ai clairement une préférence pour la 101 qui cordée en hybride apporte vraiment de bonnes sensations sans faire mal au bras. J'ai essayé depuis ces cadres par curiosité : > VOLKL 6 Super G : un très bon compromis tolérance, sensations, prises d'effets et contrôle. C'est la première fois que je ressens une telle tolérance sur un cadre aussi léger. Je ne l'ai pas trouvé très puissante (ça vient peut-être du cordage) mais quel confort. Un très bon cadre qui mérite le détour. > Head Instinct S 2013 : ça faisait longtemps que je voulais essayer ce cadre et je n'ai pas été décu. Je le trouve très proche de ma Blade 101 pour la prise d'effets et la puissance est comparable, c'est à dire plutôt bonne. Les sensations sont plus feutrés avec l'Instinct mais il manque le côté punchy à l'impact de la Blade. Niveau tolérance c'est très proche aussi. Les sensations sont différentes, avec un impact plus feutré et lourd pour l'Instinc, plus sec et dynamique sur la Blade. > Head Radical S 2013 : on pourrait croire que ce cadre serait proche de l'Instinct mais il n'en est rien. La Radical est typé contrôle et touché au détriment de la puissance. Elle demande beaucoup d'engagement pour accélérer les balles mais on ne peut envoyer des pavés comme avec l'Instinct ou la Blade. Elle me rappel davantage la VOLKL 6 Super G mais avec beaucoup moins de tolérance. > A part la Volkl 6 qui présente vraiment un bon compromis, la Blade 101 présente un meilleur compromis que les Instinct ou Radical. Après c'est difficile d'être catégorique sur un cadre vu la différence de cordage. Les Intincts et Volkl étaient en hybride tandis que la radical était en mono. Je vais essayer de trouver une Speed S à l'essai.
  8. SpinDoctor

    Wilson Blade

    Petit déterrage qui pourra être utile : Je joue avec une Blade 101 L et une 104. Les deux cadres n'ont rien à voir. Je préfère de loin la 101. Le cadre est rigide mais tout de même confortable, les sensations de frappe sont très bonnes (je suis cordée en hybride) à condition de ne pas tendre au delà de 24. Le gros plus de la 101 est de présenter un bon mix entre puissance et contrôle, avec de bonnes sensations au touché de balle. Je joue beaucoup avec les effets (coup droit lifté, revers slicé) et ce cadre correspond bien à un jeu de joueur de fond de court comme moi. Le cadre est assez maniable et malgré le tamis en 650 on a quand même un certain contrôle. Là où c'est moins positif c'est la tolérance et la précision. La légèreté et la taille du tamis amènent forcément des limites à ce très bon cadre. La 104 fait un peu tout comme la 101 avec plus de facilité. Plus de puissance mais pas forcément moins de contrôle. C'est plus la faible rigidité du cadre qui rend les sensations désagréables. On à l'impression de joueur avec une raquette souple et c'est assez dérangeant. Du coup je prends de plaisir à jouer avec. Elle paraît plus facile et en même temps plus limité que la 101 en terme de polyvalence. Le surplus de puissance se fait trop au détriment de la précision et du touché. Par contre elle bien plus tolérante que la 101 pour remettre des gros parpaings. Il faudra que j'essaie la 98S pour voir ce que ça donne de jouer avec un petit cadre.
  9. Je joue avec un cadre plutôt rigide aussi (Wilson Blade 101 L que je te recommande d'ailleurs). Au début j'avais des douleurs au coude et poignet car je jouais avec un cordage mono filament. J'ai changé pour du cordage multifilament et depuis plus de douleur au bras et de bien meilleures sensations. Je te conseille aussi de jouer avec une tension plutôt faible (23-24). J'avais l'habitude de jouer à 25-26 et depuis que j'ai baissé la tension j'ai de meilleures sensations sans trop perdre en contrôle. Demain soir je teste aussi la Instinct S, j'aime bien essayer des cadres et je n'avais pas encore eu l'occasion de la tester.
  10. Je te conseillerai la Blade 101 L plutôt que la 104. J'ai les 2 et la 101 L envoie aussi des parpaings
  11. Je joue principalement avec les Blade 101 L et Blade 104 (modèles 2014). J'avais pris la Blade 104 pour son confort et pour avoir un peu plus de puissance que la 101. Au final j'ai du mal à me faire à son manque de rigidité comparé à la 101. Si on gagne en confort on perd en sensation. La différence de puissance entre les 2 cadres n'est pas si flagrante. Avec la 104 les balles sont plus profondes et plus lourdes mais on manque aussi de précision. La Blade 101 demande un peu plus d'engagement physique mais la raquette présente un meilleur compromis (sensations/contrôle). J'ai eu l'occasion d'essayer une Burn 100 LS et comparé a ma Blade 101, la raquette a un équilibre beaucoup plus en tête. Pourtant l'équilibre de la Blade est à 35 cm tandis que la Burn 100 LS est à 32.5. Allez comprendre... Dés les première balles les sensations ont été bonnes. Le lift prend bien et la raquette est un peu plus facile que la Blade, un peu plus tolérante. J'ai un jeu fond de court avec longs lifts et j'ai trouvé cette Burn efficace dans ce domaine. On trouve tout de suite une bonne longueur mais il faut davantage jouer la sécurité qu'avec la Blade 101. Dans l'absolu je garde une préférence pour la Blade 101, qui est plus polyvalente, a plus de contrôle et est plus maniable. Niveau puissance si la Burn 100 LS semble devant les 101 et 104, la différence est tout de même minime. La Blade 101 permet aussi d'envoyer des pavés Dans tous les cas se sont 3 bons cadres. Je conseillerais la Blade 104 a un joueur adulte débutant pour sa facilité et sa tolérance, la Burn 100 LS pour les gros lifters qui aiment balader leurs adversaires depuis le fond de court et la Blade 101 pour ceux qui aiment avancer et attaquer tout en ayant un jeu varié. J'espère que mon retour vous sera utile.
  12. Juste envie de tester. J'ai un jeu plus fond de court (lift, gros service) du coup ça pourrait correspondre.
  13. Petit déterrage de topic pour vous apporter mes impressions après plusieurs mois de jeu avec mes Blade. > Blade 104 : + > Tolérance, confort, puissance (on trouve facilement une bonne longueur de balle), bonne prise d'effets, - > sensations désagréables car cadre pas assez rigide, contrôle moyen, > Blade 101 L : +> Puissance, contrôle, sensations, maniabilité, prise d'effets, confort correct avec du multi -> Tolérance, Résumé : je préfère la 101 pour son meilleur contrôle et sa maniabilité. Les sensations sont meilleures aussi. Une Blade 101 un peu plus lourde serait une très bon arme de fond de court. La 104 est hyper facile un peu partout, mais en même temps elle bride un peu le joueur en terme de progression par son contrôle moyen et son manque de rigidité qui nuisent (selon moi) aux sensations. Je pense tester la gamme Burn pour voir ce que ça vaut comparé à ma Blade 101.
  14. Des news concernant ma recherche de raquette. J'ai en essai depuis 2 semaine une Blade 104 et je pense la commander. Pour un cadre de 104 le contrôle est vraiment bon, à peine moins qu'avec ma Blade 101 mais tout se fait plus facilement (par rapport à mon jeu). Elle manque un chouilla de puissance mais elle prend très bien les effets. C'est une raquette vraiment agréable, qui s'accorde bien avec un jeu fait de gros lifts et en même temps de balle travaillées court croisées, aussi bien en revers qu'en coup droit. A la volée j'ai de meilleures sensations qu'avec la 101, par contre au service elle manque aussi de puissance mais j'arrive à mieux réussir mes 2e grâce au petit chouilla d'effet supplémentaire. Sinon je ne pensais pas que j'accrocherai à un cadre si peu rigide mais les sensations sont vraiment bonnes! Je la recommande.
  15. J'ai récupéré une Blade 104 et une Head Instinct S en essai. J'ai laissé ma Blade 101 pour un nouveau cordage (hybride mono ruff code 1.25 et Wilson SGX 1.30). Je verrai bien ce que ça donne même si je viens de voir des choses pas très positives sur le SGX. C'est mon cordeur qui me m'a recommandé, je peux encore changé
  16. Bizarrement je trouve que ma Head TiS2 (18x19) prend plus les effets que des raquettes en 16x19 ou 16x20.
  17. Il ne me trouve aucun résultat
  18. J'y ai fortement songé mais j'aimerais la même en un peu plus confortable!
  19. 3 heures mais avant tout en double soit à peine 12 heures.
  20. J'avais mis du XR3 mais il ne m'a pas fait un mois. Du coup j'étais passé en mono (Ruff code en diam 1.30 tendu à 23).
  21. Merci pour vos avis. J'ai essayé à nouveau les ProKennex Q15 et Q5 et aucune des 2 ne justifie que je change de raquette. Quand j'ai repris ma Wilson j'ai vraiment adoré le compromis qu'elle apporte. Je pense du coup passer à nouveau en multi et peut être essayer un hybride. Je vais également tenter d'essayer la Blade 104 et la Five BLX. Je demanderai aussi à essayer les Speed S et Instinct S.
  22. Je possède depuis 1999 une Head TiS2 avec laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir. J'apprécie beaucoup ce cadre pour son très bon ratio puissance/prise d'effet/contrôle mais moins pour son confort et sa stabilité. Rappel des specs : tamis 660 / poids 245 gr / équilibre 37 cm / profil 25 mm / plan de cordage 18x19 / rigidité 74 / swing weight : 312 J'ai depuis quelques mois une Wilson Blade 101 L qui me convient en terme de contrôle, prise d'effets, stabilité mais malgré son poids plus élevé (274 gr) et son cadre à peine plus petit (650), je trouve qu'elle manque de puissance et me pousse à m'engager davantage physiquement. Je cherche donc le compromis idéal entre puissance, stabilité, prise d'effet, contrôle et confort, bref une TiS2 plus stable et plus confortable. Dernièrement j'ai essayé une ProKennex Q5 280gr et j'ai retrouvé les même sensations qu'avec ma Wilson mais avec davantage de confort. Mais toujours ce manque de puissance comparé à la TiS2. J'ai également essayé une Q15 280 mais là c'était difficile de garder la balle dans le court! J'ai des douleurs au poignet/coude/épaule qui apparaissent de plus en plus. Les 2 cadres sont cordés au mono donc je pense repasser en multi pour plus de confort et éviter de jouer avec le feu. Mes questions sont : > Quel cadre sur le marché se rapproche le plus de la TiS2 (j'avais pensé aux Speed S et Instinct S) mais avec plus de confort. - La Blade 104 lite pourrait-elle m'apporter la puissance qui manque à la 101? J'ai également en vue : Wilson Steam 105S et Five 103, Head Five Stars, Dunlop Biometric M6.0 > Quelle a été l'évolution de la TiS2? La Ti Fire? et après? > Je casse beaucoup en multi, du coup quels sont les multi les plus endurants. Un hybride mono/multi peut il être une bonne solution? Par avance merci pour vos réponses et conseils. J'oubliais : j'ai 35 ans, 1.88m 95kg, j'ai un coup droit puissant et lifté, j'aime joué en fond de court et monter progressivement pour finir le point. Je ne suis pas trop à l'aise au filet. Au service j'ai une bonne première mais une 2e assez timide. J'ai un revers très fragile, j'arrive à le choppé et a le lifté mais j'ai beaucoup de mal dès qu'on m'envoie une balle puissante et longue dessus.
  23. Je compare avec mon ancienne TiS2 (245 gr / tamis 660 / équilibre en tête) qui malgré sa légèreté est plus puissante que la Blade 101 ou la Q5 280. Après pour la puissance en restant sur la Q5 la version 295 est peut être idéale. Bref, il faut que je teste
  24. En fait je trouve justement la Q15 280 un peu trop puissante. Je me dis que la version 260 sera sans doute moins puissante et permettra un meilleur contrôle de la balle.
×
×
  • Créer...